BMW. On fait quoi ?

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Web » jeu. 24 nov. 2022 11:19

La CSL enfin officielle : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20221124

Merde, c'est beau ce qu'ils ont fait là :maitre:

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Cypr-21
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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Cypr-21 » jeu. 24 nov. 2022 11:24

Le double aileron 🫤

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Biki
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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Biki » jeu. 24 nov. 2022 11:42

Ah j’aime bien aussi ! 2-3 détails pas très heureux comme les fausses grilles sur les ailes avant mais autrement c’est chouette :top:
Et la calandre quand elle ne remonte pas 10cm au-dessus des phares ça rend tout de suite mieux…
Amusant de voir que les phares (ceux des M4 CSL, idem pour les feux arrière), avec la carrosserie qui revient par-dessus sur les côtés, ressemblent à ceux des e92 ph1 ! :lol:

EDIT : Merci Web pour la galerie :ange: :top:

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Denis
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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Denis » jeu. 24 nov. 2022 17:04

Biki a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 11:42
2-3 détails pas très heureux comme les fausses grilles sur les ailes
Pareil et il y a beaucoup de plis inutiles.

Mais c'est sûr, c'est mieux que la M4 (horrible).

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Dtcrt » jeu. 24 nov. 2022 18:11

Merde oui là c’est vachement bien ! :o

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Biki
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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Biki » jeu. 24 nov. 2022 23:16

Denis a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 17:04
Pareil et il y a beaucoup de plis inutiles.

Mais c'est sûr, c'est mieux que la M4 (horrible).
Oui les plis de carrosserie font trop chargés.
Mais c'est pour masquer un point sur lequel ils semblent jouer dans leur communication :
La carrosserie en carbone, c'est simplement un kit posé sur la carrosserie de M4. Enfin j'exagère un peu, le capot est sûrement spécifique (au moins la partie extérieure), les parechocs aussi, mais le reste a toujours la carrosserie en tôle dessous.
Du coup en l'absence de données sur le gain de poids, je pense que la voiture est plus lourde qu'une M4 CSL dont elle est la plus proche.
Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit plus haut, mais d'une certaine manière, si la voiture est bien vendue 750K€, je trouve ça un peu pingre de ne pas avoir sorti des panneaux de carrosserie 100% spécifique avec une homologation au compte-goutte, puisque c'est forcément cette dernière qui en est la raison pour ne pas toucher à la structure de caisse.

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Denis » ven. 25 nov. 2022 08:38

Merci pour l'explication. Mais ce n'est pas très heureux quand même, surtout à ce prix.

Pourquoi il y a un retour aux leds jaunes?
C'est pour faire vintage?
Il n'y a pas une obligation au blanc dans la CE?

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Serge87 » ven. 25 nov. 2022 08:43

A ce niveau de tarif (5x la M4), je pense qu'on peut trouver laaaargement plus performant et laaaargement plus beau...

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Web » ven. 25 nov. 2022 08:57

Denis a écrit :
ven. 25 nov. 2022 08:38
Il n'y a pas une obligation au blanc dans la CE?
Pour les feux de jour je ne crois pas ;)
Biki a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 23:16
La carrosserie en carbone, c'est simplement un kit posé sur la carrosserie de M4. Enfin j'exagère un peu, le capot est sûrement spécifique (au moins la partie extérieure), les parechocs aussi, mais le reste a toujours la carrosserie en tôle dessous.
Non, toute la carrosserie spécifique est en carbone. D'ailleurs sur un si faible volume, ce n'est pas économiquement faisable en acier de toute façon.
Pour le poids on serait à 1620 kg à vide (2.9 kg/ch), soit le poids d'une M4 CSL en fait (elle-même 100 kg plus légère que la BMW M4 Competition Coupé).
La BMW 3.0 CSL est équipée de composants CFRP sur pratiquement toutes les sections de la carrosserie.
En plus du toit, du capot et du couvercle de coffre, les tabliers avant et arrière sont fabriqués
entièrement en carbone. Les fixations des panneaux latéraux avant et arrière, les bas de caisse, les
diffuseur arrière, l'aile arrière et le becquet arrière sont également fabriqués à partir de la haute technologie
Matériel. Tous les composants en carbone sont fabriqués en petites séries, principalement à la main
et exclusivement pour la BMW 3.0 CSL.
De plus, une sélection ciblée de matériaux et des méthodes de conception de pointe
conduisent également à une réduction significative du poids des autres composants du véhicule. La
becquet de toit de la BMW 3.0 CSL est en plastique renforcé de fibres de verre. La
silencieux arrière en titane de la BMW 3.0 CSL pèse environ 4,3 kg de moins qu'un
composant en acier conventionnel.

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Sylkill » ven. 25 nov. 2022 09:03

Ce que je trouve vraiment infâme c'est de nous montrer qu'ils peuvent faire de belles choses, mais en les mettant hors d'atteinte de 99,9% des fans. Et proposer dans leur gamme courante des autos carenées comme du mobilier urbain que tout le monde trouve ratées visuellement.
Moi je prends ça comme du foutage de gueule du "petit" client bmw.

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Web » ven. 25 nov. 2022 09:06

Totalement d'accord sur le fait que 50 exemplaires c'est sans intérêt. Sur ce genre de modèle même Porsche en ferait pas si peu :lol:

Mais à mon avis on verra certaines évo sur le restylage ou la prochaine M4 :oui:

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Barjack13 » ven. 25 nov. 2022 10:47

Je n'aime vraiment pas et je suis étonné de l'enthousiasme de certains ici.
Et puis 750k€ quoi....

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Biki » ven. 25 nov. 2022 13:34

Web a écrit :
ven. 25 nov. 2022 08:57
Non, toute la carrosserie spécifique est en carbone. D'ailleurs sur un si faible volume, ce n'est pas économiquement faisable en acier de toute façon.
Pour le poids on serait à 1620 kg à vide (2.9 kg/ch), soit le poids d'une M4 CSL en fait (elle-même 100 kg plus légère que la BMW M4 Competition Coupé).
La BMW 3.0 CSL est équipée de composants CFRP sur pratiquement toutes les sections de la carrosserie.
En plus du toit, du capot et du couvercle de coffre, les tabliers avant et arrière sont fabriqués
entièrement en carbone. Les fixations des panneaux latéraux avant et arrière, les bas de caisse, les
diffuseur arrière, l'aile arrière et le becquet arrière sont également fabriqués à partir de la haute technologie
Matériel. Tous les composants en carbone sont fabriqués en petites séries, principalement à la main
et exclusivement pour la BMW 3.0 CSL.
De plus, une sélection ciblée de matériaux et des méthodes de conception de pointe
conduisent également à une réduction significative du poids des autres composants du véhicule. La
becquet de toit de la BMW 3.0 CSL est en plastique renforcé de fibres de verre. La
silencieux arrière en titane de la BMW 3.0 CSL pèse environ 4,3 kg de moins qu'un
composant en acier conventionnel.
En fait tu confirmes ce que je disais ;) Les éléments latéraux sont collés sur la carrosserie de M4 ;)
C’est évident, sinon aucun intérêt à faire ça en deux éléments pour les ailes avant et arrière ;) (à l’inverse du capot) ;)

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Web » ven. 25 nov. 2022 13:46

La partie arrière oui on voit que ce sont des extensions mais les ailes avant pour moi sont spécifiques (il n'y a aucune zone de jonction visible), comme le capot, les jupes et les boucliers. Les portes bien sûr sont celles de la M4.
Mais bon c'est surtout l'allègement qui est décevant au final, la vraie 3.0 CSL pesait moins de 1300 kg...

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Re: BMW. On fait quoi ?

Message par Biki » ven. 25 nov. 2022 18:41

En effet pour ailes avant c’est bien spécifique :oui:
Mais je ne suis pas étonné pour le faible allègement, il y a de la matière en plus, et je ne pense pas qu’il y ait de gain de masse sur les PC par rapport à ceux de base.
Les ailes avant doivent à peine compenser les rajouts à l’arrière, et le capot à peine la masse de l’aileron 😅

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