Renault Clio V (2018)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6846
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Barjack13 » mar. 17 avr. 2018 16:21

Biki a écrit :
mar. 17 avr. 2018 16:12
Je l'ai déjà dit, le 1.6 TCe est remplacé par les 1.3 et 1.8 TCe ! Sur la RS ça arrivera évidemment que sur la prochaine mais ce moteur va disparaître tout comme le 1.6 dCi passera à 1.7 (en plus du retour du 2.0 dCi M9R)
Merci pour ce rappel de notre envoyé spécial en direct de Boulogne Billancourt, à vous Cognac-Jay ! :green:

Publicité
 

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Renault Clio V (2018)

Message par ze mt » mar. 17 avr. 2018 17:35

Oui, 1.8TCE dans un monde de rêve, mais pour le moment, les derniers bruits de chiotte, c'est qu'on a pas de moteur à mettre dedans dans cette Clio 5.... la course au Co2 toussa.... :moui:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Renault Clio V (2018)

Message par kermit_11 » mar. 17 avr. 2018 17:41

Un démenti demi-officiel en réponse à la propagande AutoBiki

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mar. 17 avr. 2018 17:43

Ça a été confirmé par un gars de Renault (Philippe Brunet), dans le dernier numéro de l'AM, apparemment :hum: :lol:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Renault Clio V (2018)

Message par ze mt » mar. 17 avr. 2018 19:23

Pourtant en interne le projet est en stand-by, faute de moteur....après la com... :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mar. 17 avr. 2018 20:21

Si tout le monde y croit ils seront obligé de s'y tenir :areuh:

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Renault Clio V (2018)

Message par SebRS » mar. 17 avr. 2018 21:29

1.5 dCi pour le moment, non?

Je trouve étrange qu'ils ne sachent pas encore quoi mettre dans une Clio (modèle phare) prévue pour 2018 (maintenant). Les procédures d'homologation sont assez longues, non? :heu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Web » mar. 17 avr. 2018 21:37

Sans doute le nouveau 1.3 en essence, @reprog à toutes les sauces :lol:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Renault Clio V (2018)

Message par kermit_11 » mar. 17 avr. 2018 21:38

Le 0.9Tce est mort pour la France?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Renault Clio V (2018)

Message par mad max » mar. 17 avr. 2018 21:40

je pense que sa conso réelle délirante va poser problème.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Web » mar. 17 avr. 2018 21:40

Je donne pas cher de sa peau en WLTP

grillé :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mar. 17 avr. 2018 21:42

Le 0.9 TCe va passer à 1.0 il me semble.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Renault Clio V (2018)

Message par mad max » mar. 17 avr. 2018 21:43

y a un déjà un 1 litre atmo chez Nissan, ils vont peut-être lui coller un turbo.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mar. 17 avr. 2018 21:45

La Twingo existe en 1.0 SCe et 0.9 TCe, donc à mon avis il y aura juste un "mixte" des deux, bien que celui de la Twingo soit assez différent de celui des Clio.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mer. 18 avr. 2018 00:40

Non en essence la Clio n'aura que le 1.3 et le 1.8 pour la RS.

Le 0.9 ne sera conservé que pour la Twingo faute de place pour autre chose.

De mémoire d'après l'interview du responsable motorisation interviewé dans le dernier Automobile magazine.

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Renault Clio V (2018)

Message par ze mt » mer. 18 avr. 2018 07:24

Quand je disais pas de moteur pour la Clio, c'était pour la RS ;)

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Cypr-21 » mer. 18 avr. 2018 07:39

Tang a écrit :
mer. 18 avr. 2018 00:40
Non en essence la Clio n'aura que le 1.3 et le 1.8 pour la RS.
J'ai lu qu'il n'y aurait peut être pas de moteur diesel dans la clio, après info ou intox...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Web » mer. 18 avr. 2018 07:58

Impossible dans l'immédiat vu le nombre de sociétés qui roulent en Clio !

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Budmysol » mer. 18 avr. 2018 09:19

Diesel obligatoire pour abaisser la moyenne CO2 des véhicules, 95g/km en 2021 et un forfait/véhicule pour chaque gramme supplémentaire. En plus avec la nouvelle norme on peut voir que les hybrides et hybrides rechargeables ne sont pas si extraordinaires que ça en CO2, reste donc le bon vieux diesel.

Je pense que le 1l3 sera le nouveau bloc de référence dans cette clio et dans le groupe. Dans un scénic il monte déjà à 160ch, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi un tel bloc ne serait pas utilisé pour une version RS de 200ch. :heu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Web » mer. 18 avr. 2018 09:24

Un 1.3 de plus de 200 ch ça va être tendu quand même, faut pas oublier que la catégorie s'oriente vers 220-230 ch en coeur de marché.

C'est la où le WLTP risque de faire très mal aux GTI...

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Budmysol » mer. 18 avr. 2018 09:37

Je suis pas certain que la course à la puissance continue, la nouvelle mégane rs n'a quasiment pas gagnée de chevaux par exemple. :heu:

Quand même, 230 ch dans la plus petite catégorie de sportives... ça commence à faire. Ils feraient mieux de rentrer dans la course au kilo.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Web » mer. 18 avr. 2018 09:59

je suis évidemment d'accord pour le poids mais la Clio fait déjà 220 ch en Trophy et à moins d'un miracle je les vois mal baisser la puissance plutôt que l'inverse :moui:

Et la 208 GTI devrait récupérer en toute logique le Puretech 225 :idea:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Renault Clio V (2018)

Message par ze mt » mer. 18 avr. 2018 10:05

Il y a aussi de grosses rumeurs d'hybridification...également pour la RS, du coup le 1.3 pourrait rester dans la course, mais je n'en sais pas plus que les bruits de couloirs.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mer. 18 avr. 2018 10:09

Web a écrit :
mer. 18 avr. 2018 07:58
Impossible dans l'immédiat vu le nombre de sociétés qui roulent en Clio !
C'est pourtant ce que Renault avait annoncé il y a quelques temps (genre 1 an) :geek:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mer. 18 avr. 2018 13:05

En fait la dépollution coûtant de plus en plus cher, deux moteurs essence permettant de couvrir une large gamme de puissance a du sens, donc le 1,3L et le 1,8L me semblent tenir la corde et c'est ce qu'a annoncé officiellement Brunet à l'AM...

Pour le Sce de la Twingo, Brunet justifiait son maintien par l'implantation inclinée particulière.

Publicité
 

Répondre