bonus-malus co2 : nouveau barème
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
ah le fameux moteur qui consomme pas trop
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
alors qu’une sportive plutôt abordable à la base comme la Toyota GT86 hérite désormais de la peine fiscale maximale, toujours fixée à 10 500 €. De quoi la rendre invendable.
Franchement, ça va être un merdier sans nom cette histoire
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Tu as un collector
En fait ça y est ils vont enfin tuer la vente de voitures neuves
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Non, ils vont réussir à faire de la France, le seul pays développé à avoir un marché automobile de pays en voie de développement
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
comme au Danemark ou la TVA sur les voitures neuves est de l'ordre de 110 120 %
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Pour échapper au malus, on va avoir le choix entre se payer soit une twingo sous-motorisée ou équivalent, soit une supercar hybride
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Bah oui et ce sont toujours les mêmes qui trinquent le plus !
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
C'est déjà la comparaison sur un article que j'avais luL'intrépide a écrit : ↑dim. 22 juil. 2018 10:20Non, ils vont réussir à faire de la France, le seul pays développé à avoir un marché automobile de pays en voie de développement
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
L'hybride sous diverses formes va se généraliser dans un premier temps c'est inévitable. Ça veut dire aussi hausse de poids... Et de prix.L'intrépide a écrit : ↑dim. 22 juil. 2018 10:39Pour échapper au malus, on va avoir le choix entre se payer soit une twingo sous-motorisée ou équivalent, soit une supercar hybride
Comme disait Max, ça pue pour les gammes basses de sportives type GTi...
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
J'attends de voir qu'une plus grande partie du parc passe par le wltp, il reste bien quelques surprises (d'ailleurs qui s'occupe de faire passer ces tests ? j'arrive pas à trouver)
Après 123g/CO2 ça fait 73€ de taxe. ça empêchera pas de vendre des capturs non plus. A savoir que la différentiel maximum de la taxe (si je comprends bien le système) est de 840€ en plus, pour les véhicules à 182g.
En tout cas, ça reste une bonne nouvelle pour le diesel tout ça
Après 123g/CO2 ça fait 73€ de taxe. ça empêchera pas de vendre des capturs non plus. A savoir que la différentiel maximum de la taxe (si je comprends bien le système) est de 840€ en plus, pour les véhicules à 182g.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Mais un 2008 1.2 PureTech 82 fait 112g en NEDC, ça sera pareil et pour tout le mondeWeb a écrit : ↑sam. 21 juil. 2018 23:04http://www.automobile-magazine.fr/toute ... uble-peine
123g de co2 un Captur 0.9 tce, je me marre
Par contre j'espère que ça va impacter plus les SUV que les autres modèles
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Une révolution
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
raison pour laquelle la cote des GT86 baisse assez peu...
bof ça fait longtemps que ça dure maintenant, dans l'indifférence généraleL'intrépide a écrit : ↑dim. 22 juil. 2018 10:15Franchement, ça va être un merdier sans nom cette histoire
quand je lis que même Auto Journal qui a le pied lourd dépasse pas les 7L avec la MX5 2L mais qu'elles vont devenir invendable à cause des taxes... le monde à l'envers
c'est surtout une bonne nouvelle pour l'électrique. Et comme le choix est plus que réduit, c'est une bonne nouvelles pour les comptes de l'EtatExitSuccess a écrit : ↑dim. 22 juil. 2018 17:14En tout cas, ça reste une bonne nouvelle pour le diesel tout ça
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
au fait avec WLTP, les cv fiscaux vont exploser
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Pourquoi ça changerait ?
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
D'après une source bien informée pour ce qui est de R.S., abandon acté pour la Clio V RS avec 1.8 TCe...
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
la conclusion de l'an dernier a du plomb dans l'aile : http://www.automobile-sportive.com/comp ... es-gti.php
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Le vrai souci ce n'est sans doute pas tant le cycle WLTP (qui diffère assez peu de NEDC finalement) que le RDE imposé pour l'Europe...
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
ça change énormément pour l'hybridation et puisque c'est censé être l'avenir à court terme, c'est embêtant.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Il y a beaucoup moins de temps à l'arrêt donc les start and stop et hybride sont moins utile sur l'ensemble du cycle. Ce qui change aussi c'est qu'il n'y plus ces plateaux de vitesses identiques qui étaient parfait pour étager les rapports de boite dessus.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
le gouvernement vient désormais de confirmer l'abaissement du malus écologique de trois grammes.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Les concessionnaires enfin remboursés des primes à la conversion et bonus
Le gouvernement vient de débloquer une enveloppe de plus de 85 millions d’euros, affectée à la compensation des avances engagées par les...
Le gouvernement vient de débloquer une enveloppe de plus de 85 millions d’euros, affectée à la compensation des avances engagées par les concessionnaires pour les primes à la conversion et les bonus. Dans le détail, 38 millions proviennent de « recettes diverses et accidentelles » et 47,6 millions ont été récoltés via la taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules. Le versement de l’argent sur le compte des professionnels interviendra, selon le CNPA, d’ici trois à cinq jours maximum pour les bonus, et au début du mois d’octobre pour les primes à la conversion. « Les très gros groupes de distributions adhérents au CNPA ont un à cinq millions d’euros dehors. Ces 85 millions devraient donc effectivement être suffisants pour couvrir les avances engagées par les concessionnaires en 2018 », souligne Fabien Bonadéo, responsable de la branche VP au CNPA.
Source : JOURNALAUTO.COM (26/9/18)
Le gouvernement vient de débloquer une enveloppe de plus de 85 millions d’euros, affectée à la compensation des avances engagées par les...
Le gouvernement vient de débloquer une enveloppe de plus de 85 millions d’euros, affectée à la compensation des avances engagées par les concessionnaires pour les primes à la conversion et les bonus. Dans le détail, 38 millions proviennent de « recettes diverses et accidentelles » et 47,6 millions ont été récoltés via la taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules. Le versement de l’argent sur le compte des professionnels interviendra, selon le CNPA, d’ici trois à cinq jours maximum pour les bonus, et au début du mois d’octobre pour les primes à la conversion. « Les très gros groupes de distributions adhérents au CNPA ont un à cinq millions d’euros dehors. Ces 85 millions devraient donc effectivement être suffisants pour couvrir les avances engagées par les concessionnaires en 2018 », souligne Fabien Bonadéo, responsable de la branche VP au CNPA.
Source : JOURNALAUTO.COM (26/9/18)
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