Mazda SKYACTIV

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Raaur » jeu. 19 nov. 2015 18:53

Au salon de Los Angeles Mazda a présenté la nouvelle génération du CX-9. Un SUV à 7 places, mesurant 5065 mm, avant tout destiné au marché nord-américain. Outre ses nouveaux habits fidèles au style Kodo des autres modèles de la marque, le CX-9 inaugure un moteur inédit. Sous son capot, les ingénieurs de Mazda ont supprimé le V6 pour le remplacer par un 4-cylindres 2.5 l suralimenté. Le SkyActiv-G T 2.5 est basé sur le bloc atmosphérique des CX-5 et Mazda 6. Grâce à son turbo, sa puissance atteint 250 ch et le couple développe 420 Nm.

Pression dynamique

Ce moteur a des caractéristiques particulières. Tout d’abord, il possède un taux de compression élevé de 10.5:1. Ensuite, son turbo est aidé par la technologie Dynamic Pressure Turbo. Elle « maximise la performance de la turbine en variant le niveau de pulsation de l’échappement au régime moteur ». Concrètement, le turbocompresseur à pression dynamique utilise des soupapes. À bas régime, elles réduisent le volume de gaz d’échappement avant leur arrivée à la turbine. Le but : réduire les interférences entres les pulsations du gaz d’échappement et produire une grande force d’action à la turbine. Quand le régime monte au-delà de 1620 tr/min, les soupapes s’ouvrent afin qu’un flux continu entraîne la turbine.

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... mique.html

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Web » jeu. 19 nov. 2015 20:30

Raaur a écrit :Pour le turbo c'est simple Mazda n'en veut pas.
petite contradiction avec ton dernier post :green:

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Jbay » jeu. 19 nov. 2015 22:04

oui mais dans ce cas précis Mazda l'utilise dans un camion aménager donc ont ne peux pas leurs en vouloir :P

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par mad max » jeu. 19 nov. 2015 22:38

Skyactiv turbo, c'est pas anodin.

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par kleyamolas » ven. 20 nov. 2015 07:18

Ça va drifter en mx5 ! :bravo: vu

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Raaur » ven. 20 nov. 2015 13:35

Plutôt 3 MPS.

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par kleyamolas » ven. 20 nov. 2015 19:22

aussi mais c'est moins surprenant.

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Raaur » sam. 21 nov. 2015 14:11

Effectivement la MX5 n'ayant jamais eu de gros moteur ce serait surprenant.

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par mad max » sam. 21 nov. 2015 14:12

mais on peut imaginer la greffe du turbo sur le 1.3

Ce qui bloquait était la prétendue incompatibilité entre la techno Skyactiv et le turbo. On sait maintenant que c'est pas un problème.

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Raaur » lun. 18 janv. 2016 17:49

Mazda a vendu 211 000 véhicules en Europe en 2015, en hausse de 21 %, avec une croissance de 41 % au dernier trimestre. Le constructeur a notamment enregistré une progression de 54 % sur le marché espagnol l’an passé, à 15 289 unités, avec un bond de 60 % au dernier trimestre. (EL MUNDO 15/1/16)

http://www.ccfa.fr/Mazda-a-affiche-une-croissance-de

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Raaur » lun. 21 mars 2016 18:27

Les autorités japonaises ont fait procéder à des tests de consommation en situation réelle aux modèles de ses constructeurs nationaux. Et Mazda arrive à avoir des Diesel qui respectent les chiffres.
En réponse au « Dieselgate » suite au trucage des moteurs Volkswagen, le ministère japonais du transport a fait tester 6 modèles « nationaux » roulant au Diesel et vendus sur l’archipel. Il voulait savoir si les constructeurs de l’Empire du Soleil Levant trichaient. Bonne nouvelle : aucun logiciel truqueur n’a été détecté. Par contre, de fortes différences entre la consommation réelle et celle en laboratoire (selon une norme plus sévère que chez nous) ont été décelées.

Jusqu’à 10 fois la norme
Les mauvais élèves de ce test des autorités japonaises sont les Toyota Landcruiser Prado et Hi-Ace, la Nissan X-Trail et la Mitsubishi Delica D:5 qui, sur route, ont dépassé de 4 à 10 fois les émissions en laboratoire. Le Nissan X-Trail et la Mitsubishi Delica D:5 ont également dépassé le taux de NOx, jusqu’à 5 fois. Un constructeur se démarque toutefois : Mazda. Sur les modèles testés, la consommation réelle et les émissions sont conformes à celles en laboratoire.

Mazda au top
La Mazda CX-5 a réussi à avoir des résultats sur route qui correspondent à ceux en laboratoire. La Mazda Demio (Mazda 2 chez nous) a, pour sa part, très légèrement dépassé les chiffres des normes. Un bon résultat pour le constructeur d’Hiroshima et sa solution SkyActiv D qui, contrairement à de nombreux concurrents, n’est pas axée sur le downsizing mais sur une solution globale tant au niveau du moteur que du châssis, du poids et de la structure de la voiture.

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... g5oRe.dpuf

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Jbay » lun. 21 mars 2016 19:01

:bravo:

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Web » lun. 21 mars 2016 19:08

bravo Mazda :oui:

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Raaur » mar. 5 avr. 2016 19:10

Pour ceux qui en doutaient, le doute peut s'envoler : Mazda et le moteur rotatif, l'histoire n'est pas finie ! Évidemment, le constructeur japonais avait commencé à faire douter les sceptiques en dévoilant l'année dernière au salon de Tokyo son RX-Vision Concept, un coupé sportif à moteur Wankel, et en promettant que ce bloc SkyActiv-R de nouvelle génération allait continuer à être développé pour équiper, à terme, un modèle de série.

Cette fois c'est concret avec un brevet déposé aux États-Unis auprès de l'USPTO (Bureau américain des marques et des brevets). Soumis en décembre 2015, il a été accordé le 24 mars dernier et concerne donc le moteur SkyActiv-R.

Échappement en haut

Particularité de ce moteur : l'orifice d'admission de l'air est situé en bas et l'échappement en haut. Ce qui permet de le placer encore plus bas que d'habitude, afin d'abaisser le centre de gravité de l'auto et d'améliorer le dynamisme de conduite. L'échappement est aussi placé plus près du turbo (car il y a au moins un turbo dans l'histoire) ce qui améliore l'effet de ce dernier en limitant le lag. Et permet un meilleur travail du catalyseur pour limiter les émissions polluantes – un gros problème avec le moteur rotatif par rapport au moteur thermique traditionnel. L'injection directe est également au programme.

On le voit, les ingénieurs de Mazda se donnent du mal pour relancer le moteur rotatif, en le faisant rentrer dans les clous des normes de consommation actuelles. Il serait dommage que leurs efforts ne soient pas récompensés avec un retour effectif d'une telle technologie dans la gamme du constructeur. En 2018, la RX-7 fêtera ses 40 ans, ce serait une belle date pour sortir une RX-9 non ?

http://www.larevueautomobile.com/Actu/U ... 10788.html

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Web » jeu. 15 févr. 2018 21:07

:up:

un avis fleuve sur la Mazda 3 165 ch http://www.automobile-sportive.com/guid ... essai=1128

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par mad max » mer. 18 juil. 2018 18:53

Un dossier technique sur le Skyactiv avec désactivation des cylindres :
http://www.automobile-sportive.com/tech ... ctiv-g.php

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Tang » mer. 18 juil. 2018 23:10

Lu, pas tout compris of course mais c'est intéressant. Par contre pourquoi Mazda reste seul à explorer ces solutions techniques qui permettent l'économie d'un GPF ?

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Nigo » jeu. 19 juil. 2018 13:02

parce que le turbo c'est l'arme absolue pour truquer les tests d'homologation. Le reste en découle

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par ExitSuccess » jeu. 19 juil. 2018 13:11

Il est possible que les solutions utilisées par les autres constructeurs ont été moins coûteuses en R&D.

Mais en tout cas bravo Mazda de pas avoir fait les fainéants :oui:

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Jbay » sam. 21 juil. 2018 09:24

J'aime beaucoup cet essai décaler qui parle plus de moteur que de l'auto ! Super ;)

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par mad max » sam. 21 juil. 2018 16:08

:merci:

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Re: Mazda SKYACTIV

Message par Jox » sam. 21 juil. 2018 17:19

Oui c’est très intéressant ton article Max. :D
Ça valorise vraiment l’image de Mazda. J’apprécie les efforts qu’ils font. Ils ne recherchent pas la facilité. C’est tout à leur honneur et c’est rafraîchissant dans le contexte actuel :top:

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