Page 48 sur 56

Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 3 sept. 2015 18:06
par Dtcrt
Image

Personne n'a oublié la fantastique® Leon Cupra 4 TDI sortie dans les parages du nouveau millénaire. Si à l'époque cet outil démoniaque et inédit ne trouva pas les faveurs escomptées auprès du public, ce fut bien plus en raison d'une image de marque déplorable que d'une quelconque carence en terme de prestations. :moui:

D'ailleurs, pour ce faire une petite idée, il faut par exemple se souvenir de la Megane Diesel proposée par Renault à la même époque. Avec son vieux fumoir d'une centaine de chevaux avec le vent dans le dos, elle se faisait tailler en pièce par le premier TDI 90 venu. Imaginons donc le monde d'écart qui existait entre une Cupra 4 et une Megane DTi. PSA de son côté venait à peine de découvrir le HDI et tentait désespérément de nous refourguer de la 306 turbo d. :beber:

Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, SEAT ne propose pas aujourd'hui de Cupra TDI 4Drive. Ce manquement est en passe d'être réparé, on parle du 2.0 biTDI de 240 ch. 8-)

Nous aurons donc bien le privilège inouï de jouir de ce qui sera inévitablement le nouveau fer de lance de la marque. :maitre:

Image

L'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement ? :P

Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 3 sept. 2015 20:29
par Nabush
Ça fait rêver ! :troll:

Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 3 sept. 2015 20:31
par Dtcrt
Chacun ses rêves Nabush. :oui:

C'est vrai que je serai heureux qu'ils la sorte pour que je puisse m'en porter acquéreur. Je suis un sentimental, que veux tu. :bah:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : ven. 11 sept. 2015 09:15
par Web
ça y'est, j'ai rejoint Sayemone dans le groupe Facebook "de ceux gens qui ont en plein le cu* de se faire péter le dos par leur Ibiza FR" :neu:

Donc je suis allé essayer des Leon FR (150 et 184) et j'ai trouvé ça beaucoup mieux... mais encore trop dur. :troll:

Par curiosité j'ai donc essayé une Leon "style" avec le châssis de base et je l'ai trouvé meilleur :gne: Bien mieux amorti et pas beaucoup moins efficace (par contre la monte pneu d'origine couine assez vite en courbe :hum: ). Même la direction est plus naturelle... :geek:

En tout cas, la 308 est clairement la meilleure compacte du moment sur le plan dynamique, par contre ils se touchent un peu sur les prix et ça manque de chevaux...

Au final je crois que je vais prendre plus souvent mon coupé même si je galère des fois pour me garer en ville... :arf:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : ven. 11 sept. 2015 11:13
par Raaur
La Peugeot meilleur sur le plan dynamique, ce n'est pas une nouveauté et heureusement qu'ils n'ont pas perdu ça!

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : ven. 11 sept. 2015 11:25
par Biki
Avant la 308 II, la Mégane III faisait bien mieux. Et par rapport à celle-ci, la 308 II n'est pas plus efficace, mais pas moins non plus tout en étant plus confortable (ça me rappelle quelque chose ça ! :areuh: ).
La Mégane IV risque d'élever le niveau assez fortement, mais en ayant recours à plus de technologie donc bon.

Sinon c'est fou comme ce topic a du succès... s'il était épinglé ça n'aurait rien changé... :gne:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : ven. 11 sept. 2015 11:30
par Web
mais la 308 est nettement plus sympa à conduire que la Megane 3 que je ne trouve d'ailleurs meilleure qu'une Leon sur aucun point...

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : ven. 11 sept. 2015 12:22
par Sayemone
Web a écrit :ça y'est, j'ai rejoint Sayemone dans le groupe Facebook "de ceux gens qui ont en plein le cu* de se faire péter le dos par leur Ibiza FR" :neu:

Donc je suis allé essayer des Leon FR (150 et 184) et j'ai trouvé ça beaucoup mieux... mais encore trop dur. :troll:

Par curiosité j'ai donc essayé une Leon "style" avec le châssis de base et je l'ai trouvé meilleur :gne: Bien mieux amorti et pas beaucoup moins efficace (par contre la monte pneu d'origine couine assez vite en courbe :hum: ). Même la direction est plus naturelle... :geek:

En tout cas, la 308 est clairement la meilleure compacte du moment sur le plan dynamique, par contre ils se touchent un peu sur les prix et ça manque de chevaux...

Au final je crois que je vais prendre plus souvent mon coupé même si je galère des fois pour me garer en ville... :arf:
:lol:
C'est d'ailleurs le même setup châssis sur toutes Ibiza FR? (Ta 105 comme mon ex 143 ou les 1.4 150).
A la fin je refusais d'aller avec dans le centre de Rennes, c'était insupportable sur les pavés. :|

Lors des journées Seat FR à Lohéac, j'avais rencontré un type qui avait changé ses amortos d'origine pour du B14. :neu:

Je suis de ton avis sur le châssis "normal" des Leon. Par contre de mémoire en dessous des 140/150cv le train arrière est moins évolué (pas de multibras je crois). Et les pneus sont pas terribles, contrairement aux RE50A que j'avais et qui étaient nickels.

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : ven. 11 sept. 2015 18:40
par Web
Sayemone a écrit :en dessous des 140/150cv le train arrière est moins évolué (pas de multibras je crois).
train arrière multibras uniquement au-dessus de 150 ch oui. La FR 150 ne l'a pas donc et ça se sent... je l'ai trouvée plus mobile / amusante (enfin façon de parler avec VW...). Par contre la 184 a des freins plus gros aussi et ça se sent également :green:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : ven. 11 sept. 2015 19:29
par Sayemone
C'était la TFSI 180 que j'avais essayé à Lohéac. Mon maigre référentiel avait trouvé que ça freinait pas mal. :lol:

J'étais également bien content d'avoir la DSG pour mes premiers pas sur "piste". :oui:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : ven. 11 sept. 2015 20:30
par Dtcrt
Je ne suis bien sûr absolument pas d'accord avec Chef. Je trouve la FR bien mieux suspendu et même confortable que la style. :fier:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 12 sept. 2015 10:10
par Budmysol
Web a écrit :ça y'est, j'ai rejoint Sayemone dans le groupe Facebook "de ceux gens qui ont en plein le cu* de se faire péter le dos par leur Ibiza FR" :neu:
J'ai voyagé un coup en Ibiza , c'est une vraie saloperie, pour tenir la route pas d'autre choix que d'en faire un bout de bois ! En plus la banquette arrière doit être faite en grès, ce qui procure le plus total des inconforts.

C'est clair que chez Seat on en a pour son argent ! :beurk:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 12 sept. 2015 11:25
par Dtcrt
C'est clair. Des vrais tas de merde ! :bravo:

Sans parler des pannes incessantes. :gne:

Et du system Porsche, moi j'y crois pas tellement à cette histoire là. :nana:

Et puis leur Fiat rebadgé, merci bien. :areuh:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 12 sept. 2015 11:47
par Biki
Parfaitement !!! :oui: C'est bien que nous soyons totalement d'accord là-dessus !!! :roi:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 12 sept. 2015 12:02
par Sayemone
Budmysol a écrit :
Web a écrit :ça y'est, j'ai rejoint Sayemone dans le groupe Facebook "de ceux gens qui ont en plein le cu* de se faire péter le dos par leur Ibiza FR" :neu:
J'ai voyagé un coup en Ibiza , c'est une vraie saloperie, pour tenir la route pas d'autre choix que d'en faire un bout de bois ! En plus la banquette arrière doit être faite en grès, ce qui procure le plus total des inconforts.

C'est clair que chez Seat on en a pour son argent ! :beurk:
:neu:

Que le choix d'amortissement, notamment sur la dureté, soit à remettre en question, là je suis d'accord.
Par contre de là à dire que pour tenir la route il faut que cela soit des bouts de bois, là on appelle ça troller. :oui:

J'ai également passé quelques heures sur cette même banquette arrière et j'ai pas trouvé ça plus inconfortable que ça (sauf sur chaussée dégradée mais là encore cela vient de la dureté des suspensions).

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 12 sept. 2015 12:20
par Biki
Sayemone a écrit :
Budmysol a écrit :pour tenir la route pas d'autre choix que d'en faire un bout de bois
j'ai trouvé ça plus inconfortable que ça
Toi aussi tu es d'accord, c'est même pire que ce qu'on pensait en fait... :?

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 12 sept. 2015 12:28
par Sayemone
Pardon? :ange:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 12 sept. 2015 12:30
par Web
d'autant que c'est pas une suspension dure qui rend la tenue de route meilleure (au contraire, plus c'est dur plus l'arrière décroche brutalement...), sinon la 2 CV serait pas aussi légendaire à ce niveau là :hum:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 12 sept. 2015 12:43
par Biki
:maitre: Je commençais à désespérer à être le seul à penser ça... :areuh:
(enfin même si la vérité est qu'il vaut mieux des pneus flancs hauts et suspattes dures que des taille basse et suspattes molles :oui: )

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 12 sept. 2015 16:01
par scatman
Pas besoins D'UN ibiza FR pour se péter le dos :nana: Un ami une TDI 130 chassie sport ( surement l'ancêtre de la FR ) et elle est incroyablement dur. A moyenne vitesse le comportement est typé kart donc assez sympa mais ce n'est qu'illusion ! Des qu'on accélère le rythme ca talonne et le comportement se dégrade de manière très médiocre, et sur mauvaise route ont est obligé de rendre la main sous peine se mise au tas. Au final une 206 beaucoup plus souple parait moins vive a allure tranquille mais tiens mieux le parquet dès que ca accélère et ne parlons même pas du confort.

Sinon la Cupra 4 avait quand un bon chassie, pas sportif du tout, mais le mixe en fermeté et tenue de route était pas mal, et ca collait véritablement au parquet !

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : lun. 14 sept. 2015 19:39
par Mat-f
Web a écrit :En tout cas, la 308 est clairement la meilleure compacte du moment sur le plan dynamique, par contre ils se touchent un peu sur les prix et ça manque de chevaux...
La réduction du poids doit y être pour pas mal dans le comportement dynamique. Avec le 1,2 :hum: elle pèse 1075kg, je trouve ça assez remarquable pour le gabarit de la voiture, même si le moulin doit peser de 2 cacahuètes et demi.

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 19 sept. 2015 19:03
par mad max

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 19 sept. 2015 19:04
par L'intrépide
Là, je tombe de ma chaise... je ne pensais pas une telle chose possible ! :gne:

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 19 sept. 2015 22:00
par kleyamolas
C'est vraiment pas con.

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Posté : sam. 19 sept. 2015 23:16
par Biki
L'intrépide a écrit :Là, je tombe de ma chaise... je ne pensais pas une telle chose possible ! :gne:
Perso je suis plus étonné que "quelqu'un" s'en rende compte seulement maintenant !!! :fum:

Après VW doit sûrement exceller dans le domaine, mais franchement, j'ai du mal à imaginer qu'un seul constructeur soit honnête là-dessus... :lol: :lol: