Peugeot 208 II (2019)

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » sam. 9 mars 2019 12:41

Barjack13 a écrit :
jeu. 7 mars 2019 11:32
Oui mais tu veux bien admettre que tu es quand même tout sauf objectif quand il s'agit de parler de Renault, encore plus lorsque tu compares Renault et Peugeot :hum:
C'est pas vraiment ça en fait, je dis juste que Peugeot n'est pas, comparativement à Renault, au niveau là où les journalistes le situe en ce moment. Et je trouve ce manque d'objectivité assez regrettable, d'autant plus que les journalistes français sont bien plus sévères que nos voisins allemands, c'est qu'il y a bien un problème non ?

Peugeot a su se forger une image de marque bien meilleure que Renault, là-dessus je dirais que Tavarès a bien aidé, alors que Ghosn a fait du tort au losange. Il est clair aussi que toute la gamme actuelle de Renault, en dehors de cette nouvelle Clio, a été faite dans le but de renouveler la gamme avec un design plus attrayant, au détriment de la qualité (ce que fait VW en ce moment d'ailleurs).
De son coté, Peugeot a fait de gros efforts. Et malgré ça, quand tu observes la qualité réelle de chacune à gamme/équipement comparable, je ne vois pas où est la supériorité de Peugeot. En qualité perçue par contre, ils sont bien plus malins oui.

Aujourd'hui Renault passe à l'étape suivante, et je trouve que la qualité perçue de la Clio fait meilleure impression que celle de la 208, avec ses contre-portes en dur et sans médaillon, son noir laqué bien trop présent (je pensais que c'était passé cette mode...), et l'intégration de son écran 7 pouces (sans parler de l'extérieur avec les phares/feux sans LEDs).
Que les "switchs" ne soient pas en chrome plastique mais en plastique noir, je ne vois pas en quoi ça serait moins bien (parce que c'est ce qui ressort des critiques sur internet :troll: :lol: ).
Et je parle bien de qualité perçue ici, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de différence d'un point de vue qualité réelle.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » sam. 9 mars 2019 13:48

Complètement d'accord avec Biki, le regard de la presse auto française et du grand public français sur Peugeot est délirant, totalement dépourvu d'esprit critique. Je pense même que ça ne va pas leur rendre service à la longue.

Du peu que j'ai vu la qualité de finition des dernières Peugeot est très médiocre, et au vu des premières photos ça ne s'arrange pas avec cette 208 II.

Sur de nombreux points la finition de la Clio me semble bien meilleure en visuel. Mais ça reste du généraliste, même si certains premium baissent leur garde ces derniers temps.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » sam. 9 mars 2019 13:57

Tang a écrit :
sam. 9 mars 2019 13:48
Du peu que j'ai vu la qualité de finition des dernières Peugeot est très médiocre, et au vu des premières photos ça ne s'arrange pas avec cette 208 II.
Attention, ce n'est pas ce que j'ai dit ça, je ne le pense pas non plus ;)

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » sam. 9 mars 2019 14:15

Je le pense pour avoir pas mal examiné 3008 et 508. Et là au vu des premières photos de l'intérieur de la 208. J'en donnerai quelques exemples.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » sam. 9 mars 2019 17:20

Les exemples en question (déjà relevés ailleurs).

Contreporte arrière de 208 II :

Image


Volant de 208 avec pièce en plastique noir laqué peu qualitative (idem sur 508) :

Image


Insertion de l'écran de 208 avec une pièce en plastique en deux morceaux avec jointure apparente peu qualitative sur le côté de l'écran :

Image

Bref pour moi cela n'a rien de premium, au delà du design et de l'effort partiel sur les matériaux les plus visibles (mais trop de piano black et de qualité douteuse, loin de ce que propose Mercedes qui en abuse toujours), cela manque de finition, d'un travail réellement approfondi de conception pour donner une vraie impression de qualité (comme chez VW même si certains matériaux sont parfois moins qualitatifs que par le passé)

Au vu des premiers clichés hd des Clio V du salon, et même si là encore certains plastiques ne sont pas au niveau (le plastique des touches piano, pas très plaisant), la conception de la pdb est du niveau des très bonnes VW, avec des assemblages visuels qui évitent les raccords non mis en scène. C'est surtout cela que j'apprécie, plus que le fait de mettre du moussé sur les contreportes (ça Peugeot pourra le faire au restylage, mais la conception des raccords de la pdb ne changera pas).

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » dim. 10 mars 2019 10:20

Très franchement, pour une citadine je ne vois rien de choquant dans tout ça. A la limite le raccord de la pièce plastoc derrière l'écran aurait pu être mieux caché oui. Et le noir laqué, ce n'est pas un souci de qualité mais de goût :hum: :lol: (c'est aussi moche dans une Classe A...).
L'effet carbone sur la PdB par contre ça je n'aime pas, il y en a beaucoup trop et je ne crois pas avoir vu d'autres variantes, ce qui est dommage, parce qu'il n'y a pas que des GT-Line (mais ça vaut aussi pour l'intérieur de la Clio RS-Line).

Au fait, pourquoi la température est en Fahrenheit ? :gne:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » dim. 10 mars 2019 10:35

Le noir laqué c'est une faute de goût, la qualité de ces plastiques sur les dernières Peugeot c'est une faute de qualité. Je n'aime pas ça chez merco mais c'est d'une autre facture, ça reste noir avec des reflets, pas noir laiteux comme chez Peugeot.

Je sais ce n'est ni le même tarif ni le même segment, mais dans ce cas tu en mets beaucoup moins juste pour le contrepoint et de meilleure facture.

Rien de honteux, y compris le raccord, simplement ça devrait rappeler à plus d'humilité les fanatiques qui parlent d'un niveau premium pour les récentes Peugeot. C'est tout ce que je voulais montrer. ;)

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par fred » dim. 10 mars 2019 21:15

Y s'en foutent complet. C'est un engin, fait pour les français et qui est fera l'essentiel de sa carrière en France, caracolera entre la première et la deuxième place avec la Clio et puis basta, comme depuis des décennies.

Pourquoi se faire chier à pondre du premium et à mousser du plastoc sur une voiture qui n’inquiétera pas grand monde, à part Renault sur le marché domestique et un peu européen, sachant que Citroën est largué au large depuis des lustres.

Ne cherchons pas une quelconque envie de conquête la dedans mais plutôt la continuité d'une guéguerre locale par plastiques interposés. :areuh:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Ushiran » dim. 10 mars 2019 21:26

Et outre les plastiques, je préfère être passager à l'arrière d'une 208 ou d'une Clio que d'une classe A :gne:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par fred » dim. 10 mars 2019 21:39

Oui, non mais ça en Chine ou à Dubaî, c'est surtout ce qui a marqué sur la calandre qui les intéressent. Le plastique dur ou mou, c'est pas leur problème.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » dim. 10 mars 2019 21:52

Bah Audi a acquis sa réputation par une finition impeccable, aussi, il me semble.

La Clio est la 2e voiture vendue en Europe, ce n'est plus une auto franco française.

Peugeot souhaite sans doute reproduire avec sa 208 la belle percée qu'ils ont accomplie avec le 3008 II.

Ils cherchent aussi à monter en gamme, et à la longue le design intérieur n'y suffira pas.

La prochaine 308 sera à mon avis bien plus homogène.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » mar. 12 mars 2019 10:35


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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par mad max » mar. 12 mars 2019 10:36

C'était acté.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par fred » jeu. 14 mars 2019 19:15

Tang a écrit :
dim. 10 mars 2019 21:52
Bah Audi a acquis sa réputation par une finition impeccable, aussi, il me semble.

La Clio est la 2e voiture vendue en Europe, ce n'est plus une auto franco française.

Peugeot souhaite sans doute reproduire avec sa 208 la belle percée qu'ils ont accomplie avec le 3008 II.

Ils cherchent aussi à monter en gamme, et à la longue le design intérieur n'y suffira pas.

La prochaine 308 sera à mon avis bien plus homogène.
Mais tu compares une marque comme Audi présente partout sur le globe, avec une gamme qui brasse de la compacte à la supercar et des marques qui rament en Europe, avec leurs citadines. Aujourd'hui, une bonne fois pour toute, le marché c'est le monde et surtout là, il faut ramasser pour se préparer pour l'avenir. :roll:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par mad max » lun. 8 avr. 2019 22:06

Marrant d'entendre à la radio des offres à 10000 € pour la 208 (la 1 donc) alors que la 2 a déjà été montrée. Super le marketing :top: :hum:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » mar. 9 avr. 2019 00:14

C'est pareil pour toutes les voitures en fin de carrière, avant la commercialisation de la remplaçante :P

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Cypr-21 » mar. 9 avr. 2019 06:55

Y'a la même chose pour la Clio ^^
D'autant que les Clio IV et 208 I devraient continuer d'être commercialiser sur des finitions bas de gamme comme c'est fait depuis plusieurs générations (206+, 207+, Clio Campus)

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par mad max » mar. 9 avr. 2019 09:24

Biki a écrit :
mar. 9 avr. 2019 00:14
C'est pareil pour toutes les voitures en fin de carrière, avant la commercialisation de la remplaçante :P
Non c'est pareil pour toutes les voitures françaises, nuance :hum: :bah:
D'autant que les Clio IV et 208 I devraient continuer d'être commercialiser sur des finitions bas de gamme comme c'est fait depuis plusieurs générations (206+, 207+, Clio Campus)
208+ ça change quand même de nom par rapport à 208.

QUelqu'un qui s'intéresse pas aux voitures pense que la nouvelle 208 est déjà à ce prix.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » mar. 9 avr. 2019 11:37

De ce que j'ai compris pour la Clio il va y avoir des quotas très limités de Clio génération par concession. L'idée doit être de ne pas communiquer dessus mais d'avoir cette possibilité en réserve pour les négociations serrées des prospects qui réclament une grosse remise. Auquel cas ça vaut mieux d'obtenir la vente sans consentir à une remise sur le nouveau modèle... Ca permettrait de maintenir les volumes sans casser le prix de vente de la Clio V.

Je n'ai pis ce genre d'info pour la 208 mais on peut supposer que ce sera pareil. Reste que les deux générations de 208 ne se ressemblent pas. Et puis là il y a communication apparemment. Peut-être lié à l'ouverture des commandes de la Clio ?

D'un autre côté la 208 II est pour plus tard et très différente de l'actuelle, pas sûr que ça ait bcp d'impact pour l'image, non ?

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » mar. 9 avr. 2019 12:50

mad max a écrit :
mar. 9 avr. 2019 09:24
Biki a écrit :
mar. 9 avr. 2019 00:14
Non c'est pareil pour toutes les voitures françaises, nuance :hum: :bah:

208+ ça change quand même de nom par rapport à 208.

QUelqu'un qui s'intéresse pas aux voitures pense que la nouvelle 208 est déjà à ce prix.
Les autres sont soit repartis de la précédente base comme la Fiesta, soit ont fortement dégradé la qualité (VW/Audi), je ne vois pas où Renault ou PSA auraient tort, quand on voit le succès des 206+ et Clio Campus ;)
(Quand la Clio III et la 207 étaient montées en gamme, alors que les générations suivantes n'ont pas eu de modèle ancien en parallèle).

La Clio s'appelle Clio Génération, c'est pareil que 208+ ;)

Le marketing ne peut pas dire "acheter ce modèle qui va être remplacé bientôt par un nouveau", pour l'instant il n'y a que la 208 I de commercialisée de toute manière :bah:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par mad max » mar. 9 avr. 2019 13:05

Tu es au courant que ce que tu sais, le grand public ne le sait ?
Tu es au courant que le péquin moyen qui a regardé Auto Moto et Turbo et qui a vu la 208 II, il ne se dit pas que celle à 9990 € ce n'est pas la même ? :bozo:
Les autres sont soit repartis de la précédente base comme la Fiesta, soit ont fortement dégradé la qualité (VW/Audi)
Quel rapport ? parce que là j'ai l'impression de repartir sur la discussion "La Megane 4 est + mieux en tout mais elle se vend moins" :gne:
Le marketing ne peut pas dire "acheter ce modèle qui va être remplacé bientôt par un nouveau", pour l'instant il n'y a que la 208 I de commercialisée de toute manière
voilà :hum:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » mar. 9 avr. 2019 15:06

Dans la pub, il y a la 208 I en visuel, pas ma faute si les gens prennent pas la peine de tout regarder, elles sont suffisamment différentes pour ne pas confondre ;)
Il y a toujours de grosses remises sur les modèles prêts à être remplacés.

Le rapport, c'est de proposer deux modèle en parallèle, le nouveau et l'ancien. S'ils le font c'est qu'ils changent de cible par rapport aux tarifs avec la nouvelle parce qu'elle a augmenté en qualité.
Si tu continues sur la qualité du modèle précédent ou que tu la dégrades, tu peux plus facilement contenir les prix et donc pas besoin de modèle "Low-cost".

Pour la Megane, ça se saurait si la qualité faisait vendre... ;)

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par mad max » mar. 9 avr. 2019 15:19

Dans la pub, il y a la 208 I en visuel, pas ma faute si les gens prennent pas la peine de tout regarder, elles sont suffisamment différentes pour ne pas confondre
et pour la radio ?
on parle quand même d'une campagne radio qui dit texto "la chic 108", juste pour replacer le niveau de foutage de gueule du truc :hum:
Le rapport, c'est de proposer deux modèle en parallèle, le nouveau et l'ancien. S'ils le font c'est qu'ils changent de cible par rapport aux tarifs avec la nouvelle parce qu'elle a augmenté en qualité.
Si tu continues sur la qualité du modèle précédent ou que tu la dégrades, tu peux plus facilement contenir les prix et donc pas besoin de modèle "Low-cost".
Mais c'est à côté de ma remarque.
A partir du moment à la 208 II a été présentée, la 208 I doit immédiatement prendre le nom de 208+ pour pas fausser l'esprit des gens :bah:

Quant à cette tendance française à ne parler que de prix pour bien dévaloriser le produit :roll:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » mar. 9 avr. 2019 16:39

Ah non, la modification du nom déjà c'est bien plus compliqué que ça, ça implique des frais énormes, sans parler qu'il faut sans doute réhomologuer le modèle... (si on prend le cas du C4 Picasso renommé C4 Spacetourer, ça a impliqué de gros frais).
Et les modèles remplaçants et remplacés ont toujours cohabité pendant plusieurs mois, quelque soit la marque.
Tu ajoutes à ça le fait qu'il a sûrement du stock à ecouler, tu ne peux pas les "renommer" comme ça sur le parking :lol:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Jox » mar. 9 avr. 2019 19:44

Ça pourra pas être pire que chez Renault en 2012.
Je ne sais pas si ça c’est déjà produit chez un autre constructeur mais ont cohabité pendant quelques mois :
La clio 2 campus.com
La clio 3 collection
La clio 4
:troll:

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