Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Dtcrt » jeu. 28 sept. 2017 18:15

Barjack13 a écrit :Moi, je sais pas comment les gens "normaux" font pour se payer des bagnoles de plus 20k€... tout en assurant derrière pour la vie courante :heu:
Quand on voit que la moindre bagnole neuve c'est vite 30k€, j'ose même pas imaginer l'endettement derrière :?
Le topic est intéressant. Je n'ai pas encore lu les autres interventions et j'ai aussi mes idées là dessus, mais là je suis obligé de m'insurger.

Je suis un gens normaux, j'ai pas de crédit pour la bagnole ni pour le reste à part la cabane, ma vie courante est assurée et j'ai bel et bien une bagnole à plus de 20k€ et c'est pas la première en plus. :bah:

Et je gagne pas 6000 euro par mois non plus. :hum:

Donc le problème est ailleurs. :beber:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Biki » jeu. 28 sept. 2017 18:56

C'est bien ça le problème, en étant à plus de 6k€/mois tu ne te rends plus compte de ce que c'est que d'être un gens normal... :?

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par calvinberu » jeu. 28 sept. 2017 19:07

Biki a écrit :C'est bien ça le problème, en étant à plus de 6k€/mois tu ne te rends plus compte de ce que c'est que d'être un gens normal... :?
Et alors ? Tant mieux pour eux ! :bah:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6845
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Barjack13 » jeu. 28 sept. 2017 19:27

Mais t'es juste un gros bourge avec toutes tes bagnoles Dtcrt, c'est tout :beber:
Je sais pas, j'ai pas l'impression de faire parti des plus pauvres, au contraire la majorité des gens touche des cacahouètes et pourtant vu le prix des maisons chez moi et alentour + le prix des voitures neuves, bin ça fait quand même un paquet de gens blindés de pognon... :shock:
Enfin moi ça me dérange pas, je suis plutôt satisfait de ma condition mais c'est juste que ça l'interpelle.
Bon, après vous en Normandie ya personne qui veut y vivre, donc le moindre manoir vaut à peine le prix d'un T2 ici, ça laisse de la marge pour les bagnoles :beber:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par mad max » jeu. 28 sept. 2017 19:27

Dtcrt a écrit :
Barjack13 a écrit :Moi, je sais pas comment les gens "normaux" font pour se payer des bagnoles de plus 20k€... tout en assurant derrière pour la vie courante :heu:
Quand on voit que la moindre bagnole neuve c'est vite 30k€, j'ose même pas imaginer l'endettement derrière :?
Le topic est intéressant. Je n'ai pas encore lu les autres interventions et j'ai aussi mes idées là dessus, mais là je suis obligé de m'insurger.

Je suis un gens normaux, j'ai pas de crédit pour la bagnole ni pour le reste à part la cabane, ma vie courante est assurée et j'ai bel et bien une bagnole à plus de 20k€ et c'est pas la première en plus. :bah:

Et je gagne pas 6000 euro par mois non plus. :hum:

Donc le problème est ailleurs. :beber:
au bout d'un certain age, heureusement qu'on peut.
Même si Macron fait tout pour que ça change :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Biki » jeu. 28 sept. 2017 20:03

Dtcrt c'est un vieux bourge en fait, c'est pas en se faisant passer pour Merluchon avec une écharpe et une voiture rouge qu'on va se faire berner ! D'ailleurs la voiture c'était déjà de trop... :?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Dtcrt » jeu. 28 sept. 2017 21:52

Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête©. :fier:
Barjack13 a écrit :Bon, après vous en Normandie ya personne qui veut y vivre, donc le moindre manoir vaut à peine le prix d'un T2 ici, ça laisse de la marge pour les bagnoles :beber:
On t'as mal renseigné, nous sommes blindés de parisiens qui ne savent plus où donner du chéquier pour accéder à la chaumière de leur rêve. Il y a des bons coups à faire. :areuh:

Pour commencer, qu'on le veuille ou non, le marché de la drogue ne s'est jamais si bien porté. Il faut être très désinformé où extrêmement naïf pour penser un instant que ça pourrait être exagéré. D'ailleurs, si nous pouvons encore jouir d'argent liquide, c'est uniquement pour ça. Les sommes en jeu sont énormes et l'achat d'une AMG se fait et se défait en l'espace de 3 mois. Bon, ça, ça concerne surtout l'incompréhensible, type RS4 avec 4 débiles dedans complètement abrutis et/ou avec des gueules de tueur. Ça dépasse l'entendement, personne n'est dupe et puis voilà. En fait, on croit qu'on leur fout une paix royale, moi même je pensais ça, ça me rendait fou, mais en fait non. Ils sont souvent emmerdés, parfois tués ou en taule, mais il y a toujours 50 remplaçants au portillon. Comme ils ont à peu près les mêmes gueules, on a l'impression que ça change pas, mais si. :lol:

C'est également une très grosse période d'héritages (babyboom toussa). Paramètre à ne surtout pas négliger. Je peux vous dire qu'il s'en vend de la Golf R ou de la S3 grâce à Mamie qui vient de canner. Moi, je trouve ça absolument lamentable de transformer une vie de travail et d'effort en bagnole à la con, surtout à destination d'une jeune trou du cu* qui ignore parfaitement le sens de ce qui lui tombe dans le bec. Mais ce jugement de valeur n'engage que moi et c'est très subjectif. Chacun voit son reflet dans son miroir. :oui:

Enfin, attention aussi aux sportifs pro et semi-pro, ils sont nombreux et les bagnoles, parfois costaudes, leur tombe du ciel comme s'il en pleuvaient. Quand on les voit la dedans, je vous explique pas les lumières. Simplement ils savent faire rebondir une baballe ou taper comme il faut dans un palet. :green:

Reste une infime minorité qui touche effectivement des salaires pas possibles. Parfois même c'est pas volé ! Bon, nous avions qu'à nous mettre dans les bonnes cases, personne ne nous a empêché de trop bosser à l'école. :imbecile:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Biki » jeu. 28 sept. 2017 21:59

Dtcrt a écrit :C'est également une très grosse période d'héritages (babyboom toussa). Paramètre à ne surtout pas négliger. Je peux vous dire qu'il s'en vend de la Golf R ou de la S3 grâce à Mamie qui vient de canner.
Ah bah de coté là je suis tranquille, je risque pas de m'acheter un S3 ou un Golf R de cette façon, et ça ne me dérange pas à vrai dire...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Dtcrt » jeu. 28 sept. 2017 22:08

Ben oui mais c'est une réalité. Lorsqu'il y a une ou deux maisons/appartement à 200.000 qui te tombe dessus sans rien branler, même avec les frais... voilà quoi. 8-)

Bon moi c'est pareil. Si je veux tuer mes vieux une deuxième fois, je n'ai qu'à transformer leur bout de cailloux en Corvette et je suis certain de voir leurs cercueils faire des bonds. :lol:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Nico_le_Normand » ven. 29 sept. 2017 04:42

En tout cas, il traîne dans mon coin des individus de type NA qui ont la moitié de mon âge, de bonnes gueules de fleur de racaille, très certainement dans l'import-export / commerce de détail de plantes aromatiques, et qui se pavanent dans des caisses qui posent questions.

Celà dit, il y a aussi des mimiles qui se sont acheté une baraque premier prix dans un lotissement, persuadés qu'ils sont que leur vieille BM série 7 de 15 ans et 280.000 bornes qui tourne sur 5 pattes en fait des gens de la haute.

De fois quand je suis dans mon jardin, je les regarde passer et le me marre.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Biki » ven. 29 sept. 2017 07:08

C'est pas sympa pour Barjack le coup de la Série 7 vieille de 15 ans, il en prend plein la tronche le pauvre... :areuh:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Nico_le_Normand » ven. 29 sept. 2017 07:20

Je ne pensais pas à Barjack mais à un gugusse dans mon coin.
Je crois que c'est une 740 noire... mais noir dègue genre repeinte au Framéto par dessus la rouille.
Et au bruit qu'elle fait, je verrais bien un cylindre dans le sac.

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par kermit_11 » ven. 29 sept. 2017 07:23

Avec une maison premier prix ne l'oublie pas mon cher biki

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Biki » ven. 29 sept. 2017 07:38

On en attendez pas moins... :arf:
Nico_le_Normand a écrit :Je ne pensais pas à Barjack mais à un gugusse dans mon coin.
Je crois que c'est une 740 noire... mais noir dègue genre repeinte au Framéto par dessus la rouille.
Et au bruit qu'elle fait, je verrais bien un cylindre dans le sac.
C'est tout lui ça !! Puis être sur 5 pattes alors qu'il a un V8, t'imagines la poubelle ! :?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Dtcrt » ven. 29 sept. 2017 07:44

Oui mais c'est pas de cette catégorie là dont parle Web.

Je pense bien discerner ce malaise qu'il a, j'ai le même, mais il est emprunt de naïveté et d'idéal contrarié.

Car pour moi, Web se demande comment on a pu arriver de ça :

Image

à de ça :

Image

La première image symbolise quelques années de travail sérieux et d'achat comptant et fier afin d'aller chercher la BMW 320i tant convoité (car une 323 c'est même pas la peine d'y songer, c'est bien trop tôt, d'autant qu'il va falloir financer l'arrivée du divine enfant et qu'on commence à envisager l'emprunt de sa vie avec le pavillon vu chez maison+). :fier:

La deuxième symbolise 2 mois à rien branler d'autre que d'empoisonner tous les lycées de la région. D'ailleurs, personne n'a jamais su à qui est cette bagnole exactement Mais est-ce tellement important ? On s'en branle de moment que ça wesh sa mère, 'spèce de batard. :bravo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Biki » ven. 29 sept. 2017 07:59

Du coup Barjack ça serait un peu wesh t'as vu mon beau pavillon ? :lol:

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par AlexW » ven. 29 sept. 2017 10:05

Elles étaient belles ces pub de l'époque.
Tout ce romantisme et cette fierté ça donne envie :oops: :arf:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6845
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Barjack13 » ven. 29 sept. 2017 11:41

Nico_le_Normand a écrit :Celà dit, il y a aussi des mimiles qui se sont acheté une baraque premier prix dans un lotissement, persuadés qu'ils sont que leur vieille BM série 7 de 15 ans et 280.000 bornes qui tourne sur 5 pattes en fait des gens de la haute.
Ah bin si, ça correspond totalement à ma situation :bravo: :areuh:
Enfin non, pas tout à fait, car ma série 7 a 23 ans :ko:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Cypr-21 » ven. 29 sept. 2017 12:00

Moi du coup en faisant des études classiques puis en apprentissage j'ai toujours récupéré des voitures de mes parents, 206 puis la 607 qui ne m'ont rien coûté à l'achat, ce qui m'a permis de mettre de côté, mais bien en dessous du tarif d'une F3RS...
Voyant justement autour de moi l'entourage de mon âge pouvant se payer des bagnoles neuves à tout juste le permis acquis, je m'étais fixé un budget bagnole que j'admets être totalement rêveur, d'autant que je n'étais pas en couple à ce moment là et que je m'en foutais, mais maintenant je préfère garder l'argent que j'ai de côté pour des projets familiaux, surtout avec la répression routière qu'il y a en ce moment.... Pas sur que je sois vraiment plus heureux avec une bagnole inexploitable hors circuit :|

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6845
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Barjack13 » ven. 29 sept. 2017 12:06

Ah bin clairement, mettre son argent dans une bagnole hors de prix, ça n'a jamais été un bon calcul (hors spéculation évidemment :troll: )...

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par calvinberu » ven. 29 sept. 2017 12:26

J’ avais mon a110 alors que je logeais en HLM pendant 3/4ans.
J’avais toujours la dernière console, le dernier téléphone. Des sous pour boîtes un coup et fumer.

Vous êtes pas passionné c’est tout :bah:
:neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Dtcrt » ven. 29 sept. 2017 17:19

Oui mais toi t'es un sale riche, donc ça compte pas. :bah:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par calvinberu » ven. 29 sept. 2017 17:40

Dtcrt a écrit :Oui mais toi t'es un sale riche, donc ça compte pas. :bah:
Je vivais mes passions sans restriction :P
Mais, oui, je suis un grand privilégié d’avoir pu le faire :green:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par fred » ven. 29 sept. 2017 20:34

Dtcrt a écrit : La deuxième symbolise 2 mois à rien branler d'autre que d'empoisonner tous les lycées de la région. D'ailleurs, personne n'a jamais su à qui est cette bagnole exactement Mais est-ce tellement important ? On s'en branle de moment que ça wesh sa mère, 'spèce de batard. :bravo:
C'est cette minorité visible qui nous brise les balles toute la sainte semaine, qui s'affiche, s'affranchit et nous pisse à la raie le petit doigt en l'air avec la bénédiction de toute notre société actuelle. Commençons à vraiment croiser les fichiers administratifs et surtout à vouloir le faire et à fouiller dans les fumerolles du shit et autre merde à fumer ou s'infuser.

Le soucis, c'est que ce commerce savamment entretenu et florissant est lui même très souvent généré par ces fumiers qui nous dirigent.

Bref, nous n'avons pas fini de croiser de l'AMG au bas des HLM.

Pour le reste, je suis d'accord avec dtcrt à propos du papy/mamyboom. Cette génération qui a connu les fameuses 30 glorieuses, la consommation à outrance, la France des commerçants et des artisans d'après guerre, une époque ou nous avions besoin de tout et de reconstruire le pays. Des bénéfices sonnant et trébuchants, des bons au porteur divers et variés, des terrains, des locaux, des appart' ou des maisons payés par le travail de toute une génération.

Aujourd'hui, ces biens énormes finissent parfois divisés chez les notaires (qui n'ont jamais aussi bien gagné leur vie) au sein de familles parfois recomposées, attirées par le gain facile. Effectivement, se payer une M chépakoi au concessionnaire du coin ou mieux, chez un mandataire sur le net c'est facile (5 clics du canap'), rapide (oui, faut que ça booste en 2017, pas question d'attendre) et sur (ces cons de garagistes sont tous des voleurs).

Enfin, pour reprendre l'idée de Web, la population française a grossi de presque 20 millions entre le mid 80's et aujourd'hui, plus nombreux et plus de choses, plus de bagnoles aussi. Un couple de la soixantaine bon teint aujourd'hui, avec 2 jeunes de 18 et 19 ans, c'est 4 voitures dans la famille, mais aussi 4 smartphones... ;)

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Société : les jeunes sont-ils pétés de thune ?

Message par Nigo » lun. 2 oct. 2017 08:28

calvinberu a écrit :Mais, oui, je suis un grand privilégié d’avoir pu le faire :green:
mais j'imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde en HLM (loyer modéré, conditions de ressources etc. ...), passons

Publicité
 

Répondre