Le sujet du site AS

/!\ Règles et utilisation du forum
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27791
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » ven. 11 janv. 2019 07:42


Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39165
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » ven. 11 janv. 2019 09:06

y'a prescription là :lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27791
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » ven. 11 janv. 2019 12:26


Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2055
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Voiture(s) : Alfa GT

Re: Le sujet du site AS

Message par SebRS » dim. 13 janv. 2019 12:45

"Double triangulation aux 4 roues" pour la 184 mais "doubles triangles à l’avant, essieu multibras à l’arrière" pour la MX-5 160. :heu:

Sayemone
Club AS
Messages : 3575
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Voiture(s) : Z3 Coupé

Re: Le sujet du site AS

Message par Sayemone » dim. 13 janv. 2019 19:30

Le site plante non? Impossible d'y accéder tout à l'heure et là c'est lent. :idea:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4475
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroën AX

Re: Le sujet du site AS

Message par Jbay » dim. 20 janv. 2019 12:13

Je ne sais pas où mettre ça, il y a une petite erreur dans un encadrer de l'AX SPORT :

"Le moteur est un TU dérivé de celui de l'AX 14 revu et corrigé par Danielson."

Le TU24 n'est pas sur base de TU3 (1,4L) mais sur base de TU1 (1,1L).

C'est là toute la subtilité de ce bloc, il y a deux hauteur de bloc TU.

Les petits blocs : TU9, TU1, TU24 (AX SPORT / 205 Rallye)

Les gros blocs : TU2 (106 rallye), TU3, TUD4, TU5, TUD5.

Parmis les blocs "haut" (les gros), il y a deux type, les tout alu et les fonte dont la dénomination comporte un F.


Revenons à notre TU24, c'est un TU1 avec vilebrequin, pistons et chemise spécifique.

Les chemises sont plus hautes, les pistons sont plus fins et ont un épaulement spécifique, le vilebrequin a des manetons plus haut, l'allumeur est spécifique en tout point et avec une avance de dingue. La culasse est entièrement spécifique avec notamment des soupapes a tige en 8mm contre 7mm sur tous les autres TU, l'arbre à cames est spécifique, le collecteur d'échappement est spécifique lui aussi car il y a un goujon de fixation en moins sur la culasse (7 contre 8 sur tous les autres TU mais il se monte tout de même sur un culasse de TU standard) et bien-sûr la rampe de carbu et l'admission sont spécifiques tout comme les bougies.

En gros il reprends du TU1 le bloc bas moteur, les bielles (forgé !), la distribution / pompe à eau, la pompe a huile, le carter d'huile, les palier de vilebrequin et le joint de culasse ( :lol: )

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 6924
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: Le sujet du site AS

Message par Raaur » dim. 20 janv. 2019 15:58

Deux hauteurs de blocs pour deux course de vilebrequin différentes sûrement ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39165
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » dim. 20 janv. 2019 18:15

Le TU9 est un longue course, pas le TU5 pourtant les blocs sont réellement interchangeables il me semble :heu:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4475
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroën AX

Re: Le sujet du site AS

Message par Jbay » lun. 21 janv. 2019 13:28

Il y a bel et bien deux hauteur de bloc TU distinctes.

Comme je disais, il y a les TU9, TU1 et TU24 (205 rallye / AX SPORT) qui ont un bas moteur (carter cylindre) haut de 187.48mm entre le plan de carter d'huile et le plan de joint de culasse.


Les TU2 (106 Rallye), TU3, ET3, TUD4, TU5, TUD5 on un carter cylindre d'une hauteur de 206.98mm.

ses differences sont indépendantes quelque soit le type : carbu, injection, 8 ou 16 soupapes, alu ou fonte.

En dehors de ça, oui, le panachage est possible mais c'est a faire en connaissance de cause. Placer un équipage mobile complet de TU2J2 ou TU3S dans un bloc de TU9, TU1 ou TU24 va aboutire a la destruction du moteur des le premier démarrage.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27791
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » dim. 3 févr. 2019 14:25


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27791
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » sam. 9 févr. 2019 18:02

http://www.automobile-sportive.com/guid ... venjpe.php
"il n'a pas tord" dans la conclusion ;)
Mise en page un peu particulière aussi pour ce dossier.

http://www.automobile-sportive.com/guid ... e=CHAMONIX
http://www.automobile-sportive.com/guid ... arque=JOSS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e=RINSPEED
rubrique vide : ça vaut la peine de la garder?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39165
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » sam. 9 févr. 2019 18:26

je peux pas mettre une page dans 2 rubriques ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27791
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » mer. 20 févr. 2019 22:33

http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs-cup.php
la partie Route est en bonne partie fausse mais c'est parce que le DP est faux, donc comme "Gabriel" a copié :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39165
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » mer. 20 févr. 2019 22:45

A quel niveau ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27791
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » mer. 20 févr. 2019 22:49

l'amortissement, tout est faux.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39165
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » mer. 20 févr. 2019 23:02

effectivement ça doit venir du DP

Le truc vrai par contre c'est que c'est un putain de tape cu* :areuh:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27791
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » mer. 20 févr. 2019 23:22

on retrouve les memes erreurs dans toutes les news et il m’a fallu des semaines a dechiffrer correctement ce DP ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27791
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » dim. 24 févr. 2019 16:10

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php
l'arrière, n'est jamais accueillie
n'ait jamais accueilli

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39165
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » dim. 24 févr. 2019 17:18

;)
Jbay a écrit :
lun. 21 janv. 2019 13:28
Il y a bel et bien deux hauteur de bloc TU distinctes.

Comme je disais, il y a les TU9, TU1 et TU24 (205 rallye / AX SPORT) qui ont un bas moteur (carter cylindre) haut de 187.48mm entre le plan de carter d'huile et le plan de joint de culasse.


Les TU2 (106 Rallye), TU3, ET3, TUD4, TU5, TUD5 on un carter cylindre d'une hauteur de 206.98mm.

ses differences sont indépendantes quelque soit le type : carbu, injection, 8 ou 16 soupapes, alu ou fonte.

En dehors de ça, oui, le panachage est possible mais c'est a faire en connaissance de cause. Placer un équipage mobile complet de TU2J2 ou TU3S dans un bloc de TU9, TU1 ou TU24 va aboutire a la destruction du moteur des le premier démarrage.
Je reviens sur ton histoire de blocs : est-ce que la différence de hauteur ne vient pas d'une entretoise comme entre xu5 et xu9 ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27791
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » mer. 6 mars 2019 15:50

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php
freins à disques à l'AR sur la phase 2.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39165
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » mer. 6 mars 2019 16:27

:merci:
le dossier est mal ficelé, il faudrait un paragraphe complet sur l'évolution de la phase 2...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27791
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » sam. 16 mars 2019 11:20

plusieurs erreurs 404 sur le site. Le problème disparait en rafraichissant plusieurs fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39165
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » sam. 16 mars 2019 11:29

j'ai vu en effet dans les stats une forte augmentation des 404 :heu:

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2055
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Voiture(s) : Alfa GT

Re: Le sujet du site AS

Message par SebRS » lun. 18 mars 2019 19:01

Pourquoi est-ce que j'ai une mise en page toute pourrie, des couleurs bizarres, pas d'avatar ni de photo sur le site et sur le forum depuis quelques jours? :heu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39165
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » lun. 18 mars 2019 20:04

sur le forum aussi ?
essaye de vider ton cache avec ctrl+F5, ça doit venir du CSS

Publicité
 

Répondre