Peugeot 208 II (2019)

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ze mt
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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par ze mt » mer. 27 févr. 2019 13:41

Biki a écrit :
mer. 27 févr. 2019 07:42
T'as mesuré au niveau des poignées de porte ? :areuh: (ou tu fous un plan sur le côté pour voir ce qui touche en premier :lol: )
Rigole pas, c'est tout à fait ça (plan au 1er contact).

180cm, c'est peut être trappe à essence ouverte? :areuh:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » mer. 6 mars 2019 00:39

Super, avec la 208 II, Peugeot va offrir à son commodo de régulateur de vitesse une carrière aussi longtemps que celle de la première 911 ! :areuh: (je ne parle pas de son ergonomie mais bien du moule duquel les pièces sortent :lol: )

https://www.leblogauto.com/wp-content/u ... C_7006.jpg

Et avec cette débauche de "high-tech" à l'intérieur, au final elle reste moins bien équipée que la Clio, principalement sur les équipements "high-tech" justement ! En gros elle récupère les écrans des 308 et 508 suivant la finition mais pas de multi-affichage comme l'écran de la Clio (mais le R-Link le faisait déjà), et pas de conduite semi-autonome de niveau 2 non plus.
Ça et ses phares LED en option, c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose... Et je ne parle pas de la praticité... (bref ça va faire une DS3 bis, tout dans le style).

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Cypr-21 » mer. 6 mars 2019 10:30

Ah la la, si tu étais payé pour dire du mal de Peugeot tu serais multi milliardaire :mdr:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » mer. 6 mars 2019 10:40

il est tout de même moins moche que celui d'une Alpine à 60 000 boules :troll:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Biki » jeu. 7 mars 2019 00:34

Cypr-21 a écrit :
mer. 6 mars 2019 10:30
Ah la la, si tu étais payé pour dire du mal de Peugeot tu serais multi milliardaire :mdr:
J'ai remarqué qu'étrangement c'était gratuit et justifié de critiquer une marque mais pour une autre, ça l'était déjà beaucoup moins :hum: :troll: :lol: (mais je ne te mets pas dans ces gens-là je te rassure, mais il y a un sacré nombre de rageux pro-Peugeot qui s'excitent en ce moment dès qu'on touche à leurs bébés :troll: )

Bref j'y peux rien si je ne suis pas admiratif du i-cockpit pour tous les soucis d'ergonomie que ça pose, ni du réglage de la clim sur du tactile d'un écran plutôt à la traine, ni d'avoir tout en option pour que ça commence à ressembler à quelque chose, ni de la place sacrifiée pour le style qui a des proportions déséquilibrées par endroits.
Je salue l'audace que Peugeot a en ce moment, mais je peux pas encaisser leurs blablas marketings pompeux (pour la 208 c'est le summum), en prétendant être au niveau d'Audi en qualité (en qualité réelle y'a rien de mieux que chez les autres généralistes), d'avoir réinventé la roue etc...

Quand je vois que tous les talibans qui reprochaient à la Clio 4 d'être trop grande, ne rien dire pour cette 208 sur sa taille étrangement, alors qu'elle est plus grande que la Clio 5 et bien moins spacieuse. Enfin bref, c'est con, ce ne sont pas leurs voitures en elles-mêmes où j'ai du mal, je trouve qu'ils se démarquent vraiment si on parle uniquement d'un point de vue design, mais tout ce qui va autour, j'en suis allergique, un peu comme avec Audi bien que ce se soit estompé ces dernières années.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Barjack13 » jeu. 7 mars 2019 11:32

Oui mais tu veux bien admettre que tu es quand même tout sauf objectif quand il s'agit de parler de Renault, encore plus lorsque tu compares Renault et Peugeot :hum:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » jeu. 7 mars 2019 12:43

De toutes façons je sais de source sûre que pour la presse auto les couvertures et titrages sur Peugeot font plus de ventes que ceux sur Renault.

A partir de là on sait à quoi s'attendre.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Cypr-21 » ven. 8 mars 2019 13:53

Rumeur d'une GTI avec le puretech 225 en complément de la GTE

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par kermit_11 » ven. 8 mars 2019 14:01

Le puretech est un 1800cc?

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par mad max » ven. 8 mars 2019 14:08

1600 et 1200.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » ven. 8 mars 2019 14:11

Le 1600 c'est le plus gros moteur essence de PSA depuis un certain temps déjà :green:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par mad max » ven. 8 mars 2019 14:13

non y a un THP 1750 pour les chinois :green:
mais maintenant, PSA ça inclut les gros moteurs Opel :troll:

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » ven. 8 mars 2019 14:14

aah oui c'est vrai, j'oubliais Opelle

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par kermit_11 » ven. 8 mars 2019 14:35

Ils n’ont pas fait comme Renault en augmentant les cylindrées?

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par mad max » ven. 8 mars 2019 14:38

Puretech+niveau de puissance, c'est la nomenclature.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » ven. 8 mars 2019 14:40

Les grosses motorisations thermiques Opel sont sous licence GM, donc à oublier selon la doctrine Tavares.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par mad max » ven. 8 mars 2019 14:49

Y a un conflit de CO2 surtout derrière ça.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » ven. 8 mars 2019 15:06

Oui on sent qu'il y a de gros bras de fer entre les BAM, les constructeurs français (avec PSA et Renault pas exactement sur la même ligne), l'état allemand, les landers, l'état français, et la commission européenne (et le parlement européen).

D'où l'espèce de veillée d'arme sur le segment sportif (notamment pour le segment B).

Pour les constructeurs il est urgent d'attendre.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » ven. 8 mars 2019 15:14

Il est urgent de se bouger le fion plutôt ! 2020 c'est demain et avec l'échéance des 95g de co2 en moyenne imposés par l'UE les cartes sont déjà battues. Toutes les versions potentiellement les moins rentables vont virer, ce qui n'est pas le cas des dérivés sportifs où les marges sont au contraire énormes et qui vont donc passer massivement à l'électrique/hybride.
D'autant qu'en 2020 tout le monde passera aux valeurs WLTP et ça va faire mal pour ceux qui n'ont pas des gammes renouvelées... Exemple la Civic Type R, de 178g en NEDC corrélé on passe à 193 en WLTP donc super malus.
Pas pour rien que le prochain Macan sera full électrique par exemple.

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » ven. 8 mars 2019 15:33

Le Macan c'est un D-SUV, en pur thermique c'est déjà un tank de 1,8 tonne. C'est pas compliqué d'aller sur du full EV dans ces conditions.

Mais les GTi du segment B et C, c'est carrément plus délicat de prendre le bon virage au bon moment. Suis curieux de savoir si la M4RS se vend chez nous avec son malus de compétition.

Donc quand je dis urgent d'attendre, c'est pas au sens où ils ne travaillent pas, mais ils attendent que le politique prenne ses décisions avant d'abattre leurs cartes. Pour le moment ça doit lobbyer dans tous les coins...

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » ven. 8 mars 2019 15:40

Tang a écrit :
ven. 8 mars 2019 15:33
mais ils attendent que le politique prenne ses décisions avant d'abattre leurs cartes. Pour le moment ça doit lobbyer dans tous les coins...
Je pense que tu te trompes à ce niveau là, les échéances et leurs conséquences directes sont déjà actées (la première étant 2020)...

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » ven. 8 mars 2019 15:55

Je vais prendre un exemple franco français : le wltp devait être adopté en fonction de l'équipement réel, mais oh zut le système informatique des cartes grises n'était pas opérationnel... pas de chance, hein ?

Et en même temps qu'à été adopté le nedc corrélé, les députés robots de la majorité ont refondu la grille de bonus malus pour ne pas trop faire de tort aux constructeurs nationaux.

Quand tu écoutes Tavares tu vois bien que le bras de fer continue. Surtout que la passivité apparente de certains constructeurs est clairement un début de chantage à l'emploi...

On verra si je le trompe, mais sur le far j'avais annoncé depuis longtemps que pour l'adoption du wltp ou nedc corrélé, la grille serait adaptée pour ne pas flinguer la production française en général et la sportive de dieppe en particulier...

Et ô miracle... c'est exactement ce qui s'est passé.

Au niveau de l UE les rapports de force sont plus nombreux et plus complexes bien sûr. Mais en gros c'est un compromis entre la France et l'Allemagne, après que leurs gvts respectifs aient trouvé un compromis avec leurs constructeurs locaux...

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Web » ven. 8 mars 2019 16:12

Oui mais il suffit de voir les milliards que VW claque pour développer une gamme électrique en un temps record pour comprendre la marche de l'histoire. et la pression qu'ils ont derrière.
Vu comment ils ont nettoyé en catastrophe leur catalogue pour WLTP et qu'ils étaient déjà pris de cours sur un truc comme ça prévu depuis au moins 5 ans, imagine comment ça doit turbiner dans les BE en ce moment ! :lol:
Et même Renault qui se dit en position de leader sur l'électrique est loin du compte.
Plus personne ne peut se payer le luxe d'attendre "pour voir" à mon avis. Même Tavarès, l'anti-électrique par excellence, a changé son fusil d'épaule malgré ses menaces sur l'emploi pour faire bonne figure. Ils ont d'ailleurs viré 3000 personnes de chez Opel ni vu ni connu...

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par Tang » ven. 8 mars 2019 16:23

Ah je suis complètement d'accord. Et l'Europe va dans ce sens à marche forcée car ils ont un pistolet sur la tempe : la Chine est en train d'avancer très fort dans l'électrique, si les constructeurs européens ne bougent pas ils sont morts d'ici 10 ans...

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Re: Peugeot 208 II (2019)

Message par mad max » ven. 8 mars 2019 16:35

L'Europe vient déjà de sacrifier le train au profit de la Chine.

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