Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 11 sept. 2017 17:05

Le problème de Forza et GT c'est que le comportement n'est pas forcément représentatif de la réalité...

Publicité
 

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » mar. 12 sept. 2017 12:37

aussi. Mais c'est un autre débat un peu pointu et parfaitement inutile :P

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 12 sept. 2017 13:49

Bah si c'est totalement lié, soit tu as un large choix de voitures, soit tu as un choix restreint et fidèle à la réalité de voitures intéressantes sur circuit ! :P

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Cypr-21 » mar. 12 sept. 2017 14:13

Oui pas la même approche. J'ai découvert Forza via le 4, j'avais apprécié à sa juste valeur, et encore plus Motorsport 6 et Horizon 3.
Je joue sur xbox one, et n'ayant pas la place, le budget et l'envie d'investir dans du matos de simulation, je me contente de ces jeux qui se jouent très bien à la manette, tout en restant divertissants et pas frustrants, et relativement pointus selon les réglages choisis.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » mer. 13 sept. 2017 20:26

ce qui est génial avec Forza c'est de pouvoir faire des courses équilibrer entres potes avec des voitures qui n'ont rien a voir grâce a l'aspect préparation plus poussé que dans les autres jeux et a l'indice de performance. ainsi une course entre une F355, un Golf 3 VR6, une Impreza 22B, une Exige 240 Cup et un Cayenne Turbo est équilibré 8-)

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » jeu. 14 sept. 2017 08:20

Cypr-21 a écrit :je me contente de ces jeux qui se jouent très bien à la manette
justement, depuis Forza 3 je trouve le gameplay manette très mou, d'ailleurs j'ai acquérit le volant pour dynamiser un peu le truc. Gran Turismo s'en sort un peu mieux (et encore, à peine) sur ce point précis
mais clairement c'est l'hypocrisie de ces jeux, c'est volontairement très "facile" à la manette en fait, avec une marge d'amélioration et un potentiel de rejouabilité assez faible (je parle pas d'amélioration de la voiture hein), bien plus que dans un Dirt ou un Shift par exemple

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » dim. 8 oct. 2017 19:14

Quelqu un à testé Project Cars 2 ? :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 8 oct. 2017 20:16

Oui..., et sur PS4 (différent par rapport à la version PC sur certains points). :|

Pour faire simple c'est un peu mieux que le premier mais les comportements restent très aléatoires. On a enfin plus le besoin de régler le FFB pour chaque voiture (c'était quand même hallucinant de débilité ça !) mais il reste très moyen à mes yeux, mais il n'est pas aidé par les comportements justement...
Graphiquement c'est légèrement en retrait par rapport au premier, il y a des aspects intéressants coté météo et la flotte est super bien gérée.
Le contenu est sympa aussi au niveau des voitures et circuits. Mais j'ai quand même plus l'impression de voir une MAJ du premier qu'un réel nouvel opus. A vrai dire je pense qu'ils auraient pu le proposer en grosse MAJ vu tout le contenu repris du premier, mais commercialement c'est plus bénéfique comme ça... :troll:

Bon dans tous les cas la conduite reste assez inintéressante, ce qui rend le jeu assez vite soporifique, tu n'as pas l'impression de devoir apprendre à piloter la voiture, et c'est difficile d'être constant à cause du manque de feeling, on ne se dit pas "je m'approche des limites du châssis mais je peux pousser encore un peu", mais simplement "tiens j'ai amélioré mon temps, j'ai fait un tour propre" sans trop savoir pourquoi. Le rallyecross est totalement moisi aussi...

Je parle du jeu essayé avec un G29, pas à la manette où il doit être plus intéressant et adapté.

Un autre point, j'ai deux amis qui étaient totalement fans du premier opus... avant de découvrir Assetto Corsa chez moi. Au début, pendant 1 ou 2 mois, ils restaient sur "PCars c'est une meilleure simu", puis à force de jouer à AC, ils ont fini par se l'acheter, et aujourd'hui ils ont du mal à rejouer à Pcars (je crois que Jbay va finir comme eux aussi :green: :lol: ). Ils ont quand même acheté le deuxième opus (pour ça que je l'ai essayé) en pensant qu'il corrigerait ce qui les avait déçu sur le premier, et c'est encore "pire", ils sont carrément dégoûtés de l'avoir acheté... :moui:

Bref, vas l'essayer chez quelqu'un avant de claquer 70€... :gne: :lol:
Dans l'idée, à vouloir toucher un public large, il ne convient ni aux amateurs de simu, ni aux amateurs d'arcade... :moui: :lol:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » dim. 8 oct. 2017 21:49

Bien :merci: .Je vais donc rester sur AC :areuh: .D autant plus que je m améliore :green: . Attendons Gran Tourismo , en esperant une bonne surprise :geek: .

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » dim. 8 oct. 2017 21:52

70 € ! :shock: Punaise ils n'y vont pas avec le dos de la figue molle eux ! :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 8 oct. 2017 22:10

Un autre avantage de jouer sur PC, les jeux sont bien moins chers et en plus ils sont mieux... :bozo: :gne:
Bertrand a écrit :Bien :merci: .Je vais donc rester sur AC :areuh: .D autant plus que je m améliore :green: . Attendons Gran Tourismo , en esperant une bonne surprise :geek: .
Télécharge la démo qui est dispo pendant 3 jours, ne traine pas car le temps de la télécharger là tu vas déjà perdre un jour... :gne: :lol:
(jouable de lundi à mercredi) ;)
Pour AC, faut le garder dans tous les cas, puis tu vas avoir du contenu sympa prochainement, enfin celui qu'on a sur PC depuis un moment... ah oui, encore un autre avantage... :areuh: :beber:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » lun. 9 oct. 2017 06:26

70€ c est un prix pour les parigots ça , je l ai vu à 52€ au Leclerc d Argences :bah: :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 9 oct. 2017 07:41

Ouai mais dans le faire même à 40€ ça change rien au problème du jeu :green:
Comme je disais, télécharge la démo de Gran Turismo et essaye PCars 2 chez quelqu'un avant de l'acheter ! ;)

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Cypr-21 » mar. 10 oct. 2017 15:24

Peugeot le roi du proto (ça sonne bien je trouve, en plus d'être criant de réalisme :|) a présenté un concept baptisé L750R HY vision :fier:
Comme le fait la 720S, mais en imaginaire, on a donc un monstrueux bolide de 750 chevaux, hybride.
580 chevaux thermiques à 10 000 rpm (d'un L4 THP 1.6L ? d'un L3 Puretech 1.2L ? d'un monocylindre 50cl penta-turbo ? Le mystère reste entier :oui:) accompagnés de 170 chevaux électriques, via une batterie lithium-ion à refroidissement liquide, la transmission passe aux roues arrières par une boîte de vitesse séquentielle à 7 rapports, et le freinage est à double circuit hydraulique + 4 disques ventilés en carbone.
On ajoute des suspensions variables modulant la hauteur de caisse en fonction de la vitesse, ainsi que des roues en magnésium forgé...
Et on se remémore la 308 R HY qui ne verra jamais le jour :bah:

D'un design qui ferait passer le 3008 pour une reine de beauté, vous pourrez piloter ce bolide dans le prochain GT qui sort dans une semaine :troll:

Image

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » mar. 10 oct. 2017 15:27

:lol:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par calvinberu » mar. 10 oct. 2017 15:47

Biki a écrit :Un autre avantage de jouer sur PC, les jeux sont bien moins chers et en plus ils sont mieux... :bozo: :gne:
Bertrand a écrit :Bien :merci: .Je vais donc rester sur AC :areuh: .D autant plus que je m améliore :green: . Attendons Gran Tourismo , en esperant une bonne surprise :geek: .
Télécharge la démo qui est dispo pendant 3 jours, ne traine pas car le temps de la télécharger là tu vas déjà perdre un jour... :gne: :lol:
(jouable de lundi à mercredi) ;)
Pour AC, faut le garder dans tous les cas, puis tu vas avoir du contenu sympa prochainement, enfin celui qu'on a sur PC depuis un moment... ah oui, encore un autre avantage... :areuh: :beber:
Ah merde. Je l’ai téléchargé mais je suis pas chez moi de la semaine :bozo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 10 oct. 2017 17:26

:imbecile:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » mer. 11 oct. 2017 11:49

Puté j avais pas vu ça non plus :roi:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » sam. 14 oct. 2017 20:07

Dirt 4 ça donne quoi au final?

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par calvinberu » dim. 15 oct. 2017 01:49

On pouvait jouer jusqu’à vendredi soir ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 25 nov. 2017 01:31

:up:

Ce soir je me suis essayé à une course de 917/30 Spyder sur l'anneau de Daytona, et je dois dire que c'est finalement très grisant et prenant comme type de course ! :shock: :o
Il faut constamment jouer de l'aspiration et c'est parfois très compliqué de gagner des places, j'ai eu quelques batailles où mon adversaire que je venais de dépasser me reprenait tout de suite après l'aspi pour me repasser et ainsi de suite pendant plusieurs tours... :maitre:
Et si tu n'as plus d'aspi devant toi, ça devient presque impossible de remonter sur le prochain, il faut donc chercher les plus belles trajectoires au mm pour espérer grignoter quelques mètres en plusieurs tours... En gros il faut rester dans l'aspi sinon on est foutu...
Sans compter qu'on est rapidement à faire une toute petite erreur, chaque virage négocié à deux ou trois de front réclament une prière, et quand ça ne suffit pas, cela nous conduit directement dans le mur et c'est la fin de la course instantanément après avoir fait la toupie ! :areuh: Il faut dire que tout se passer à plus de 350 km/h...
Au final c'est vraiment un type de courses très difficile où il faut être vraiment concentré, à tel point qu'on ne voit pas du tout le temps passer, j'ai regardé 2 fois l'heure sur mon tel à 5 min d'intervalle... une fois à 0h17, l'autre à... 1h03 ! :areuh: :gne:

Image
Image
Image

Va falloir qu'on essaye ça en ligne parce que je pense que ça doit être vraiment passionnant, mais aussi très énervant tant la faute n'est jamais très loin, voire constamment très proche ! :lol: :lol:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par ze mt » sam. 25 nov. 2017 15:22

La 48, c'est une voiture autonome? :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 25 nov. 2017 16:01

Euh bah non, le pilote est à droite ! :imbecile:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 25 nov. 2017 23:30

Tiens, le voilà ton pilote ! :P (full def en cliquant sur les images :troll: )
Image

Ça va pas passer !!! :gne: :lol:
Image

Image
Image

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » dim. 26 nov. 2017 01:30

Biki a écrit :Va falloir qu'on essaye ça en ligne
Tu jouais contre l'IA ?

Sinon je viens de me faire une petite session d'Assetto en ligne (M235i / Nurb sprint) après plusieurs semaines d'abstinence.

Avec tout le bordel que j'ai (playseat, VR...) c'est plus long à mettre en place et enlever donc je joue moins souvent, mais par contre une fois dedans c'est intense :twisted:

J'ai eu deux belles courses avec un bon niveau, ça roule propre sur AC, c'est pratique.

Tout l'inverse de ça :areuh:

Publicité
 

Répondre