Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » jeu. 3 sept. 2015 18:06

Image

Personne n'a oublié la fantastique® Leon Cupra 4 TDI sortie dans les parages du nouveau millénaire. Si à l'époque cet outil démoniaque et inédit ne trouva pas les faveurs escomptées auprès du public, ce fut bien plus en raison d'une image de marque déplorable que d'une quelconque carence en terme de prestations. :moui:

D'ailleurs, pour ce faire une petite idée, il faut par exemple se souvenir de la Megane Diesel proposée par Renault à la même époque. Avec son vieux fumoir d'une centaine de chevaux avec le vent dans le dos, elle se faisait tailler en pièce par le premier TDI 90 venu. Imaginons donc le monde d'écart qui existait entre une Cupra 4 et une Megane DTi. PSA de son côté venait à peine de découvrir le HDI et tentait désespérément de nous refourguer de la 306 turbo d. :beber:

Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, SEAT ne propose pas aujourd'hui de Cupra TDI 4Drive. Ce manquement est en passe d'être réparé, on parle du 2.0 biTDI de 240 ch. 8-)

Nous aurons donc bien le privilège inouï de jouir de ce qui sera inévitablement le nouveau fer de lance de la marque. :maitre:

Image

L'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement ? :P

Publicité
 

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1190
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)

Message par Nabush » jeu. 3 sept. 2015 20:29

Ça fait rêver ! :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » jeu. 3 sept. 2015 20:31

Chacun ses rêves Nabush. :oui:

C'est vrai que je serai heureux qu'ils la sorte pour que je puisse m'en porter acquéreur. Je suis un sentimental, que veux tu. :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44473
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Web » ven. 11 sept. 2015 09:15

ça y'est, j'ai rejoint Sayemone dans le groupe Facebook "de ceux gens qui ont en plein le cu* de se faire péter le dos par leur Ibiza FR" :neu:

Donc je suis allé essayer des Leon FR (150 et 184) et j'ai trouvé ça beaucoup mieux... mais encore trop dur. :troll:

Par curiosité j'ai donc essayé une Leon "style" avec le châssis de base et je l'ai trouvé meilleur :gne: Bien mieux amorti et pas beaucoup moins efficace (par contre la monte pneu d'origine couine assez vite en courbe :hum: ). Même la direction est plus naturelle... :geek:

En tout cas, la 308 est clairement la meilleure compacte du moment sur le plan dynamique, par contre ils se touchent un peu sur les prix et ça manque de chevaux...

Au final je crois que je vais prendre plus souvent mon coupé même si je galère des fois pour me garer en ville... :arf:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7740
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Raaur » ven. 11 sept. 2015 11:13

La Peugeot meilleur sur le plan dynamique, ce n'est pas une nouveauté et heureusement qu'ils n'ont pas perdu ça!

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Biki » ven. 11 sept. 2015 11:25

Avant la 308 II, la Mégane III faisait bien mieux. Et par rapport à celle-ci, la 308 II n'est pas plus efficace, mais pas moins non plus tout en étant plus confortable (ça me rappelle quelque chose ça ! :areuh: ).
La Mégane IV risque d'élever le niveau assez fortement, mais en ayant recours à plus de technologie donc bon.

Sinon c'est fou comme ce topic a du succès... s'il était épinglé ça n'aurait rien changé... :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44473
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Web » ven. 11 sept. 2015 11:30

mais la 308 est nettement plus sympa à conduire que la Megane 3 que je ne trouve d'ailleurs meilleure qu'une Leon sur aucun point...

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Sayemone » ven. 11 sept. 2015 12:22

Web a écrit :ça y'est, j'ai rejoint Sayemone dans le groupe Facebook "de ceux gens qui ont en plein le cu* de se faire péter le dos par leur Ibiza FR" :neu:

Donc je suis allé essayer des Leon FR (150 et 184) et j'ai trouvé ça beaucoup mieux... mais encore trop dur. :troll:

Par curiosité j'ai donc essayé une Leon "style" avec le châssis de base et je l'ai trouvé meilleur :gne: Bien mieux amorti et pas beaucoup moins efficace (par contre la monte pneu d'origine couine assez vite en courbe :hum: ). Même la direction est plus naturelle... :geek:

En tout cas, la 308 est clairement la meilleure compacte du moment sur le plan dynamique, par contre ils se touchent un peu sur les prix et ça manque de chevaux...

Au final je crois que je vais prendre plus souvent mon coupé même si je galère des fois pour me garer en ville... :arf:
:lol:
C'est d'ailleurs le même setup châssis sur toutes Ibiza FR? (Ta 105 comme mon ex 143 ou les 1.4 150).
A la fin je refusais d'aller avec dans le centre de Rennes, c'était insupportable sur les pavés. :|

Lors des journées Seat FR à Lohéac, j'avais rencontré un type qui avait changé ses amortos d'origine pour du B14. :neu:

Je suis de ton avis sur le châssis "normal" des Leon. Par contre de mémoire en dessous des 140/150cv le train arrière est moins évolué (pas de multibras je crois). Et les pneus sont pas terribles, contrairement aux RE50A que j'avais et qui étaient nickels.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44473
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Web » ven. 11 sept. 2015 18:40

Sayemone a écrit :en dessous des 140/150cv le train arrière est moins évolué (pas de multibras je crois).
train arrière multibras uniquement au-dessus de 150 ch oui. La FR 150 ne l'a pas donc et ça se sent... je l'ai trouvée plus mobile / amusante (enfin façon de parler avec VW...). Par contre la 184 a des freins plus gros aussi et ça se sent également :green:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Sayemone » ven. 11 sept. 2015 19:29

C'était la TFSI 180 que j'avais essayé à Lohéac. Mon maigre référentiel avait trouvé que ça freinait pas mal. :lol:

J'étais également bien content d'avoir la DSG pour mes premiers pas sur "piste". :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Dtcrt » ven. 11 sept. 2015 20:30

Je ne suis bien sûr absolument pas d'accord avec Chef. Je trouve la FR bien mieux suspendu et même confortable que la style. :fier:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Budmysol » sam. 12 sept. 2015 10:10

Web a écrit :ça y'est, j'ai rejoint Sayemone dans le groupe Facebook "de ceux gens qui ont en plein le cu* de se faire péter le dos par leur Ibiza FR" :neu:
J'ai voyagé un coup en Ibiza , c'est une vraie saloperie, pour tenir la route pas d'autre choix que d'en faire un bout de bois ! En plus la banquette arrière doit être faite en grès, ce qui procure le plus total des inconforts.

C'est clair que chez Seat on en a pour son argent ! :beurk:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Dtcrt » sam. 12 sept. 2015 11:25

C'est clair. Des vrais tas de merde ! :bravo:

Sans parler des pannes incessantes. :gne:

Et du system Porsche, moi j'y crois pas tellement à cette histoire là. :nana:

Et puis leur Fiat rebadgé, merci bien. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Biki » sam. 12 sept. 2015 11:47

Parfaitement !!! :oui: C'est bien que nous soyons totalement d'accord là-dessus !!! :roi:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Sayemone » sam. 12 sept. 2015 12:02

Budmysol a écrit :
Web a écrit :ça y'est, j'ai rejoint Sayemone dans le groupe Facebook "de ceux gens qui ont en plein le cu* de se faire péter le dos par leur Ibiza FR" :neu:
J'ai voyagé un coup en Ibiza , c'est une vraie saloperie, pour tenir la route pas d'autre choix que d'en faire un bout de bois ! En plus la banquette arrière doit être faite en grès, ce qui procure le plus total des inconforts.

C'est clair que chez Seat on en a pour son argent ! :beurk:
:neu:

Que le choix d'amortissement, notamment sur la dureté, soit à remettre en question, là je suis d'accord.
Par contre de là à dire que pour tenir la route il faut que cela soit des bouts de bois, là on appelle ça troller. :oui:

J'ai également passé quelques heures sur cette même banquette arrière et j'ai pas trouvé ça plus inconfortable que ça (sauf sur chaussée dégradée mais là encore cela vient de la dureté des suspensions).
Modifié en dernier par Sayemone le sam. 12 sept. 2015 12:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Biki » sam. 12 sept. 2015 12:20

Sayemone a écrit :
Budmysol a écrit :pour tenir la route pas d'autre choix que d'en faire un bout de bois
j'ai trouvé ça plus inconfortable que ça
Toi aussi tu es d'accord, c'est même pire que ce qu'on pensait en fait... :?

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Sayemone » sam. 12 sept. 2015 12:28

Pardon? :ange:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44473
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Web » sam. 12 sept. 2015 12:30

d'autant que c'est pas une suspension dure qui rend la tenue de route meilleure (au contraire, plus c'est dur plus l'arrière décroche brutalement...), sinon la 2 CV serait pas aussi légendaire à ce niveau là :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Biki » sam. 12 sept. 2015 12:43

:maitre: Je commençais à désespérer à être le seul à penser ça... :areuh:
(enfin même si la vérité est qu'il vaut mieux des pneus flancs hauts et suspattes dures que des taille basse et suspattes molles :oui: )

Avatar du membre
scatman
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par scatman » sam. 12 sept. 2015 16:01

Pas besoins D'UN ibiza FR pour se péter le dos :nana: Un ami une TDI 130 chassie sport ( surement l'ancêtre de la FR ) et elle est incroyablement dur. A moyenne vitesse le comportement est typé kart donc assez sympa mais ce n'est qu'illusion ! Des qu'on accélère le rythme ca talonne et le comportement se dégrade de manière très médiocre, et sur mauvaise route ont est obligé de rendre la main sous peine se mise au tas. Au final une 206 beaucoup plus souple parait moins vive a allure tranquille mais tiens mieux le parquet dès que ca accélère et ne parlons même pas du confort.

Sinon la Cupra 4 avait quand un bon chassie, pas sportif du tout, mais le mixe en fermeté et tenue de route était pas mal, et ca collait véritablement au parquet !

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Mat-f » lun. 14 sept. 2015 19:39

Web a écrit :En tout cas, la 308 est clairement la meilleure compacte du moment sur le plan dynamique, par contre ils se touchent un peu sur les prix et ça manque de chevaux...
La réduction du poids doit y être pour pas mal dans le comportement dynamique. Avec le 1,2 :hum: elle pèse 1075kg, je trouve ça assez remarquable pour le gabarit de la voiture, même si le moulin doit peser de 2 cacahuètes et demi.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36666
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par mad max » sam. 19 sept. 2015 19:03


Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5698
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par L'intrépide » sam. 19 sept. 2015 19:04

Là, je tombe de ma chaise... je ne pensais pas une telle chose possible ! :gne:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par kleyamolas » sam. 19 sept. 2015 22:00

C'est vraiment pas con.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Biki » sam. 19 sept. 2015 23:16

L'intrépide a écrit :Là, je tombe de ma chaise... je ne pensais pas une telle chose possible ! :gne:
Perso je suis plus étonné que "quelqu'un" s'en rende compte seulement maintenant !!! :fum:

Après VW doit sûrement exceller dans le domaine, mais franchement, j'ai du mal à imaginer qu'un seul constructeur soit honnête là-dessus... :lol: :lol:

Publicité
 

Répondre