Tesla : l'électricité sportive
- mad max
- AS
Re: Tesla : l'électricité sportive
C’est pas moins degueu qu’un Arkana ou qu’une Y.
- Publicité
- Denis
Eh bien çà ne restera pas comme un chef d'oeuvre. Ni ma Mazda d'ailleurs.
J'ai simplement essayé de faire comprendre que je préférai le design du CX-30 à celui des camionnettes vitrées allemandes.
Mais çà ne veut pas dire non plus que je suis un fan inconditionnel du design Mazda.
Certains de leur concepts-car sont quand même très réussis.
Je croyais que c'était un français qui en était à l'origine, dans un bureau de style Mazda en Californie. Il me semble avoir vu çà à Auto-Moto ou Turbo, il y a quelques années. Ma mémoire a pu me jouer des tours.
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Le confit social qui oppose Tesla à la Suède depuis plus d’un mois pourrait bien s’étendre. La solidarité scandinave pousse deux grands syndicats de Norvège et du Danemark à rejoindre le blocus contre le constructeur américain. Ils prévoient de bloquer les livraisons des véhicules électriques de la marque.
https://www.automobile-propre.com/en-pl ... ark-a-dos/
https://www.automobile-propre.com/en-pl ... ark-a-dos/
- Denis
Arf, Aurélien.
Quand tu fais des copier/coller, j'imagine que tu lis quand même ce qui est écrit. Aussi tu aurais pu corriger. A moins que tu rendes un hommage appuyé aux auteurs.
Parce que le confit, c'est autre chose que le conflit.
Quand tu fais des copier/coller, j'imagine que tu lis quand même ce qui est écrit. Aussi tu aurais pu corriger. A moins que tu rendes un hommage appuyé aux auteurs.

Parce que le confit, c'est autre chose que le conflit.
- Raaur
- Club AS
Je ne l'ai pas vu passer. 

- Web
- Administrateur
La Model 3 va enfin avoir sa version super sport "Ludicrous" : https://www.automobile-sportive.com/new ... r-20240404
- Raaur
- Club AS
C’est confirmé, Tesla va dégraisser. Elon Musk a lui même écrit dans un message adressé à ses employés que les effectifs vont être réduits d’un peu plus de 10 % à l’échelle mondiale.
https://www.automobile-propre.com/en-ma ... ins-jours/
https://www.automobile-propre.com/en-ma ... ins-jours/
- Web
- Administrateur
Elon Musk a finalement eu la réponse qu’il voulait : il va pouvoir toucher 56 milliards de dollars pour son poste en tant que patron de Tesla.

- mad max
- AS
l’incongruité du truc
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... aign=Nonli
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... aign=Nonli
- Dtcrt
- AS
- Web
- Administrateur
Le 23 septembre 2024, une nouvelle surprenante agite les réseaux sociaux : un Tesla Cybertruck modifié, utilisé par les forces tchétchènes dans l’invasion de l’Ukraine, a été désactivé à distance par Tesla. Ramzan Kadyrov, le président de la Tchétchénie, s’est empressé de dénoncer cet acte sur internet, accusant Elon Musk d’avoir “déconnecté” ce véhicule armé d’une mitrailleuse lourde. Le véhicule, soudainement inutilisable, a dû être remorqué hors du champ de bataille.
L’affaire Kadyrov met en lumière une fonctionnalité moins connue, mais tout aussi révolutionnaire des véhicules Tesla : la possibilité de désactiver les voitures à distance via des mises à jour logicielles.

- mad max
- AS
et donc à la merci du piratage.
- Sylkill
- Club AS
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Piratage ou interventionnisme, ce qui revient au même pour l'utilisateur final
- Web
- Administrateur
L'anti-Muskisme arrive en France on dirait...
- Web
- Administrateur
La présidente du conseil d'administration de Tesla TSLA.O , Robyn Denholm, a vendu pour environ 33,7 millions de dollars d'actions du constructeur de véhicules électriques, a montré lundi un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission.
Denholm, qui est présidente du conseil d'administration de Tesla depuis novembre 2018, a vendu 112 390 titres du constructeur automobile, selon le dépôt. Elle a également vendu le même nombre de titres le mois dernier pour un produit brut d'environ 43,2 millions de dollars.
Plus tôt cette année, Denholm, ainsi que d'autres administrateurs de Tesla, ont reçu l'approbation du tribunal pour un règlement d'une valeur maximale de 919 millions de dollars qui exige qu'ils restituent la rémunération pour résoudre les allégations selon lesquelles ils se sont surpayés.
Le procès a mis en cause la rémunération excessive des administrateurs du constructeur automobile entre 2017 et 2020, période au cours de laquelle Tesla a connu une forte croissance, ce qui a conduit les options d'achat d'actions reçues par les administrateurs à valoir des centaines de millions de dollars.
Mme Denholm avait déjà déclaré, dans le cadre de l'affaire des 56 milliards de dollars de rémunération de M. Musk, que son mandat au sein du conseil d'administration de Tesla lui avait rapporté environ 280 millions de dollars.

- Raaur
- Club AS
Il faut faire attention avec tout ces chiffres car à l'avant dernière ligne pour la rémunération de Musk il faut bien lire Milliards et seulement millions !! 

- Web
- Administrateur
"Avant j'étais fier, maintenant je la cache" : exaspérés par Elon Musk, ils revendent leur Tesla sur Leboncoin

- Serge87
Heureusement que les proprietaires de voitures chinoises ne font pas pareil...
- Web
- Administrateur
Trump reconvertit en vendeur de bagnole (électrique), je trouve que ça colle totalement avec le personnage. Un pur charlot 

- Publicité