Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mer. 14 févr. 2018 19:56

C'est clair que j'ai pas trouve d'autres jeux avec des intérieurs aussi précis, en modélisation mais aussi en rendu des matériaux ! La 33 Stradale c'est juste fou :ko: :maitre:

Publicité
 

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6818
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » jeu. 15 févr. 2018 15:39

Sur jeuxvideo.com, ils disent qu'il sort aussi sur PC, mais sur d'autres sites non... vu que j'ai pas encore acheté de version "officielle" mais que je comptai le faire, je vais attendre un peu, parce que ça vaudrait vraiment le coup pour moi 8-)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 20 févr. 2018 22:53

Un lien super intéressant, pour ceux intéressés par les simus mais aussi pour ceux qui sont d'éternels sceptiques à ce propos (et qui nous voit comme des "geeks" de base :hum: :beber: ) :
https://www.racingfr.net/wbb/index.php? ... -mots-mdr/

Voilà, c'est dit, et personnellement, je crois nettement plus une personne comme ça que ceux vont te dire que ton jeu c'est pas aussi bien que le leur... :troll:
Pour rF2, c'est évident que le plus gros souci est qu'il n'y a pas de vrais développeurs pros derrière les addons, à partir de là...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mer. 21 févr. 2018 21:59

Assetto Corsa Competizione ! :shock: :maitre:

Ni plus ni moins que le jeu officiel du Blancpain, et avec météo et cycle jour/nuit ! 8-)
Bref ça sent aussi la suite également pour le jeu actuel, mais celui-là sonne presque comme une suite de GTR2 :bravo:

Cet opus va frapper très fort, c'est évident !

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » jeu. 22 févr. 2018 16:00

Très intéressant le lien sur le FFB ! Merci.

Tiens d'ailleurs, j'ai récupéré mon T300RS après passage au SAV, et par rapport au G25 c'est le jour et la nuit à deux niveaux :
- fluidité/douceur et rapidité de rotation (courroie + moteur brushless)
- finesse des effets
En revanche ça manque de puissance, même à fond ça laisse un goût de pas assez.

Du coup j'ai décidé de sauter le pas du volant Direct Drive, quitte à faire dans l'idiot autant aller jusqu'au bout :gne:


AC Competizione, ça a l'air top, mais s'ils oublient toutes les caisses autres que les GT3, très peu pour moi... :|

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Serge87 » jeu. 22 févr. 2018 16:28

Ricou a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 16:00
Du coup j'ai décidé de sauter le pas du volant Direct Drive, quitte à faire dans l'idiot autant aller jusqu'au bout :gne:
Ah oui ! Bel investissement ! :shock:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 23 févr. 2018 08:26

Je pense à la même chose (le lien n'est pas tout à fait innocent), mais ça va dépendre d'autres critères (de place principalement si je me fais une installation digne de ce nom).
D'ailleurs Ricou, t'as intérêt à revoir aussi le reste avant le DD !! Surtout qu'on gagne pas mal rien qu'avec la position de conduite :P

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » ven. 23 févr. 2018 17:04

Serge87 a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 16:28
Ah oui ! Bel investissement ! :shock:
Belle dépense d'argent dans des conneries tu veux dire :areuh:

D'ailleurs va pas falloir être pressé, les espagnols de SimRacingCoach chez qui je le prends n'ont plus de servomoteurs en stock et seront réapprovisionnés en fin mars :?
Biki a écrit :
ven. 23 févr. 2018 08:26
Je pense à la même chose (le lien n'est pas tout à fait innocent), mais ça va dépendre d'autres critères (de place principalement si je me fais une installation digne de ce nom).
D'ailleurs Ricou, t'as intérêt à revoir aussi le reste avant le DD !! Surtout qu'on gagne pas mal rien qu'avec la position de conduite :P
C'est vrai que quand on est passionné de sim-racing et qu'on lit ce qui se dit sur ces volants, ça fait plutôt envie...

Mon setup ?
J'ai upgradé ma chaise de manouche récemment pour l'ensemble visible sur la photo ci-dessous (Playseat + Volant + Pédalier + Shifter) que j'ai eu d'occasion pour pas trop cher :green: (450 €uroboules).

Image

Bonne affaire, juste dommage que le T300 ait cramé au bout de 3 utilisations :gne:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6818
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » ven. 23 févr. 2018 17:09

C'est le même siège que moi 8-)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 23 févr. 2018 23:40

Et après tu essayes de me refourguer un T300 alors que je sais déjà que c'est pas le volant le plus fiable ! :areuh:
Les Logitech sont increvables et leur SAV excellent, ça fait aussi des critères que j'apprécie :oui:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » ven. 23 févr. 2018 23:58

sympa comme instal' :top:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » sam. 24 févr. 2018 16:10

Vivement que je recupere la chambre du grand en septembre , je vais me faire un truc sympatoche :hum:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » sam. 24 févr. 2018 22:08

Jbay a écrit :
ven. 23 févr. 2018 23:58
sympa comme instal' :top:
Merci, c'est vrai que c'est un peu plus immersif comme ça (plus surtout la VR) qu'avec le volant accroché au bureau :green:
Barjack13 a écrit :
ven. 23 févr. 2018 17:09
C'est le même siège que moi 8-)
Tu en es content ?

Moi je le trouve très correct, mais j'ai quand même deux griefs avec sa construction.

1) Un léger manque de rigidité, qui dans l'ensemble n'est pas trop gênant... sauf au niveau du support de pédalier.
Si on a une pédale de frein dure (la butée en caoutchouc "façon loadcell" du pédalier T3PA par exemple, ou pire, un vrai load cell), tout le support de pédalier ploie, et le pédalier avec, ce qui nique toute velléité de précision au freinage.
Ça a d'ailleurs été renforcé sur les suivants.

2) La conception du support de volant : si on ne veut l'éloigner un peu afin de ne pas l'avoir dans les dents, ça éloigne la barre verticale de son support en direction du pédalier. Le fait d'avoir cette barre entre les jambes est de base pas génial, et plus elle est proche du pédalier, plus elle est susceptible de gêner.
Je m'en accommode, mais ce serait mieux sans.

Bref, maintenant que j'ai compris tout ça, si je devais refaire un achat, je prendrais un truc plus rigide et avec un support de volant différent, genre ça (le siège de chez RaceRoom) :

Image
Biki a écrit :
ven. 23 févr. 2018 23:40
Et après tu essayes de me refourguer un T300 alors que je sais déjà que c'est pas le volant le plus fiable ! :areuh:
Les Logitech sont increvables et leur SAV excellent, ça fait aussi des critères que j'apprécie :oui:
C'est vrai que là dessus (fiabilité et SAV), Logitech est largement devant.
Mais bon, si ça implique de rester sur un volant bas de gamme, non merci. Dommage de perdre ça, mais non merci.

Et sinon mon T300 sort de SAV (108€ pour changer la carte principale + 15€ de port à l'aller), il a l'air de bien marcher, et je te l'aurais laissé à un prix défiant toute concurrence, donc bon :ange:


D'ailleurs, si ça intéresse des gens d'ici, j'ai les choses suivantes qui ne me servent plus :
- un G25 qui a servi, mais en bon état, avec son pédalier et son shifter ;
- quand j'aurai le Direct Drive : le T300RS, sans pédalier ou alors avec celui d'un autre G25 et un adaptateur de chez Léo Bodnar pour pouvoir le brancher en USB (qui fait aussi gagner un peu précision).

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 24 févr. 2018 23:23

Tu préfères le pédalier du T300 ? J'ai dû le tester sans la butée caoutchouc parce que j'ai trouvé le feeling à chier, digne des volants bas de gamme.
Et sinon le T300 par rapport au G29, je ne le trouve pas moins bas de gamme, il l'est même plus sur la présentation cheap du volant caoutchouc (insupportable ! :gne: ), et en ressenti, ça fait un moment que j'ai pas eu le G25 entre les mains (enfin si la jante mais pas le reste :lol: ), en tout cas j'ai pas ce sentiment de gros gap en feeling, je pense que ça dépend tout de même de la configuration du FFB dans les jeux. Mais à part que j'ai trouvé ça différent, je trouve que j'ai toujours un feeling plus naturel avec le G27/29 :moui:

Le G27 reste imbattable en au niveau qualité/prix et équipement/présentation, le G29 fait moins bien dans le sens où il évolue très peu en étant bien plus cher.
Mais du cuir sur la jante, en feeling pour moi, ça joue autant que la différence de FFB entre le logitech et le T300... ;)


Allez, sinon l'annonce d'AC Competizione m'a donné envie de relancer GTR² encore une fois, force est d'admettre qu'il n'y a pas meilleur jeu pour enchaîner 50 tours sans s'en rendre compte... :shock: Il a décidément ce je ne sais quoi qui rend ce jeu vraiment passionnant et prenant, on peut se batailler avec la même voiture IA pendant 20 tours sans réussir à la doubler et partir devant, je ne connais aucun jeu récent où c'est le cas.
L'IA peut être féroce dans AC, mais il y a toujours un virage sur chaque tracé où elle passera trop lentement et où elle ne fermera pas la porte. S'ils arrivent à faire aussi bien que GTR² sur ce point avec "ACC", ça va être la vraie relève de vieil opus mais toujours dans le coup.

F550 et le rugissement du V12 sur DIjon-Prénois avec le soleil qui se couche (dans le dos là), que du bonheur... :love:
(et angle de vue modifié pour être comme sur AC) (image HD en cliquant dessus :troll: )

Image

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » dim. 25 févr. 2018 18:46

Biki a écrit :
sam. 24 févr. 2018 23:23
Tu préfères le pédalier du T300 ? J'ai dû le tester sans la butée caoutchouc parce que j'ai trouvé le feeling à chier, digne des volants bas de gamme.
Et sinon le T300 par rapport au G29, je ne le trouve pas moins bas de gamme, il l'est même plus sur la présentation cheap du volant caoutchouc (insupportable ! :gne: ), et en ressenti, ça fait un moment que j'ai pas eu le G25 entre les mains (enfin si la jante mais pas le reste :lol: ), en tout cas j'ai pas ce sentiment de gros gap en feeling, je pense que ça dépend tout de même de la configuration du FFB dans les jeux.
Le pédalier T3PA, j'ai viré la butée en caoutchouc (vu qu'elle est nulle à chier) et j'ai trouvé une balle en mousse de la bonne taille qui me donne un feeling très correct. Du coup, comme ça il me va très bien pour l'instant, et un poil mieux que celui du G25.

Le volant en caoutchouc c'est vraiment une question de goût. Oui, ça fait un peu plus cheap, mais j'en préfère le grip et le feeling par rapport à du cuir.

T300 vs G27 je sais pas (même si apparemment le G27 n'est pas une grosse évolution du G25), mais T300 vs G25, je suis catégorique, l'entrainement par courroie et le moteur brushless font une grosse différence.
Le FFB est plus fin (mais manque de puissance en revanche), le volant tourne plus facilement, aucun cran ne se fait sentir.
Sans compter que le volant est capable de tourner nettement plus rapidement tout seul, ce qui rend les contre-braquages plus faciles et plus naturels.

D'ailleurs je ne suis pas seul à penser cela, la plupart des tests du T300 disent plus ou moins la même chose :geek:
Biki a écrit :
sam. 24 févr. 2018 23:23
Mais à part que j'ai trouvé ça différent, je trouve que j'ai toujours un feeling plus naturel avec le G27/29 :moui:
Ouais donc en fait c'est toi qui est bizarre :P
Franchement, ne passe pas sur un Direct Drive, tu risquerais de trouver ça moins bien que ton G27 :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 25 févr. 2018 19:18

Non mais la différence entre toi et moi, c'est que j'ai testé le T300, le G25, le G27, le G29... :hum: :P
Et entre le G25 et les G27/29, il y a quand même une grosse différence entre l'aspect "granuleux" du premier et lisse des seconds, ce qui change quand même le feeling bien que la gestion soit équivalente ;)
Je ne sais pas si c'est une espèce de "vibration" voulue ou non, mais j'ai eu l'impression d'un aspect pas totalement lissé étonnamment sur le T300 justement, et du coup, la différence sur ce point n'était pas flagrante avec le G29 que j'ai là.
Pour les contre-braquages, ça dépend de la voiture même en vrai pour le retour du volant, mais bon j'ai senti une différence sur ce point oui (la plus marquée) mais j'ai trouvé les réactions étranges par moments justement, mais j'ai testé sur PS4 et je n'ai pas vu de profil "T300 RS" contrairement au G29, je ne sais pas trop quoi en penser.
En tout cas je trouve qu'il n'y a rien de choquant ni d'anormal sur le G29 sur l'aspect contre-braquage, d'ailleurs j'y arrive plus facilement avec celui-ci.

Le pédalier, pourquoi pas ton truc mais ça fait bricolage et rien ne m'empêche de faire pareil sur mon pédalier en fait, qui je le rappelle n'a pas la même consistance que sur le pédalier du G25 ;)

Dans tous les cas, le G29 a un shifter abordable (amélioré par rapport à celui du G27 qui lui-même était amélioré par rapport à celui du G25), alors qu'il est super cher sur le T300 ;) (même s'il était de série sur les précédentes G27/25... :arf: )
Et si le T300 est plus fin à la conduite, ce qui n'est pas flagrant par rapport à un G29, il est bien plus encombrant et son système de fixation gênerait mes genoux sur mon installation.

Sinon les playseat avec barre centrale je peux vraiment pas, alors que le playseat pliable de base ne fait pas cette erreur et est très bien au final, surtout pour le prix ! :top:
Sinon pour encore moins cher, tu prends des planches en bois, tu les découpes et tu te fais ton support, en plus d'être plus esthétique, dans le genre "ça bouge pas", il n'y a pas mieux 8-)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » dim. 25 févr. 2018 19:27

Ricou a écrit :
ven. 23 févr. 2018 17:04
Image
:shock:

Punaise mais un truc comme ça j'y passe ma vie moi ! Plus le temps d'aller bosser ! :lol: :lol2: :dead:

Bon quitte à avoir un truc aussi délire, je dis faute sur l'écran, bien trop petit. :fier:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 25 févr. 2018 19:30

A moins d'avoir loupé un épisode, ce n'est pas CHEZ Ricou :lol:

Lui il a carrément un casque VR, sensations et vomissements garantis ! :mdr:
Mais dans tous les cas, on reste sur des configurations de "petits joueurs", largement accessibles pour la plupart (enfin le casque VR faut commencer à ne pas avoir une voiture qui roule à coté quand même :hum: :beber: )

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 25 févr. 2018 21:07

Voilà le "playseat" que j'ai fait pour un ami, le baquet coque = 80€, un qui a servi en rallye mais qui n'est plus homologué, état comme neuf. Et le reste est constitué d'une grande planche, dans laquelle j'ai fait en sorte qu'il ne reste même pas de chute. Le tout réglable en profondeur, que ce soit du coté pédalier ou siège par rapport au volant 8-)

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/ ... 954633.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/ ... 852246.jpg

Bref, un crayon, une scie sauteuse et une lime et un peu d'huile de coude ! :green:
Ça pèse un âne mort mais avant qu'il bouge il va falloir être motivé, et l'ergonomie/position de conduite est top. :fier:

Coût total : 80€ :bah:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Mazoutophobe » dim. 25 févr. 2018 21:22

Je vais avoir l'air d'un plouc après ces images, mais j'ai déterré ma PS2 avec GT4 (que j'avais laissé tombé un beau jour après y avoir joué quelques heures, d'autres priorités à l'époque). Même avec la manette d'origine, bah je m'amuse bien quand même :oui: (suis passé de 17% d'achèvement à 50% :hum: ).
Mais vos installations ça me fait bien envie, surtout que j'aurais moyen de m'aménager un espace rien qu'à moi..

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 26 févr. 2018 12:27

Biki a écrit :
dim. 25 févr. 2018 19:18
mais j'ai testé sur PS4 et je n'ai pas vu de profil "T300 RS" contrairement au G29, je ne sais pas trop quoi en penser.

Dans tous les cas, le G29 a un shifter abordable (amélioré par rapport à celui du G27 qui lui-même était amélioré par rapport à celui du G25), alors qu'il est super cher sur le T300 ;) (même s'il était de série sur les précédentes G27/25... :arf: )
Et si le T300 est plus fin à la conduite, ce qui n'est pas flagrant par rapport à un G29, il est bien plus encombrant et son système de fixation gênerait mes genoux sur mon installation.
Tu l'as testé sur quel(s) jeu(x) le T300 aussi ? :geek:

Le TH8 vaut 150€, c'est pas ce que j'appelle super cher. Tu l'as testé ?
Il est incomparablement mieux que celui du G25, et probablement aussi que celui du G29.

Ah bah si t'as une installation pourrie aussi, c'est ton problème ça, pas celui du T300 :hum:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 26 févr. 2018 12:38

Bertrand a écrit :
sam. 24 févr. 2018 16:10
Vivement que je recupere la chambre du grand en septembre , je vais me faire un truc sympatoche :hum:
Ah bon, sympatoche comment ?

Moi je dis : parlons-en ! :green:
Biki a écrit :
dim. 25 févr. 2018 21:07
Voilà le "playseat" que j'ai fait pour un ami [...]
Joli travail :top:
Mazoutophobe a écrit :
dim. 25 févr. 2018 21:22
Je vais avoir l'air d'un plouc après ces images, mais j'ai déterré ma PS2 avec GT4 (que j'avais laissé tombé un beau jour après y avoir joué quelques heures, d'autres priorités à l'époque). Même avec la manette d'origine, bah je m'amuse bien quand même :oui: (suis passé de 17% d'achèvement à 50% :hum: ).
Mais vos installations ça me fait bien envie, surtout que j'aurais moyen de m'aménager un espace rien qu'à moi..
Je te confirme, tu as l'air d'un plouc :troll:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6818
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » lun. 26 févr. 2018 15:52

Bin moi, les playseat maison, je veux bien, mais ça fait tout de suite manouche... :beber:

Sinon pour mon playseat, le seul défaut que je lui trouve c'est de pas pouvoir régler l'inclinaison du siège, que je trouve un poil trop vertical... sinon je le trouve parfaitement rigide moi, rien ne bouge... :heu:
Dtcrt a écrit :
dim. 25 févr. 2018 19:27
Punaise mais un truc comme ça j'y passe ma vie moi ! Plus le temps d'aller bosser ! :lol: :lol2: :dead:
Bon quitte à avoir un truc aussi délire, je dis faute sur l'écran, bien trop petit. :fier:
C'est une installation "petit joueur", l'entrée de gamme on va dire :lol:
Effectivement l'écran est vraiment très petit, moi j'ai un écran de 100cm, placé juste devant le volant, au moins l'immersion est bonne :oui:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Serge87 » lun. 26 févr. 2018 17:10

Ricou a écrit :
dim. 25 févr. 2018 18:46
T300 vs G27 je sais pas (même si apparemment le G27 n'est pas une grosse évolution du G25), mais T300 vs G25, je suis catégorique, l'entrainement par courroie et le moteur brushless font une grosse différence.
Le FFB est plus fin (mais manque de puissance en revanche), le volant tourne plus facilement, aucun cran ne se fait sentir.
Sans compter que le volant est capable de tourner nettement plus rapidement tout seul, ce qui rend les contre-braquages plus faciles et plus naturels.
C'est LE gros reproche que je ferais a mon G25; maintenant que j'ai experimente dans la vraie vie sur differents revetements, je trouve que le G25 est trop freine pour permettre de grosses corrections tres rapides.

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 26 févr. 2018 17:14

Barjack13 a écrit :
lun. 26 févr. 2018 15:52
C'est une installation "petit joueur", l'entrée de gamme on va dire :lol:
Effectivement l'écran est vraiment très petit, moi j'ai un écran de 100cm, placé juste devant le volant, au moins l'immersion est bonne :oui:
De toute façon l'écran, c'est has-been ! :green:

Vive la VR.

Publicité
 

Répondre