Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Regis » mer. 4 oct. 2017 21:12

LOA, LLD, héritage, flambe sont pour moi les pistes les plus probables. On achète les voitures au mois sans apport ou presque, tout est permis.

Je vois beaucoup de fantasmes sur les AMG qui pulluleraient au pied des HLM. Pour avoir eu des potes en HLM et habiter proche d'un grand ensemble en banlieue parisienne, je les cherche encore. Pour l'essentiel des jeunes de cités c'est twingo 1 rincée voir clio 2 pour les plus ambitieux. ;)
Les rares bolides allemands dans ce genre de secteurs sont des locations, pas toujours payées par les revenus du commerce de détail. :nana:

Pour ma part j'ai 31 ans et toujours pas de carte grise 4 roues, j'entretien la passion via le bon coin. :gne:

Le choix d'avoir un 3 pièces dans le 92 en posant 50k€ (6 ans d'épargne) sur la table m'a privé de voiture, ça va moins vite mais c'est chaud l'hiver. :D

Aujourd'hui cadre célibataire massacré par les impôts, je ne désespère pas d'avoir mon V6 de 15 ans en 2017. :oui:

Alors oui vivre en location et rouler en bolide doit être possible pour quelques jeunes, question de choix.

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Dtcrt » mer. 4 oct. 2017 21:21

Regis a écrit :Aujourd'hui cadre célibataire massacré par les impôts, je ne désespère pas d'avoir mon V6 de 15 ans en 2017. :oui:
Alors ça, encore une belle foutue injustice. Bon on est plus à ça près c'est vrai. Mais le matraquage fistal à l'encontre des célibataires (que ce soit de choix ou de fait) est un pur vrai gros scandale. C'est absolument honteux et tout le monde s'en tape. :arf:

Sachant en plus que pour un célibataire, techniquement, tout est forcément plus cher. Comme on dit toujours, l'ampoule dans la pièce, tu ne l'allume pas qu'à moitié sous prétexte que tu es tout seul. :roll:

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par SebRS » jeu. 5 oct. 2017 22:02

[quote="Web”]
C'eat quoi le secret pour choper du matos à 30 briques quand on a parfois même pas de job !? Crédit, LOA, LLD ? Les français veulent savoir :hum:[/quote]
Une LDD ça paraît sympa au premier abord, mais après un bref calcul en 5 ans tu as payé le prix de la voiture.. et qu’il ne te reste rien à la fin. :idea
L’interêt est de ne avoir à avancer le cash.

Turini
Messages : 169
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Turini » ven. 6 oct. 2017 07:40

SebRS a écrit :Une LDD ça paraît sympa au premier abord, mais après un bref calcul en 5 ans tu as payé le prix de la voiture.. et qu’il ne te reste rien à la fin.
L’interêt est de ne avoir à avancer le cash.
Mais qui parle de payer ? :fou:

Avatar du membre
Marzan
Club AS
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Marzan » ven. 6 oct. 2017 09:09

Dtcrt a écrit :Alors ça, encore une belle foutue injustice. Bon on est plus à ça près c'est vrai. Mais le matraquage fistal à l'encontre des célibataires (que ce soit de choix ou de fait) est un pur vrai gros scandale. C'est absolument honteux et tout le monde s'en tape. :arf:

Sachant en plus que pour un célibataire, techniquement, tout est forcément plus cher. Comme on dit toujours, l'ampoule dans la pièce, tu ne l'allume pas qu'à moitié sous prétexte que tu es tout seul. :roll:
Attend y'a pire: le célibataire qui a deux gosses dont il n'a pas la garde. Non seulement il est matraqué par les impôts, mais en plus il paie une pension de ouf à côté (déductible, mais ça ne change pas de beaucoup. Croyez-en mon expérience).
Et avec tout ça, il ne peut même pas rouler en petit roadster 2 places, vu qu'il faut trimbaler les gosses le week-end. :gne:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par jean-louis54 » ven. 6 oct. 2017 09:14

Marzan a écrit : Attend y'a pire: le célibataire qui a deux gosses dont il n'a pas la garde. Non seulement il est matraqué par les impôts, mais en plus il paie une pension de ouf à côté (déductible, mais ça ne change pas de beaucoup. Croyez-en mon expérience).
Et avec tout ça, il ne peut même pas rouler en petit roadster 2 places, vu qu'il faut trimbaler les gosses le week-end. :gne:
Je connais ça aussi... :roll:

Et ce célib s'il est un minimum bon papa, il a un logement suffisamment grand pour accueillir sa progéniture au mieux 2 nuits tous les 15 jours, mais bon, t'es célib, donc t'es un flambeur.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Web » ven. 6 oct. 2017 09:17

à côté de ça je trouve le montant des allocs des familles nombreuses absolument délirant...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Web » mar. 16 janv. 2018 11:27

J’ai commencer à 15 ans en achetant ma GTi 16, bien sûr en bleu miami, qui aujourd’hui a un peu bobo vilbrequin.. Mais je l’ai toujours ! En attente de la refaire !

Ensuite à 16 ans, j’ai acheter une bmw, un coupe E36 320i juste pour la couleur, j’ai refait pas mal de trucs dessus, et je vais pas tarder à la vendre...

À 17 ans j’ai acheter une 208 Bps full options d’occasion, qui est vraiment une caisse d’enfer !!

Et là je suis en train de passer le permis (enfin!!) et j’achète une clio 3 rs phase 1 !
:ko:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par kermit_11 » mar. 16 janv. 2018 11:34

La question est : est-ce vrai?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Web » mar. 16 janv. 2018 11:42

a priori oui, même si on peut pas savoir qui a vraiment payé les dites voitures (papa-maman ?)

un autre sur le même groupe :
loic 20 ans du 02 vien d’acquérir une leon Fr 150 DSG pas mal de changement prévu par la suite qui vont commencé très rapidement
:lol:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par kermit_11 » mar. 16 janv. 2018 12:22

C’est quel forum?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Web » mar. 16 janv. 2018 13:25

un groupe FB ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par mad max » mar. 16 janv. 2018 14:29

S3 vendue pour coupéé C63 pack perf : 27 ans mais vit chez papa maman.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9072
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Sylkill » mar. 16 janv. 2018 15:21

Je voyais déjà ça en école d'ingénieur : fils/fille à papa/maman, qui roulait en 206 s16 la semaine où elle était sortie (et pliée 3 semaines plus tard car le gars était une vraie pince derrière le manche), et qui en plus se foutait de ta gueule quand tu ne pouvais pas le doubler sur la rocade. Pour mémoire, à ce moment là j'étais en Ami 8 avec 500.000km au compteur, pas encore restaurée, et j'arrivais quand même à le suivre dans le sinueux sur les levées de la Loire, pour situer le niveau de la tête à claque.
Idem avec ma petite soeur, qui est retournée en fac sur le tard et qui roulait en Mini Sprite (la vraie) et qui attirait la curiosité des autres blondasses de l'amphi (fac de lettres, la Catho d'Angers... ça explique beaucoup de choses) qui ne comprenaient pas pourquoi sa voiture à elle, "toute petite et toute vieille", s'appelait exactement comme les leurs, beaucoup plus grosses. Et en plus elle leur collait une tannée sur la route, pour finir d'enfoncer le clou :niark:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par L'intrépide » mar. 16 janv. 2018 19:03

Un apprenti du boulot vient de prendre une Golf 7 GTD neuve... C'est sa 7ème voiture, il change tous les ans et fait > 30 mkm annuel :oO:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par MasKimE » mar. 16 janv. 2018 19:40

L'intrépide a écrit :Un apprenti du boulot vient de prendre une Golf 7 GTD neuve... C'est sa 7ème voiture, il change tous les ans et fait > 30 mkm annuel :oO:
Alors lui il a vraiment de la thune à ne savoir qu'en foutre :gne:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Nico_le_Normand » mer. 17 janv. 2018 08:56

Sylkill a écrit :
mar. 16 janv. 2018 15:21
Mini Sprite(...) une tannée sur la route
Avec une simple Mini 1000, tu arrivais à tenir la dragée haute à pas mal de truc.
J'ai eu une MayFair... c'était fendard à conduire.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par grandalf » jeu. 18 janv. 2018 08:33

Et puis faut pas oublier que 99% des gens roulent pour se déplacer, pas pour faire la course :areuh:
Donc tu as peut être mis une tôle a un mec qui se baladé :ange:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9072
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Sylkill » jeu. 18 janv. 2018 09:02

La mini c'est quand même l'idéal pour tartiner efficacement en milieu confiné !

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par calvinberu » jeu. 18 janv. 2018 13:17

Sylkill a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 09:02
La mini c'est quand même l'idéal pour tartiner efficacement en milieu confiné !
Oui... il faut des conditions.
Sur le bugatti, y’en a 2 qui me parlaient de leur super mini préparé avec 100cv et des slicks. Bah je les ai lâché aux premiers tour lancé et jamais revu malgré des pneus route et un moins bon RPP.

Brefle, les mini c’est bien en RP :troll:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9072
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Sylkill » jeu. 18 janv. 2018 13:34

Tu m'étonnes :green:
Par contre pour l'avoir vécu sans chercher les embrouilles, quand ça décroche en mini il faut des réflexes de pilote de chasse pour espérer rattraper quelque chose. Sur un giratoire, avec justement la Sprite de ma petite soeur et elle à côté en passager, j'ai fait un 360 sur un giratoire un peu gras sans rien comprendre. Juste eu le temps de faire coucou droit dans les yeux au type qui nous suivait, et la seconde d'après il était temps de corriger la trajectoire pour prendre la bonne sortie, en marche avant comme si de rien n'était. Y'a pas eu moyen de faire croire à ma passagère que je ne l'avais pas fait exprès :bah:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Nigo » jeu. 18 janv. 2018 13:40

calvinberu a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 13:17
Brefle, les mini c’est bien en RP :troll:
bah ça peut-être très très fun sans être ultra rapide pour autant. L'efficacité des châssis de l'époque, hein...
et puis c'est tellement d'actualité la vitesse :hum:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Sayemone » jeu. 18 janv. 2018 13:42

Tu appelles le Bugatti un "milieu confiné"? :lol:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par calvinberu » jeu. 18 janv. 2018 13:43

Nigo a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 13:40
calvinberu a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 13:17
Brefle, les mini c’est bien en RP :troll:
bah ça peut-être très très fun sans être ultra rapide pour autant. L'efficacité des châssis de l'époque, hein...
et puis c'est tellement d'actualité la vitesse :hum:
On parlait efficacité là justement ;)
Et, à l’époque, j’avais la première voiture championne du monde des rallyes (cf fun et efficace)

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par calvinberu » jeu. 18 janv. 2018 13:46

Sayemone a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 13:42
Tu appelles le Bugatti un "milieu confiné"? :lol:
Non...
Mais en mettant des conditions on peut dire de n’importe quelle auto que c’est la meilleure :neu: (comme quel est le meilleur coupé de chasse européen des années 1990 :troll: )

Publicité
 

Répondre