Hyundai i30 N
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundai i30 N
Ok
Décidément il y a un site dont un rédacteur a du mal avec les DGL... parce qu'un "différentiel électronique à glissement limité", je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre... (sûrement le même qui disait il y a peu que la Civic Type R n'avait pas de DGL mais qu'un diff électronique... ).
Décidément il y a un site dont un rédacteur a du mal avec les DGL... parce qu'un "différentiel électronique à glissement limité", je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre... (sûrement le même qui disait il y a peu que la Civic Type R n'avait pas de DGL mais qu'un diff électronique... ).
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundai i30 N
ben déjà dit comme ça ça ne veut rien direBiki a écrit :un "différentiel électronique à glissement limité"
un différentiel il est forcément mécanique, c'est le patinage ou le verrouillage qui peut être géré par électronique mais c'est tout.
Les DGL pilotés (je crois que la première à avoir eu ça est la M5 E60, encore que Merco avait déjà sorti un système sur le même principe sur la 190) ont l'avantage de pouvoir varier leur taux de verrouillage contrairement à un Torsen dont le tarage est fixe par exemple
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Hyundai i30 N
meme systeme que le chez vw apparemment
- C43AMG
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 00:03
Re: Hyundai i30 N
Je dois dire que j'ai lu pas mal d'articles sur les premiers essai de médias anglais and co, et les retours ont l'air très bon. Ils ont globalement l'air agréablement surpris de cette première prise en main. J'ai l'impression que les gas s'attendaient à de la daubinette mais que c'est une belle surprise. Vraiment hate d'en voir en vrai, et de lire des essais plus long. Elle m'intrigue cette auto je dois dire !
- Nabush
- Club AS
- Messages : 1192
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Hyundai i30 N
De ce que j'ai compris il y a une version standard 250ch et une version pack perf 275ch avec differential a glissement limite et gros freins non
Mais j'ai regarde les essais de la version pack perf sur Youtube et ca a l'air d'etre une franche reussite, certains disent meme qu'elle est plus mieux qu'une Megane RS
Mais j'ai regarde les essais de la version pack perf sur Youtube et ca a l'air d'etre une franche reussite, certains disent meme qu'elle est plus mieux qu'une Megane RS
- duduche60
- Messages : 1624
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Hyundai i30 N
Elle m'intrigue cette auto et les 1ers retours semblent excellents.
Hynudai doit me contacter début décembre pour un essai.
Hynudai doit me contacter début décembre pour un essai.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Hyundai i30 N
tu es mieux traité que les essayeurs
- duduche60
- Messages : 1624
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Hyundai i30 N
Au moins pour celle-ci, il y a des exemplaires test qui ont tourné mais apparemment vous n'avez pas encore été servi
C'est seulement la 2ème fois que je contacte un service client pour l'essai d'une auto.
J'aurais dû le faire pour d'autres (GT86 par exemple).
Début décembre correspond à la période où elle sera dans les concessions.
C'est seulement la 2ème fois que je contacte un service client pour l'essai d'une auto.
J'aurais dû le faire pour d'autres (GT86 par exemple).
Début décembre correspond à la période où elle sera dans les concessions.
-
- Club AS
- Messages : 2474
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: Hyundai i30 N
Mieux que la MRS.....Nabush a écrit :De ce que j'ai compris il y a une version standard 250ch et une version pack perf 275ch avec differential a glissement limite et gros freins non
Mais j'ai regarde les essais de la version pack perf sur Youtube et ca a l'air d'etre une franche reussite, certains disent meme qu'elle est plus mieux qu'une Megane RS
Tu veux pas en essayer une aux States ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Hyundai i30 N
Là je pense que Biki mettrait pas ça au dessus de lui.
- takumi
- Club AS
- Messages : 496
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:27
- duduche60
- Messages : 1624
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Hyundai i30 N
C'est bizarre ça, qu'ils n'en profitent pas pour en faire un exemplaire de démonstration.
- Nabush
- Club AS
- Messages : 1192
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Hyundai i30 N
Pas de i30 aux US ...kleyamolas a écrit :Mieux que la MRS.....Nabush a écrit :De ce que j'ai compris il y a une version standard 250ch et une version pack perf 275ch avec differential a glissement limite et gros freins non
Mais j'ai regarde les essais de la version pack perf sur Youtube et ca a l'air d'etre une franche reussite, certains disent meme qu'elle est plus mieux qu'une Megane RS
Tu veux pas en essayer une aux States ?
- duduche60
- Messages : 1624
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Hyundai i30 N
Les qualités de cette Hyundai i30 N me parlent, peut-être plus encore que celles de la 308 GTI dont on dit tant de bien sur l'AS
http://www.auto-moto.com/essais/hyundai ... tml#item=1
Plus de 13L/100 sur 700 bornes pour la 308 : ils n'y sont pas allés de main morte
http://www.auto-moto.com/essais/hyundai ... tml#item=1
Plus de 13L/100 sur 700 bornes pour la 308 : ils n'y sont pas allés de main morte
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundai i30 N
Ah oui 13L c'est carrément super bouton j'ai envie de dire !
- duduche60
- Messages : 1624
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Hyundai i30 N
Je suis allé essayer une I30 N vendredi dernier (sans le vendeur). L'essai vaut ce qu'il vaut, départ Saint Ouen l'Aumône, donc un peu de voies rapides, des bretelles d'entrées et de sorties, des ronds points, quelques rares feux rouges. Un peu de virages quand même. Sur 25 km environ.
Esthétiquement, j'aime bien cette auto qui fait un peu le lien, avec la Megane RS (?), entre les discrètes (308 GTi, Leon Cupra, Golf GTI) et les visibles (Civic Type R, Focus RS) même si elles ont toutes quelque chose.
Intérieurement, c'est bien fini avec une présentation que je trouve agréable mais un peu triste. Les sièges sont plutôt bien, une assise bien ferme et semblent maintenir correctement.
Mention très bien pour le volant, agréable au toucher, bon diamètre.
Mention très passable pour l'habitabilité arrière.
J'avais vu la fiche technique et il y a à peu tout de série : des sièges électriques, à la caméra de recul, reconnaissance des panneaux, maintien dans la file, détection de fatigue, des gadgets aussi que je n'ai jamais eus comme l'Apple Car Play ou la recharge sans fil des smartphones. 3 options seulement : peinture métallisée, peinture spéciale (bleue ou rouge) et roue de secours. Et c'est tout !
Mais surtout, ce qui m'intéressait, c'était la conduite, avec justement les modes de conduites. On peut faire à près ce qu'on veut sur la réponse moteur, sonorité échappement, suspension, ESP, DGL. Les différences sont assez tranchées.
Ca donne quoi ?
J'ai beaucoup aimé le calibrage des commandes : la direction est vraiment bien avec un bon ressenti et elle est assez "dure" + directe. La boite est bien guidée avec des débattements courts et des verrouillages francs. J'ai un peu moins aimé le pédalier, notamment l'embrayage. Mais c'est du détail.
A la conduite, je trouve la position de conduite un poil haute - comme trop souvent dans les compactes.
Le moteur fait le job comme tout bon 4 cylindres turbo qui se respecte. Ca avance bien, ça ne s'essouffle pas à haut régime (j'ai tapé le rupteur, ça m'arrive très rarement) mais sans émotion, que ce soit aux régimes usuels ou quand on monte en haut du compte tours. Heureusement, le talon-pointe automatique (désactivable) et l'échappement qui fait un peu dans l'esbroufe moderne en mode Sport et Sport+ (ici encore on entend la différence) participent à l'ambiance et c'est modulable selon l'envie.
Pour ce qui j'ai pu juger du châssis, le train avant est bien incisif, pas de roulis, pas de perte de motricité. C'est bien fait mais on n'en attend pas moins de ce genre de compacte.
Le freinage ne m'a pas paru assez mordant.
Globalement, j'ai bien aimé la polyvalence, la personnalisation de la conduite. Sur un forum voisin, un gars qui vient de s'en acheter une après avoir eu Focus ST225 et Civic Type R FK2, dit que la I30 N est une "ST225 moderne". Je dirais qu'il n'y a quand même pas photo en faveur de la coréenne, normal avec 12 ans de différence mais que son moteur n'est pas aussi attachant que le vieux T5 Volvo.
Parfois, il me prend des envies d'être raisonnable et de revendre l'AMG E55 et la 350Z pour avoir une seule auto, neuve ou quasi.
Malus et CG inclus, le vendeur m'a fait une offre à 35k€. Mais bon, dans 3 ans, ça vaudra combien ?
Esthétiquement, j'aime bien cette auto qui fait un peu le lien, avec la Megane RS (?), entre les discrètes (308 GTi, Leon Cupra, Golf GTI) et les visibles (Civic Type R, Focus RS) même si elles ont toutes quelque chose.
Intérieurement, c'est bien fini avec une présentation que je trouve agréable mais un peu triste. Les sièges sont plutôt bien, une assise bien ferme et semblent maintenir correctement.
Mention très bien pour le volant, agréable au toucher, bon diamètre.
Mention très passable pour l'habitabilité arrière.
J'avais vu la fiche technique et il y a à peu tout de série : des sièges électriques, à la caméra de recul, reconnaissance des panneaux, maintien dans la file, détection de fatigue, des gadgets aussi que je n'ai jamais eus comme l'Apple Car Play ou la recharge sans fil des smartphones. 3 options seulement : peinture métallisée, peinture spéciale (bleue ou rouge) et roue de secours. Et c'est tout !
Mais surtout, ce qui m'intéressait, c'était la conduite, avec justement les modes de conduites. On peut faire à près ce qu'on veut sur la réponse moteur, sonorité échappement, suspension, ESP, DGL. Les différences sont assez tranchées.
Ca donne quoi ?
J'ai beaucoup aimé le calibrage des commandes : la direction est vraiment bien avec un bon ressenti et elle est assez "dure" + directe. La boite est bien guidée avec des débattements courts et des verrouillages francs. J'ai un peu moins aimé le pédalier, notamment l'embrayage. Mais c'est du détail.
A la conduite, je trouve la position de conduite un poil haute - comme trop souvent dans les compactes.
Le moteur fait le job comme tout bon 4 cylindres turbo qui se respecte. Ca avance bien, ça ne s'essouffle pas à haut régime (j'ai tapé le rupteur, ça m'arrive très rarement) mais sans émotion, que ce soit aux régimes usuels ou quand on monte en haut du compte tours. Heureusement, le talon-pointe automatique (désactivable) et l'échappement qui fait un peu dans l'esbroufe moderne en mode Sport et Sport+ (ici encore on entend la différence) participent à l'ambiance et c'est modulable selon l'envie.
Pour ce qui j'ai pu juger du châssis, le train avant est bien incisif, pas de roulis, pas de perte de motricité. C'est bien fait mais on n'en attend pas moins de ce genre de compacte.
Le freinage ne m'a pas paru assez mordant.
Globalement, j'ai bien aimé la polyvalence, la personnalisation de la conduite. Sur un forum voisin, un gars qui vient de s'en acheter une après avoir eu Focus ST225 et Civic Type R FK2, dit que la I30 N est une "ST225 moderne". Je dirais qu'il n'y a quand même pas photo en faveur de la coréenne, normal avec 12 ans de différence mais que son moteur n'est pas aussi attachant que le vieux T5 Volvo.
Parfois, il me prend des envies d'être raisonnable et de revendre l'AMG E55 et la 350Z pour avoir une seule auto, neuve ou quasi.
Malus et CG inclus, le vendeur m'a fait une offre à 35k€. Mais bon, dans 3 ans, ça vaudra combien ?
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Hyundai i30 N
oui en effet, 35k dans ça
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundai i30 N
C'est bien, tout le monde peut essayer cette voiture sauf l'AS
Le tarif me semble bien placé, les retours sont globalement positifs et tu confirmes ce ressenti favorable.
Je crois qu'ils ont vraiment bien bossé, en débauchant l'ancien patron de BMW M ça a dû aider , avec l'objectif premier bouffer de la Golf GTI.
La fiabilité Hyundai n'est pas une légende je crois.
La décote non plus
Le tarif me semble bien placé, les retours sont globalement positifs et tu confirmes ce ressenti favorable.
Je crois qu'ils ont vraiment bien bossé, en débauchant l'ancien patron de BMW M ça a dû aider , avec l'objectif premier bouffer de la Golf GTI.
La fiabilité Hyundai n'est pas une légende je crois.
La décote non plus
- duduche60
- Messages : 1624
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
- duduche60
- Messages : 1624
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Hyundai i30 N
Vous avez eu une explication sur l’absence de modèle d’essai pour vous ?Web a écrit : ↑lun. 26 févr. 2018 10:26C'est bien, tout le monde peut essayer cette voiture sauf l'AS
Le tarif me semble bien placé, les retours sont globalement positifs et tu confirmes ce ressenti favorable.
Je crois qu'ils ont vraiment bien bossé, en débauchant l'ancien patron de BMW M ça a dû aider , avec l'objectif premier bouffer de la Golf GTI.
La fiabilité Hyundai n'est pas une légende je crois.
La décote non plus
Je pense aussi qu’il ne faut pas voir l’auto comme une sportive ultime mais telle qu’elle est, j’aime bien le compromis. J’avais essayé une Golf 7 GTI (220ch) et à côté de la coréenne, c’était nettement plus(trop) sérieux.
Pour la décote, le fait qu’elle soit bien accueillie peut éventuellement limiter les dégâts.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Hyundai i30 N
T'es passé juste à côté de la maison... la prochaine fois, n'hésite pas à faire signe.duduche60 a écrit : ↑lun. 26 févr. 2018 00:11Je suis allé essayer une I30 N vendredi dernier (sans le vendeur). L'essai vaut ce qu'il vaut, départ Saint Ouen l'Aumône, donc un peu de voies rapides, des bretelles d'entrées et de sorties, des ronds points, quelques rares feux rouges. Un peu de virages quand même. Sur 25 km environ.
Sinon sympa ton retour sur cette i30, reste à voir si beaucoup se laisseront tenter. Pour ma part, je suis plus attiré par une 308 GTI pour une gamme de prix et de puissance similaire
- duduche60
- Messages : 1624
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Hyundai i30 N
Je réponds avec (trop de) retard à ton post.
Merci pour la proposition. Sur le moment, je n'ai pas fait le rapprochement et je n'ai pas eu trop le temps de trainer.
Mais je n'oublie pas qu'on avait un peu prévu de faire quelques essais ou échanges de volants
Merci pour la proposition. Sur le moment, je n'ai pas fait le rapprochement et je n'ai pas eu trop le temps de trainer.
Mais je n'oublie pas qu'on avait un peu prévu de faire quelques essais ou échanges de volants
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Hyundai i30 N
Cette couleur en vrai ça donne quoi Cyprien?
- Publicité