Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 22 déc. 2017 21:03

Joie.. ! :areuh:

Publicité
 

Avatar du membre
Fernandnaudin
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 17:10

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Fernandnaudin » sam. 23 déc. 2017 07:39

kleyamolas a écrit :Pas de panique. Ils vont faire un suv. C'est madame qui sera contente :D
Beurk!

Avatar du membre
maxdecaen
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18

Re: Alpine A110 le retour !

Message par maxdecaen » sam. 23 déc. 2017 19:10


kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Alpine A110 le retour !

Message par kleyamolas » sam. 23 déc. 2017 20:07

Il kiffe si j'ai bien compris. Donc c'est trop de la balle. :hum:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine A110 le retour !

Message par L'intrépide » sam. 23 déc. 2017 20:42

Satisfaire les pilotes chevronnés et faire croire aux autres qu'ils le sont, je trouve ça pas mal :areuh:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Alpine A110 le retour !

Message par kermit_11 » sam. 23 déc. 2017 21:06

Il a l'air malin avec son bonnet l'autre Nez d'boeuf et en plus il parle bien Wesh.

J'ai retenu quelques mots :

Mais putain, le job, je/du kiff, c'est la voiture de l'année, un vrai boss de la conduite

Ils ont vraiment bien travailler sur le choix des Youtubeur Renault
Grâce à lui j'attends avec impatience la version a 280 et 300 chevaux :shock:

Avatar du membre
duduche60
Messages : 1624
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04

Re: Alpine A110 le retour !

Message par duduche60 » sam. 23 déc. 2017 22:00

L'intrépide a écrit :Satisfaire les pilotes chevronnés et faire croire aux autres qu'ils le sont, je trouve ça pas mal :areuh:
C'est exactement ça :oui:
J'aime bien cette idée aussi mais à la fin de la vidéo on n'en peut plus :arf:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine A110 le retour !

Message par L'intrépide » sam. 23 déc. 2017 22:08

Oui, il est dans l'excès d'enthousiasme... Il a envie d'être ré-invité :bah:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Alpine A110 le retour !

Message par kleyamolas » sam. 23 déc. 2017 22:40

duduche60 a écrit :
L'intrépide a écrit :Satisfaire les pilotes chevronnés et faire croire aux autres qu'ils le sont, je trouve ça pas mal :areuh:
C'est exactement ça :oui:
J'aime bien cette idée aussi mais à la fin de la vidéo on n'en peut plus :arf:
T'as été jusqu'à la fin ? :fou:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » sam. 23 déc. 2017 22:43

Planète jetée, pas envie de cliquer :lol:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Alpine A110 le retour !

Message par kleyamolas » sam. 23 déc. 2017 22:43

Moi j'ai vu le bonnet, me suis barré. Suis vraiment un vieux conjaloux

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Speedy21 » dim. 24 déc. 2017 08:52

Petit cr de quelqu'un qui roule à bord au "quotidien"

"
Bonjour
j'ai la chance de rouler une Alpine au quotidien dans le cadre d'une validation flotte client. et bientôt le cap des 1000 premiers kilomètres à son volant (soit plus de 30 heures calé dans ce baquet aussi beau que confortable ...de quoi déjà pouvoir se faire une idée concrète...autant partager non? 
pour être clair de suite...contractuellement en terme de communication, on ne doit pas nuire à l'image du produit en tant qu'essayeur! autant couper court c'est juste impossible tant la copie est proche de la perfection et rejoint l'avis générale après les 15 jours de test impitoyables par tout les journalistes possibles.
mon programme est simple. tester l'auto au quotidien comme un client lambda en usage client...
alors le client justement, bah il vit à paris et travail en large banlieue... là ou la vitesse moyenne trajet boulot n'excède pas 30 km/h (au mieux)... chance on a aussi des grands départements avec quelques routes de campagnes bien comme il faut. ça tombe bien je suis en congés depuis ce jour jusqu'au 3 janvier, on va pouvoir pousser la bête (en respectant le code de la route bien sur..)
Sinon le client est aussi un aficionados de sport auto, et à roulé et possédé quelques modèles d'exceptions (à une époque ou les taxes ne nous étouffaient pas...), dernièrement M3 CSL ou une R26R rendu célèbre avec cette video qui a fait le tour du monde, https://youtu.be/9o1NCsfyvD0
Vainqueur de la coupe de France FFSA karting KFS cette année, j'aime autant pousser mes autos que mon karting KFS qui donne le change sur la photo avec cette Alpine dont l'agilité est le point commun avec mon KFS53... Bref client mais exigeant..très exigeant !
Alors cette Alpine ça donne quoi?
le sourire et le grand.
l'auto est si confortable aussi bien en ergonomie que en suspension qu'elle redéfinit les standards même d'automobiles soit disant confortable. c'est incroyable. aussi bien sur les pavés parisiens que sur les routes défoncée du fond du département 95 et 77, l'auto arase la route et ne se désunit jamais. Ma R qui un must dans ce domaine ne suit pas...et jouer du levier de vitesse pourtant merveilleux donc ne pas tenir le volant fermement a 2 mains ne rajoutent pas à la confiance donc à la capacité de rentrer en survitesse dans du gras , étroit et bosselé... l'Alpine dans sa définition actuelle le fait mieux que n'importe quelle auto... surréaliste! les Michelin ps4 rentrent de façon positive dans cette équation, c'est évident ils ont été développé pour elle... le ressentit et le toucher de route est "extraordinaire"
ultra efficace et facile a l'attaque l'A110 réalise le plus grand écart jamais vu...c'est l'auto la plus facile avec ma smart BRABUS pour affronter l'enfer des villes et banlieue. légère , ultra réactive petit gabarit pour se faufiler entre les énormes SUV et monospaces...et contre toute attente avec une excellente visibilité cette caisse fait merveille en ville! en mode normal et mode auto la transmission se fait oublier. et on peut écouter la radio DAB (mais oui, numérique) dans un silence de roulage troublant pour ce genre d'auto. a titre de comparaison ma R ne possède pas de radio non pas que c'est certes lourd mais parce que c'est inaudible tant il y a du bruit (meme d'origine) dans l'habitacle et tant les pneus et autres mécanismes font du bruit... bref trajet travail au quotidien ne relève pas de la punition bien au contraire...
je ne parle pas du capitale sympathie qui efface toute les autres sportives du marché au yeux des spectateurs (je ne compte plus les pouces levés et sourires...dingue l'aura de cet alpine)
du coup le mode normal (confort) est presque trop silencieux, car on a l'envie de faire partager la signature acoustique de cette voiture qui vit véritablement à partir du mode sport.. pour autant la pédale reste facile a doser en sport (pas d'a coups) et on se met a jouer en permanence entre normal et sport dès que la route se dégage ou que un tunnel se présente pour placer une accélération, une ou deux montés de rapport en charge avec le bang qui va avec ...jouissif! 
des que la route ne présente plus d'obstacle le mode track rajoute la violence inattendu du passage de rapport d'une auto de course! addictif..la détonation qui accompagne le coup de pied au cu* à la montée du rapport est vraiment énorme! limite terrifiante dans un environnement bordé de murs... 
par contre par d'impair le mode track annihile l'ESC rendant l'auto très joueuse de l'arrière et comme l'ESP intervient tard, attention...(du moins sur le gras et le mouillé)... pour autant la motricité est redoutable et l'absence de différentiel a glissement limité n'est vraiment pas un problème sur route..bien au contraire. l'auto est facile a l'inscription et du coup facile à faire survirer même a basse vitesse jusqu’à trouver l'angle qui vous fera drifter durablement... dingue! dingue! dingue!
la M3 qui est aussi la reine des drifteuses demandait beaucoup plus d'engagement et surtout aucun a peu près ou improvisation. je parie que les écoles de drift et leurs élèves vont l'adorer cette A110...
au programme les jours qui suivent.. de l'autoroute, des petites routes et encore et encore des virages (on v aller les chercher)...en attendant un petit paris by night s'impose.. je pars faire quelques kilomètres de nuit...et me délecter de ses capacités d'accélérations. l'alpine est vraiment excellente sur le 0 à 50km/h (lol). ah le launch control est très très efficace (difficile de ne pas en abuser..)... a suivre
"


Si j'ai beau chercher je trouve rien comme avis rédhibitoire contre cette auto de la part de ceux qui roulent avec... Ça doit être une sacré réussite car comme l'a fait remarquer l'un d'entre vous... elle plait autant aux "vrais pilotes" qu'aux premiers "zozo" venus.

Même sur un forum de talibans comme g111 cette auto voiture passe bien et en fait réfléchir certains...
Restera toujours le pseudo soucis de la boite imposée mais c'est un problème juste pour ceux qui ne sont pas client et 2% des vrais potentiellement intéressés.

Avatar du membre
duduche60
Messages : 1624
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04

Re: Alpine A110 le retour !

Message par duduche60 » dim. 24 déc. 2017 09:46

kleyamolas a écrit : T'as été jusqu'à la fin ? :fou:
Justement, pas tout à fait :?

Avatar du membre
duduche60
Messages : 1624
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04

Re: Alpine A110 le retour !

Message par duduche60 » dim. 24 déc. 2017 09:52

@Speedy21 > Très bon compte rendu.
Il explique au début qu'il ne peut pas être objectif à 100% mais ce qu'il raconte se tient et correspond bien aux 1ers retours :top:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » dim. 24 déc. 2017 09:59

Confortable, facile, silencieuse, on parle d'une Alpine A110, la mythique voiture de sport, ou d'une Citroën Xantia ? :hum:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Speedy21 » dim. 24 déc. 2017 10:37

Je vois pas en quoi c'est préjudiciable??
Sur le mode normal de tous les jours elle se révèle être confortable et silencieuse... où est le problème?
Ensuite elle devient plus démonstrative sur les autres modes, c'est un gage de polyvalence, non?

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Alpine A110 le retour !

Message par kleyamolas » dim. 24 déc. 2017 11:39

si les 3/4 sont vrais, cela doit être une sacré bagnole.

Mais le texte fait vraiment publi-reportage.

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1181
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Nabush » dim. 24 déc. 2017 17:15

Web a écrit :Confortable, facile, silencieuse, on parle d'une Alpine A110, la mythique voiture de sport, ou d'une Citroën Xantia ? :hum:
Tu n’arrives toujours pas à y croire qu’une vraie sportive Française puisse être réussie ? :?

C’est trop chiant à admettre pour un taliban Allemandes c’est ça ? :neu:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Speedy21 » mer. 27 déc. 2017 11:52

Encore un essayeur "quotidien" de l'alpine avec une comparaison....

https://img15.hostingpics.net/pics/748460IMG1044.jpg
"
Pour faire court, quelques points marquants:
-c'est un mix de ma lotus et ma megane Gt a conduire
-package moteur boite échappement au top. Bien étagé, rempli, gestion intelligente, on parle comme dans'une berline à 130, et ça pétarade des qu'on envoye (il y a un clapet actif). Je signe direct pour mettre l'ensemble dans ma lotus
-on sent l'écart de masse avec la lotus
- pedale de frein au top. Pas trop mordante, pas de course morte, super dosai lite
- direction perfectible. Beaucoup trop assiste en normal et même en sport. Me megane assiste moins, c'est dire. J'ai du mal à cerner les limites
- ambiance intérieure incomparable à là lotus. La cible est plus une Caymans. Je trouve qu'il y a un truc qui cloche sur l'orientation produit et l'absence de rangement (je préfère la lotus sur ce point, c'est dire le problème!)
-multimédia catastrophique, mais bon, ça vous intéresse vraiment?
-sièges magnifiques et bien plus moussés que la lotus, mais j'ai mal au dos au bout de 10min
"

ps: J'arrive pas à afficher la photo en direct

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Alpine A110 le retour !

Message par ExitSuccess » mer. 27 déc. 2017 12:07

Bon, visiblement cette Alpine est une réussite, et même si la communication a été hasardeuse, c'est le produit fini qui sera jugé. En espérant qu'ils en vendent plein, et que dans 5 ans on en trouve à moins de 20K€ :beber:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Alpine A110 le retour !

Message par kleyamolas » mer. 27 déc. 2017 22:07

J'ai lu l'essai de evo qui compare avec un 718 bas de gamme mais optionné (+20k€).

Cette Alpine semble avoir un comportement et un confort surnaturel !

La 718 fait quant à elle plus solide dans tous les domaines.

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Nigo » jeu. 28 déc. 2017 09:55

kleyamolas a écrit :mais optionné (+20k€)
c'est un peu con, faudrait prendre une Cayman avec 0 option pour se rapprocher du concept de l'Alpine

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine A110 le retour !

Message par mad max » jeu. 28 déc. 2017 10:13

c'est pas un con mais ça s'appelle un parc presse.
les journalistes sont pas magiciens.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » jeu. 28 déc. 2017 10:31

Personne n'achète une Porsche zéro option de toute façon :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » jeu. 28 déc. 2017 10:47

J'ai croisé un Macan lundi en jantes de base, on aurait dit du 16", v'la la tehon ! :?

Publicité
 

Répondre