ASTON VIRAGE 1990
- CharlesM
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 17:55
- Voiture(s) : 309 XRD
ASTON VIRAGE 1990
Bonjour ou rebonjour,
Certains me demandait quelques précisions sur ce modèle alors j'ai pensé que la section "classique" serait plus appropriée.
C'est une voiture que j'ai ramenée de Londres et que je possède depuis 3 ans maintenant. C'est une 1990, 59ème châssis construit (sur 359+9 LE). C'est une "flat wheel" en raison du dessin du volant. C'est une conduite à droite (167 exemplaires) avec la Torqueflite (soit 92 exemplaires dans cette configuration). Elle est BRG ACR intérieur Mushroom (2 coupés et 1 volante 6.3 dans cette config). Petite particularité intéressante, elle fût livrée neuve par Newport Pagnell Works (et non pas par un agent ou une concession) à son premier propriétaire, la Collection Patrick de Birmingham. Elle possède des freins AP works, un échappement sport, une boite à commande TCI (manual shift), une injection recalibrée et des culasses revues par HWM. Tout ou presque (bouton électrique de coffre, antenne radio) fonctionne sur cette voiture. Elle freine, roule, clignote et accélère comme ce dont est en droit d'en attendre. C'est une voiture que j'ai toujours aimée, qui n'est pas reconnue encore complètement, notamment en raison de son positionnement dans la chronologie et aussi parce qu'elle a été peu diffusée. Son principal intérêt est d'utiliser le moteur Marek dans une de ses ultimes moutures et de continuer (et terminer) une lignée prestigieuse (chassis Harold Beach). La carrosserie est comme vous le savez entièrement martelée ce qui limite le roulage en ville et vous fait bien flipper...pour ceux qui se posait la question, un seul réservoir mais deux bouchons (comme l'AMV8).
Quelques photos (en Angleterre puis en France), j'en mettrai d'autres si vous aimez
Certains me demandait quelques précisions sur ce modèle alors j'ai pensé que la section "classique" serait plus appropriée.
C'est une voiture que j'ai ramenée de Londres et que je possède depuis 3 ans maintenant. C'est une 1990, 59ème châssis construit (sur 359+9 LE). C'est une "flat wheel" en raison du dessin du volant. C'est une conduite à droite (167 exemplaires) avec la Torqueflite (soit 92 exemplaires dans cette configuration). Elle est BRG ACR intérieur Mushroom (2 coupés et 1 volante 6.3 dans cette config). Petite particularité intéressante, elle fût livrée neuve par Newport Pagnell Works (et non pas par un agent ou une concession) à son premier propriétaire, la Collection Patrick de Birmingham. Elle possède des freins AP works, un échappement sport, une boite à commande TCI (manual shift), une injection recalibrée et des culasses revues par HWM. Tout ou presque (bouton électrique de coffre, antenne radio) fonctionne sur cette voiture. Elle freine, roule, clignote et accélère comme ce dont est en droit d'en attendre. C'est une voiture que j'ai toujours aimée, qui n'est pas reconnue encore complètement, notamment en raison de son positionnement dans la chronologie et aussi parce qu'elle a été peu diffusée. Son principal intérêt est d'utiliser le moteur Marek dans une de ses ultimes moutures et de continuer (et terminer) une lignée prestigieuse (chassis Harold Beach). La carrosserie est comme vous le savez entièrement martelée ce qui limite le roulage en ville et vous fait bien flipper...pour ceux qui se posait la question, un seul réservoir mais deux bouchons (comme l'AMV8).
Quelques photos (en Angleterre puis en France), j'en mettrai d'autres si vous aimez
Modifié en dernier par CharlesM le lun. 10 déc. 2018 09:48, modifié 4 fois.
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 40980
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
-
- Club AS
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
- Voiture(s) : BMW 320i E36
Re: ASTON VIRAGE 1990
Oh putaing l'engin !
Tu as l'air extrêmement bien documenté sur le sujet !
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les sensations de conduite ? Ça se passe bien avec le volant à droite ?

Tu as l'air extrêmement bien documenté sur le sujet !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les sensations de conduite ? Ça se passe bien avec le volant à droite ?

- Barjack13
- Modérateur
- Messages : 6211
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38
Re: ASTON VIRAGE 1990
"Merci pour ce moment"
Ah bordel ces Aston, quel charisme !

Ah bordel ces Aston, quel charisme !

-
- Club AS
- Messages : 1901
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
- Voiture(s) : Legacy Spec B + SSS + 987 S
Re: ASTON VIRAGE 1990
Merci pour la présentation et les photos

Je connaissais un peu seulement le modèle mais comme tout le monde, j'aimerais en savoir plus (caractéristiques, sensations etc.).


Je connaissais un peu seulement le modèle mais comme tout le monde, j'aimerais en savoir plus (caractéristiques, sensations etc.).
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 1983
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H
Re: ASTON VIRAGE 1990
Quel bijou, surtout dans cette couleur 

- Web
- Administrateur
- Messages : 40980
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: ASTON VIRAGE 1990
Si tu n'étais pas si loin je t'aurais quémandé un shooting rapidement pour refaire le dossier du site ! 

- ExitSuccess
- Club AS
- Messages : 1398
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
- Voiture(s) : Corvette C5
Re: ASTON VIRAGE 1990

Alors j'avoue mon inculture sur le sujet

quésecé ?CharlesM a écrit :. La carrosserie est comme vous le savez entièrement martelée
- CharlesM
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 17:55
- Voiture(s) : 309 XRD
Re: ASTON VIRAGE 1990
https://www.youtube.com/watch?v=6RxihhTuTms
https://www.youtube.com/watch?v=iEFoYfa_Z5w
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4151 ... -mart.html
Il n'y pas de honte et ça me fait toujours plaisir de faire découvrir...Toutes les Aston de 1913 à 2000 (V8 volante LWB) étaient manufacturées de cette manières (sauf les DB7). Les Vanquish sont déjà construites en Superforming (pressage à froid chez Superform, qui est à la fois la marque et le nom du process ) http://astonmartins.com/vanquish-produc ... nell-2003/ et abandonnent le V8 pour le V12 Indigo http://www.drivingenthusiast.net/sec-fo ... digo-3.htm
Je suis en train de refaire les tubes polyvon de l'admission ainsi que la peinture de la baie
https://www.youtube.com/watch?v=iEFoYfa_Z5w
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4151 ... -mart.html
Il n'y pas de honte et ça me fait toujours plaisir de faire découvrir...Toutes les Aston de 1913 à 2000 (V8 volante LWB) étaient manufacturées de cette manières (sauf les DB7). Les Vanquish sont déjà construites en Superforming (pressage à froid chez Superform, qui est à la fois la marque et le nom du process ) http://astonmartins.com/vanquish-produc ... nell-2003/ et abandonnent le V8 pour le V12 Indigo http://www.drivingenthusiast.net/sec-fo ... digo-3.htm
Je suis en train de refaire les tubes polyvon de l'admission ainsi que la peinture de la baie
Modifié en dernier par CharlesM le lun. 5 nov. 2018 00:31, modifié 1 fois.
- kermit_11
- Club AS
- Messages : 8609
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
- Voiture(s) : Mini R53 kit JCW
Re: ASTON VIRAGE 1990

- Biki
- Club AS
- Messages : 27914
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé
Re: ASTON VIRAGE 1990


Tu aurais pu le faire du côté des présentations quand même, ca n'aurait pas été hors-sujet mais ici on pourra parler du modèle plus largement c'est vrai.
Je ne savais pas pour la carrosserie martelée, je trouve ça super classe ! Faut dire que la Virage puis la V8 Vantage à l'époque chapeautaient la gamme à l'inverse d'aujourd'hui.
Je me disais bien aussi que le châssis n'était pas récent déjà à l'époque. Je réaliste que j'adore ces Aston mais que je ne les connais que très peu...
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 mai 2017 13:34
- Voiture(s) : Z3 Coupe 2.8 - Volvo 122S
Re: ASTON VIRAGE 1990
Franchement respect !
Elle est magnifique ! Aston ça envoie du rêve !

Elle est magnifique ! Aston ça envoie du rêve !

- MasKimE
- Messages : 6210
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
- Voiture(s) : Megane RS
Re: ASTON VIRAGE 1990
Superbe !
- takumi
- Club AS
- Messages : 492
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:27
- Voiture(s) : 200sx
Re: ASTON VIRAGE 1990
superbe je suis love 

-
- Club AS
- Messages : 1901
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
- Voiture(s) : Legacy Spec B + SSS + 987 S
Re: ASTON VIRAGE 1990
C'est magnifique mais il faut que je prenne le temps de regarder les vidéos 

- CharlesM
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 17:55
- Voiture(s) : 309 XRD
Re: ASTON VIRAGE 1990
Ah hé bien merci beaucoup pour tous ces messages. Ça fait super plaisir (vraiment). Je posterai des photos de l'interieur. Vous me demandiez quelles étaient les impressions de conduite. D'abord c' est très sonore au niveau du moteur lorsqu'il est froid (et le temps que tout ça soit chaud...) le bruit est le même que sur l'AmV8, rauque puis aigu, très reconnaissable. C'est lourd à l'arrêt mais dès que l'on commence à rouler c'est léger comme une Renault 5 et ça se conduit comme un vélo
la puissance est très suffisante pour se faire peur. La consommation est plutôt raisonnable pour une grosse auto (13 litres en conduite souple). La tenue de route améliorée par un réglage un peu dur et des rotules Harvey Bailey fait vraiment des merveilles. C'est très très sain. Le détail que j'adore sur une première version c' est le Vic (l'ordinateur de bord maison hyper kitsch façon Lagonda S4 de la même année ) à condition qu'il fonctionne, bien sûr. 


- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster
Re: ASTON VIRAGE 1990
Bel objet !
Donc martelé = mise en forme manuellement sur des tas de frappe, je connaissais ce procédé mais j'ignorais que cela avait été mis en oeuvre dans un passé pas si éloigné dans l'automobile.
Cela dit, pour une si faible production, ça fait sens

Donc martelé = mise en forme manuellement sur des tas de frappe, je connaissais ce procédé mais j'ignorais que cela avait été mis en oeuvre dans un passé pas si éloigné dans l'automobile.
Cela dit, pour une si faible production, ça fait sens

- Biki
- Club AS
- Messages : 27914
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé
Re: ASTON VIRAGE 1990
Peux-tu nous donner la taille des pneus ? J'adore les gros boudins qui accentuent le coté muscle car de cette Aston !
Par contre en pneus il ne doit pas y avoir beaucoup de choix...

Par contre en pneus il ne doit pas y avoir beaucoup de choix...

- CharlesM
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 17:55
- Voiture(s) : 309 XRD
Re: ASTON VIRAGE 1990
Hello Biki , en effet une seule monte pneumatique possible pour les jantes Eurocast, AVON CR27 255/60/16...crées au départ pour la Bentley Turbo R
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20159
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Voiture(s) : VAG
Re: ASTON VIRAGE 1990
Heureusement il y a AVON pour ces anciennes montes hors-norme.
Superbe voiture.
Je note cependant qu'un effort aurait pu être produit afin de rapprocher la peinture du portail à celle de la voiture.
... ou l'inverse mais là je suis pas certain que ce soit une bonne idée.


Superbe voiture.

Je note cependant qu'un effort aurait pu être produit afin de rapprocher la peinture du portail à celle de la voiture.

... ou l'inverse mais là je suis pas certain que ce soit une bonne idée.

- Jox
- Club AS
- Messages : 673
- Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
- Voiture(s) : Clio 3 GT 1l6 16V et Clio RS3
Re: ASTON VIRAGE 1990
Franchement quel magnifique modèle que tu as là!
Je me demande si j’en ai déjà vu en vrai.
Elle doit vraiment en imposer en vrai.
Aston Martin me fait vraiment rêver comme marque.
Je me demande si j’en ai déjà vu en vrai.
Elle doit vraiment en imposer en vrai.
Aston Martin me fait vraiment rêver comme marque.

- Barjack13
- Modérateur
- Messages : 6211
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38
Re: ASTON VIRAGE 1990
Moi, j'ai en vu une seule, une fois à Londres dans un parking sous-terrain quand j'avais 15 ans, tellement exceptionnelle qu'on l'avait prise en photo
(d'ailleurs la photo doit toujours trainer dans un fond de tiroir chez mes parents
)


- Biki
- Club AS
- Messages : 27914
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé
Re: ASTON VIRAGE 1990
Tiens je me disais bien que ce genre de boudins me disaient quelque chose ! Bon j'avais plutôt en tête les Bentley mais ça doit être les mêmes...CharlesM a écrit :Hello Biki , en effet une seule monte pneumatique possible pour les jantes Eurocast, AVON CR27 255/60/16...crées au départ pour la Bentley Turbo R

Et le seau !!Dtcrt a écrit :Je note cependant qu'un effort aurait pu être produit afin de rapprocher la peinture du portail à celle de la voiture.![]()



- CharlesM
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 17:55
- Voiture(s) : 309 XRD
Re: ASTON VIRAGE 1990
ah ah très intéressant ! si à l'occasion tu retombes dessus et que tu peux la scanner je suis preneurBarjack13 a écrit :Moi, j'ai en vu une seule, une fois à Londres dans un parking sous-terrain quand j'avais 15 ans, tellement exceptionnelle qu'on l'avait prise en photo(d'ailleurs la photo doit toujours trainer dans un fond de tiroir chez mes parents
)

Oui Biki, Une Volvo, une



Le sceau c'est justement pour nettoyer rrrrooo

- Web
- Administrateur
- Messages : 40980
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: ASTON VIRAGE 1990
Et maintenant la Testa...
c'est un vrai jeu de pistes tes photos

c'est un vrai jeu de pistes tes photos

- Publicité