Citroën : meilleure marque du monde ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir

Citroën meilleure marque du monde alors qu'on était même pas au courant mais en fait si.

Oui, tu auras mis du temps à t'en apercevoir.
7
27%
Merde ! Tu me mets le doute là ! Attends il faut que je me renseigne j'ai un doute affreux.
7
27%
Non quand même pas. Tu es en pleine crise mystique, une de plus d'ailleurs.
7
27%
Citroën = merde en barquette de A jusqu'à Z. Point, à la ligne.
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Nigo » lun. 25 sept. 2017 14:02

j'exagère un peu le trait (parce que les autres aussi font du downsizing), mais non il n'y a pas que la M5 qui a un V8, et surtout ils ont une vraie gamme essence. Certes il y a le 1.6 THP mais bon, un reste un ton en dessous. Pas de V6 V8 chez Jaguar, Maserati ou BMW, ah bon ?
Mais je connais le discours : on achète pas une Citroen pour avoir un moteur, bla bla, au final on achète pas de Citroën du tout, d'ailleurs la C6 est finie et il n'y a plus d'hydractive donc je suis pas sur que la comparaison de Clarkson serait encore valable
Modifié en dernier par Nigo le lun. 25 sept. 2017 14:05, modifié 1 fois.

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Biki » lun. 25 sept. 2017 14:05

Mais l'histoire à propos des moteurs, on la connait et on la répète et on la radote à n'en plus finir...

Le contexte politique n'est pas comparable en France et en Allemagne, bien que là ça commence à "chauffer" outre-Rhin, ça va devenir de plus en plus compliqué pour eux de faire de gros moteurs, ça reste encore trop encré dans leur culture mais ça va changer.

Nous ça fait longtemps qu'on est dans un contexte autophobe, même en le voulant tu ne pourrais pas proposer de V6...

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Nigo » lun. 25 sept. 2017 14:09

à quel moment on va comprendre que les mecs qui disent "mais on ne peut plus rouler mon bon monsieur" (33 export tout ça) ne sont pas ceux qui claquent 60.000€ dans une bagnole
t'as quoi comme montre ? tu sais qu'une contrefaçon chinoise de Swatch à 1€ est plus précise ? et pourtant t'as raté ta vie si t'as pas une Rolex. C'est pareil. C'est pas avec un 1.6L qu'on vend du rêve
Modifié en dernier par Nigo le lun. 25 sept. 2017 14:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Cypr-21 » lun. 25 sept. 2017 14:14

Barjack13 a écrit :Des 3.0 TDi, des 330d ou 530d on en voit plein faut pas déconner quand même :bah:
Nigo a écrit :Pas de V6 V8 chez Jaguar, Maserati ou BMW, ah bon ?
Le problème c'est que vous comparez Citroen aux premiums, or Citroen est davantage un généraliste.
Normal que l'offre en moteurs > 4 cylindres soit limitée (inexistante aujourd'hui).

Par contre oui y'a un réel problème de gamme moteur que ce soit diesel ou essence, en diesel >= 100cv on a un 1.6 100 bvm et 120 bva, un 2.0 150 bvm et 180 bva, au final on croit qu'il y a 4 moteurs mais il y a 4 combinaisons moteur / boite et surtout rien au dessus de 180cv quand vw propose un bi-tdi de 240cv ; en essence j'en parle même pas avec les 1.2 110 et 130 puis un gouffre jusqu'au 1.6 200cv (inutile de parler du confidentiel et inintéressant thp 165)...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Biki » lun. 25 sept. 2017 14:24

Nigo a écrit :à quel moment on va comprendre que les mecs qui disent "mais on ne peut plus rouler mon bon monsieur" (33 export tout ça) ne sont pas ceux qui claquent 60.000€ dans une bagnole
t'as quoi comme montre ? tu sais qu'une contrefaçon chinoise de Swatch à 1€ est plus précise ? voilà, c'est pareil. C'est pas avec un 1.6 qu'on vend du rêve
Tu dis n'importe quoi.... :gne:

Ce ne sont pas "les mecs qui disent" mais bien le gouvernement et les normes qui ont tué les "gros" moteurs" !
Et soyons réalistes, les allemands virent tous leurs 6 cylindres de moins de 350 ch par des 4 pattes. Proposer plus de 350 ch en France c'est devenu impensable car ça ne passerait pas "moralement" face au gouvernement qui a des parts dans les constructeurs, ils ont leur mot à dire, malheureusement.

Bref, ce n'est pas qu'on ne sait pas ou qu'on ne veut pas faire, c'est qu'on ne peut pas.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Jbay » lun. 25 sept. 2017 14:37

Nigo a écrit :Pas de V6 V8 chez Jaguar, Maserati ou BMW, ah bon ?
si tu as lu ce que j'ai écrit tu serait au courrant que Jaguar utilise un V6 PSA.

bref tu compare tout et son contraire. je vais me pointé chez Maserati tiens, histoire de m'acheter une MC Stradale pour le prix d'un Cactus, bonne idée je n'y avait pas pensé :top:

vu que c'est la famille (Maserati, Citroën toussatoussa) il n'y aura pas d'objection j'imagine.

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Nigo » lun. 25 sept. 2017 14:41

ils passent en 4 cylindres, oui et non. Ils gardent de grosses cylindrées à coté, à minima comme porte-drapeau
Jaguar a présenté sa F-Type en V6C, Alfa sa Giulia en V8 (oups erreur)... même si elles sont en 4 pattes, question image ça ne l'aurait pas fait
les autres pays ont les mêmes normes (européennes) et malus... voir pire

PS : je parlais pas du V6 diesel, mais apparemment tu fais cette fixette aussi
Modifié en dernier par Nigo le lun. 25 sept. 2017 14:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Jbay » lun. 25 sept. 2017 14:43

Nigo a écrit :ils passent en 4 cylindres, oui et non. Ils gardent de grosses cylindrées à coté, à minima comme porte-drapeau
Jaguar a présenté sa F-Type en V6C, Alfa sa Giulia en V8...
tu m'en diras tant 8-)

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Nigo » lun. 25 sept. 2017 14:47

V6 biturbo 510ch, au temps pour moi, c'est comme un HDi 110, mais en moins technologique :P
Jbay a écrit :pour le prix d'un Cactus
une page on a les meilleures voiture du monde, l'autre page on est un constructeur généraliste et faut pas trop en demander, logique... ça a jamais dérangé Citroën d'avoir une DS et une 2CV dans le même showroom...

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Nigo » lun. 25 sept. 2017 15:05

vu vos arguments ça m'étonne pas la tournure que ça prend. De toute façon DS vise la Chine et les chinois s'en fichent des moteurs parait-il, ce qu'ils veulent c'est de la place à l'arrière
malheureusement ils se fichent aussi des DS aussi et achètent des Audi inutiles et dures de suspension :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Biki » lun. 25 sept. 2017 15:24

Ils sont en train de vouloir interdire les moteurs thermiques dans les villes, alors bon hein.. :bozo:

La France a une longueur d'avance sur l'autophobie ambiante, les voitures font partie de la culture allemande encore aujourd'hui, en Angleterre aussi et également en Italie, ce n'est plus le cas en France, depuis longtemps...

Ce ne sont pas des pays qui pointent bêtement la vitesse comme unique responsable des morts sur les routes, rien que ça met bien trop de bâtons dans les roues de nos constructeurs. Tu peux dire qu'il faut penser mondial, mais là encore si le gouvernement impose aux constructeur une pensée "nationale", "montrer l'exemple" etc, on ne pourra jamais sortir de V8 tout simplement.

Il faut ouvrir un peu les yeux et revenir sur Terre là...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Web » lun. 25 sept. 2017 15:32

ben oui, aujourd'hui ce n'est clairement pas un V8 ni un V12 qu'il faut faire si tu vends ni aux arabes ni aux ricains :hum:

Et pour ce qui est des alternatives, une Citroen/DS équivalente d'une Merco S560E serait techniquement à la portée... c'est les clients qui le sont pas... :nana:

On refera pas le monde du jour au lendemain en ayant fait sa spécialité de la voiture pas chère pendant plus de 50 ans :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Biki » lun. 25 sept. 2017 15:39

Quand tu vois le coût de développement d'un tel moteur, c'est juste inenvisageable...
Renault pourrait très bien cela-dit, sans aucun problème même, mais quid d'Infiniti dans ce cas ?

Je ne les vois pas doter une éventuelle Alpine 4 portes d'un V8, ça ne serait pas spécialement dans l'esprit, pas plus qu'un SUV V8 d'ailleurs... :lol:

Et encore, il y a 60 ans, on n'était déjà plus capable d'avoir nos propres moteurs, le seul V8 qu'on avait était déjà ricain... :bah:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Nigo » lun. 25 sept. 2017 15:42

on ne parlait pas de la C5 mais du futur de la berline haut de gamme française, tout ce que je dis c'est que je connais des gens qui achètent des voitures de luxe et pour eux la motorisation compte, bien au dehors des aspects de taxation ou des basses réalités de notre contraintes de roulage au quotidien
j'ai pas dit qu'il fallait développer un V8 pour faire fortune, surtout si on le met dans une auto inadaptée...
Modifié en dernier par Nigo le lun. 25 sept. 2017 15:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Web » lun. 25 sept. 2017 15:42

de toute façon l'avenir c'est l'hybride pour les grosses puissances :bah:
et quand tu vois une i8 tu te doutes bien que les gros moteurs atmo ou turbo vont disparaitre pour le commun des mortels parce qu'ils n'ont plus d'utilité ni de débouché.
Même en Chine y'a une surtaxe quasi dissuasive sur tout ce qui fait plus de 4.0L...

un 6 cylindres 3.0 ça sera bientôt du luxe pur et simple et un 4 pattes 2.0 déjà très privilégié :?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Biki » lun. 25 sept. 2017 15:45

Nigo a écrit : tout ce que je dis c'est que je connais des gens qui achètent des voitures de luxe et pour eux la motorisation compte
Ouah ! :troll:

95% des gens ne savent même pas ce qu'ils ont sous le capot de leur voiture et n'en ont rien à faire, pour eux ils ont un moteur qui fait tant de chevaux et surtout de couple, ils voient combien ça consomme et point.

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Nigo » lun. 25 sept. 2017 15:46

j'ai dit de luxe, pas des 114d :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Biki » lun. 25 sept. 2017 15:47

Et ?

BMW arrive bien à vendre une i8 à 140K€, Porsche un 4 pattes à 100K€ etc...

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Jbay » lun. 25 sept. 2017 16:11

Nigo a écrit : une page on a les meilleures voiture du monde, l'autre page on est un constructeur généraliste et faut pas trop en demander, logique...
être le meilleur ne veut pas dire vendre le plus chère ou avoir le plus de puissance puis, tu te base beaucoup sur le contexte actuel alors que nous parlons de la marque dans son entièreté. Citroën meilleure marque du monde, ça te choque ?

je cherche encore une auto qui comme la C5 II (pourtant ce n'est qu'une simple voiture de prolo) dispose de pivot indépendant ET de double triangulation (on me souffle a l'oreille que c'est pas si important sur une propulsion mais, même sur les 4RM et traction haute performance il n'y a pas ça ou alors dans des autos au tarif délirant :troll: ).

une auto qui vire a plat comme une Xantia Activa (tiens encore une caisse de prolo :neu: ), ce qui commence a s'en rapprocher aujourd'hui c'est le SQ7 et ce en aillant coché l'option "train arrière directionnel" car pour rappel la Xantia Activa de série c'est suspension hydropneumatique piloté, barre anti-dévers hydropneumatique piloté AV et AR, train AR auto directionnel le tout sans multiplexage en 1996.

comme le disais si bien la pub, un petit pas pour Citroën que la concurrence mettras 20 ans a rattrapé :mdr:

une auto comme la deuch' qui a traversé les âges pour finir sa production, en France, dans les années 90 après avoir mis sur roue le pays tout entier dans un confort et avec des capacité des franchissement tout simplement impensable a l'époque (et la caisse a été développé dans les années 30 ce qui montre a quel point elle était en avance !)

Citroën c'est pas des beaux moteurs ? le Rotatif tu connais ? tu sais ce hurlement qui fait bouger les foules et a ses fidèles quasi religieux a travers le monde entier, ça sors pas de nul-part. il a bien fallu quelqu'un, quelque chose a l'origine. bingo ! NSU et Citroën les deux meilleur marque que la Terre ai jamais porté ce son dit qu'ils allais s'allié pour en produire. la suite on la connais, Mazda qui viens voir comment ça ce passe, retourne dans ses contrée lointaine, sors la Cosmo Sport 110S, part en compet avec et voilà...

les notions de confort et d'automobile ont été très difficile a lié, heureusement les frères Michelin (tiens ça me rappel que Citroën et Michelin c'est une histoire qui date pas d'hier !) nous on fournis des gommards pour auto dans un premier temps, puis que les grands selliers nous ont concocter dans bon sièges car il a fallu en attendre des années avant d'avoir des amortisseurs et encore un bon paquet d'années avant que Citroën résolve la problématique avec la DS pour les 60 années a venir (quoi que, la dernière Classe S n'est a mon grand désarrois pas aussi confortable d'amortissement que la DS :roll: )

si l'on ajoute a ça que Citroën peut compter dans ses rangs ni plus ni moins que la première auto de série a avoir joui de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) ce qui représente la majeur partie du développement des autos modernes, je pense que l'on peut effectivement commencer a parler sérieusement de la meilleur marque du monde !

mais comment dépassé le simple statu de marque ? en devant fabriquant de jouet pour faire de la pub dès le berceau, en illuminant pour la première fois la Tour Eiffel et en y inscrivant Citroën dessus (bonne idée dit donc, elle nous baigne encore aujourd'hui de son halo de lumière chaleureux). ce n'est pas suffisant ? Citroën a installé des panneaux de signalisation a travers tout la France, quel bonne idée tiens, c'était une si bonne idée qu’aujourd’hui tout les pays du monde ont des panneaux de signalisation sur leurs routes !

ah, tu voulais plus de pub ? le nom "Citroën" a été la première chose écrite dans le ciel via un avion. plus encore ? les croisières tu connais ? tu sais, des expéditions en voiture a travers le monde au début de siècle dernier, rien que ça !

m'enfin je ne vais pas te refaire toute l'histoire mais, si pour toi après ça Citroën n'est pas la meilleur marque du monde, rappel toi au moins qu'elle a 8 titre constructeur en WRC et détiens le records du nombre de victoire en WRC (au nombre de 93).

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Barjack13 » lun. 25 sept. 2017 16:21

La vache, même Biki aurait pas osé nous faire un pitch pareil sur Renault :lol: :maitre: :bravo:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Jbay » lun. 25 sept. 2017 16:23

c'était la version courte :beber:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Dtcrt » lun. 25 sept. 2017 16:34

:bravo: :top:

Hélas, le déplacement autonome, comme le rappelle Biki, est intimement liée avec le contexte socio-politique du moment, de l'endroit... et de la puissance des lobbys infiltrés dans la place. :P

Au final, les approches Italiennes, allemandes, françaises, japonaises et américaines sont le strict reflet de leur peuple respectif.

Car n'oublions pas que le français est reconnu pour être plus malin que tout le monde. J'ai pas hyper voyagé non plus, mais j'ai quand même fait la grande périphérie, et il est indéniable que partout où on se pointe, nous sommes les stars... un mélange d'agacement, d'admiration, de raillerie et toujours de curiosité. Je pense que les voyageurs de ce forum ne me diront pas le contraire. :areuh:

Citroën, c'est tout ça en même temps. On se fend la gueule, on admire, on s'agace, on se demande. Pourtant Jbay a rappelé très brièvement ( :green: ) le parcours intraitable de cette marque et qu'on le veuille ou non, techniquement ils n'ont franchement pas à raser les murs devant quiconque.

Simplement voilà, le français se tuerai plutôt que de se séparer de sa bagnole, tout en faisant son maximum pour la faire disparaître. Cela fait parti de notre culture et d'un esprit assez "enfant gâté" sorti tout droit des nombreuses conquêtes sociales que nos vieux nous ont offert sur un plateau (les pauvres, s'ils savaient ce qu'on en fait).

J'espère avoir été un peu clair dans mon propos. :roi:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Barjack13 » lun. 25 sept. 2017 16:46

Dans le genre qui pète plus haut que son cu*, l'anglais est pas mal quand même, avec plus de courtoisie certes, mais sans plus de justification assurément :areuh:
Bon, le teuton se croit supérieur à tout le monde, c'est aussi un fait indéniable, le problème, c'est que c'est souvent justifié :?
Non, finalement ya que le jap' qui ferme sa gueule et fait tout mieux que tout le monde :oui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Biki » lun. 25 sept. 2017 16:59

JBay souligne tout de même une chose, une bonne voiture c'est pas forcément qu'une voiture avec 48m2 de cuir et un gros V12.

Bon c'est pas non plus une excuse pour nous pondre un C3 Aircrotte... (bien qu'il soit visiblement plus réussi que la concurrence en dehors de son look particulier).

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Citroën : meilleure marque du monde ?

Message par Barjack13 » lun. 25 sept. 2017 17:03

Rappelez-moi quand est-ce qu'est sorti le dernier roadster de la marque ? J'ai la mémoire courte... :heu:
Ah oui, et tiens, c'est quoi déjà le dernier coupé sport ? re- :heu:
Et je t'interdis de cracher comme ça sur le C3 Aircross, parce qu'il est Waouh, c'est Citroën qui le dit :fier:

Enfin, je vous invite à aller consulter la page du meilleur constructeur du monde, ça donne drôlement envie, je voulais me payer une Bmw M2, mais finalement, en voyant la gamme Citroën, j'ai fait machine arrière, quelle erreur j'ai failli faire :?

Publicité
 

Répondre