Peugeot 508 II
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Peugeot 508 II
SW officielle :
- Publicité
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Peugeot 508 II
J'ai vu . Elle est chouette !
Dispo en THP 225 EAT8, ca peut faire une papa mobile sympa !
Dispo en THP 225 EAT8, ca peut faire une papa mobile sympa !
- Kewin
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 07:28
Re: Peugeot 508 II
Toujours plus sympa qu'un machin SUV. Une réussite esthétique (j'ai croisé la berline semaine dernière, elle en impose sur la route), mais un tarif qui me semble toujours trop élevé.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
Je n'aime pas du tout l'arrière. J'ai l'impression de voir une japonaise des années 90...
Ils se sont éloignés du concept et c'est dommage...
Je préfère nettement la Talisman Estate (alors que je préfère la 508 en berline)
Ils se sont éloignés du concept et c'est dommage...
Je préfère nettement la Talisman Estate (alors que je préfère la 508 en berline)
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Peugeot 508 II
AH oui ca a perdu en fluidité à l'arrière
Et puis toujours les extracteurs à la con
Et puis toujours les extracteurs à la con
- Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Peugeot 508 II
Pourquoi tu dis ça, à 80km/h il va y en avoir du flux d'air à dissiper
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
C'est une illustration là, pas le concept !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
Pas pire que la berline l'arrière je trouve. L'avant par contre j'ai encore du mal, beaucoup
- Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Peugeot 508 II
Je vais pouvoir l'essayer dans 2 semaines lors d'un voyage en Normandie, je tenterais un petit retour d'expérience.
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Peugeot 508 II
Elle est déjà en vente ? j'en ai vu zéro sur la route pour le moment
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 508 II
essais presse seulement aujourd'hui.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Peugeot 508 II
Commercialisation en septembre 2018 (berline) et janvier 2019 (sw)
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
Tiens d'ailleurs je trouve ça vraiment abusé d'organiser des essais aussi tardivement par rapport à la présentation, ça devrait suivre peu de temps après le salon pour moi
- Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Peugeot 508 II
En essence je vois qu'elle est dispo en puretech 180 et 225 cette 508.
Le 180 devrait donc remplacer le 165 sur le reste des voitures PSA, hors citadines et DS3 et 208 qui sont à la fin de leur vie.
Et le 3 cylindres sera poussé à 150ch ce qui comblera le trou béant qui existe actuellement dans la gamme de moteur.
On aura donc du 110, 130?, 150, 180, 225, et pour plus puissant, rien n'est moins sûr pour le moment.
Le 180 devrait donc remplacer le 165 sur le reste des voitures PSA, hors citadines et DS3 et 208 qui sont à la fin de leur vie.
Et le 3 cylindres sera poussé à 150ch ce qui comblera le trou béant qui existe actuellement dans la gamme de moteur.
On aura donc du 110, 130?, 150, 180, 225, et pour plus puissant, rien n'est moins sûr pour le moment.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Peugeot 508 II
Le 270 devrait recevoir un FAP d'ici l'automne pour continuer la carrière de la 308 GTI.
Beaucoup parlent d'une 508 Ti avec ce THP 270, à voir
En 2019 PSA devrait introduire des moteurs hybrides essence rechargeables, en 2RM et 4 RM, le 2 RM basé sur le puretech 180 pour sortir environ 210 cv et le 4 RM basé sur le THP 270 pour développer jusqu'à 300 cv (vestige de la 308 R Hybrid) mais ce dernier devrait être réservé aux suv 3008 et DS7
Beaucoup parlent d'une 508 Ti avec ce THP 270, à voir
En 2019 PSA devrait introduire des moteurs hybrides essence rechargeables, en 2RM et 4 RM, le 2 RM basé sur le puretech 180 pour sortir environ 210 cv et le 4 RM basé sur le THP 270 pour développer jusqu'à 300 cv (vestige de la 308 R Hybrid) mais ce dernier devrait être réservé aux suv 3008 et DS7
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 02395.html
J'aime bien la conclusion, mais c'est moche pour Alpine et Renault
J'aime bien la conclusion, mais c'est moche pour Alpine et Renault
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
Voiture de grande diffusion.
Je comprends toujours pas ton acharnement pour l'Alpine, qui est largement reconnue comme la sportive la plus réjouissante de ces dernières années par les médias français mais aussi anglais et même allemands...
Je comprends toujours pas ton acharnement pour l'Alpine, qui est largement reconnue comme la sportive la plus réjouissante de ces dernières années par les médias français mais aussi anglais et même allemands...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
Non, c'est écrit "Un quasi sans-faute, pour la meilleure voiture française du moment".
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
Tu joues sur les mots, et c'est pas l'auteur de l'article qui repartirait en 508 plutôt qu'en Alpine
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
Ah bah mince alors !Web a écrit : ↑mer. 13 juin 2018 20:29http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 02395.html
J'aime bien la conclusion, mais c'est moche pour Alpine et Renault
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 08394.html
(et ils oublient un détail pour la Talisman, les sièges sont aussi ventilés)
Et encore, la Talisman est là avec un moteur mené à disparaître, tout comme la boite.
Je constate aussi que la Talisman est plus légère malgré ses 4RD...
Modifié en dernier par Biki le jeu. 14 juin 2018 12:54, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
c'est dommage de se contredire à ce point en 2 articles pour un media comme ça...
Ceci dit, y'a pas de Talisman à mettre en face de la 508 GT donc forcément. Au final la Talisman ne gagne que pour son rapport prix/équipement, super...
Enfin bon je retiens que même sans 4RD, la 508 est la plus sympa à conduire
Ceci dit, y'a pas de Talisman à mettre en face de la 508 GT donc forcément. Au final la Talisman ne gagne que pour son rapport prix/équipement, super...
Enfin bon je retiens que même sans 4RD, la 508 est la plus sympa à conduire
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
Non, ils ne se contredisent pas, l'un fait un comparatif entre deux berlines familiales, l'autre conduit la voiture comme si c'était une sportive. Je préfère les essais de Mathieu Sentis de manière générale, mais il a un peu le même "défaut" que toi, c'est de ne pas remettre les voitures dans leur contexte.
C'est aussi à cause de ça qu'on se retrouve avec des SUV au comportement inutilement sportif.
La Talisman a très bien été accueilli et puis comme de coutume, on l'a "enterrée" sans trop savoir pourquoi derrière, simplement parce que sa boite EDC n'est effectivement pas la meilleure ou qu'elle a une pièce plastoc à l'intérieur pas top.
Ce qui n'est plus un problème d'ailleurs car tout le bas de la PdB a banni les plastiques durs, boite à gants comprise (rare).
http://www.largus.fr/images/images/2018 ... ris-22.jpg
Avec son restylage, de nouveaux moteurs/boite et une finition plus soignée, elle devrait être excellente.
Je dis tout ça tout en préférant l'orientation de la 508 pour le gabarit, le hayon et l'intérieur plus design (et la ceinture de caisse qui reste horizontale, je n'aime pas l'arrière qui remonte sur la Talisman au niveau de la custode)
C'est aussi à cause de ça qu'on se retrouve avec des SUV au comportement inutilement sportif.
La Talisman a très bien été accueilli et puis comme de coutume, on l'a "enterrée" sans trop savoir pourquoi derrière, simplement parce que sa boite EDC n'est effectivement pas la meilleure ou qu'elle a une pièce plastoc à l'intérieur pas top.
Ce qui n'est plus un problème d'ailleurs car tout le bas de la PdB a banni les plastiques durs, boite à gants comprise (rare).
http://www.largus.fr/images/images/2018 ... ris-22.jpg
Avec son restylage, de nouveaux moteurs/boite et une finition plus soignée, elle devrait être excellente.
Je dis tout ça tout en préférant l'orientation de la 508 pour le gabarit, le hayon et l'intérieur plus design (et la ceinture de caisse qui reste horizontale, je n'aime pas l'arrière qui remonte sur la Talisman au niveau de la custode)
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
non mais le premier problème de la Talisman c'est qu'elle est super laide ! Avec sa calandre de poids lourd, ses faux chromes de partout ultra bling bling, son design est surchargé à vomir.
C'est juste une mauvaise caricature de Passat
C'est juste une mauvaise caricature de Passat
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
Je la trouve belle et super statutaire, et là encore un tas de gens se retournent encore sur cette voiture, et les louanges sont courants.
Je préfère l'avant de la Talisman à celui de la 508.
Et l'Arteon ressemble plus à la Talisman que la Talisman ne ressemble à la Passat. D'ailleurs cote à cote la Passat n'a pas fière allure.
Sinon la Talisman a corrigé ses défauts de jeunesse en finition (plastiques du bas, protection des HP dans le coffre etc...) et bugs (au moins il y a des rappels et c'est fait sérieusement, pas comme chez Peugeot avec les train arrière de 308).
Je préfère l'avant de la Talisman à celui de la 508.
Et l'Arteon ressemble plus à la Talisman que la Talisman ne ressemble à la Passat. D'ailleurs cote à cote la Passat n'a pas fière allure.
Sinon la Talisman a corrigé ses défauts de jeunesse en finition (plastiques du bas, protection des HP dans le coffre etc...) et bugs (au moins il y a des rappels et c'est fait sérieusement, pas comme chez Peugeot avec les train arrière de 308).
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
On s'amuse comme on peut !
Je vous mets au défi de trouver toutes les modifs
Je vous mets au défi de trouver toutes les modifs
- Publicité