Le début de la fin a été quand ils ont goudronné la route. Même le record de Loeb, j'ai du mal à apprécier l'exploit dans le sens où si ça avait été sur terre, je ne suis pas sûr que le record (sur terre) aurait été battu avec la même voiture.
Et puis ce n'est plus du tout la même conduite. Mais Loeb était capable de faire l'exploit sur terre, avec une voiture affûtée comme il se doit. Mais certainement pas en 8'13".
D’accord avec toi, le record de Loeb (et sa caméra embarquée) c’est plus de la F1 que du rallye même si ça reste impressionnant.
Ça n’a pas le « romantisme » et l’esthétique de Vatanen.
Asphalter est une étape, l’électrique plus performant que le thermique en est une autre. C’est ce point que j’en soulignais.
Remarquable c'est vrai, mais comme dit précédemment, sans la poussière, les mises à l'équerre, cette course a perdu ce qui faisait son charme.
Quant à l'électrique, si dans ces conditions (course courte, altitude faisant perdre de la puissance petit à petit) l'électrique est la meilleure option pour péter un temps, ça ne me choque pas.
Remarquable c'est vrai, mais comme dit précédemment, sans la poussière, les mises à l'équerre, cette course a perdu ce qui faisait son charme.
Ça peut s'entendre, mais dans ce cas, tout est naze depuis ça :
Moi ce qui me bouleverse, c'est que venir défoncer définitivement l'épreuve avec une électrique, au pays du TDIGate. Je dis bravo VW, je dis dans ton cu* sans les mains les ricains, je dis chapeau l'artiste.
D’accord avec toi, le record de Loeb (et sa caméra embarquée) c’est plus de la F1 que du rallye même si ça reste impressionnant.
Ça n’a pas le « romantisme » et l’esthétique de Vatanen.
Asphalter est une étape, l’électrique plus performant que le thermique en est une autre. C’est ce point que j’en soulignais.
C'est aussi ce que m'a inspiré ce record. Même si c'est lié aux conditions particulières de cette course, ça annonce un tournant technologique pour la décennie qui vient...