Kisékisébouré ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...

Tu t'es souvent bourré toi avec ta machine d'assassin ?

Oui, je me suis déjà mis au tas. J'ai jamais bien compris pourquoi d'ailleurs, même le ralenti n'a pas résolu l'enquête.
20
71%
Non, je ne me suis jamais mis au tas. Tous mes gestes sont vifs et extrêmement précis, je suis infaillible.
8
29%

Nombre total de votes : 28

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Kisékisébouré ?

Message par Dtcrt » ven. 13 avr. 2018 14:25

Ah tiens je voyais quelqu'un là, qui vient de pulvériser sa Golf R (foutu sous virage :roi: ) et je me posais la question :

Ici... il y en a qui ne se sont (encore) jamais mis au tas ? Y a t-il des puceaux de la tôle ondulé ? Des fleurs bleues de la compression de longeron ? Des naïfs du choc improbable ? Bref, y a t-il quelqu'un pour racheter les autres crétins ? :areuh:

Je parle de bourrage noble, bien sûr. Celui lié à la bonne humeur, à l'optimisme, au sport ! Je ne vous parle pas du refus de prio à sa mémère, de l'accrochage sur le parking leclerc ou de la mise dans le fossé en se garant comme un con pour aller prendre en photo la vache. :roi:

Sondage spécial assurance donc. :roi:

Et pour quand même alimenter ce que je mets en place, pour ma part oui. Je me suis déjà bourré un peu violent une fois. Ça m'avait coûté plus de 30.000 balles à l'époque, ça n'a pas augmenté mon niveau de pilotage, mais en humilité par contre, j'ai pris du level. :imbecile:

Publicité

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Kisékisébouré ?

Message par Web » ven. 13 avr. 2018 14:40

Présent :neu:

Au-delà de quelques plis de tôle malencontreux, déjà eu l'occasion de faire péter un airbag avant d'avoir l'air con...

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Message par Sylkill » ven. 13 avr. 2018 14:41

Je touche du bois...

Une fois ça a bien failli, genre ça passait c'était beau, et heureusement il y avait un petit chemin de terre qui m'a servi d'échappatoire sinon...
Les figures acrobatiques sans contact ça compte ?

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : Octavia 3 RS combi 220 ch

Message par kleyamolas » ven. 13 avr. 2018 14:53

Et si on était bourré, ça compte ?

Ushiran
Club AS
Voiture(s) : M3 e46 CS

Message par Ushiran » ven. 13 avr. 2018 14:56

Dtcrt a écrit :
ven. 13 avr. 2018 14:25
Je parle de bourrage noble, bien sûr. Celui lié à la bonne humeur, à l'optimisme, au sport ! Je ne vous parle pas du refus de prio à sa mémère, de l'accrochage sur le parking leclerc ou de la mise dans le fossé en se garant comme un con pour aller prendre en photo la vache. :roi:
Ah merde, j'ai voté oui, mais du coup non...
Enfin si, en jeune permis j'ai plié la seule voiture que mes parents ont acheté (et achèteront) neuve pour avoir sous-estimé du verglas potentiel : la voiture a décroché d'un coup et a traversé la route en tête à queue pour aller s'encastrer dans le fossé et le poteau edf de l'autre côté :grr: :gol:

Heureusement ceci dit pour moi et ma copine de l'époque que c'était avec la Clio III qu'ils venaient d'acheter plutôt qu'avec la Clio I qu'elle remplaçait car ça a été assez violent.
Pareil, pas de leçon de pilotage mais belle leçon d'humilité.
Modifié en dernier par Ushiran le ven. 13 avr. 2018 15:02, modifié 1 fois.

MasKimE
Voiture(s) : Megane RS

Message par MasKimE » ven. 13 avr. 2018 15:01

Présent.

Une 206 depuis 7 jours, c'était en 2007.

Ricou
Club AS
Voiture(s) : Suzuki Cappuccino

Message par Ricou » ven. 13 avr. 2018 15:13

J'ai eu la bonne idée d'acheter une 106 S16 en sortant de conduite accompagnée.

Elle a pas fait long feu :gne:

Ça m'a bien calmé pendant un temps. Mais bon je suis encore un peu con au volant.

SebRS
Club AS
Voiture(s) : Alfa GT

Message par SebRS » ven. 13 avr. 2018 15:17

Présent aussi.
Un bon survirage en sortie de courbe sous la pluie avec mon impressionnante Clio 1.9D.
J'ai bien essayé de contrebraquer puis de contrecontrebraquer puis de contrecontrecontrebraquer mais ça c'est fini au fossé avec un demi train avant à changer. :fier:

Serge87
Voiture(s) : Audi S1

Message par Serge87 » ven. 13 avr. 2018 15:31

Un tonneau couple avec un 180° avec une Clio II 1.4l 16s realise en sortie de virage apres un sous-bois pour cause de verglas d'ete.
Apres une jolie glisse a l'equerre sur la moitie du virage, qui m'a evitee de manger un des gros chenes a l'exterieur du virage, le nez de la Clio a fini par toucher le talus bordant l'interieur du virage qui m'a envoye valdinguer.
Bilan : voiture epave. Seul le coffre etait immacule.
Une fois sortie, je suis alle voir le bitume dans le virage. Je pouvais glisser comme sur des patins a glace.

Le panneau signalant la prochain intersection n'a pas survecu non plus.

Cypr-21
Modérateur
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Message par Cypr-21 » ven. 13 avr. 2018 15:37

Du coup j'ai mis oui mais pour que de la tole un peu froissée à l'arrière gauche, j'étais jeune et con avec ma 206 1.6 90cv (1 an de permis), excès d'optimisme pour prendre le virage alors qu'il neigeait et bim le cu* dans la rambarde du pont.

https://goo.gl/maps/eRHjhD9VN382

Mat-f
Club AS
Voiture(s) : ...

Message par Mat-f » ven. 13 avr. 2018 16:34

kleyamolas a écrit :
ven. 13 avr. 2018 14:53
Et si on était bourré, ça compte ?
:beber:

j'ai jamais eu d'accident par excès d'optimisme, jeune permis je me trainais la bit* comme un vieux :? . C'est en vieillissant que j'ai commencé à rouler plus fort. J'ai pris un muret de face une fois avec la 106 de la darone, l'arrière a décroché subitement dans un virage, il pleuvait mais je roulais pas très vite. Braquage contre-braquage, et puis glissade jusqu'à comprendre que c'était foutu, et que j'allais percuter le parapet, quelque part heureusement qu'il était là parce que j'aurais fini bien plus bas sinon. Étrangement la 106 kid a bien résisté à l'exercice, puisque je suis rentré avec la voiture. D'ailleurs elle roule encore, j'ai percuté un sanglier aussi, toujours avec la même voiture :beber:

Je touche du bois pour jamais sortir violemment de la route, j'ai réussi à faire décoller une 205 aussi. En fait à une certaine vitesse en descente (vers 180 au compteur) la portance devient positive et la voiture se soulève, c'est ce qui m'avait ralentir. Elle marchait bien la sacré numéro de papi :roi:

J'ai voté Seynna :hum:

Bertrand
Club AS
Voiture(s) : A pied

Message par Bertrand » ven. 13 avr. 2018 20:21

Jamais mis au tas . 2 ou 3 conneries uniquement sur la neige . La 1ere , ces cons n avaient déneigé la route jusqu au bout , je roulais a fond en plein trophée Andros ,tout à coup la voiture freine fort tout seule , resultat je me suis retrouvé avec un mur de neige jusqu au pare brise et pendu !
La 2eme fois , je suis arrivé un poil trop vite dans la descente de garage chez mes parents . Freinage en bloquant les roues , parti en glisse et j ai fini par traverser la porte de garage jusqu au pare brise . Et tout ça avec une Ax 1.0 RE.... :areuh:

Jbay
Club AS
Voiture(s) : Citroen BX GT

Message par Jbay » ven. 13 avr. 2018 20:59

j'ai mis la 106 Green (1,5D :troll: ) au tas dans un coin très prisé des motards que l'on appel l'escargot quelques temps après avoir eu le permis. dans le sens de la descente sous une pluie battante a 21h un jour d'Octobre j'ai découvert la notion de "sous-virage excessif" dans le dernier virage :lol:

https://goo.gl/maps/LEjsekR5a3p

la trajectoire c'est écarté, écarté, j'ai braqué plus, encore un peut plus, sans succès bien-sûr, j'ai shooté une "bit* en plastique" qui a volée je ne sais trop où puis j'ai eu les 4 roues sur la terre, j'ai essayer un improbable frein à main qui a fait foncé le cu* de la 106 un peut plus dans le ravin, j'ai roulé sur une seconde "bit* en plastique" puis je suis tranquillement parti au tas un bon mètre en contre bas.

j'ai eu la chance de ma vie ! alors que j'ai suspendue en l'air a la ceinture et que je n'avait plus contacte avec le siège j'ai mis quelques 5 secondes a comprendre ce qui ce passait : la voiture n'était plus sur ses 4 roues mais seulement les 2 roues de droites et si je n'avait pas fait un tonneau c'est par ce que juste devant moi il y avait un arbre, posé là gentiment contre le capot :ange:

un mètre plus loin j'avait la tête dans l'arbre, un mètre plus tôt je partait faire une série de tonneaux dans le sous bois qui est encore bien en contre bas :lol:

du coup j'ai mis mes pieds contre le siège passager, j'ai défait ma ceinture, j'ai ramassé mon téléphone et suis sorti de la bagnole en escaladant un peut. après les pompiers et les flics sont arrivés et je me suis dit que j'étais vraiment un petit con d'avoir fait déplacé tout ce beau monde "pour ça" :areuh:

et la 106 dans l'histoire ? elle est parti sur une dépanneuse, le lendemain je l'ai découverte avec une éraflure sur le capot, petites deux bosses et une rotule de direction / un parallélisme complètement dans les choux et c'est tout :P

SebRS
Club AS
Voiture(s) : Alfa GT

Message par SebRS » ven. 13 avr. 2018 21:10

Les 106 et 206 sont bien représentées dans ce topic. :roi:

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » ven. 13 avr. 2018 21:15

Pour ma part, un beau carton ma première année de permis (histoire de ne pas faire mentir les stats :areuh: :roi: ).

J'ai fait ça comme un grand, il faisait beau, je travaillais cet été là dans une boite qui vendait des pièces autos et j'étais chargé de les livrer deux fois par jour (le plus vite possible :gne: ) aux garagistes alentours.

Bref, j'ai roulé comme un con*** pendant plusieurs semaines et la seule fois où j'étais bien en avance, il faisait beau (alors qu'il n'avait pas arrêté de pleuvoir), je roulais normalement... :oui: et là un moment de relâchement et BAM, pas eu le temps de comprendre ce qui se passait, me suis retrouvé avec deux roues dans le fossé, pas eu le temps de corriger quoique ce soit que la voiture se retrouvait sur le toit, la route défilant sous mes yeux à travers le pare-brise. :smurf:

M'en suis sorti sans aucune blessure, tout juste les contusions de la ceinture. :roll:

Depuis j'ai pas eu d'autres accidents, ni accrochage responsables.

Par contre, on m'est rentré 3 fois derrière et j'ai eu l'occasion de faire un autre toit en passager avec un pote, dans le premier virage des 17 tournants de la vallée de Chevreuse (combo pas d'ABS, CL RC6, chaussée humide et conducteur optimiste :gne: )

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » ven. 13 avr. 2018 22:38

En montée ou en descente ?!? :hum: :lol:

Sinon jamais pour ma part, et pourtant j'y étais pas allé de main morte en montagne parfois... :gne:
Ceci-dit des belles frayeurs j'en ai eu quelques unes mais j'ai toujours réussi à rattraper la voiture, que ce soit quand elle s'est mise à l'équerre en sortie de rond-point sous la pluie après de nombreux contrebraquages et en évitant le fameux coup de raquette...
Ou quand un creux à l'extérieur d'un virage m'avait déséquilibré la voiture dans une courbe à gauche rapide, m'envoyant directement la voiture à contre-sens pour venir me rapprocher du talus à gauche, le problème dans ce cas-ci est qu'on ne perd même pas de vitesse, encore récupéré de justesse.

Mais bon je touche du bois aussi mais je me suis tout de même toujours laissé une marge :oui:

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Message par L'intrépide » sam. 14 avr. 2018 08:18

Biki a écrit :
ven. 13 avr. 2018 22:38
En montée ou en descente ?!? :hum: :lol:
En descente :ko:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 14 avr. 2018 08:25

:lol: on a déjà vu un train arrière gauche tordu au premier virage en montée cela dit :hum: :lol:

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 14 avr. 2018 08:38

En tout cas la Peugeot 206 ressort grande gagnante de la mise au tas de jeune conducteur, mention spéciale châssis joueur avec félicitations du jury :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 14 avr. 2018 08:45

Sylkill a écrit :
ven. 13 avr. 2018 14:41
Les figures acrobatiques sans contact ça compte ?
Non. Car je pense qu'en ce lieux nous pouvons tous en remplir le forum. :roi:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 14 avr. 2018 08:46

Web a écrit :
sam. 14 avr. 2018 08:38
En tout cas la Peugeot 206 ressort grande gagnante de la mise au tas de jeune conducteur, mention spéciale châssis joueur avec félicitations du jury :top:
J'allais dire "mention spéciale saucisse inexploitable autant que mal branlée dans la vraie vie, mais tu l'as résumé autrement en effet. " :troll:

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 14 avr. 2018 08:50

Le pire c'est qu'il y en a encore plein les routes de ces dangers ambulants :?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 14 avr. 2018 08:51

Web a écrit :
sam. 14 avr. 2018 08:50
Le pire c'est qu'il y en a encore plein les routes de ces dangers ambulants :?
La faute à la galvanisation. :boud1: :lol:

calvinberu
Club AS
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Message par calvinberu » sam. 14 avr. 2018 11:12

Bien sûr que Oui !!!
Si on va pas au t’as c’est qu’on roule pas assez vite :bah:
A 140 sous la neige...
Et en faisant semblant de me bourré pour faire peur à ma femme.
Les 2 avec la même voiture : un Golf :gne:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 14 avr. 2018 11:34

calvinberu a écrit :
sam. 14 avr. 2018 11:12
Et en faisant semblant de me bourré pour faire peur à ma femme.
:win: :boulet:

Publicité

Répondre