http://www.leparisien.fr/societe/plus-f ... 488249.phpAlors que le prix moyen d'un contrôle technique est aujourd'hui de 65 euros, certains évoquent une hausse de 20 % de la facture.
Et le contrôle deviendra annuel pour les véhicules de plus de 6 ans. « Il est prouvé qu'entre 5 et 6 ans d'âge, le nombre d'accidents graves dus à des défaillances techniques augmente notablement », souligne la Commission européenne. Désormais, un premier contrôle technique sera obligatoire après quatre ans, puis deux ans plus tard et ensuite chaque année.
Contrôle Technique My2019, un peu de répit?
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
et je ne sais pas si vous aviez su mais moi pas
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
pareil je lis ça ce soir
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
J'ai appris ça ce matin aussi...
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Web a écrit :et je ne sais pas si vous aviez su mais moi pas
http://www.leparisien.fr/societe/plus-f ... 488249.phpAlors que le prix moyen d'un contrôle technique est aujourd'hui de 65 euros, certains évoquent une hausse de 20 % de la facture.
Et le contrôle deviendra annuel pour les véhicules de plus de 6 ans. « Il est prouvé qu'entre 5 et 6 ans d'âge, le nombre d'accidents graves dus à des défaillances techniques augmente notablement », souligne la Commission européenne. Désormais, un premier contrôle technique sera obligatoire après quatre ans, puis deux ans plus tard et ensuite chaque année.
Les lobbyistes des contrôleurs à bien fait son job j'ai l'impression
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Le but est de renouveler le parc sans prime à la casse?
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
J'ai réellement des envies de meurtre !
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Moi aussi
On commence par zigouiller lequel de ces branques en cravate ?
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Bizarre quand même, il n'y a que le Parisien et ses clones qui citent cet aspect
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Autant je peux comprendre l'envie de meurtre pour l'augmentation des taxes sur le malus (des milliers d'euros), les taxes sur les véhicules d'occasion, la fameuse taxe additionnelle à la taxe pour les plus de 36 cv, l'augmentation du prix de l'essence, le passage à 80 sur les routes.
Mais un CT annuel (et plus sévère), comme dans les autres pays européens d'ailleurs...
J'imagine que sur l'AS les véhicules sont bien entretenus donc ils vont passer les doigts dans le nez ?
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J'imagine que sur l'AS les véhicules sont bien entretenus donc ils vont passer les doigts dans le nez ?
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Justement ! Qu'est-ce qui justifie une redevance supplémentaire annuelle pour un véhicule parfaitement entretenu et qui va parcourir quelques milliers de kilomètres entre deux controles ?duduche60 a écrit :J'imagine que sur l'AS les véhicules sont bien entretenus donc ils vont passer les doigts dans le nez ?
Avec 3 voitures de +6ans, ce qui n'est pas rare, ça fait la bagatelle de 200 €/an pour une vignette sur le pare-brise
Surtout que si on applique une dérogation aux motards sur ce principe, pourquoi ne pas le faire pour les propriétaires de voitures de sport ? Tous égaux, mon cu* oui !
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Non, mais ça peut accélérer l'auto-combustion d'une Volvo 480 par exemple.duduche60 a écrit : J'imagine que sur l'AS les véhicules sont bien entretenus donc ils vont passer les doigts dans le nez ?
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Tous les deux ans, si pas de CT de complaisance, c'est quand même correct. Faut pas pousser non plus.duduche60 a écrit :Autant je peux comprendre l'envie de meurtre pour l'augmentation des taxes sur le malus (des milliers d'euros), les taxes sur les véhicules d'occasion, la fameuse taxe additionnelle à la taxe pour les plus de 36 cv, l'augmentation du prix de l'essence, le passage à 80 sur les routes.
Mais un CT annuel (et plus sévère), comme dans les autres pays européens d'ailleurs...
J'imagine que sur l'AS les véhicules sont bien entretenus donc ils vont passer les doigts dans le nez ?
Ils feraient mieux de faire un CT des conducteurs plutôt, parce que certains depuis l'âge du permis ont du perdre quelque peu de leur tranchant, sans parler des heures de vol, des gamma GT et autres déficiences visuelles ou moteur.
Ah ? On peut pas ? Ils ont encore le droit de voter..... bah oui, j'suis con
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Dans le principe je trouve qu'un CT annuel n'est pas déconnant, effectivement.duduche60 a écrit :Autant je peux comprendre l'envie de meurtre pour l'augmentation des taxes sur le malus (des milliers d'euros), les taxes sur les véhicules d'occasion, la fameuse taxe additionnelle à la taxe pour les plus de 36 cv, l'augmentation du prix de l'essence, le passage à 80 sur les routes.
Mais un CT annuel (et plus sévère), comme dans les autres pays européens d'ailleurs...
J'imagine que sur l'AS les véhicules sont bien entretenus donc ils vont passer les doigts dans le nez ?
Concernant l'augmentation des tarifs, il faut voir que les centres vont devoir s'équiper de nouveaux appareils d'analyse des gaz pour NOx et PM ie des appareils de mesure étalonnés, certifiés etc. Ça coûte littéralement une blinde, donc il faut bien répercuter l'investissement quelque part j'imagine... Sans parler du fait que le CT devrait prendre plus de temps, comprendre plus d'actes sur le papier.
Vous noterez par ailleurs que à l'heure des FAP et autres pièges à NOx, le CT français jusque là n'avait aucun moyen d'évaluer les émissions réelles des véhicules sur ces polluants.
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Le problème c'est plutôt ça : passer d'un controle assez superficiel tous les deux ans à un truc très restrictif (sauf arrangement ) tous les ans
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
C'est par parce que les autres ont des idees connes, et representent une majorite (?), qu'on doit jouer au mouton et faire pareil.duduche60 a écrit : Mais un CT annuel (et plus sévère), comme dans les autres pays européens d'ailleurs...
Un CT tout les 2 ans, ca me parait deja tres raisonnable.
Sinon, on pousse le principe plus loin : au-dela de 10 ans, CT tout les 6 mois, au-dela de 15 ans CT tout les trimestres et plus de 20 ans tout les mois
Parceque les stats montreront que plus la voiture devient vieille plus il y a de chance d'avoir un accident provoque par une defaillance technique
J'ai l'espoir qu'on represente une categorie d'utiilisateur un peu plus avertis que le conducteur lambda sur l'aspect entretien.J'imagine que sur l'AS les véhicules sont bien entretenus donc ils vont passer les doigts dans le nez ?
Qui s'est plante ici suite a un probleme d'entretien ?
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
c'est surtout qu'on applique les trucs des autres pays en disant "vous voyez c'est comme ça".
Ok je note.
Donc on fait la même chose pour la fiscalité ?
Ok je note.
Donc on fait la même chose pour la fiscalité ?
- duduche60
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Doucement
J'étais sûr que ça allait s'agiter
Je pense qu'il vaut mieux s'énerver sur les taxes (toutes les taxes) et le 80 que sur le CT.
Je n'ai pas écrit que c'était idéal, mais que c'était européen et "facile".
Vous pensez vraiment que ça me fait plaisir de sortir 200€ par an au lieu de tous les 2 ans ? Surtout pour des autos qui affichent 30000 km au compteur, qui font 2000 km dans l'année et qui sont gardées au chaud ?
En revanche, parfois vous grossissez le trait, parfois vous parlez d'autre chose, parfois vous mélangez tout (droit de vote et capacités de conduite) :
- Est-ce parce que, oui il faut un CT pour les conducteurs qu'il ne faut pas un CT plus sévère et/ou plus fréquent pour les autos ?
- Est-ce parce que les motards n'ont pas de CT - et ils devraient pourtant en avoir un - qu'il ne faut pas s'occuper de celui des autos ?
- Est-ce que parce que le CT menace de passer tous les ans qu'il faut débattre sur un éventuel passage au trimestre ?
- Est-ce parce qu'une auto (Volvo 480 ou autre) n'est pas apte au CT pour une raison valable liée à la sécurité (je ne parle pas de défaut d'étanchéité ou autre connerie), qu'il faut le déplorer ?
Et oui, il faudrait une fiscalité plus homogène sur l'Europe.
On peut rester sur l'automobile ou on parle du climat ?
J'étais sûr que ça allait s'agiter
Je pense qu'il vaut mieux s'énerver sur les taxes (toutes les taxes) et le 80 que sur le CT.
Je n'ai pas écrit que c'était idéal, mais que c'était européen et "facile".
Vous pensez vraiment que ça me fait plaisir de sortir 200€ par an au lieu de tous les 2 ans ? Surtout pour des autos qui affichent 30000 km au compteur, qui font 2000 km dans l'année et qui sont gardées au chaud ?
En revanche, parfois vous grossissez le trait, parfois vous parlez d'autre chose, parfois vous mélangez tout (droit de vote et capacités de conduite) :
- Est-ce parce que, oui il faut un CT pour les conducteurs qu'il ne faut pas un CT plus sévère et/ou plus fréquent pour les autos ?
- Est-ce parce que les motards n'ont pas de CT - et ils devraient pourtant en avoir un - qu'il ne faut pas s'occuper de celui des autos ?
- Est-ce que parce que le CT menace de passer tous les ans qu'il faut débattre sur un éventuel passage au trimestre ?
- Est-ce parce qu'une auto (Volvo 480 ou autre) n'est pas apte au CT pour une raison valable liée à la sécurité (je ne parle pas de défaut d'étanchéité ou autre connerie), qu'il faut le déplorer ?
Et oui, il faudrait une fiscalité plus homogène sur l'Europe.
On peut rester sur l'automobile ou on parle du climat ?
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
Pour la 480 c'était une auto-boutade. Aujourd'hui si elle ne passe pas le CT c'est pour une question de pollution.
Pour le reste, niveau sécurité, trains roulants etc elle est normalement bonne.
Par contre globalement, moi qui roule avec des "anciennes" (1994 et 1999), cela ne va pas simplifier les choses.
Pour le reste, niveau sécurité, trains roulants etc elle est normalement bonne.
Par contre globalement, moi qui roule avec des "anciennes" (1994 et 1999), cela ne va pas simplifier les choses.
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
La périodicité du CT pour être idéale devrait être basé sur un rapport années ou km comme pour les entretiens des bagnoles. Genre tous les 2 ans ou tous les 60K..
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
bien sûr ! Mais ça serait sans doute vachement moins rentable avec tous les vieux qui font 5000 km/an
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
A quel niveau ça coincerait, tant pour la 480 (catalyseur ?) que pour les anciennes.Sayemone a écrit :Pour la 480 c'était une auto-boutade. Aujourd'hui si elle ne passe pas le CT c'est pour une question de pollution.
Pour le reste, niveau sécurité, trains roulants etc elle est normalement bonne.
Par contre globalement, moi qui roule avec des "anciennes" (1994 et 1999), cela ne va pas simplifier les choses.
On est d'accord sur le principeCypr-21 a écrit :La périodicité du CT pour être idéale devrait être basé sur un rapport années ou km comme pour les entretiens des bagnoles. Genre tous les 2 ans ou tous les 60K..
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
CG collection !
Plus de CT et en plus tu peux l’utili Dans paris sans restriction
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...
et dans 2 ans, ils rebloquent au département
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