Tout à fait. Dans ce domaine comme tous les autres, pour que quelque chose soit respecté, encore faut-il que ce quelque chose soit respectable. C'est bien le coeur du problème.Aston Le Prince a écrit :Si les limitations sont cohérentes étaient modulées intelligemment, la majorité la respecterait de bon gré.
Sécurité routière
- Dtcrt
- AS
Re: Sécurité routière
- Publicité
- luffy
le périph n'était, a priori, plus limité à 80, suite à un abaissement signalé par des panneaux lumineuxmad max a écrit :Ironique sur ma plainte de se faire choper à 76km/h sur un périph limité à 80 pour finir sur un "je suis français aussi", sous-entendu un raleur aussi.
c'était donc un bon exemple pour contrer l'argument quasi-systématique d'un bout du système allemand
et la faille béante de cet argument, nous ne sommes pas allemand mais français
c'est tjrs très bien, et même nécessaire pour les autres, mais surtout pas pour moi (moi générique qu'on peut mettre dans la bouche de tt le monde, y a tjrs un sujet où nous parlons, pensons ainsi
- mad max
- AS
Et bien c'est faux, il est juste indiqué de ralentir sur le périph. La vitesse n'est pas précisée.luffy a écrit :le périph n'était, a priori, plus limité à 80, suite à un abaissement signalé par des panneaux lumineuxmad max a écrit :Ironique sur ma plainte de se faire choper à 76km/h sur un périph limité à 80 pour finir sur un "je suis français aussi", sous-entendu un raleur aussi.![]()
Et c'est encore moins indiqué que le ralentissement est obligatoire et non préconisé.
Oui, je suis scandalisé par mon comportement. Trouver anormal de perdre 45€ pour une pollution à particules fines elle-même savamment orchestrée par les gouvernements successifs, saleté de révolutionnaire. Merciluffy a écrit :je ne parlais pas de raleur, mais d'avoir tjrs une bonne raison pour ne pas suivre une loi, une règle, un règlement,...
- Nico_le_Normand
- Club AS
Confirmation dans le Figaro... on n'en a peut-être pas fini avec la répression sur la vitesse !
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/ ... tesses.php
- luffy
j'avais bien compris que tu l'avais pris pour toi max
dommage
dommage
- mad max
- AS
luffy a écrit :alors des panneaux lumineux qui changent
ah bah tiens y a eu quelques posts à ce propros en rapport avec la pollution![]()
- Bertrand
Avec tout ça j hésite à prendre la Meg rs
. Ptetre plutot prendre la 208 GTi 
- luffy
oui toi ou un autre c'était la même chosemad max a écrit :luffy a écrit :alors des panneaux lumineux qui changent
ah bah tiens y a eu quelques posts à ce propros en rapport avec la pollution![]()
ce n'est pas l'auteur qui comptait
- Nico_le_Normand
- Club AS
C'est peut-être tout simplement çà.Aston Le Prince a écrit :Dans l'esprit de ces gens, leur dessein est d'améliorer la sécurité routière en finissant d’écœurer complètement les citoyens d'utiliser un moyen de transport individuel.
En tout cas, çà y participera tellement que ça finira par en avoir l'effet... si ce n'est pas la conséquence.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Ils font toujours des courbes avec la corrélation diminution de vitesse/diminution de morts.
Moi, je dis qu'il faut faire des courbes :
- port de la ceinture de sécurité/diminution de morts.
- véhicules équipés de systèmes de sécurité (airbags, ESP,...)/diminution de morts
- nombre d'étoiles euroncap sur les véhicules en circulation/diminution de morts.
- nombre de giratoire/diminution de morts.
- nombre de routes à 3 voies/diminution de morts.
Voilà, j'aimerais bien entendre plus souvent dans les médias que l'amélioration de la sécurité routière est passé par là avant tout, la vitesse a dû jouer pour 5% dans toute cette histoire.
Moi, je dis qu'il faut faire des courbes :
- port de la ceinture de sécurité/diminution de morts.
- véhicules équipés de systèmes de sécurité (airbags, ESP,...)/diminution de morts
- nombre d'étoiles euroncap sur les véhicules en circulation/diminution de morts.
- nombre de giratoire/diminution de morts.
- nombre de routes à 3 voies/diminution de morts.
Voilà, j'aimerais bien entendre plus souvent dans les médias que l'amélioration de la sécurité routière est passé par là avant tout, la vitesse a dû jouer pour 5% dans toute cette histoire.
-
Mat-f
ça parait même dingue qu'aucuns responsables n'y ait jamais penséDtcrt a écrit :Tout à fait. Dans ce domaine comme tous les autres, pour que quelque chose soit respecté, encore faut-il que ce quelque chose soit respectable. C'est bien le coeur du problème.Aston Le Prince a écrit :Si les limitations sont cohérentes étaient modulées intelligemment, la majorité la respecterait de bon gré.
- mad max
- AS
dans le fond, ça me choque pas que la Vmax n'ait pas évolué.
Tu roules aux Pays-Bas : 5 voies, les 2 voies de gauche sont vides.
En France, A12 par exemple, 130 km/h : 5 voies une voiture éparpillée sur chaque voie et un mec à 120 à gauche
On en revient au problème de comportement.
En France, A12 par exemple, 130 km/h : 5 voies une voiture éparpillée sur chaque voie et un mec à 120 à gauche
- Nico_le_Normand
- Club AS
Certes. Mais rien là dedans ne justifie la répression qui s'abat sur la route... tout simplement !Barjack13 a écrit :Voilà, j'aimerais bien entendre plus souvent dans les médias que l'amélioration de la sécurité routière est passé par là avant tout, la vitesse a dû jouer pour 5% dans toute cette histoire.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Ah bin ça c'est certain !Nico_le_Normand a écrit :Certes. Mais rien là dedans ne justifie la répression qui s'abat sur la route... tout simplement !Barjack13 a écrit :Voilà, j'aimerais bien entendre plus souvent dans les médias que l'amélioration de la sécurité routière est passé par là avant tout, la vitesse a dû jouer pour 5% dans toute cette histoire.
- Nico_le_Normand
- Club AS
En même temps, que ce soit Darniche ou un autre, peu importe.
C'est juste l'expression du bon sens.
C'est juste l'expression du bon sens.
-
borbi
mad max a écrit :dans le fond, ça me choque pas que la Vmax n'ait pas évolué.
En France, A12 par exemple, 130 km/h : 5 voies une voiture éparpillée sur chaque voie et un mec à 120 à gauche![]()
- Spike
Hehe, le journaleux a mis le doigt sur le coeur du problème:Nico_le_Normand a écrit :Confirmation dans le Figaro... on n'en a peut-être pas fini avec la répression sur la vitesse !
" Au cours de ces réflexions, le système Lavia - le limiteur de vitesse s'adaptant à la vitesse autorisée- a de nouveau été évoqué. Le CNSR devra aussi se prononcer sur la pertinence de ce système d'aide à la conduite, qui, s'il est généralisé, sonnera le glas des radars puisque le véhicule roulera automatiquement à la vitesse exigée."
Si le lobby qui a des interets financiers dans le lavia est le même que celui qui a imposé les radars, on va y avoir droit... Mais si c'est un lobby différent, on va assister en arrière-plan à une belle bataille de lobbyistes, à coups de commissions occultes, putes de luxe, financements de campagne véreux et autres Rolex Daytona en or sur l'oreiller. Bien malin qui peut deviner qui gagnera
- luffy
je peux pas dire autre queborbi a écrit :mad max a écrit :dans le fond, ça me choque pas que la Vmax n'ait pas évolué.
En France, A12 par exemple, 130 km/h : 5 voies une voiture éparpillée sur chaque voie et un mec à 120 à gauche![]()
- Spike
Je suis tombé sur un vieil article sur le Lavia, dans lequel un truc m'a fortement interpellé:
"Ne cessant d'en faire la promotion depuis des années, Chantal Perrichon, responsable de la Ligue contre la violence routière, en maîtrise le fonctionnement. «Mis en mode actif, le Lavia empêche de dépasser la vitesse réglementaire. Mais on peut le désactiver momentanément si nécessaire», explique-t-elle. Indispensable quand il faut prendre de l'élan ou pour doubler un véhicule."
Donc elle admet qu'il y a des cas où il est necessaire de dépasser la limitation de vitesses, on est bien d'accord ?
source: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itesse.php
"Ne cessant d'en faire la promotion depuis des années, Chantal Perrichon, responsable de la Ligue contre la violence routière, en maîtrise le fonctionnement. «Mis en mode actif, le Lavia empêche de dépasser la vitesse réglementaire. Mais on peut le désactiver momentanément si nécessaire», explique-t-elle. Indispensable quand il faut prendre de l'élan ou pour doubler un véhicule."
Donc elle admet qu'il y a des cas où il est necessaire de dépasser la limitation de vitesses, on est bien d'accord ?
source: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itesse.php
-
Mat-f
mad max a écrit : On en revient au problème de comportement.
Modifié en dernier par Mat-f le jeu. 18 avr. 2013 18:19, modifié 1 fois.
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
D'où l'intérêt d'interdire les voitures trop vieille à la circulation pour renouveler le parc.Aston Le Prince a écrit :Et ensuite les constructeurs français vont encore chialer que le marché français s'effondre encore plus.Normal : pourquoi les gens iraient changer leur auto actuelle par une plus moderne dans laquelle on s'endort encore plus vite, et qui n'apporte rien de plus qu'une voiture de 10 ans à l'allure des futures limitations ridiculement basses ?
-
borbi
Mat-f a écrit : Le mec à 120 sur la voie de gauche, c'est rarement le gros rouleur.
-
Mat-f
Ah bin j'ai dis une connerie alors 
- anthony59100
http://www.20minutes.fr/article/1142705 ... or=RSS-176
Perriche va pas être contente ,on pointe du doigt d'autre personne que les méchants chauffard dans leurs bolide surpuissant.
Perriche va pas être contente ,on pointe du doigt d'autre personne que les méchants chauffard dans leurs bolide surpuissant.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Oh mais si elle va être contente, on va finir par installer des disques comme pour les routiers et tu seras obligé de faire une pause toutes les 2hanthony59100 a écrit :http://www.20minutes.fr/article/1142705 ... or=RSS-176
Ne sous-estimez pas sa capacité à brimer les conducteurs, si elle pouvait, elle couperait les couilles à tous les chauffards
- Publicité