Le sujet du site AS

/!\ Règles et utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » jeu. 14 déc. 2017 16:11

Et encore, toi tu n'as à t'occuper que des versions AMG... :hum: :gne:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » jeu. 14 déc. 2017 16:17

:ko:

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Le sujet du site AS

Message par SebRS » lun. 1 janv. 2018 09:41

Dossier de la TVR Tamora :
La puissance est transmise aux seules roues arrières par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
C’est une boîte 5 comme indiqué dans la fiche technique, d’ailleurs. ;)

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Le sujet du site AS

Message par Nico_le_Normand » lun. 1 janv. 2018 09:57

Elle disait quoi, l'annonce ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » ven. 12 janv. 2018 16:18

hébergeur encore en rade.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » sam. 13 janv. 2018 08:50

Nouveau menu 100% mobile en place

Avatar du membre
bagodah
Club AS
Messages : 482
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 21:13

Re: Le sujet du site AS

Message par bagodah » sam. 13 janv. 2018 09:36

:top:
j'ai du vider mon cache pour qu'il s'affiche correctement.
Pour éviter ça chez tout le monde, tu peux éventuellement renommer le css ou en le versionner
par exemple href="/themes/ma_feuille.css?v=1"

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le sujet du site AS

Message par cjy » sam. 13 janv. 2018 09:44

Je ne vois aucune différence alors que j'ai justement vidé mon cache.

Avatar du membre
bagodah
Club AS
Messages : 482
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 21:13

Re: Le sujet du site AS

Message par bagodah » sam. 13 janv. 2018 09:49

cjy a écrit :Je ne vois aucune différence alors que j'ai justement vidé mon cache.
c'est sur le site, pas sur le forum

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le sujet du site AS

Message par cjy » sam. 13 janv. 2018 09:58

Oui ça j'avais compris.
Finalement il a fallu que je redémarre mon téléphone pour que ça fonctionne.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » sam. 13 janv. 2018 11:12

Bizarre que ça reste en cache comme ça, la div n'a pas le même nom ni la même classe. J'ai eu aucun bug sur FF ni même Edge :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » sam. 13 janv. 2018 13:43

Petit bug d'affichage, la croix pour refermer le menu reste parfois alors que le menu est déjà refermé ;)

Sinon l'affichage des news a un soucis avec le texte décalé et mangé dans sa partie basse.

Les pubs pour une version mobile sont super intrusives par contre, il vaut mieux des pubs qui ne sont pas directement implantées dans la page pour ça il me semble.
Mais là ça prend plus de 50% de l'espace dans la page d'accueil :moui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » sam. 13 janv. 2018 15:13

Biki a écrit :Petit bug d'affichage, la croix pour refermer le menu reste parfois alors que le menu est déjà refermé ;)
c'est plutot une petite lenteur au niveau javascript du navigateur qui fait que le menu ne se déroule pas immédiatement. J'ai eu un peu cet effet sur mon tel alors que sur PC c'est instantané.

Pour le slider des news j'ai vu le décalage en bas mais pas encore trouvé de solution. Dans tous les cas ça n'empeche pas de cliquer sur le lien.

la pub sur mobile sera toujours un problème vu qu'à la base surfer sur un écran de 5" est déjà un problème en soi :hum:
Le responsive ne peut pas tout solutionner non plus...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » sam. 13 janv. 2018 15:49

Web a écrit :c'est plutot une petite lenteur au niveau javascript du navigateur qui fait que le menu ne se déroule pas immédiatement. J'ai eu un peu cet effet sur mon tel alors que sur PC c'est instantané.
Non il réagit parfaitement de mon coté, mais l'icone des 3 traits horizontaux ne revient pas toujours quand on masque le menu ;)
On se trouve donc avec le menu refermé mais la croix toujours présente.
Web a écrit :Pour le slider des news j'ai vu le décalage en bas mais pas encore trouvé de solution. Dans tous les cas ça n'empeche pas de cliquer sur le lien.
J'appelle ça contourner le problème plutôt que de le solutionner :P
Web a écrit :la pub sur mobile sera toujours un problème vu qu'à la base surfer sur un écran de 5" est déjà un problème en soi
Le responsive ne peut pas tout solutionner non plus...
Idem, j'ai un tas de sites qui montreraient largement que c'est possible ;)
Déjà le souci pour moi est d'utiliser des pubs verticales en plein dans la partie principale de la page (c'est plutôt prévu pour les caser sur les cotés). Des pubs horizontales sont bien plus adaptées. Ensuite il ne faut pas deux pubs qui se suivent en faisant défiler la page, il faut qu'il y ait aussi un rapport "articles/pub" pertinent et non pas avoir plus de pubs que de contenu.
Pour ça que je pousse un peu pour mettre plus de contenu en page d'accueil parfois :ange: (Je crois me rappeler que tu me disais que ce n'était pas la page la plus vue, mais je pense que c'est plus la conséquence du contenu limité qu'autre chose).

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » sam. 13 janv. 2018 17:31

Biki a écrit :On se trouve donc avec le menu refermé mais la croix toujours présente.
Pas eu ce bug, j'essaierai sur un Android...
Biki a écrit :J'appelle ça contourner le problème plutôt que de le solutionner :P
Pour faire du responsive on ne fait que des solutions de contournements de toute façon, ça reste du bricolage. On solutionne plus ou moins bien un problème qui reste la mixité des supports avec la technique la plus courante qui est celle des CSS dissociés.
J'ai réussi à bricoler un truc qui fait plus propre quand même => suppression de l'intro si l'affichage est trop petit :troll:

Le format idéal mobile/PC n'existe pas non plus pour la pub, il y a toujours un des supports qui est pénalisé en ergonomie et/ou en revenus publicitaires... Les versions mobile sont très handicapantes pour concilier la pub et le design puisque le nombre de pixels alloués sur un écran de tel est divisé par 4 ou 6.
Evidemment qu'un site est plus beau/lisible si tu enlèves toutes les bannières... mais là, à terme c'est aussi les contenus qui risquent de disparaître :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » sam. 13 janv. 2018 19:51

C'est sur mon iPhone et Safari que ça le fait ;)
Web a écrit :Evidemment qu'un site est plus beau/lisible si tu enlèves toutes les bannières... mais là, à terme c'est aussi les contenus qui risquent de disparaître
Je n'ai pas dit de retirer les bannières du tout ! ;)
Il y a juste la façon d'afficher les pubs, qui s'affichent de plus en plus comme le truc des cookies qu'il faut valider. Qui s'agrandit quand tu défiles la page vers le bas, ou alors des pubs qui sont affichées en bandeaux assez fins dans le contenu, ce qui est aussi très bien pour le format pc.

Pour moi le soucis c'est que tu as un peu deux sens de lecture actuellement sur le site avec des éléments "horizontaux" et d'autres verticaux, alors qu'il faudrait uniformiser tout ça (à l'horizontal).

Et encore une fois, plus de contenu sur la page d'accueil ou ailleurs, c'est aussi un moyen plus simple pour mieux intégrer les pubs mais aussi d'en mettre justement plus, mieux réparties :oui: On gagne en lisibilité car meilleur rapport contenu/pub.
Là pour le moment chaque contenu n'a pas assez d'impacte visuel face à celui des pubs, on les cherche un peu ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » sam. 13 janv. 2018 20:31

Bon alors Safari c'est quand même un peu pourri, il est déjà carrément à la traine niveau perfs/compatibilité... En plus on peut même plus le tester sur Windows :neu: Honnêtement tu gagnerais à passer sur Chrome ou Opera si ça existe sur ifoune.

Même avec plus de contenus il y a un nombre limité de pubs qu'on peut mettre sur une page et on est déjà au max. Faut pas oublier que ça impacte autant les temps de chargement que l'ergonomie :idea:

Les formats horizontaux sont peut-etre moins intrusifs mais c'est aussi les moins bien payés... La mode est clairement au native, qui s'incruste directement dans le contenu.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » dim. 14 janv. 2018 09:59

J'ai testé sur un tel Android et j'ai eu le bug de la croix, c'est surprenant dans la mesure où ça marche parfaitement avec Edge sur mon Lumia... :gne:

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le sujet du site AS

Message par cjy » dim. 14 janv. 2018 10:06

Ça dépend peut être de la version d'Android ?
Car avec mon tél sous Android 7.0 ça fonctionne parfaitement.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » dim. 14 janv. 2018 12:47

J'avais mis Chrome au début sur l'iPhone, je l'ai retiré au bout de 5 minutes.
Safari ça représente quand même énormément de monde, tu ne peux pas dire aux gens "tu n'as qu'à mettre un autre navigateur" ;)

Et pour les pubs, je n'ai pas dit qu'il fallait en mettre plus mais qu'on peut pouvait en mettre plus si plus de contenu.
Reste qu'aujourd'hui il y a beaucoup trop de pub par rapport au contenu de la page d'accueil.
Et si tu mets plus de contenu, tu arriveras plus facilement à trouver de la place pour les pubs.
Et pour le type de pub "à la mode", sur les sites à très gros budget comme Motorsport, ce n'est clairement pas ça que je vois, il y a largement la possibilité d'améliorer leur intégration en plus d'avoir un meilleur impact. :oui:

C'est toujours le point qui a fait défaut sur le site de l'AS honnêtement, et c'est la première chose qu'on me fait remarquer quand je parle du site, c'est même quelque chose qui rebute les gens à aller dessus en général alors qu'ils ne se plaignent pas pour d'autres sites plus fournis en pub.
Si je fais ma critique c'est que pour moi ce n'est pas une fatalité et que ça peut largement s'améliorer, même s'il y avait déjà eu une nette amélioration au repoussage du site ;)

Faut casser l'effet d'avoir des cases un peu partout en fait.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet du site AS

Message par Web » dim. 14 janv. 2018 13:39

cjy a écrit :Ça dépend peut être de la version d'Android ?
Car avec mon tél sous Android 7.0 ça fonctionne parfaitement.
certainement, mais c'est de toute façon impossible de tester toutes les configurations du marché ! :fete:

Biki a écrit :J'avais mis Chrome au début sur l'iPhone, je l'ai retiré au bout de 5 minutes.
Safari ça représente quand même énormément de monde
Du monde oui mais à peine 18% du marché des navigateurs malgré tout contre plus de 50 pour Chrome. A choisir, je préfère être sûr que ça marche bien sur Chrome :green:

Motorsport honnêtement ils peuvent être rentables avec peu de pub parce que le volume de visites est sans comparaison possible avec l'AS :bah: Alors ils négocient probablement aussi leurs contrats en direct avec les annonceurs, ce qui implique de starifications très différents aussi...
De toute façon la pub y'en aura toujours trop pour certains, à partir de là tu peux en enlever autant que tu veux ça n'ira jamais :neu:
Aujourdh'ui les pubs réellement intrusives ont été éliminées pour la majorité, pour moi ça ne gène pas la lecture et ce n'est pas disproportionné quand tu vois la longueur d'un essai/dossier ce qui représente la grosse majorité des visites.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » dim. 14 janv. 2018 16:23

Sur ordi je trouve que ça va sur le site en globalité, je parlais de la page d'accueil là surtout ! ;)
Et surtout sur smartphone, c'est tout de suite nettement moins lisible, et c'est pas forcément qu'une histoire de position dans la page mais comme je disais avec plus de contenu ça sera plus lisible. Techniquement ça reste largement envisageable sans être contraint par les pubs ou très peu et ça serait bénéfique au site.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » dim. 14 janv. 2018 17:28

testé que sur mon PC et j'aime bien :top:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » dim. 14 janv. 2018 18:34

C'est sympa oui, par contre il faudrait donner aux news le même style que sur la page des actus.
La typo utilisée pour les titres ne va pas là (et ils sont un poil petits) ni la sorte de flèche avant, il manque le "Lire la suite" et le texte en gras ne va pas.
Par contre les filets de séparations sont bien et ça serait bien d'avoir les mêmes sur la page des actus entre chacune d'elles.
Les images sont aussi un peu trop collées au titre, il faudrait les aligner avec le haut des majuscules du texte (et en bas avec le bas du texte donc).

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet du site AS

Message par Biki » jeu. 18 janv. 2018 22:56

Je viens de voir pour le site avec la nouvelle typo pour les titres, c'est pas mal :oui:

J'ai testé du coup de passer le texte courant en Open Sans comme le forum, mais en taille 14 avec interlignage de 25px, et le texte de la conclu en taille 16 (toujours en gras) avec interlignage de 26px. Et ça rend franchement pas mal ! :top:

Les fiches techniques prennent aussi un sacré coup de jeune au passage :oui:
Et pour les actus, faudrait faire pareil dans l'idée !

Publicité
 

Répondre