Une NSX, doit y avoir du couple quand même, mais c'est pas le cas des 4 pattes VtecNigo a écrit :ça dépend si tu as une Honda NSX ou une Honda Jazz
Toyota GT-86 / Subaru BRZ
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6908
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Toyota GT-86
- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
Il ne faut pas railler ainsi les mécaniques VTEC. C'est moche.
Ce sont des mécaniques réjouissantes et les ingénieurs japonais, au lieu d'utiliser la triche et le subterfuge pour contourner les normes très strictes de leur région, ont opté pour la noblesse la plus mécanique qui soit, eux.
Ce sont des mécaniques réjouissantes et les ingénieurs japonais, au lieu d'utiliser la triche et le subterfuge pour contourner les normes très strictes de leur région, ont opté pour la noblesse la plus mécanique qui soit, eux.
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Toyota GT-86
mais le couple est moins un problème quand la boite est assez courte pour te permettre de monter dans les toursBarjack13 a écrit :Une NSX, doit y avoir du couple quand même, mais c'est pas le cas des 4 pattes Vtec
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6908
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Toyota GT-86
Monter sans cesse au dessus de 6000 tr/min sur route pour avoir un soupçon de réveil, c'est ultra chiant
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
C'est pas "un soupçon" de réveil hein. C'est très net et très démonstratif, pour ne pas dire jouissif.
En conditions standards et normales, genre ballade, tu n'as pas besoin de faire ouiner le bordel pour avancer correctement quand même, faut pas déconner.
En conditions standards et normales, genre ballade, tu n'as pas besoin de faire ouiner le bordel pour avancer correctement quand même, faut pas déconner.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6908
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Toyota GT-86
Ah bin si si, ça se traine gravement la teub ouiDtcrt a écrit :tu n'as pas besoin de faire ouiner le bordel pour avancer correctement quand même, faut pas déconner.
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Toyota GT-86
je te parle pas d'un moteur qui crache ses poumons mais d'un moteur qui aime ça, te remercie et en redemandeBarjack13 a écrit :Monter sans cesse au dessus de 6000 tr/min sur route pour avoir un soupçon de réveil, c'est ultra chiant
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6908
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Toyota GT-86
Et les mecs qui y foutent des compresseurs, ils font ça pour quoi à votre avis ?
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Toyota GT-86
pour en tirer 400cv
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5698
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Pour compenser les lacunes du pilote aussi
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Toyota GT-86
c'est quoi le rapport avec la discussion ?Barjack13 a écrit :Et les mecs qui y foutent des compresseurs, ils font ça pour quoi à votre avis ?
si tu rajoute un compresseur sur un moteur déjà performant tu rentre dans la même catégorie au dessus donc ce n'est plus du tout comparable...
on refait le débat Clio 3 RS ou 4 RS ? parce que la 4 "marche mieux", c'est indiscutable, et pourtant
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6908
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Toyota GT-86
Bah oui, même combat pour une C3RS qui en plus de ne pas sortir la puissance annoncée est complètement à la ramasse en repriseNigo a écrit :c'est quoi le rapport avec la discussion ?Barjack13 a écrit :Et les mecs qui y foutent des compresseurs, ils font ça pour quoi à votre avis ?
si tu rajoute un compresseur sur un moteur déjà performant tu rentre dans la même catégorie au dessus donc ce n'est plus du tout comparable...
on refait le débat Clio 3 RS ou 4 RS ? parce que la 4 "marche mieux", c'est indiscutable, et pourtant
Pas pour rien que les mecs y foutent un moteur de MRS
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Toyota GT-86
Clio != Mégane, bref
quand aux chiffres, voilà : http://www.zeperfs.com/duel2937-4401.htm
on peut pas dire que ça saute aux yeux
quand aux chiffres, voilà : http://www.zeperfs.com/duel2937-4401.htm
on peut pas dire que ça saute aux yeux
- Ushiran
- Messages : 1329
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Toyota GT-86
En me balladant sur le site de Toyota j'ai vu une finition "Racing Blue" avec une couleur spécifique et le pack perf (jantes différentes + aileron + freins Brembo), je n'en avais pas entendu parler : https://www.toyota.fr/new-cars/gt86/gra ... Blue%20BVM
Ceci dit à 36000€ (et on peut encore rajouter 1000 € d'options supplémentaires) pas sûr qu'elle trouve beaucoup de preneurs, même sans compter le malus... Et c'est pas la remise Toyota de 4000€ qui va faire une grosse différence
Ceci dit à 36000€ (et on peut encore rajouter 1000 € d'options supplémentaires) pas sûr qu'elle trouve beaucoup de preneurs, même sans compter le malus... Et c'est pas la remise Toyota de 4000€ qui va faire une grosse différence
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5698
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Emissions CO2, cycle mixte (g/km): 196 g/km
Dommage, car je trouve ce bleu sympa... Il ressemble beaucoup sur les visuels au bleu dynamo de chez Renault Sport ou au bleu nitrous de la Focus 3 RS.
Pour ce qui est des modifications, à part les freins (et encore), difficile de justifier le surcoût
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
Le problème c'est qu'à ce prix on arrive sur des compactes qui font quasi 100 ch de plus et avec moins de malus
Alors je sais bien que c'est pas pareil mais bon, à un moment difficile de pas comparer quand même...
Alors je sais bien que c'est pas pareil mais bon, à un moment difficile de pas comparer quand même...
- Ushiran
- Messages : 1329
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Toyota GT-86
Le pack perf qui comprend les freins est disponible en option sur la version normale à 2000 et quelques euros, alors que cette "finition" est à 4000 de plus que la version de base, donc effectivement c'est difficile à justifierL'intrépide a écrit : ↑jeu. 7 juin 2018 09:46Emissions CO2, cycle mixte (g/km): 196 g/km
Dommage, car je trouve ce bleu sympa... Il ressemble beaucoup sur les visuels au bleu dynamo de chez Renault Sport ou au bleu nitrous de la Focus 3 RS.
Pour ce qui est des modifications, à part les freins (et encore), difficile de justifier le surcoût
Dommage, je trouve aussi ce bleu très sympa
Tout à fait d'accord, même si je serai bien plus acheteur de ce coupé que d'une compacte turbocompressée, le fait est qu'avec un tel malus ce n'est même pas envisageable...
Espérons que la norme WLTP équilibre un peu les choses
Pour l'anecdote, j'ai demandé un essai à la concession Toyota de Villeneuve d'Ascq... Mais je ne m'attends pas à être rappelé
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Toyota GT-86
bah de toute façon la GT86 de base a maintenant quasiment le malus plafond
c'est à dire le même malus que les véhicules les plus polluants (SUV V8 biturbo tout le toutim...), alors qu'une GT86 ne consomme et pollue pas plus qu'un crossover lambda "dans la vraie vie" (même conso qu'une 3008 puretech donc même rejets de CO2)
ça touche qui le plus, le SUV à 150.000€ ou la sportive de l'amateur lambda à 30.000€ ?
mais je suis le seul choqué par ça donc
c'est à dire le même malus que les véhicules les plus polluants (SUV V8 biturbo tout le toutim...), alors qu'une GT86 ne consomme et pollue pas plus qu'un crossover lambda "dans la vraie vie" (même conso qu'une 3008 puretech donc même rejets de CO2)
ça touche qui le plus, le SUV à 150.000€ ou la sportive de l'amateur lambda à 30.000€ ?
mais je suis le seul choqué par ça donc
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5698
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Petite comparaison de mes autos pour le fun :
GT86 boite méca = 181g (NEDC), soit 9353 € de malus
GTI = 125g (NEDC), soit 113 € de malus
Pourtant niveau consommation, les deux consomment à peu près pareil (entre 7 et 9L) en conditions d'utilisations "normales"
GT86 boite méca = 181g (NEDC), soit 9353 € de malus
GTI = 125g (NEDC), soit 113 € de malus
Pourtant niveau consommation, les deux consomment à peu près pareil (entre 7 et 9L) en conditions d'utilisations "normales"
- Ushiran
- Messages : 1329
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Toyota GT-86
Tout va très bien madame la marquiseL'intrépide a écrit : ↑jeu. 7 juin 2018 10:37Petite comparaison de mes autos pour le fun :
GT86 boite méca = 181g (NEDC), soit 9353 € de malus
GTI = 125g (NEDC), soit 113 € de malus
Pourtant niveau consommation, les deux consomment à peu près pareil (entre 7 et 9L) en conditions d'utilisations "normales"
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
tout va bien oui, il faudra attendre 2021 pour que WLTP devienne la règle...
- ze mt
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Toyota GT-86
Oui pour autant, avec le WLTP faut pas s'attendre à une baisse des malus...au final la plupart des autos auront des grammages plus haut, et paieront plus de malus, c'est tout.
Et au final ce seront toujours les mêmes qui paieront (plus), le système est bien fait.
Et au final ce seront toujours les mêmes qui paieront (plus), le système est bien fait.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
oui, un système bien fait c'est évidemment quand tout le monde paye plein pot
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Toyota GT-86
un malus où tout le monde paye n'est pas un malus, c'est un impôt déguisé
l'automobiliste est devenu la vache laitière par excellence
l'automobiliste est devenu la vache laitière par excellence
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86
http://www.automobile-sportive.com/guid ... essai=1112
l'histoire ne dit pas si la voiture consomme +
l'histoire ne dit pas si la voiture consomme +
- Publicité