Renault Megane 4 RS
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Megane 4 RS
Samedi j'ai pu essayé une M4RS EDC châssis sport sur piste, et ma foi, ça va pas trop mal.
Sans m'étendre sur la boite, ni le moteur, j'ai surtout apprécié le système 4control qui rend l'auto particulièrement agile dans le lent, retarde bien l'apparition du sous-virage, à tel point que l'absence de DGL ne m'est pas apparu comme vraiment gênante malgré la chaleur écrasante de samedi et des pneus bien à la peine.
D'autre part, je trouve que le châssis sport en l'état est bien suspendu et déjà bien convaincant sur quelque tours de piste. Évidement, on trouvera toujours des gens pour qui ça ne sera pas assez ferme , mais je trouve cette configuration pertinente, ça fait un excellent daily et en même temps un pétard redoutable pour arsouiller dans un col de montagne, bref une sorte de couteau suisse de la sportive
Le seul gros défaut que je lui vois, c'est que rouler vite avec est presque trop facile !
Voici quelques photos de l'engin en action :
Le passage de relais :
Sinon pour revenir aux perfs, en reprises, ça ne fait pas mieux qu'une M3RS 250... par contre, sur un départ arrêté avec le launch control, c'est largement devant mais on s'en fiche un peu
Sans m'étendre sur la boite, ni le moteur, j'ai surtout apprécié le système 4control qui rend l'auto particulièrement agile dans le lent, retarde bien l'apparition du sous-virage, à tel point que l'absence de DGL ne m'est pas apparu comme vraiment gênante malgré la chaleur écrasante de samedi et des pneus bien à la peine.
D'autre part, je trouve que le châssis sport en l'état est bien suspendu et déjà bien convaincant sur quelque tours de piste. Évidement, on trouvera toujours des gens pour qui ça ne sera pas assez ferme , mais je trouve cette configuration pertinente, ça fait un excellent daily et en même temps un pétard redoutable pour arsouiller dans un col de montagne, bref une sorte de couteau suisse de la sportive
Le seul gros défaut que je lui vois, c'est que rouler vite avec est presque trop facile !
Voici quelques photos de l'engin en action :
Le passage de relais :
Sinon pour revenir aux perfs, en reprises, ça ne fait pas mieux qu'une M3RS 250... par contre, sur un départ arrêté avec le launch control, c'est largement devant mais on s'en fiche un peu
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Ça existe encore des M3RS 250 d'origine ? Enfin elles sortaient plus que 250 ch aussi en général...
Et je pense que la M4RS sort moins que les 280 ch annoncés, en tout cas avec l'EDC.
Merci pour le CR sinon, c'est toujours sympa de pouvoir essayer une voiture comme ça !
Et je pense que la M4RS sort moins que les 280 ch annoncés, en tout cas avec l'EDC.
Merci pour le CR sinon, c'est toujours sympa de pouvoir essayer une voiture comme ça !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Megane 4 RS
Veinard. Tu as du te régaler.
- Jbay
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Renault Megane 4 RS
C'est cool d'avoir put l'essayer !
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
teaser Renault Sport sur des jantes, réponse à 9h.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
300 Trophy.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Renault Megane 4 RS
Bizarre les jantes :
Et EDC imposée :
Et EDC imposée :
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
normalement les 2 boîtes sont proposées pourtant.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
BVM dispo.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
Pas de news 5 jours trop tard cette fois : http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20180719
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Bon j'aime assez bien les jantes pour le fait qu'elles soient comme sur le concept RS01, mais celles sur le vrai modèle de course étaient encore plus sympa (pas diamantées ) mais c'est pas mal.
Les sièges, ça comment à faire un bout de temps qu'ils les proposent, depuis le retour du jaune Sirius sur la Clio R27, j'aurais aimé qu'ils changent un peu...
Pour le diffuseur, rien ne change comme je m'en doutais
Sinon les pneus...
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
les mecs qui pensent que les 183g sont en NEDC.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Lesquels 183g, j'ai rien lu de tel dans l'article
Donc elle est déjà en WLTP, ce qui veut dire qu'elle est déjà en FAP ?
Donc elle est déjà en WLTP, ce qui veut dire qu'elle est déjà en FAP ?
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
plusieurs sites annoncent 183g
normalement pas de FAP nécessaire sur le 1.8
normalement pas de FAP nécessaire sur le 1.8
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Renault Megane 4 RS
1420kg ça fait beaucoup, il ont piqué le châssis à Opel ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
C'est le poids de toutes les compactes sportives en moyenne
Il n'y a que la 308 qui sort du lot mais bien moins éloignée des autres que sur le données constructeur.
Le 1.8 qui n'a pas besoin de FAP, il devient intéressant comme moteur...
En tout cas il va bien dans au moins une voiture
Il n'y a que la 308 qui sort du lot mais bien moins éloignée des autres que sur le données constructeur.
Le 1.8 qui n'a pas besoin de FAP, il devient intéressant comme moteur...
En tout cas il va bien dans au moins une voiture
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane 4 RS
Va falloir bien alléger la Trophy R, alors...
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
Essai routier de la Cup BVM dans le Club AS.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Megane 4 RS
La châssis Cup BVM moins bien notée par Motorsport et moins rapide sur Magny Cours Club que la châssis Sport EDC
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Mouai bon là j'ai du mal à saisir quand même, je vois pas comment ça pourrait être possible à part en utilisant mal la boite.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
si c'est l'exemplaire qu'on a eu je l'ai trouvé un peu poussif
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Mais je pense que c'est le cas de toutes les M4RS au final non ?
Je mets ça sur le caractère plus que sur les perfs.
Je mets ça sur le caractère plus que sur les perfs.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
ça je sais pas, mais Maxime avait l'air de dire la même chose comparé au premier essai piste...
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
c'est encore Gourdol sur le 2eme essai ?
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Megane 4 RS
Non, pas Gourdol
J'ai pas encore lu l'article en entier, juste la conclusion et quelques lignes et ils comprennent pas apparemment cette contre-performance. Elle a sorti un chrono à 1'27"30 alors que la Sport/EDC avait été chronométrée en 1'25"99.
A noter qu'en ligne droite, la boite méca est aussi apparemment moins performante que la boite EDC testée précédemment.
La Civic qui lui est opposée s'en sort pas mal avec un chrono en 1'25"39
J'ai pas encore lu l'article en entier, juste la conclusion et quelques lignes et ils comprennent pas apparemment cette contre-performance. Elle a sorti un chrono à 1'27"30 alors que la Sport/EDC avait été chronométrée en 1'25"99.
A noter qu'en ligne droite, la boite méca est aussi apparemment moins performante que la boite EDC testée précédemment.
La Civic qui lui est opposée s'en sort pas mal avec un chrono en 1'25"39
- Publicité