
Peugeot 508 II
- Jbay
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Re: Peugeot 508 II
Belle démonstration de la persévérance de Peugeot. Mes avis que si le prototype d'endurance 9X8 obtiens de mauvais résultats, ont pourras faire une croix sur le patronyme "PSE" encore plus vite que l'aller-retour des GTi 

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Re: Peugeot 508 II
Ah ben c'est clair qu'il sera vite rayé des tablettes si la 9x8 performe pas
Le positionnement du modèle est vraiment compliqué avec la 408 maintenant... il va rester que les indécrottables du break.

Le positionnement du modèle est vraiment compliqué avec la 408 maintenant... il va rester que les indécrottables du break.
- Jbay
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Re: Peugeot 508 II
J'imagine que ça va être un délire vite mis de coté, comme la 405 T16 en son temps, qui a été la seule auto équipée de cette mécanique et qui n'a eu aucune descendance ni petite sœur, ni remplaçante... J'espère être mauvaise langue
Quand je bossais chez Peugeot, il se tramais dans les couloirs que la 308 R-Hybrid, dont les spécificité mécanique était finalement assez proche d'une 508 PSE actuelle, avait été envisagée en série, puis annulé a cause du cout de fabrication qui l'aurait positionné aux alentours des 80 000€. Cette 508 PSE a une plateforme (EMP2 V2.3) adapté a ce genre d'hybridation assez lourde et complexe, ce qui n'était pas le cas de la 308 de la précédente génération.
L'actuelle 308 dispose désormais d'une plateforme adéquate, et pourrais recevoir avec peut de modification la mécanique de la PSE. il faudrait surement en revoir le plancher du coffre pour y loger un pack batterie un peut plus petit que sur la 508 PSE, en même temps que l'installation de son train arrière. Si Peugeot ne le fait pas, ce serait vraiment dommage, pour ne pas dire autre chose. Une plateforme modulaire (EMP2 V3 dans le cas de l'actuelle 308) sers justement a réduire drastiquement les couts de fabrication de ce type de modèle a faible diffusion. C'est ce qui permet par exemple d'industrialisé une Classe A AMG.

Quand je bossais chez Peugeot, il se tramais dans les couloirs que la 308 R-Hybrid, dont les spécificité mécanique était finalement assez proche d'une 508 PSE actuelle, avait été envisagée en série, puis annulé a cause du cout de fabrication qui l'aurait positionné aux alentours des 80 000€. Cette 508 PSE a une plateforme (EMP2 V2.3) adapté a ce genre d'hybridation assez lourde et complexe, ce qui n'était pas le cas de la 308 de la précédente génération.
L'actuelle 308 dispose désormais d'une plateforme adéquate, et pourrais recevoir avec peut de modification la mécanique de la PSE. il faudrait surement en revoir le plancher du coffre pour y loger un pack batterie un peut plus petit que sur la 508 PSE, en même temps que l'installation de son train arrière. Si Peugeot ne le fait pas, ce serait vraiment dommage, pour ne pas dire autre chose. Une plateforme modulaire (EMP2 V3 dans le cas de l'actuelle 308) sers justement a réduire drastiquement les couts de fabrication de ce type de modèle a faible diffusion. C'est ce qui permet par exemple d'industrialisé une Classe A AMG.
Modifié en dernier par Jbay le ven. 24 févr. 2023 12:15, modifié 1 fois.
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Re: Peugeot 508 II
C'est rare qu'ils aient de la suite dans les idées au marketing... les comptables ont toujours le dernier mot.
- Biki
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Re: Peugeot 508 II
Je ne vois pas Peugeot venir sur le créneau des compactes sportives à l’heure où tout le monde s’y retire, le secteur n’étant absolument plus pertinent à cause des normes antipollution…
Le problème est d’ailleurs plus large avec les coûts, plus les voitures sont petites, moins elles sont rentables, et plus chères à dépolluer. Donc on privilégie les grosses voitures polluantes qu’on pseudo-dépollue à coup de pseudo-hybridation miracle sur le papier.
Aujourd’hui on supprime des Twingo/106 pour les remplacer par des Austral/3008 au nom de l’écologie et on va nous faire croire que ça va sauver la planète
C’est beau, ils vont finir par réussir, avec des jeunes permis qui rouleront à pieds
Le problème est d’ailleurs plus large avec les coûts, plus les voitures sont petites, moins elles sont rentables, et plus chères à dépolluer. Donc on privilégie les grosses voitures polluantes qu’on pseudo-dépollue à coup de pseudo-hybridation miracle sur le papier.
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Re: Peugeot 508 II
C'est clair.
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Re: Peugeot 508 II
Finalement c'est confirmé, il n'y aura pas d'autre PSE chez Peugeot. Encore un label mort-né comme on pouvait s'en douter 

- mad max
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Re: Peugeot 508 II
alors qu'en électrique, tout le monde le fait tant c'est simple.
- Raaur
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Re: Peugeot 508 II
Ils prévoient une version performance de la Lancia mais pas de la 208 ?
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Re: Peugeot 508 II
Logique, Lancia est plus premium 

- Raaur
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Re: Peugeot 508 II
Quand Peugeot fait volte-face à cause de l’électrique
La patronne de la marque au lion a déclaré au média britannique Autocar : “Pour être honnête, nous avons pensé à [élargir la gamme avec des modèles PSE], mais ensuite la priorité a été donnée à l’électrification pour laquelle Stellantis a dû investir 40 milliards d’euros. De quoi bâtir une gamme complète de voitures électriques d’ici la fin de cette année, où chaque modèle aura une version électrique. Ainsi vous devez établir vos priorités.”
Une décision qui marque un virage à 180 degrés en totale contradiction avec les projets antérieurs de Peugeot, annoncés en 2021. À l’époque, le constructeur envisageait de décliner ses nouveaux modèles en mode PSE, avec l’objectif de montrer que l’électrification pouvait être amusante.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... t-officiel
La patronne de la marque au lion a déclaré au média britannique Autocar : “Pour être honnête, nous avons pensé à [élargir la gamme avec des modèles PSE], mais ensuite la priorité a été donnée à l’électrification pour laquelle Stellantis a dû investir 40 milliards d’euros. De quoi bâtir une gamme complète de voitures électriques d’ici la fin de cette année, où chaque modèle aura une version électrique. Ainsi vous devez établir vos priorités.”
Une décision qui marque un virage à 180 degrés en totale contradiction avec les projets antérieurs de Peugeot, annoncés en 2021. À l’époque, le constructeur envisageait de décliner ses nouveaux modèles en mode PSE, avec l’objectif de montrer que l’électrification pouvait être amusante.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... t-officiel
- mad max
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Re: Peugeot 508 II
Ça veut rien dire en fait vu que ça existe dans les autres marques du groupe
- Raaur
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