bonus-malus co2 : nouveau barème
- Serge87
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Je regarde pour un eventuel remplacement de la S1 et j'avais oublie la petite taxe additionnelle mise en place au 1er janvier 2018:
Pour les véhicules présentant un cheval fiscal de 10 et 11 : la taxe additionnelle est estimée à 100 €.
Quant aux véhicules présentant un cheval fiscal de 12 à 14 : la taxe additionnelle est de 300 €.
Pour ce qui est des véhicules présentant un cheval fiscal de plus de 15 : la taxe additionnelle est estimée à 1.000 €.
Resultat, l'an dernier une 14cv m'a coute 580e de CG.
Un an plus tard, une CG de 13cv me couterait ... 835e.
Et youpi...
Pour les véhicules présentant un cheval fiscal de 10 et 11 : la taxe additionnelle est estimée à 100 €.
Quant aux véhicules présentant un cheval fiscal de 12 à 14 : la taxe additionnelle est de 300 €.
Pour ce qui est des véhicules présentant un cheval fiscal de plus de 15 : la taxe additionnelle est estimée à 1.000 €.
Resultat, l'an dernier une 14cv m'a coute 580e de CG.
Un an plus tard, une CG de 13cv me couterait ... 835e.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
effectivement, on avait un peu oublié cette petite enculade supplémentaire pour la tranche 10 à 15 CV qui comme chacun sait ne concerne que des voitures de meurtriers interplanétaires.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Cette taxe devait pas être dégressive avec l’âge?
Et les voitures de collection?
Et les voitures de collection?
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
10% / an oui
- Serge87
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Oui, elle semble bien degressive en testant sur differentes annees.
J'ai du mal valider l'annee lors de ma simu d'ou les 300e de taxe.
Finalement ca ne fait "que" 719€ (avec 180€ de taxe additionnelle) pour un modele 2015.
J'ai du mal valider l'annee lors de ma simu d'ou les 300e de taxe.
Finalement ca ne fait "que" 719€ (avec 180€ de taxe additionnelle) pour un modele 2015.
- mad max
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
il est pas notre gouvernement là pour libérer les énergies?
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
La prise en compte du grammage de CO2 des véhicules neufs selon le cycle WLTP devait intervenir en septembre 2019, mais l’Etat vient de confirmer...
La prise en compte du grammage de CO2 des véhicules neufs selon le cycle WLTP devait intervenir en septembre 2019, mais l’Etat vient de confirmer via son amendement instituant une grille de malus moins sévère un report à la fin de l’année 2019. « Le système d’immatriculation des véhicules (SIV) est en cours de modification et ne pourra indiquer qu’à partir de fin 2019 la valeur d’émission réellement mesurée selon la méthode WLTP sur le certificat d’immatriculation », explique le gouvernement dans son amendement voté dans la nuit du 22 au 23 octobre à l’Assemblée nationale.
La prise en compte du grammage de CO2 des véhicules neufs selon le cycle WLTP devait intervenir en septembre 2019, mais l’Etat vient de confirmer via son amendement instituant une grille de malus moins sévère un report à la fin de l’année 2019. « Le système d’immatriculation des véhicules (SIV) est en cours de modification et ne pourra indiquer qu’à partir de fin 2019 la valeur d’émission réellement mesurée selon la méthode WLTP sur le certificat d’immatriculation », explique le gouvernement dans son amendement voté dans la nuit du 22 au 23 octobre à l’Assemblée nationale.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Une bonne chose que la grille soit revue en conséquence, enfin disons plutôt un moindre mal...
- mad max
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
suppression niche fiscale pickup double cabine.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Oui alors ça c'est pas plus mal. Rare sont ceux qui les utilisent en usage professionnel comme ce pourquoi c'est prévu à la base.
La plupart des gens que je connais qui en ont c'est pour éviter les malus sur les suv et/ou essuyer un complexe
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Sans compter que ces grosses merdes sont de véritables dangers en matière de sécurité, la tenue de route n'a rien à voir avec un SUV et je parle même pas d'une vraie voiture...
Donc oui, voilà une niche qui est complètement incompréhensible, même pour les simple cabine. Je vois pas pourquoi tous les véhicules pros seraient pas taxés pareil...
Donc oui, voilà une niche qui est complètement incompréhensible, même pour les simple cabine. Je vois pas pourquoi tous les véhicules pros seraient pas taxés pareil...
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Hello,Serge87 a écrit : ↑mer. 24 oct. 2018 08:54Je regarde pour un eventuel remplacement de la S1 et j'avais oublie la petite taxe additionnelle mise en place au 1er janvier 2018:
Pour les véhicules présentant un cheval fiscal de 10 et 11 : la taxe additionnelle est estimée à 100 €.
Quant aux véhicules présentant un cheval fiscal de 12 à 14 : la taxe additionnelle est de 300 €.
Pour ce qui est des véhicules présentant un cheval fiscal de plus de 15 : la taxe additionnelle est estimée à 1.000 €.
Resultat, l'an dernier une 14cv m'a coute 580e de CG.
Un an plus tard, une CG de 13cv me couterait ... 835e.
Et youpi...
Je venais aux news spécialement pour cette info.
Merci pour le rappel. Faut que je calcule ce que ça fait.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Je suis actuellement sur le projet WLTP de PSA eh ben heureusement que la nouvelle norme n'est pas encore prise en compte.Raaur a écrit : ↑mer. 24 oct. 2018 20:13La prise en compte du grammage de CO2 des véhicules neufs selon le cycle WLTP devait intervenir en septembre 2019, mais l’Etat vient de confirmer...
La prise en compte du grammage de CO2 des véhicules neufs selon le cycle WLTP devait intervenir en septembre 2019, mais l’Etat vient de confirmer via son amendement instituant une grille de malus moins sévère un report à la fin de l’année 2019. « Le système d’immatriculation des véhicules (SIV) est en cours de modification et ne pourra indiquer qu’à partir de fin 2019 la valeur d’émission réellement mesurée selon la méthode WLTP sur le certificat d’immatriculation », explique le gouvernement dans son amendement voté dans la nuit du 22 au 23 octobre à l’Assemblée nationale.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Tiens, ça m'intéresse ça... Tu peux nous en dire un peu plus ?forza_fiato a écrit : ↑jeu. 1 nov. 2018 00:14
Je suis actuellement sur le projet WLTP de PSA eh ben heureusement que la nouvelle norme n'est pas encore prise en compte.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Vas y balance !!
- forza_fiato
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Déjà aux yeux de la loi les constructeurs doivent avoir pour chaque modèle qui sera vendu en 2019 les infos de consommations et émissions à la norme WLTP connue et accessible pour le client.
Dans les faits le configurateur qui calcule les valeurs et qui est actuellement en production chez PSA ne fonctionne pas pour tous les véhicules pour lesquels il le devrait. Malgré ce qu'indique PSA.
Mais je pense qu'on va réussir à livrer en PROD pour début d'année 2019. Histoire que les pénalités PSA soient pas trop lourdes quoi.
Dans les faits le configurateur qui calcule les valeurs et qui est actuellement en production chez PSA ne fonctionne pas pour tous les véhicules pour lesquels il le devrait. Malgré ce qu'indique PSA.
Mais je pense qu'on va réussir à livrer en PROD pour début d'année 2019. Histoire que les pénalités PSA soient pas trop lourdes quoi.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
On en parlait déjà, mais c'est vrai qu'à force....
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 2_p_5.html
Finalement le système Malus/Malus risque de se faire prendre à son propre piège avec le WLTP !
Et si les constructeurs nous sortait des "Dacia V8", avec un prix de base sans malus bien bas
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 2_p_5.html
Finalement le système Malus/Malus risque de se faire prendre à son propre piège avec le WLTP !
Et si les constructeurs nous sortait des "Dacia V8", avec un prix de base sans malus bien bas
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Pas mal cette carte, où on se rend compte que lutter contre le réchauffement climatique (et les émissions de CO2) ET en même temps contre le nucléaire civil, c'est contre-productif pour ne pas dire débile
https://www.electricitymap.org/?page=ma ... wind=false
https://www.electricitymap.org/?page=ma ... wind=false
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
En fait le nucléaire civil permet de sauver des ours sur la banquise?
- ExitSuccess
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Mince Angela ferait fausse route
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
une "bonne" nouvelle, en apparence : http://www.automobile-sportive.com/news ... u-20181122
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
2020 c’est retour aux petites jantes?
- MasKimE
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Et surtout retour aux berlines et voitures aux formes efficientes :)
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