La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: La consommation normalisée remise en cause...
C'est quoi le moteur de la nouvelle ford gt ?
après 11 mpg ça fait que 21L/100km, ça reste raisonnable
après 11 mpg ça fait que 21L/100km, ça reste raisonnable
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée remise en cause...
http://www.automobile-sportive.com/news ... o-20170109kermit_11 a écrit :Il y a pas une inversion entre ville et autoroute?
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La consommation normalisée remise en cause...
je savais même pas que la puissance avait été annoncée
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée remise en cause...
pas précisément, de mémoire c'est juste un ordre de grandeur
PS: "plus de 600 chevaux"
PS: "plus de 600 chevaux"
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: La consommation normalisée remise en cause...
ils ont testé la conso d'une voiture dont la puissance n'a pas été annoncée ?
et ils sont surs qu'elle a le moteur annoncé ? :p
et ils sont surs qu'elle a le moteur annoncé ? :p
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: La consommation normalisée remise en cause...
Merci patronWeb a écrit :http://www.automobile-sportive.com/news ... o-20170109kermit_11 a écrit :Il y a pas une inversion entre ville et autoroute?
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: La consommation normalisée remise en cause...
V6 ecoboost 3.5 biturboExitSuccess a écrit :C'est quoi le moteur de la nouvelle ford gt ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée remise en cause...
pour tout savoir de la future norme WLTP qui va remplacer NEDC mais pas immédiatement (je sens que ça va être folklo avec le malus Co2 ) : http://wltpfacts.eu/
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: La consommation normalisée remise en cause...
Moi j'ai espoir qu'avec la nouvelle norme, le downsizing idiot disparaîtra.
De ce que j'ai compris c'est NEDC jusqu'en septembre 2018. Après ça arrivera progressivement avec la sortie des nouveaux modèles.
J'ai bon ?
De ce que j'ai compris c'est NEDC jusqu'en septembre 2018. Après ça arrivera progressivement avec la sortie des nouveaux modèles.
J'ai bon ?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: La consommation normalisée remise en cause...
J'ai comme un doute sur le fait que ce nouveau protocole va réellement apporter quelque chose de plus réaliste par rapport à l'ancien.
Rien que cette modification pourrait poser question quand on sait comment Renault a agi pour optimiser ses moteurs par rapport au précédent protocole :
Rien que cette modification pourrait poser question quand on sait comment Renault a agi pour optimiser ses moteurs par rapport au précédent protocole :
Température du laboratoire fixée à 23 °C (et plus dans une marge de 20 °C à 30 °C).
Modifié en dernier par L'intrépide le ven. 28 avr. 2017 22:15, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée remise en cause...
Je crois pas que les constructeurs auraient accepté le truc aussi vite si y avait pas des largesses considérables dans le protocole...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
C'est pas simple la nouvelle norme :
A titre d’exemple : la Volkswagen Up GTi a un cycle NEDC de 110 g CO2/km, en WLTP, il est de 127–129 g CO2/km.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -wltp.html
A titre d’exemple : la Volkswagen Up GTi a un cycle NEDC de 110 g CO2/km, en WLTP, il est de 127–129 g CO2/km.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -wltp.html
Modifié en dernier par Web le sam. 17 févr. 2018 20:53, modifié 1 fois.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Bref c'est ce que je disais... mais là on parle de la Belgique.
Après le seuil de CO2 fixé en 2021, on verra mais avant cet objectif ça risque de ne pas bouger sur ce point.
Après le seuil de CO2 fixé en 2021, on verra mais avant cet objectif ça risque de ne pas bouger sur ce point.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Belgique ou France c'est la même norme qui s'appliquera
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont prévu assez large pour la transition mais dans 2 ans ça va faire mal pour ceux qui seront encore en pur thermique...
D'ailleurs Peugeot a dit que le 1.5 hdi serait son dernier mazout, je crois que le message est clair
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont prévu assez large pour la transition mais dans 2 ans ça va faire mal pour ceux qui seront encore en pur thermique...
D'ailleurs Peugeot a dit que le 1.5 hdi serait son dernier mazout, je crois que le message est clair
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Selon Autovista, un "moteur diesel de 130 ch français" passerait ainsi de 108 g/km (sur l'ancien cycle NEDC) à 148 g/km sur le nouveau cycle WLTP !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
C'est pas ça le plus important/intéressant mais plutôt le fait que les gros moteurs vont visiblement être favorisés par cette norme !
Peut-être pas sur les modèles de transition (même si à priori l'Elise émet moins en WLTP qu'en NEDC), mais sur les suivants je pense que ça sera le cas.
Peut-être pas sur les modèles de transition (même si à priori l'Elise émet moins en WLTP qu'en NEDC), mais sur les suivants je pense que ça sera le cas.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Les gros moteurs atmos surtout, ceux qu'on a minutieusement fusillé sur l'autel du co2 pour les remplacer par des turbos à injection directe bien plus polluants.
C'est cocasse
C'est cocasse
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
au passage j'ai appris aujourd'hui une subtilité du WLTP : ils n'homologuent plus un modèle seul avec ses différents moteurs et transmissions, mais toutes ses versions et options !
Un toit ouvrant, une finition cuir, des aides à la conduite en nombre, des roues plus grandes que d'autres, tout cela a un impact de 1, 2 ou 3 grammes, voire plus de CO2. Et comme le malus est calculé au gramme près, cela revêt une importance capitale. Sans parler des dégâts collatéraux autour du diesel, l'intérêt variable d'un hybride et d'un hybride rechargeable ou de la stratégie des gestionnaires de flottes tentés de mettre en attente leurs ordres d'achat.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Certaines options vont coûter chères... En tout cas, on comprend mieux que les déclinaisons sportives ne soient pas la priorité du moment pour les constructeurs généralistes
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Ça me paraît difficile compte tenu du nombre de combinaisons possibles ( on doit pouvoir arriver rapidement à plusieurs centaines). Ou alors il va falloir des raccourcis, du genre l’option des jantes 19´ c’est + 5 grammes, etc.
Modifié en dernier par SebRS le lun. 11 juin 2018 20:27, modifié 1 fois.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Pour moi ça va "simplement" se traduire par une simplification des versions et options.
Je dirais même que Renault a déjà un peu anticipé ça avec le Scénic et ses 20" en monte unique.
Ça peut se traduire par quelque chose qui va dans le bon sens si c'est fait avec intelligence.
Je dirais même que Renault a déjà un peu anticipé ça avec le Scénic et ses 20" en monte unique.
Ça peut se traduire par quelque chose qui va dans le bon sens si c'est fait avec intelligence.
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
Ah, c’est du bon sens le Scenic en 20 pouces?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)
La haut des pneus n'a aucune influence, c'est la largeur ! Vu que c'est du 195, oui c'est du bon sens pour une bétaillère de ce genre qui n'a pas besoin de plus, le tout sans influencer sur le design.
La BMW i3 est aussi en 19" mais avec des galettes encore plus fines
Et bon sens pour l'acheteur qui n'a pas à payer une fortune pour avoir des roues qui ne paraissent pas perdues dans les passages de roues
La BMW i3 est aussi en 19" mais avec des galettes encore plus fines
Et bon sens pour l'acheteur qui n'a pas à payer une fortune pour avoir des roues qui ne paraissent pas perdues dans les passages de roues
- Publicité