L'automobile en crise

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 10 juil. 2025 11:28

Les riches s'en branlent-ils de polluer ? La réponse est assurément oui ! Et Lamborghini vient d'apprendre un terrible secret : les acheteurs de supercars ne veulent pas d'électrique... :neu:
Apparemment les premières études clients sur le futur SUV Lambo se passent pas comme prévu.
Du coup, comme chez Stellantis, c'est panique à bord : tous les calendriers de lancement sont chamboulés au point de renvoyer au bureau d'étude le futur modèle pour lui coller un bloc hybride :?

Mais qui en doutait encore ? Sauf a priori les comptables des constructeurs qui cherchent à ne pas payer d'amende CAFE...

La solution miracle à laquelle on semblait à peine croire encore pour les sportives sera donc bien l'hybride rechargeable. Echapper aux taxes CO2 tout en continuant à profiter d'un bon gros moteur à essence n'est-ce pas le meilleur des mondes ?

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » jeu. 10 juil. 2025 11:52

Mais carrément ! Ainsi, on annule les deux avantages en cumulant les deux inconvénients, tout en alignant les axes de pollution directe et indirecte dans une merveilleuse cohabitation. Logique, mais il fallait y penser. 8-)

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » jeu. 10 juil. 2025 11:58

Ceci dit c'est pas Toyota qui a toujours dit dès le départ que l'avenir passerait par l'hybride, pas par l'électrique ? Pour l'instant l'histoire leur donne raison.

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 10 juil. 2025 13:07

Oui, à ceci près que Toyota a toujours pensé que l'hybride rechargeable était une erreur... avant d'y passer à son tour. Tout comme au VE d'ailleurs.
Bref, la seule certitude c'est qu'ils naviguent tous à vue... avec plus ou moins de chance :lol:

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 10 juil. 2025 13:48

ils sont bien obligés de s'adapter aux fiscalités débiles.

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Raaur
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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » jeu. 10 juil. 2025 16:09

Web a écrit :
jeu. 10 juil. 2025 11:28
Mais qui en doutait encore ? Sauf a priori les comptables des constructeurs qui cherchent à ne pas payer d'amende CAFE...
L'amende CAFE est de 95 € par gramme de co2 et par véhicule vendu au delà de 81 g.

Pour un Urus qui rejette 325 g de co2 cela ferait 23180 € d'amende par voiture. Je suis sûr que les client serait prêt à les payer pour continuer à avoir un V8.

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 10 juil. 2025 16:43

En tout cas si l'amende était effectivement collectée par le constructeur, comme la TVA finalement, ça éviterait toutes les combines qui permettent actuellement d'échapper au malus pour ceux qui en ont les moyens...

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