Sylkill a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 19:21
Le coup du 80 pour 90, bien profond dans le luc, les propositions du 110 sur autoroute, 50 sur le périphérique, etc etc... avec toutes les autres annonces autophobes récentes. Ça tire toujours dans le même sens, et toujours sans raisonnement posé et rigoureux pour présenter l'intérêt de la démarche.
On nous prend pour tellement cons que pas capable de comprendre la manipulation, tout en nous culpabilisant de tous les maux climatiques en occultant les autres facteurs.
C'est comme ça que je vois les choses.
Oui bon en attendant on est revenu à 90 sur nationale et l'autoroute est toujours à 110 et le périph parisien à 70.
Cela dit je suis le 1er à me plaindre de la pollution à Paris, j'y vais surtout en 2 roues et les diesels dans le nez c'est insupportable, pour ça vivement 2024.
Après on verra bien ce que vont dire les commerçants quand plus personne ne viendra consommer à Paris car véhicules thermiques interdits.
Barjack13 a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 23:56
Regis a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 18:28
Barjack13 a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 15:08
Décidément, ce sujet fait encore plus sens aujourd'hui...
Et tout semble s'accélérer de manière exponentielle pour l'automobile sportive, c'est le début de la fin, pour de vrai
Il s'est passé quoi cette année de particulier ?
Arrêt de quasiment toutes les GTI... Si c'est pas un signe fort.
Et c'est pas avec la politique de production de pièces détachées qu'on va pouvoir espérer longtemps pouvoir profiter des anciennes sportives.
J'avoue ne pas m'intéresser aux voiture neuves, mais en effet les catalogues constructeurs deviennent bien tristes, les cabrio se meurent à petit feu, même si la MX 5 fait de la résistance.
Après on n'est pas encore à Cuba hein. Mais rouler en ancienne n'a jamais été aussi tendance et l'offre de pièces et services me semble de plus en plus développée.
jean-louis54 a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 07:53
Et on se plaindra ensuite qu'il y a plus de chômage quand on voit ce que la filière automobile draine en emplois, taxes et autres... parce que le problème n'est pas seulement la pollution mais de diminuer drastiquement la place de mode de déplacement individuel.
A mon avis tout ça c'est de la branlette quand tu regardes le parc auto des USA, de l'Inde ou la Chine. Je parle du masochisme de la France sur la pollution. Des gouvernants qui sabotent l'industrie, qui a envie d'acheter du neuf dans ces conditions ?
Sans parler de l'électrique qui ne prends toujours pas...