L'avenir de la voiture électrique

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kermit_11
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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par kermit_11 » mar. 27 févr. 2018 19:22

Mais que fait Âne Hidalgo?

Anneeeeeee Au secours!!!!! :hum:

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L'intrépide
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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par L'intrépide » mar. 27 févr. 2018 20:47

Nigo a écrit :
mar. 27 févr. 2018 13:03
http://www.liberation.fr/france/2017/09 ... ur_1597163

"Ces particules proviennent notamment du freinage, des frictions entre les roues et les rails, et entre les rames et les installations électriques"
donc en terme de santé publique (pour les usagers du métro s'entend), le métro c'est une horreur !
qu'en pense nos amis écolos ? :P
Écolo, ce sont juste des néo-conservateurs... s'en foutent de la vie et de la santé des gens. Ce qui les intéressent avant tout, c'est la "préservation" de la nature... que rien ne change plus jamais.

L'autre jour, dans un documentaire, un écolo qui explique qu'il faut préserver la nature après le passage d'un ouragan... qui n'est autre qu'un phénomène climatique tout ce qui a de plus naturel :fou:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » ven. 2 mars 2018 20:10

L'idée d'un producteur paneuropéen de cellules de batterie s'éloigne. Bosch a déclaré mercredi 28 février qu'il ne souhaitait pas produire ses propres cellules de batterie. Cette annonce intervient alors que les politiques et constructeurs automobiles européens appelaient de leurs voeux la création d'un producteur paneuropéen afin de résister à la concurrence des entreprises asiatiques.

Alors que l'Europe compte des producteurs de batteries pour l'automobile, elle est absente du segment des cellules, fabriquées pour l'essentiel en Asie. Bosch avait un temps envisagé de produire lui-même des cellules pour faire concurrence aux groupes asiatiques, mais il avait dit l'an passé que cela dépendrait de la possibilité de concevoir un produit meilleur et moins cher que ceux de concurrents tels que Samsung et Panasonic. L'équipementier semble aujourd'hui jeter l'éponge et cette annonce est un revers pour ces ambitions européennes.

Dissolution de la coentreprise spécialisée dans le lithium-ion

"Compte tenu des éléments dynamiques du marché extérieur que l'on ne peut que difficilement prévoir, il est impossible de dire si cet investissement serait rentable pour Bosch et, dans l'affirmative, quand il le deviendrait", a expliqué le premier équipementier automobile mondial. Bosch a toutefois précisé qu'il continuerait d'oeuvrer avec les fournisseurs à la conception de cellules pour les batteries de véhicules hybrides ou électriques et qu'il les leur achèterait.

"Pour être un acteur important de la mobilité électrique, nul besoin de produire les cellules nous-mêmes", a justifié Rolf Bulander, responsable des solutions de mobilité de Bosch. En conséquence, l'équipementier arrêtera toute recherche dans ce segment et procèdera à la dissolution de la coentreprise Lithium Energy and Power GmbH & Co. KG (LEAP) qui étudiait des solutions dans la technologie lithium-ion.

https://www.usinenouvelle.com/article/b ... ie.N660024

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 2 mars 2018 20:14

Ils ont raison de toute façon les batteries actuelles n'ont aucun avenir, c'est déjà aussi obsolète que le plomb à mon avis...

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Message par Dtcrt » ven. 2 mars 2018 20:57

+1

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Tang » ven. 2 mars 2018 23:34

Pour apporter une note dissonnante : la pollution LOCALE est un vrai problème dans les grandes métropoles (et certaines vallées). Ce n'est pas un délire d'écolo-bobos etc. Les problèmes respiratoires causés sont réels et pour les personnes vulnérables sur ce point c'est un vrai problème. Bref il y a d'abord un problème de santé publique localisé.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » sam. 3 mars 2018 11:44

Mais qu'on essaye de trouver des solutions aux problèmes créés en construisant des villes qui fonctionnent comme des trous noirs à population et à énergie en imposant une pensée unique - et un mode de transport inadapté dans la majorité des cas - à tout le pays, ça reste un problème de fonctionnement purement politique.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » mer. 14 mars 2018 09:53

En Angleterre les ventes d'électriques ont baissé de 33% en Janvier, suite à l'arrêt des aides gouvernementales...
“These figures suggest that consumers are still worried about the four Rs that we see holding back the pure-electric market: retail price, range limitation, recharging availability and uncertain residual value,” stated Steve Gooding, director of the RAC Foundation.
Comme quoi, quand on retire la perfusion tout le monde se rend compte que le truc n'est pas viable en l'état :troll:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » mer. 14 mars 2018 19:50

Devenir leader dans le domaine de la propulsion électrique ne s’improvise pas en quelques semaines ! Le groupe Volkswagen s’est fixé cet objectif pour l’horizon 2025. Et pour y arriver, le géant allemand ne lésine pas sur les investissements et prévoit un programme ambitieux !

3 modèles électriques en 2018

Petit à petit, le groupe allemand en dévoile davantage à propos de son plan d’électrification baptisé « Roadmap E ». On sait, aujourd’hui, que le groupe Volkswagen envisage le lancement de 80 nouveaux modèles électrifiés d’ici 2025. Dès cette année, le groupe en commercialisera déjà onze dont trois 100% électriques (l’Audi e-tron produite dans notre usine nationale notamment !).

1 modèle électrique par mois !

Mais dès l’année prochaine, la cadence va s’accélérer. Le patron du groupe allemand, Matthias Müller a d’ailleurs précisé qu’à partir de 2019, le groupe lancerait en moyenne un nouveau modèle électrifié tous les mois jusqu’en 2025 ! D’ici 2030, le groupe Volkswagen compte en outre proposer au moins une version électrifiée des 300 modèles qui composeront son portefeuille.

Seize usines

Le groupe allemand table sur une production annuelle de 3 millions de modèles électrifiés à l’horizon 2025. Des modèles qui seront construits dans seize usines disséminées un peu partout sur la planète nous apprend le groupe allemand. Reste encore à en assurer l’approvisionnement en batterie !

Quid des batteries ?

Volkswagen annonce aujourd’hui avoir conclu des contrats pour l’approvisionnement de cellules de batteries en Chine et en Europe pour un montant total de 20 milliards d’euros. Selon Volkswagen, le contrat avec le ou les fournisseurs de batteries pour le marché nord-américain devrait également être bientôt signé. De quoi tisser encore un peu plus la « toile » électrique du géant allemand !

https://www.vroom.be/fr/actus/volkswage ... ries-19898

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » jeu. 15 mars 2018 12:06

Alors ça c'est vraiment génial. 8-)

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » jeu. 22 mars 2018 19:30

BMW a également indiqué qu’il allait accroître ses dépenses en recherche et développement à un niveau record de 7 milliards d’euros en 2018 (contre 6,1 milliards d’euros en 2017), afin de soutenir son offensive de modèles électrifiés. Cela représenterait entre 6,5 et 7 % de son chiffre d’affaires attendu pour 2018.

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... ique-5.pdf

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » ven. 23 mars 2018 19:21

Le président de BMW, Harald Krüger, a indiqué que le groupe ne produirait pas des véhicules électriques en masse avant 2020, car la technologie actuelle pour les véhicules électriques de 4ème génération n’est pas assez rentable pour une production à grande échelle.

« Nous voulons attendre la 5ème génération de véhicules électriques afin d’être plus compétitifs en termes de coût », a expliqué M. Krüger. Or, BMW estime qu’il n’est pas possible d’accroître les volumes de production sans être compétitif en termes de coûts.
Selon M. Krüger, les réductions de coûts qui seront réalisées entre la 4ème et la 5ème génération de véhicules électriques pourraient atteindre un pourcentage à 2 chiffres.

BMW a lancé son premier modèle électrique, l’i3, en 2013 et a depuis développé différentes générations de batteries, de logiciels et de motorisations électriques. En 2019, le groupe allemand lancera une Mini électrique qui sera produite à Oxford (Royaume-Uni).

En 2020, BMW débutera la production d’une version 100 % électrique du X3. Le constructeur a également indiqué qu’il produirait la berline électrique i4 (la date de mise en production n’a pas encore été annoncée). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 22/3/18)

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -03-23.pdf

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » ven. 23 mars 2018 19:21

Raaur a écrit :
ven. 23 mars 2018 19:21
Le président de BMW, Harald Krüger, a indiqué que le groupe ne produirait pas des véhicules électriques en masse avant 2020, car la technologie actuelle pour les véhicules électriques de 4ème génération n’est pas assez rentable pour une production à grande échelle.

« Nous voulons attendre la 5ème génération de véhicules électriques afin d’être plus compétitifs en termes de coût », a expliqué M. Krüger. Or, BMW estime qu’il n’est pas possible d’accroître les volumes de production sans être compétitif en termes de coûts.
Selon M. Krüger, les réductions de coûts qui seront réalisées entre la 4ème et la 5ème génération de véhicules électriques pourraient atteindre un pourcentage à 2 chiffres.

BMW a lancé son premier modèle électrique, l’i3, en 2013 et a depuis développé différentes générations de batteries, de logiciels et de motorisations électriques. En 2019, le groupe allemand lancera une Mini électrique qui sera produite à Oxford (Royaume-Uni).

En 2020, BMW débutera la production d’une version 100 % électrique du X3. Le constructeur a également indiqué qu’il produirait la berline électrique i4 (la date de mise en production n’a pas encore été annoncée). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 22/3/18)

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -03-23.pdf

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 23 mars 2018 19:28

35000 € la Zoe avec batteries... :fete: :mdr:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » lun. 26 mars 2018 10:35

Haro chinois sur le cobalt :
https://www.challenges.fr/entreprise/in ... nne_575144

Mais il parait qu'on n'en aura bientôt plus besoin :
https://dailygeekshow.com/dici-5-ans-le ... batteries/

...

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 30 mars 2018 07:43

Après avoir dévoilé les lignes de l'Audi e-tron prototype sous une version camouflée au salon de Genève, Audi ouvre dès aujourd'hui les réservations de son nouveau SUV 100% électrique.

Et voilà, l'étron est sorti :beber:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par kleyamolas » ven. 30 mars 2018 21:46


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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par L'intrépide » sam. 31 mars 2018 09:29

Heureusement qu'ils ont pas envoyé un Model S dans l'espace... :imbecile:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par L'intrépide » dim. 1 avr. 2018 12:36


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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » jeu. 26 avr. 2018 14:34

et ben voilà quoi :

Image

:?

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par ExitSuccess » jeu. 26 avr. 2018 14:47

Image

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » jeu. 26 avr. 2018 19:13

Le groupe BMW exportera son futur véhicule de loisir électrique iX3 depuis la Chine vers l’Europe et les Etats-Unis. Le modèle sera en effet produit dans l’usine de sa coentreprise BMW-Brilliance, à Shenyang.
11
Le Concept iX3, actuellement exposé au Salon de Pékin, donne un premier aperçu de ce à quoi le modèle (attendu en 2020) devrait ressembler. Avec ce modèle, BMW devrait être le premier constructeur de haut de gamme à exporter vers des marchés matures (comme l’Europe et les Etats-Unis) un véhicule produit en Chine.

En produisant l’iX3 en Chine, BMW pourra en outre respecter les futurs quotas de production de modèles à énergies alternatives qui seront imposés dans le pays dès 2019. L’iX3 devrait afficher une autonomie de 400 km. Il devrait concurrence d’autres véhicule de
loisir électriques de haut de gamme, comme le Jaguar i-Pace et l’Audi e-tron Q6 (attendus d’ici à la fin de l’année) et le Mercedes EQ C (attendu en 2019).

En outre, l’iX3 sera le premier modèle assemblé sur une nouvelle plateforme qui pourra produire des modèles à motorisation thermique, hybrides rechargeables ou électriques.

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -04-25.pdf

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Sayemone » jeu. 26 avr. 2018 20:25

:maitre: Joli la calandre de Kia!

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » jeu. 26 avr. 2018 21:21

Rire nerveux...

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » lun. 30 avr. 2018 12:08

La Chine assouplit les règles dans l'automobile


https://www.usinenouvelle.com/article/l ... le.N683804

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