Sécurité routière
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
Et sinon la dernière pub radio, expliquant que l'on gagne 13m de freinage en baissant de 10km/h.
13m ça permettra de sauver des vies c'est la radio qui le dit
#moins400 à non #moins200
13m ça permettra de sauver des vies c'est la radio qui le dit
#moins400 à non #moins200
- Publicité
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9423
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Sécurité routière
Quand j'ai tapé le 260 sur autobahn en rentrant avec ma grenouille je me faisais pousser par plus rapide, même sur chaussée détrempée et bien tapissée de feuilles par endroits. Je n'ai pas osé faire la vmax derrière eux mais vu comment ils sont partis devant le troupeau devait tourner à un bon 290 ou 300. M5, AMG et consorts... Chaud comme dépucelage !Nico_le_Normand a écrit : ↑ven. 29 juin 2018 17:10Le truc absolument incroyable est que le gars a beau rouler à 312 km/h... il se rabat à droite une fois son dépassement terminé.
Au cas ou un autre se pointe derrière lui encore plus vite.
Sacrés teutons !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Sécurité routière
C'est une délivrance. Une vraie fraise Tagada, un instant volé que de pouvoir rouler librement, concentré, soigneux en regardant plus souvent la température d'huile que le compteur de vitesse, dont on a que faire, passé l'instant wahou des français castrés que nous sommes.
Et de fait, c'est pas rare de se faire littéralement déposer, alors qu'on est déjà tout foufou la galette d'être tranquillement au dessus de 200/220. L'année dernière, j'ai eu la chance de tomber sur un créneau désert en me rendant à l'Eifel, et j'ai enfilé à peu près 300 bornes comme ça, la godasse dans le fond, le slip propre. Pied absolu.
Et il ne faut pas oublier non plus la peinardise offerte également sur le réseau secondaire. Il n'y a pas que l'autoroute !
Ce prétexte pour y retourner est clairement sur le podium des envies à chaque fois.
Mais bon. Arrêtons de nous faire du mal pour rien, et revenons plutôt à dimanche prochain.
Et de fait, c'est pas rare de se faire littéralement déposer, alors qu'on est déjà tout foufou la galette d'être tranquillement au dessus de 200/220. L'année dernière, j'ai eu la chance de tomber sur un créneau désert en me rendant à l'Eifel, et j'ai enfilé à peu près 300 bornes comme ça, la godasse dans le fond, le slip propre. Pied absolu.
Et il ne faut pas oublier non plus la peinardise offerte également sur le réseau secondaire. Il n'y a pas que l'autoroute !
Ce prétexte pour y retourner est clairement sur le podium des envies à chaque fois.
Mais bon. Arrêtons de nous faire du mal pour rien, et revenons plutôt à dimanche prochain.
- Serge87
- Messages : 1261
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Sécurité routière
Les moutons sont déjà rentrés dans le rang....
3h de route en fin de journée et je n' ai pas compté le nb de fois où j ai été bouchonné par une voiture au taquet à 80
3h de route en fin de journée et je n' ai pas compté le nb de fois où j ai été bouchonné par une voiture au taquet à 80
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Sécurité routière
C'est marrant car ici ça fait depuis que je conduis (soit 13 ans) que je vois plein de boulets à 70-80 au lieu de 90. D'ailleurs ça m'arrivait régulièrement de devoir doubler avec l'auto-école ! (j'étais formé à rouler à 90 et non pas à 80, ça m'allait très bien ).
Bref, ici ça fait longtemps que ça ne me surprend plus mais que ça m'irrite toujours autant. Mais les gens regardent aussi beaucoup moins la route, les écrans tactiles c'est génial
Quand je vais dans d'autres régions où la voiture est indispensable, c'est plus du tout la même histoire, les locaux roulent plutôt à 100 au lieu de 90 en moyenne et les virages sont avalés à bon train, enfin surtout dans l'Est (Jura inclut) et dans les Alpes.
Bref, ici ça fait longtemps que ça ne me surprend plus mais que ça m'irrite toujours autant. Mais les gens regardent aussi beaucoup moins la route, les écrans tactiles c'est génial
Quand je vais dans d'autres régions où la voiture est indispensable, c'est plus du tout la même histoire, les locaux roulent plutôt à 100 au lieu de 90 en moyenne et les virages sont avalés à bon train, enfin surtout dans l'Est (Jura inclut) et dans les Alpes.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
Encore deux occasions d'être sauvé par le 80 ce matin :
- un connard en pickup Ford qui arrive pleine balle dans une zone 30 en me grillant la priorité à droite
- un connard en Tiguan qui nous double par la voie de gauche de l'autre côté d'un terre-plein central avec ligne continue, moi et le bus en train de décharger devant.
Vivement dans deux ans pour le bilan
- un connard en pickup Ford qui arrive pleine balle dans une zone 30 en me grillant la priorité à droite
- un connard en Tiguan qui nous double par la voie de gauche de l'autre côté d'un terre-plein central avec ligne continue, moi et le bus en train de décharger devant.
Vivement dans deux ans pour le bilan
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
le tout en ville?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
Evidemment
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
Donc pour sauver des vies passons les villes à 30kmh et les zone 30 à 10kmh
puis il faut vite s’occuper des autoroutes car on est prêt pour les autoroutes à 120kmh
puis il faut vite s’occuper des autoroutes car on est prêt pour les autoroutes à 120kmh
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5716
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
Et si un mec traverse devant le bus, comme souvent, sans visibilité à gauche mais se disant que de toute façon personne peut arriver par là...
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5716
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Sécurité routière
J'ai le temps de le voir et de m'arrêter parce que quand je fais ça, c'est au pas de la mule.
Pour te situer, c'est avant le croisement Falaise / Aviation en direction du périph.
Quand je peux passer sur la peinture jaune, je le fais.
Sinon, je mords sur l'autre côté.
Mais bon, encore une fois... c'est très variable en fonction des circonstances.
Pour te situer, c'est avant le croisement Falaise / Aviation en direction du périph.
Quand je peux passer sur la peinture jaune, je le fais.
Sinon, je mords sur l'autre côté.
Mais bon, encore une fois... c'est très variable en fonction des circonstances.
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Sécurité routière
Ils étaient en-dessous de 80, non ?Web a écrit : ↑sam. 30 juin 2018 13:02Encore deux occasions d'être sauvé par le 80 ce matin :
- un connard en pickup Ford qui arrive pleine balle dans une zone 30 en me grillant la priorité à droite
- un connard en Tiguan qui nous double par la voie de gauche de l'autre côté d'un terre-plein central avec ligne continue, moi et le bus en train de décharger devant.
Vivement dans deux ans pour le bilan
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Sécurité routière
ça c'est vrai, ça arrive tellement tout le temps. Quand je prenais le bus, je descendais et je devais traverser juste 20m devant l'arrêt, je laissais passer le bus (qui voulait me laisser passer) car les gens doublent à l'aveugle...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
Et là je peux te dire qu'il était pas au pas le Tiguan Un mec aurait traversé il pouvait rien éviter.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Sécurité routière
https://www.estrepublicain.fr/edition-b ... r-d-etupes
Scénario digne de destination finale
Scénario digne de destination finale
- Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Sécurité routière
De toute façon le problème ne sera jamais réglé dans ce pays... Jusqu'à ce qu'on roule tous en voiture autonome et/ou bourrée de mouchards et autres boites noires.
Les gouvernements successifs refusent de comprendre que la sécurité routière efficace passe par la traque appuyée des vrais chauffards. Mais pour se faire, il n'y a AUCUNE autre possibilité à l'heure actuelle que celle d'augmenter très fortement les contrôles policiers ciblés (téléphone, alcool, épaves roulantes, comportements dangereux, GROS excès de vitesse et surtout en ville). Hors les policiers et gendarmes n'ont plus le temps ni les moyens de le faire. Ils sont paumés dans la paperasse et dans les missions qui ne devraient pas être les leurs.
On se limite donc aux mesurettes contre-productives diverses comme les 80km/h. Qui vont fortement emmerder l'automobiliste honnête et qui ne vont rien changer à la vie des chauffards.
On voit pourtant que l'alcool et le téléphone au volant sont des fléaux qui ne baissent pas, au contraire. Pourtant je vois le nombre de radars fleurir, pas le nombre de contrôles d'alcoolémie.
Les gouvernements successifs refusent de comprendre que la sécurité routière efficace passe par la traque appuyée des vrais chauffards. Mais pour se faire, il n'y a AUCUNE autre possibilité à l'heure actuelle que celle d'augmenter très fortement les contrôles policiers ciblés (téléphone, alcool, épaves roulantes, comportements dangereux, GROS excès de vitesse et surtout en ville). Hors les policiers et gendarmes n'ont plus le temps ni les moyens de le faire. Ils sont paumés dans la paperasse et dans les missions qui ne devraient pas être les leurs.
On se limite donc aux mesurettes contre-productives diverses comme les 80km/h. Qui vont fortement emmerder l'automobiliste honnête et qui ne vont rien changer à la vie des chauffards.
On voit pourtant que l'alcool et le téléphone au volant sont des fléaux qui ne baissent pas, au contraire. Pourtant je vois le nombre de radars fleurir, pas le nombre de contrôles d'alcoolémie.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
AbominableCypr-21 a écrit : ↑lun. 2 juil. 2018 09:04https://www.estrepublicain.fr/edition-b ... r-d-etupes
Scénario digne de destination finale
Mais bien sûr...les sangles qui retenaient son chargement de tôles auraient, d'après les premiers éléments de l'enquête, lâché.
Suffit de voir se trimballer les benneux, toujours à fond avec la moitié de la cargaison qui se barre au vent parce que jamais bâchée. Quand tu te fais moucheter de gravillons c'est déjà pas drôle, mais prendre une tôle ondulée dans la tronche c'est rien d'autre qu'un homicide involontaire par pure négligence
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Sécurité routière
Zède a écrit : ↑lun. 2 juil. 2018 09:28De toute façon le problème ne sera jamais réglé dans ce pays... Jusqu'à ce qu'on roule tous en voiture autonome et/ou bourrée de mouchards et autres boites noires.
Les gouvernements successifs refusent de comprendre que la sécurité routière efficace passe par la traque appuyée des vrais chauffards. Mais pour se faire, il n'y a AUCUNE autre possibilité à l'heure actuelle que celle d'augmenter très fortement les contrôles policiers ciblés (téléphone, alcool, épaves roulantes, comportements dangereux, GROS excès de vitesse et surtout en ville). Hors les policiers et gendarmes n'ont plus le temps ni les moyens de le faire. Ils sont paumés dans la paperasse et dans les missions qui ne devraient pas être les leurs.
On se limite donc aux mesurettes contre-productives diverses comme les 80km/h. Qui vont fortement emmerder l'automobiliste honnête et qui ne vont rien changer à la vie des chauffards.
On voit pourtant que l'alcool et le téléphone au volant sont des fléaux qui ne baissent pas, au contraire. Pourtant je vois le nombre de radars fleurir, pas le nombre de contrôles d'alcoolémie.
Le plus scandaleux étant que les politiciens s'attribuent les résultats pour beaucoup liés aux progrès réalisés en matière de sécurité par les constructeurs pour justifier ces décisions en dépit du bon sens
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
j’avais oublie qu’y avait tant de radars en Catalogne.
mais à 90 ou 100.
mais à 90 ou 100.
-
- Messages : 169
- Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13
Re: Sécurité routière - en plus, "ils" nous mentent !
On nous assène que rouler à 80 ferait gagner "13 mètres sur la distance de freinage". Etonné par cette différence, je me suis tourné vers mes souvenirs de physique de calcul de distance d'un mobile en accélération
e = 1/2 [gamma] t² + V0 t + e0
en prenant pour (gamma) (l'accélération), le chiffre lu sur le diagramme de G de ma voiture, qui me donne pile 1 G en freinage intensif, soit- 9,81 m/s², d'où des temps d'arrêt respectifs de 2,55 s (25 m/s à 90) et 2,3 s (22,3 m/s à 80), correspondant à des distances de 31,25 m et 24,8 m, hors temps de réaction.
La physique nous dit : 6,45 m
La propagande institutionnelle nous dit : 13 m, le double !
Certes, ma voiture freine à 1 G, bien plus que certaines poubelles aux freins faiblards et amortisseurs rincés assortis d'un veau qui n'a jamais appris à appuyer comme il faut sur une pédale de frein. C'est probablement pour tenir compte de tous ces facteurs qu'on nous assène cette incroyable négation des principes de physique élementaire.
Pour arriver à cette différence de 13 mètres, il faut considérer un freinage à 0.5 G (5m/s²), soit la moitié de ce qu'offre un véhicule en bon état. Cette mesure imbécile est donc basée sur l'acceptation tacite de véhicules dangereux, qui devraient être interdfits de circulation : à 80 km/h, il leur faut 50 m pour s'arrêter où on peut le faire en 31 à 90 km/h.
Et on nous parle de "sécurité" ?
Cherchez l'erreur !
e = 1/2 [gamma] t² + V0 t + e0
en prenant pour (gamma) (l'accélération), le chiffre lu sur le diagramme de G de ma voiture, qui me donne pile 1 G en freinage intensif, soit- 9,81 m/s², d'où des temps d'arrêt respectifs de 2,55 s (25 m/s à 90) et 2,3 s (22,3 m/s à 80), correspondant à des distances de 31,25 m et 24,8 m, hors temps de réaction.
La physique nous dit : 6,45 m
La propagande institutionnelle nous dit : 13 m, le double !
Certes, ma voiture freine à 1 G, bien plus que certaines poubelles aux freins faiblards et amortisseurs rincés assortis d'un veau qui n'a jamais appris à appuyer comme il faut sur une pédale de frein. C'est probablement pour tenir compte de tous ces facteurs qu'on nous assène cette incroyable négation des principes de physique élementaire.
Pour arriver à cette différence de 13 mètres, il faut considérer un freinage à 0.5 G (5m/s²), soit la moitié de ce qu'offre un véhicule en bon état. Cette mesure imbécile est donc basée sur l'acceptation tacite de véhicules dangereux, qui devraient être interdfits de circulation : à 80 km/h, il leur faut 50 m pour s'arrêter où on peut le faire en 31 à 90 km/h.
Et on nous parle de "sécurité" ?
Cherchez l'erreur !
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5716
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Sécurité routière - en plus, "ils" nous mentent !
ou tu veux en venir Nico ? que tu ai reporté aux flics c'est une chose, mais pourquoi t'en vanter ici ? pourquoi mettre la photo ? ça t'amène quoi à part potentiellement des soucis si le proprio tombe sur ton post ?
bientôt tu pourras conduire une voiture radar et assouvir ta haine de la vitesse
bientôt tu pourras conduire une voiture radar et assouvir ta haine de la vitesse
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5716
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Sécurité routière
Parce que ce mec est dangereux.
Parce que ceux qui sont dans mon coin peuvent le savoir.
Parce que je fais la différence entre se lâcher sur la route et faire le mariole en ville.
Je n'ai aucune envie de conduire une voiture radar (à part - peut-être - pour avoir le plaisir d'en foutre une dans le décor).
Je n'ai de haine pour personne.
Et je serais franchement très surpris qu'il tombe sur ce post.
Vu comment il s'exprime... il doit à peine savoir écrire son nom sans y faire quatre fautes.
Parce que ceux qui sont dans mon coin peuvent le savoir.
Parce que je fais la différence entre se lâcher sur la route et faire le mariole en ville.
Je n'ai aucune envie de conduire une voiture radar (à part - peut-être - pour avoir le plaisir d'en foutre une dans le décor).
Je n'ai de haine pour personne.
Et je serais franchement très surpris qu'il tombe sur ce post.
Vu comment il s'exprime... il doit à peine savoir écrire son nom sans y faire quatre fautes.
- Publicité