Avenir et présent de la voiture électrique
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
C'est appareil avec ton téléphone ou n'importe quel appareil avec une batterie.
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Lancement de la Smart #5
Cette montée en gamme ne signifie pas pour autant un renoncement à l’ADN Smart.
https://www.automobile-propre.com/artic ... la-marque/
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Tiens je suis tombé sur ce chiffre qui impose de remettre beaucoup de choses en perspective :

Autrement dit, il semble assez évident que nous n'y arriverons pas.Rappelons que la consommation d'énergie nucléaire compte pour moins de 6% de la consommation mondiale d’énergie primaire, contre plus de 80% pour les sources fossiles (pétrole, charbon, gaz).

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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Rétrofit : la fausse bonne idée pour avoir des voitures électriques
https://www.automobile-propre.com/artic ... ectriques/
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Le lithium européen :
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Les retours d’expérience sur la durée de vie des batteries de voitures électriques se font de plus en plus précis au fur et à mesure que leur parc mondial augmente. Le loueur Arval a fait savoir que les batteries des voitures exploitées perdaient seulement 1,7% de capacité chaque année.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... elle-etude
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Un article qui explique bien pourquoi l'Europe a décidé d'abandonner le moteur à pétrole, des raisons bien moins faciles à admettre auprès des populations et qu'une pseudo prise de conscience écologique a permis de cacher : https://elucid.media/analyse-graphique/ ... ope-russie
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Restylée au printemps dernier et bientôt dotée d’une variante sportive N, la grande berline électrique Hyundai Ioniq 6 ne sera pourtant plus disponible à la commande en France sous peu.
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
De janvier à juin, 148 331 voitures électriques ont été immatriculées en France. Un score en baisse de 6,4 % en un an. Ce recul s’explique notamment par le fait que le score du premier semestre 2024 avait été porté par le leasing social.
D’ailleurs, la Peugeot e-208 avait été la grande gagnante de ce dispositif et avait terminé largement en tête des ventes de véhicules électriques sur la première moitié de 2024. Une première place qu’elle a perdue. La Lionne chute même violemment de 66 % et redescend cette année au 5e rang.
C’est sans surprise sa nouvelle grande rivale qui est la nouvelle championne : la R5. La citadine du Losange prend les commandes avec 15 752 immatriculations. Et là aussi, l’avance est très nette avec la deuxième du classement, une autre nouveauté très attendue, la Citroën ë-C3. 9 473 exemplaires ont été immatriculés.
https://www.automobile-propre.com/artic ... stre-2025/
D’ailleurs, la Peugeot e-208 avait été la grande gagnante de ce dispositif et avait terminé largement en tête des ventes de véhicules électriques sur la première moitié de 2024. Une première place qu’elle a perdue. La Lionne chute même violemment de 66 % et redescend cette année au 5e rang.
C’est sans surprise sa nouvelle grande rivale qui est la nouvelle championne : la R5. La citadine du Losange prend les commandes avec 15 752 immatriculations. Et là aussi, l’avance est très nette avec la deuxième du classement, une autre nouveauté très attendue, la Citroën ë-C3. 9 473 exemplaires ont été immatriculés.
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Re: Avenir et présent de la voiture électrique
les gens/entreprises attendaient le nouveau bonus et règles fiscales aussi. D'ailleurs pour ça que Hyundai arrête la Ioniq 6.
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