Pollution

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » ven. 10 nov. 2017 19:59

Le coût d’une batterie vendue 17 750 € et qui « fatigue » au bout de 100 000 km revient à 18 € pour 100 km
Bon, ben go pour la 750i ! :mdr:

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L'intrépide
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » mer. 15 nov. 2017 22:04

L'avenir ? :troll:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » mer. 15 nov. 2017 22:21

:mdr:

Sayemone
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Sayemone » jeu. 16 nov. 2017 07:34

Mouais, avec un équin enfermé là dedans, j'aurais quand même peur de l'effet de serf!

Pierre H.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Pierre H. » mer. 29 nov. 2017 15:26

Suite à la lecture de cet article, je me suis demandé s'il ne serait pas possible d'avoir une idée des émissions réelles nationales de polluants en compilant et en exploitant les données de pollution issues du CT, par exemple.
N'étant pas au fait de la procédure de mesure utilisée je me suis renseigné sur le sujet, notamment via cet article qui est pas mal fait.

C'est pas simple. :geek:
Pour les voitures essence, le matériel de mesure utilisé, dit "4 gaz", ne prend en compte que CO, CO2, O2 et HC.
Pour les voitures diesel, on mesure l'opacité des fumées.

Les polluants qui m'intéressent sont : NOx, NH3, SO2, PM, COV... Dont la teneur est certes liée aux valeurs des paramètres utilisés au CT, mais pas simplement, pas au point de pouvoir en déduire quoi que ce soit de quantitatif.

Ça signifie concrètement plusieurs choses :

- Les chiffres de pollution à quelque échelle géographique que ce soit sont très certainement très sous-estimés, puisque calculés à partir de facteurs d'émissions issus eux-mêmes de résultats théoriques de chimie et/ou de mesures effectuées lors des cycles d'homologation dont on connaît la représentativité par ailleurs. :neu:

- L'évolution du contrôle va logiquement vers une mesure plus complète et plus représentative de la réalité, donc qui inclut au moins la mesure des NOx et des PM. Faut voir quand ce sera mis en place, mais quelque chose me dit qu'on va bien rigoler, d'une part vu le nombre de contre-visites qui vont tomber, entre ceux qui enlèvent leur FAP et passent comme une fleur actuellement, plus généralement la quantité industrielle de tromblons pas entretenus ou déréglés en circulation ; et d'autre part si quelqu'un s'aventure à faire le bilan dont je parle en introduction, qui devrait pas être piqué des vers. :areuh:

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Sylkill
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Sylkill » mer. 29 nov. 2017 15:49

Et tu as oublié le cas des reprogrammations sauvages, et il y en a un sacré paquet !

Pierre H.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Pierre H. » mer. 29 nov. 2017 16:00

Sylkill a écrit :Et tu as oublié le cas des reprogrammations sauvages, et il y en a un sacré paquet !
Certainement oui. :lol:

Mon raisonnement demande à être affiné pour être scientifiquement rigoureux, mais dans le principe je pense que c'est pas complètement déconnant. ;)

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » mer. 13 déc. 2017 17:56

Le comité des constructeurs français, qui pilotait jusque-là l'organisme d'homologation Utac Ceram, va le céder afin qu'il recouvre une réelle indépendance.

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 99_657.php

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » lun. 18 déc. 2017 10:43

après avoir payé des milliards pour annuler la taxe carbone, ils vont la faire revenir :maitre:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par jean-louis54 » jeu. 21 déc. 2017 12:40

C'est bien, à croire que les grosses cylindrées sont responsables de tout...


Pollution : les grosses cylindrées dans le viseur du gouvernement


Deux taxes sont en discussion : l'une porte sur les véhicules d'occasion de 10 CV fiscaux et plus, l'autre sur les voitures de sport et de prestige.LP/OLIVIER BOITET

Les députés pourraient voter vendredi un amendement pour la création dès le 1er janvier d'un nouveau malus sur les véhicules d'occasion les plus puissants.

Un nouveau malus sur la voiture d'occasion que vous convoitiez dans la concession du coin ou sur Internet ? C'est en tout cas le projet porté par le gouvernement pour débarrasser le parc automobile des véhicules les plus anciens. Et donc les plus polluants. Un amendement au projet de loi de finances 2018 repasse en effet en seconde lecture à l'Assemblée nationale. S'il est voté, vendredi, sa mise en application est prévue dès le 1er janvier 2018.

De quoi s'agit-il ? Deux taxes sont en réalité en discussion. L'une porte sur les véhicules d'occasion de 10 chevaux (CV) fiscaux et plus. L'autre sur les voitures de sport et de prestige, qu'elles soient neuves ou d'occasion, pour des puissances fiscales égales ou supérieures à 36 CV.
-

Pour le moment, la mesure ne toucherait donc que les moteurs de grosses cylindrées, affichant sur la carte grise des puissances fiscales importantes. Une minorité certes mais, d'après les calculs de « l'Argus », les véhicules de 10 CV et plus représentent 9 % des 2 millions de véhicules d'occasion qui s'échangent chaque année entre professionnels et particuliers. Et près d'un tiers des modèles proposés par un constructeur comme BMW.

Les véhicules polluants les plus anciens et les plus puissants

Il s'agit pour les pouvoirs publics de faire la chasse aux véhicules les plus polluants. Les plus anciens forcément, mais éventuellement aussi les plus puissants.

Depuis 2009, les véhicules d'occasion font déjà l'objet d'un malus à la revente. Mais il est circonscrit aux très gros pollueurs, émettant plus de 200 g de CO2 par kilomètre (g/CO2/km). A titre de comparaison, le malus sur le neuf commence aujourd'hui à 122 g/CO2/km. « Jusqu'à maintenant, les pouvoirs publics s'étaient effectivement surtout concentrés sur le marché du neuf, confirme Olivier Brabant, expert au groupe l'Argus. Mais les automobilistes redoutaient depuis un moment une montée en puissance sur celui de l'occasion. »

Dans le détail, tous les véhicules particuliers sont concernés, à l'exception de ceux mentionnés « Collection ». Ces taxes s'appliqueraient par paliers croissants en fonction du nombre de chevaux fiscaux indiqués sur la carte grise. Ainsi, concernant la première taxe en discussion sur les véhicules d'occasion de moins de 1 an, de 10 à 11 CV, la taxe s'élèverait à 100 € en plus du prix de la carte grise. Puis à 300 € de 12 à 14 CV. Et à 1 000 € au-delà de 15 CV. Après la première année, le malus serait ensuite réduit d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation. Ainsi, dans le cas d'un véhicule de 10 à 11 CV de 1 an et demi, la taxe ne s'élèverait plus qu'à 90 €, au lieu de 100 € pour les véhicules de moins de 1 an.
Les voitures de sport aussi

Concernant la deuxième taxe en discussion, portant sur les véhicules sportifs de 36 CV et plus, le dispositif est un peu différent : 500 € de malus pour une auto de 36 CV ; 1 000 € pour un véhicule de 37 CV, etc. Jusqu'à un plafond de 8 000 € pour les véhicules de 51 CV et plus. Le prix pour frimer sur la route.

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » jeu. 21 déc. 2017 13:20

Le prix pour frimer sur la route.
Ah c'est sûr qu'avec de l'article à peigne-cu* de ce genre, on risque pas d'aimer la bagnole en France. :bozo:

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Serge87
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Serge87 » jeu. 21 déc. 2017 13:33

Le blaireau qui a ecrit ca merite d'etre citer tout de meme : Erwan Benezet
http://www.leparisien.fr/economie/pollu ... 464993.php

Au fait, Mr Benezet, un journaliste, c'est bien cense analyser objectivement les choses et pas donner son avis de con-jaloux ?

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » jeu. 21 déc. 2017 14:01

encore des chiffres intéressants trouvés en surfant :
Suivant les polluants et les études, le passage de 50 km/h à 30 km/h «affiche des résultats très variables, voire contradictoires, soit de - 10 % à + 30 %».
:siffle: :neu:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » ven. 22 déc. 2017 16:09

:lol: 8-)

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » ven. 22 déc. 2017 18:08

Grille du malus adoptée :neu:

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Biki
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Biki » ven. 22 déc. 2017 18:50

C'est l'inverse qui aurait été incompréhensible ;)

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » ven. 22 déc. 2017 22:14

L'argus s'est enfin livré à un exercice de calcul du poids de la fiscalité sur un modèle qui sera vendu en 2018. Ainsi la future BMW M5, disponible en mars prochain.

L'auto dispose de 600 ch, pour une puissance fiscale de 52 CV. Elle est facturée 126 500 €. Pour rouler en règle avec un tel engin, il conviendra d'ajouter : 2120 € de carte grise (prix

moyen en France), 10 500 € de malus à l'immatriculation, 8000 € de super malus. Montant à payer à l'immatriculation : 20 620 €. Si l'on cumule cela avec le prix de la TVA sur la M5 (25 300 €), on obtient un montant de taxes à payer sur la voiture de 45 920 €. Soit très exactement 31,2% du prix total.

:maitre:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » ven. 22 déc. 2017 22:21

mais on arrivait déjà à ce genre de cas de figure en 2017 (Corsa OPC par exemple)

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Biki » ven. 22 déc. 2017 22:24

Un Niva faisait mieux :roi:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par kermit_11 » sam. 23 déc. 2017 09:40

Ils auraient pu pousser le vice en estimant les taxes sur un usage annuel.
Mais 1/3 du prix de frais pour la mise à la route ça va bien dégager quelques euros pour les panneaux 80

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » sam. 23 déc. 2017 10:05

Comme toujours on évalue pas la baisse de tva liée aux non-achats qui vont forcément se faire, même si pour Bmw c'est surtout de la clientèle entreprise au final donc ils s'en foutent ça fera juste moins d'IS pour l'État.. :neu:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » sam. 23 déc. 2017 20:30

Splendide démontage du e85 au JT de la 2 où on apprend qu'une étude américaine (laquelle, mystère :neu: ) à montré que c'était aussi polluant que l'essence. Allez hop circulez y a rien à voir ! :maitre:

bob
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par bob » sam. 6 janv. 2018 11:32

Web a écrit :Comme toujours on évalue pas la baisse de tva liée aux non-achats qui vont forcément se faire, même si pour Bmw c'est surtout de la clientèle entreprise au final donc ils s'en foutent ça fera juste moins d'IS pour l'État.. :neu:
ça il ferait mieux d'y penser

ça fait depuis 1996 (ma derniere M3) que j'ai pas acheté de caisse valant plus de 1500 euros :fou:

soit en ce qui me concerne une perte pour l'état de plus de 100.000 euros de tva
sans compter les consommables sur des autos à pas cher par rapport à une sportive et depuis le fait que je roule moins de 5000 par an alors qu'à l'époque je faisais entre 35et 40000 kms /an ...

tiens je vais peut-etre faire une folie et m'acheter une bx gti :beber:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » lun. 15 janv. 2018 10:51

Une étude publiée en mai 2017 par l'ONG ICCT dans la revue Nature avait ainsi évalué à 107.600 le nombre de morts imputables à la pollution aux oxydes d'azote dans le monde, dont 38.000 du seul fait des dépassements de NOx par les constructeurs automobiles par rapport aux taux autorisés – même si on sait que les taux autorisés sont le fait de mesures normatives irréalistes en usage courant.
Et l'autre qui veut sauver 400 morts avec son 80 :bravo: :bozo:

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L'intrépide
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » lun. 15 janv. 2018 11:07

"Dans le monde" :gne: :fou:

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