Les vieilles... On fait quoi ?
- calvinberu
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Les vieilles... On fait quoi ?
Voilà... On fait quoi de nos autos ? L'impression que le problème se pose un peu pour tout le monde...
Exemples :
- Mon pote/beauf avec sa G5 SW TDI qui à 10ans et 200Mkm (achetée neuve). Jamais rien fait dessus en dehors des vidanges/freins/pneus/EG. Vraiment rien de rien. Là, depuis qu'elle roule moins, des symptômes de Turbo fatiguée... On lui a dit à la louche qu'il y en a pour 1500/2000€. On peut gratter en faisant nous même...
Donc les questions se posent : faire des frais sur une voiture saine ça coule de source !
Oui mais :
Suspensions stock, tous les SB stock, etc... Une foultitude d'emmerdes possible...
Donc faire les réparations (cf Turbo), anticiper les suspensions, SB (ça coute pas grand chose). En faisant soit même y'en a pour moins de 3k€. Ou mettre à la casse une auto qui roule pour pas tomber en panne sur l'autoroute avec les gosses un jour ou il faut pas
Avec ma Clk c'est un peu pareil... Pourquoi faire des frais pour qu'elle soit belle alors qu'elle n'est pas la pour être belle mais juste m'emmener jusqu'à mon boulot.
La Civic de ma femme qui à 130Mkm : je fais du préventif ? Dixit des pros les suspensions/SB sont propre Ok je fais pas ! Mais dans 3ans, la voiture vaudra encore moins et si il faut faire ces frais je me poserai la question de la garder ou non...
C'est pour ca de mémoire que Dtc avait laché son A4. Rien à faire dessus en 200Mkm mais la ça allait arriver
Un peu ca aussi pour Web et sa 205... Des frais connus à faire mais il y a un potentiel de frais futur de con
Mon pote avec sa 944...
Brefle !
C'est quoi la bonne méthode pour des autos qui n'ont plus grande valeur ?
Exemples :
- Mon pote/beauf avec sa G5 SW TDI qui à 10ans et 200Mkm (achetée neuve). Jamais rien fait dessus en dehors des vidanges/freins/pneus/EG. Vraiment rien de rien. Là, depuis qu'elle roule moins, des symptômes de Turbo fatiguée... On lui a dit à la louche qu'il y en a pour 1500/2000€. On peut gratter en faisant nous même...
Donc les questions se posent : faire des frais sur une voiture saine ça coule de source !
Oui mais :
Suspensions stock, tous les SB stock, etc... Une foultitude d'emmerdes possible...
Donc faire les réparations (cf Turbo), anticiper les suspensions, SB (ça coute pas grand chose). En faisant soit même y'en a pour moins de 3k€. Ou mettre à la casse une auto qui roule pour pas tomber en panne sur l'autoroute avec les gosses un jour ou il faut pas
Avec ma Clk c'est un peu pareil... Pourquoi faire des frais pour qu'elle soit belle alors qu'elle n'est pas la pour être belle mais juste m'emmener jusqu'à mon boulot.
La Civic de ma femme qui à 130Mkm : je fais du préventif ? Dixit des pros les suspensions/SB sont propre Ok je fais pas ! Mais dans 3ans, la voiture vaudra encore moins et si il faut faire ces frais je me poserai la question de la garder ou non...
C'est pour ca de mémoire que Dtc avait laché son A4. Rien à faire dessus en 200Mkm mais la ça allait arriver
Un peu ca aussi pour Web et sa 205... Des frais connus à faire mais il y a un potentiel de frais futur de con
Mon pote avec sa 944...
Brefle !
C'est quoi la bonne méthode pour des autos qui n'ont plus grande valeur ?
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- Sylkill
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Intéressant ton sujet.
Je crois qu'on est beaucoup à se poser les mêmes questions avec le contexte automobile qu'on est en train de nous pondre en France.
Et pour aller plus loin, la problématique est la même avec des voitures en devenir de collection, actuellement dans le creux de la vague mais qui pourraient présenter un intérêt d'ici une dizaine d'années. Si d'un point de vue légal elles sont devenues inutilisables....
Je crois qu'on est beaucoup à se poser les mêmes questions avec le contexte automobile qu'on est en train de nous pondre en France.
Et pour aller plus loin, la problématique est la même avec des voitures en devenir de collection, actuellement dans le creux de la vague mais qui pourraient présenter un intérêt d'ici une dizaine d'années. Si d'un point de vue légal elles sont devenues inutilisables....
- Nico_le_Normand
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Réponse de celui qui a récemment lâché 550 € dans la distri de sa Škoda : j'ai récemment lâché 550 € dans la distri de ma Škoda.
Elle a 180.000 bornes et j'envisage tout à fait sérieusement de la pousser à 250.000 / 280.000.
Elle me coûtera ce qu'elle me coûtera en entretien, mais ce sera sans doute toujours moins que la contrainte du remboursement d'un crédit sur une bagnole qu'on me dissuadera - par ailleurs - d’utiliser.
Elle a 180.000 bornes et j'envisage tout à fait sérieusement de la pousser à 250.000 / 280.000.
Elle me coûtera ce qu'elle me coûtera en entretien, mais ce sera sans doute toujours moins que la contrainte du remboursement d'un crédit sur une bagnole qu'on me dissuadera - par ailleurs - d’utiliser.
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Perso j'ai pris le parti de maintenir la 330 dans un état aussi proche du neuf que possible j'ai d'ailleurs déjà commandé quelques pièces pour ça.
Avoir une bagnole qui ne décote pas et coute moins cher à l'achat qu'une bouse neuve permet de se sentir à l'aise niveau dépenses d'entretien je trouve.
Après c'est forcément moins pénible sur une 911 qui va grimper que sur un vieux coupé Merco dans tout le monde se fout
Avoir une bagnole qui ne décote pas et coute moins cher à l'achat qu'une bouse neuve permet de se sentir à l'aise niveau dépenses d'entretien je trouve.
Après c'est forcément moins pénible sur une 911 qui va grimper que sur un vieux coupé Merco dans tout le monde se fout
- duduche60
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Oui, intéressant ce débat
Je pense que dans tous les cas il faut voir à long terme.
calvinberu > Ton pote/beauf n'a pas eu le moindre souci en 200000 km, ce qui signifie que son auto est saine et fiable.
Dommage qu'il n'ait pas étalé les dépenses sur les trains roulants sur 120000->200000 km car il a maintenant tout d'un coup et la facture va faire mal. Mais c'est une autre histoire et trop tard.
Comme son auto est saine donc et qu'il peut espérer l'amener sans trop de soucis au double du kilométrage, il est justement "intéressant" de faire ces frais. Car même s'il dépense 3000€ pour faire ça dans les règles, malgré les apparences c'est bien de 0 à 200000 km que la voiture lui aura coûté le plus cher.
Oui, la décote, toujours la décote. Même s'il avait vendu à 100, 120 ou 180000 km.
A la cote actuelle de la voiture... il ne perdra rien ou quasi rien sur les prochains 200000 km... même s'il la met à la casse.
Je ne tiendrais pas le même discours si la voiture n'était pas fiable ou s'il envisageait de changer bientôt.
Une incertitude reste néanmoins : est-ce que tout ne vas pas lâcher d'un coup ? Mais il connait sa voiture, la façon dont elle a été menée et l'entretien prodigué.
A mon avis le raisonnement peut être le même pour ton CLK.
Tu as d'ailleurs vu mon lien pour le volant ?
Edit : idem pour la Civic de ta femme. Là encore, voiture fiable qui peut encore faire de nombreux kilomètres. Sauf à vouloir changer pour changer et/ou avoir le dernier cri, pourquoi ne pas la mener au bout en étalant les dépenses pour amortisseurs/silent blocs et autres ?
C'est en tout cas ce que j'ai décidé de faire pour ma Legacy.
Je pense que dans tous les cas il faut voir à long terme.
calvinberu > Ton pote/beauf n'a pas eu le moindre souci en 200000 km, ce qui signifie que son auto est saine et fiable.
Dommage qu'il n'ait pas étalé les dépenses sur les trains roulants sur 120000->200000 km car il a maintenant tout d'un coup et la facture va faire mal. Mais c'est une autre histoire et trop tard.
Comme son auto est saine donc et qu'il peut espérer l'amener sans trop de soucis au double du kilométrage, il est justement "intéressant" de faire ces frais. Car même s'il dépense 3000€ pour faire ça dans les règles, malgré les apparences c'est bien de 0 à 200000 km que la voiture lui aura coûté le plus cher.
Oui, la décote, toujours la décote. Même s'il avait vendu à 100, 120 ou 180000 km.
A la cote actuelle de la voiture... il ne perdra rien ou quasi rien sur les prochains 200000 km... même s'il la met à la casse.
Je ne tiendrais pas le même discours si la voiture n'était pas fiable ou s'il envisageait de changer bientôt.
Une incertitude reste néanmoins : est-ce que tout ne vas pas lâcher d'un coup ? Mais il connait sa voiture, la façon dont elle a été menée et l'entretien prodigué.
A mon avis le raisonnement peut être le même pour ton CLK.
Tu as d'ailleurs vu mon lien pour le volant ?
Edit : idem pour la Civic de ta femme. Là encore, voiture fiable qui peut encore faire de nombreux kilomètres. Sauf à vouloir changer pour changer et/ou avoir le dernier cri, pourquoi ne pas la mener au bout en étalant les dépenses pour amortisseurs/silent blocs et autres ?
C'est en tout cas ce que j'ai décidé de faire pour ma Legacy.
- Dtcrt
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Voilà un topic qui va au fond d'une problématique qui nous concernent tous.
La réponse est hélas d'une banalité affligeante. Le confort d'esprit, d'usage, d'utilisation et du reste d'une neuve reste inégalable mais coûte du pognon. C'est pas plus con que ça.
Une vieille, c'est chouette, on se marre, mais on en finit jamais. Il est avéré depuis longtemps que rare sont les vieilles où tout fonctionne en même temps au même moment sur une durée suffisamment longue pour que ça se voit.
Et tout
Parce qu'entre la buée qu'il n'y avait pas avant, la rotule qui a du jeu, le soufflet qui est percé, le pommeau à changer, la jauge qui fonctionne plus, le catalyseur qui fait la gueule, le roulement arrière droit qui fait chier alors qu'on vient de faire le gauche, la climatisation qui se met à sentir le rat crevé, le bouton qui s'éclaire plus, le coffre qui prend la flotte on se demande par où, l'embrayage qui va pas tarder à nous en jouer une pas cool à l'endroit où il fallait surtout pas, la distribution, la pompe à eau qui vient de dégager, le ventilo qui déclenche plus... bref ! Impossible d'être peinard avec une vieille. Croire l'inverse, c'est être un menteur, un mytho ou tout simplement ne pas rouler pour de vrai dans la vraie vie.
Effectivement j'ai lâché l'A4 pour cette raison. Et elle a terminé comme elles terminent toutes à ce stade de frais importants mais nécessaires : bricolé sur un parking HLM.
La réponse est hélas d'une banalité affligeante. Le confort d'esprit, d'usage, d'utilisation et du reste d'une neuve reste inégalable mais coûte du pognon. C'est pas plus con que ça.
Une vieille, c'est chouette, on se marre, mais on en finit jamais. Il est avéré depuis longtemps que rare sont les vieilles où tout fonctionne en même temps au même moment sur une durée suffisamment longue pour que ça se voit.
Et tout
Parce qu'entre la buée qu'il n'y avait pas avant, la rotule qui a du jeu, le soufflet qui est percé, le pommeau à changer, la jauge qui fonctionne plus, le catalyseur qui fait la gueule, le roulement arrière droit qui fait chier alors qu'on vient de faire le gauche, la climatisation qui se met à sentir le rat crevé, le bouton qui s'éclaire plus, le coffre qui prend la flotte on se demande par où, l'embrayage qui va pas tarder à nous en jouer une pas cool à l'endroit où il fallait surtout pas, la distribution, la pompe à eau qui vient de dégager, le ventilo qui déclenche plus... bref ! Impossible d'être peinard avec une vieille. Croire l'inverse, c'est être un menteur, un mytho ou tout simplement ne pas rouler pour de vrai dans la vraie vie.
Effectivement j'ai lâché l'A4 pour cette raison. Et elle a terminé comme elles terminent toutes à ce stade de frais importants mais nécessaires : bricolé sur un parking HLM.
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Est-ce que les voitures neuves sont exemptes des soucis que tu as cités sur une "vieille" ?
- duduche60
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Jolie synthèse DTC
Economiquement parlant, à mon avis le moins coûteux reste d'acheter une auto recherchée mais ayant déjà décoté et de la revendre sans l'avoir gardée trop longtemps.
Economiquement parlant, à mon avis le moins coûteux reste d'acheter une auto recherchée mais ayant déjà décoté et de la revendre sans l'avoir gardée trop longtemps.
- MasKimE
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
J'ai déjà les mêmes questions avec notre Laguna.
Rie que d'y foutre des pneus ca me fait chier. Pourtant ca reste une super caisse, qui aurait surtout besoin de 4 amortos et d'une vidange de boite.
Rie que d'y foutre des pneus ca me fait chier. Pourtant ca reste une super caisse, qui aurait surtout besoin de 4 amortos et d'une vidange de boite.
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
ou d'avoir une voiture de fonctionduduche60 a écrit : Economiquement parlant, à mon avis le moins coûteux reste d'acheter une auto recherchée mais ayant déjà décoté et de la revendre sans l'avoir gardée trop longtemps.
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
j'ai déplacé le sujet, mais je me demande si ça serait pas mieux dans le garage en fait
- duduche60
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Compare juste ce que te coûtent pneus + 4 amortos + vidange de boite avec la décote d'un véhicule très récent.MasKimE a écrit :J'ai déjà les mêmes questions avec notre Laguna.
Rie que d'y foutre des pneus ca me fait chier. Pourtant ca reste une super caisse, qui aurait surtout besoin de 4 amortos et d'une vidange de boite.
Effectivement, sur une "très vieille" on arrive dans la situation décrite par Dtcrt.
J'ai moi aussi toujours un petit truc qui déraille sur la Legacy. En septembre une facture de 1200€ pour la révision, triangles + SB, changement de mécanisme de lève vitre. Je pensais être un peu tranquille mais pas plus tard qu'hier, ma femme m'a fait remarqué que l'ampoule avant droite des feux de position ne fonctionnait pas. Xénons donc 140€ apparemment.
J'attends le prochain bug
Modifié en dernier par duduche60 le ven. 1 déc. 2017 14:05, modifié 1 fois.
- duduche60
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- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Et avoir un meilleur pouvoir d'achatWeb a écrit :ou d'avoir une voiture de fonctionduduche60 a écrit : Economiquement parlant, à mon avis le moins coûteux reste d'acheter une auto recherchée mais ayant déjà décoté et de la revendre sans l'avoir gardée trop longtemps.
- Dtcrt
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Pour moi une vielle c'est une question de loisir ou de pauvreté. Car en usage réel, tout temps, toutes conditions, comment ne pas admettre que tout est mieux sur une récente ! Pour moi l'affaire est limpide, je ne connaît personne qui ne roulerait pas en M4 ou en S5 s'il le pouvait. Moi si j'avais les moyens de tout changer, je vous fait pas un dessin que la Golf dégagerait pour la même en neuf, au lieu de m'emmerder à la maintenir en permanence.
- Ricou
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- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
T'abuses un peu quand même. Si c'est une bonne caisse, fait au moins le minimum, genre les pneus et la boite.MasKimE a écrit :J'ai déjà les mêmes questions avec notre Laguna.
Rie que d'y foutre des pneus ca me fait chier. Pourtant ca reste une super caisse, qui aurait surtout besoin de 4 amortos et d'une vidange de boite.
Je pense moins abuser que toi avec ma Polo. C'est une semi-poubelle et j'ai vraiment pas envie de mettre du pognon dedans.
Y'a l'embrayage qui est en fin de vie et je me vois mal dépenser la moitié de la valeur de la caisse pour le faire changer.
J'ai plus envie de la virer et de prendre un truc moins pourri.
- duduche60
- Messages : 1624
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Je crois déjà qu'il faudrait définir la notion de vieille : année et kilométrage ?Dtcrt a écrit :Pour moi une vielle c'est une question de loisir ou de pauvreté. Car en usage réel, tout temps, toutes conditions, comment ne pas admettre que tout est mieux sur une récente ! Pour moi l'affaire est limpide, je ne connaît personne qui ne roulerait pas en M4 ou en S5 s'il le pouvait. Moi si j'avais les moyens de tout changer, je vous fait pas un dessin que la Golf dégagerait pour la même en neuf, au lieu de m'emmerder à la maintenir en permanence.
Evidemment que la notion de prix intervient, sinon on achèterait tous du neuf
Mais par passion et pour le même prix, on peut aussi préférer rouler dans 2 ou 3 caisses sympas "raisonnablement" vieilles plutôt qu'une seule neuve ?
Evidemment, toute ressemblance avec des situations existant ou ayant existé serait purement fortuite
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- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Je rejoins Dtcrt sur l'idée que c'est quand même beaucoup mieux de rouler dans une auto neuve ou récente, idéalement sous garantie, ne pas avoir à se préoccuper de savoir ce qui va tomber en rade et n'avoir qu'à suivre l'entretien courant (vidange/filtres/pneus/plaquettes).
D'ailleurs, c'est justement parce que les coûts d'entretien ont explosé sur la Twingo RS que j'ai dans l'idée depuis peu de m'en séparer.
A vrai dire, je me demande même si je ne ferais pas de même avec le Duster, tant qu'il côte encore un peu d'argent, pour le revendre et reprendre un véhicule plus récent.
La problématique étant d'arriver à trouver des autos neuves/récentes qui conviendront à l'usage daily et ne décôteront pas trop.
Pour le reste, le top est d'avoir une voiture de fonction.
D'ailleurs, c'est justement parce que les coûts d'entretien ont explosé sur la Twingo RS que j'ai dans l'idée depuis peu de m'en séparer.
A vrai dire, je me demande même si je ne ferais pas de même avec le Duster, tant qu'il côte encore un peu d'argent, pour le revendre et reprendre un véhicule plus récent.
La problématique étant d'arriver à trouver des autos neuves/récentes qui conviendront à l'usage daily et ne décôteront pas trop.
Pour le reste, le top est d'avoir une voiture de fonction.
- Dtcrt
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Tout à fait. Mais pour pratiquer les deux cas de figure assidûment, force m'est de constater qu'à un moment, faire rouler plus de 1 vieille à la fois, il y a comme qui dirait une fatigue qui s'installe.duduche60 a écrit :Mais par passion et pour le même prix, on peut aussi préférer rouler dans 2 ou 3 caisses sympas "raisonnablement" vieilles plutôt qu'une seule neuve ?
Vive le long life par exemple. Parce que bon, une vidange/filtre tous les trimestres, ça va un instant.
-
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Effectivement la question se pose pour beaucoup ici !
C'est toujours bien de pouvoir prendre une voiture neuve, enfin faut toujours pouvoir se le permettre et se faire à l'idée que dès le premier kilomètre sorti de concession, la valeur en a pris pour -20 à -30% du prix d'achat... Perso j'ai du mal. Autant prendre de l'occasion récente (2-3 ans - 30kkm) dans le réseau de la marque avec une garantie correcte, c'est plutôt pas mal pour être serein.
Après je rejoins duduche, je préfère toujours rouler en vieillerie (Z3) et profiter :
1) d'une caisse relativement rare 2) dont la côte à minima est stable 3) mais assez récente/confort/équipée pour rouler tous les jours,
Ca aide minimum à se faire à l'idée de faire des frais, le tout étant de bien choisir dès l'achat, pas évident, et d'avoir l'occasion de multiplier les jouets sympas par rapport à une seule caisse neuve.
Du coup faut aussi un grand garage...
C'est toujours bien de pouvoir prendre une voiture neuve, enfin faut toujours pouvoir se le permettre et se faire à l'idée que dès le premier kilomètre sorti de concession, la valeur en a pris pour -20 à -30% du prix d'achat... Perso j'ai du mal. Autant prendre de l'occasion récente (2-3 ans - 30kkm) dans le réseau de la marque avec une garantie correcte, c'est plutôt pas mal pour être serein.
Après je rejoins duduche, je préfère toujours rouler en vieillerie (Z3) et profiter :
1) d'une caisse relativement rare 2) dont la côte à minima est stable 3) mais assez récente/confort/équipée pour rouler tous les jours,
Ca aide minimum à se faire à l'idée de faire des frais, le tout étant de bien choisir dès l'achat, pas évident, et d'avoir l'occasion de multiplier les jouets sympas par rapport à une seule caisse neuve.
Du coup faut aussi un grand garage...
- duduche60
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- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
A mon avis, il y a 2 aspects qui semblent être mélangés et qui méritent pourtant d'être séparés :
- Les coûts. Et là, rien à faire : une récente coûtera plus cher qu'une auto "raisonnablement vieille". La décote, toujours la décote.
- La tranquillité d'esprit, le confort et les équipements. Rien ne peut lutter contre une récente.
Comme ça n'a pas été dit, je donne ma définition de "raisonnablement vieille" : une auto qui a 4-8 ans et moins de 40-50000 km est souvent le meilleur choix économique. La grosse décote est déjà passée, on reste serein, les coûts d'entretien n'impliquent normalement pas de grosses dépenses.
@L'Intrépide > Combien de kilomètres et d'années a ta Twingo RS ?
- Les coûts. Et là, rien à faire : une récente coûtera plus cher qu'une auto "raisonnablement vieille". La décote, toujours la décote.
- La tranquillité d'esprit, le confort et les équipements. Rien ne peut lutter contre une récente.
Comme ça n'a pas été dit, je donne ma définition de "raisonnablement vieille" : une auto qui a 4-8 ans et moins de 40-50000 km est souvent le meilleur choix économique. La grosse décote est déjà passée, on reste serein, les coûts d'entretien n'impliquent normalement pas de grosses dépenses.
@L'Intrépide > Combien de kilomètres et d'années a ta Twingo RS ?
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
je pense qu'à partir du moi de mai, ce topic va prendre une direction plus radicale
- duduche60
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Ah oui, très juste
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
ça je pense que c'est une idée assez unanimement partagée iciWawan a écrit :multiplier les jouets sympas par rapport à une seule caisse neuve
l'idéal étant sans doute d'avoir une neuve en daily et des vieux jouets sympas à côté aussi
Et puis ça dépend beaucoup de l'usage aussi Parce que si tu roules assez peu (<10 000/an), même une bagnole de 10 ans fait largement l'affaire (à condition de pas prendre une Renault bien sûr ) alors que la neuve perd 10% de valeur même sans bouger et plombe sévèrement le PRK
-
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
J'y comprends rien à votre sujet, de quoi parlez-vous au juste? Je ne me sens pas concerné.
- calvinberu
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Re: Les vieilles... On fait quoi ?
https://www.banggood.com/fr/2-X-35W-D2S ... rehouse=CNduduche60 a écrit : J'ai moi aussi toujours un petit truc qui déraille sur la Legacy. En septembre une facture de 1200€ pour la révision, triangles + SB, changement de mécanisme de lève vitre. Je pensais être un peu tranquille mais pas plus tard qu'hier, ma femme m'a fait remarqué que l'ampoule avant droite des feux de position ne fonctionnait pas. Xénons donc 140€ apparemment.
J'attends le prochain bug
Testé et approuvé tu peux en prendre 20 pour le même prix
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