Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

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Zède
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Zède » jeu. 7 sept. 2017 15:51

Web a écrit : Aujourd'hui la majorité des gens qui vont chez VW Peugeot Renault veulent des équipements et des gadgets débiles et une voiture qui a du style, peu importe si c'est avec un veau sous le capot. Le Captur en est le meilleur exemple.
Mais carrément, c'est d'une débilité ans nom... tu parles du captur ? Tu oublies tout le reste de la gamme. Le Kadjar est resté combien de temps au catalogue avec juste le Tce130 ??? Ou encore sortir une Clio "GT" avec le poussif 120ch ! Le sentiment que j'ai est passé de la honte à la pitié...

...Mais commercialement, ça se vend (un peu). Et là je continue ton propos en ne résumant pas à VW ou Renault. Y a qu'à voir le nombre de tromblons badgés allemands avec des moulins bas de gamme: 114i pack M, classe A dci ou des trucs horribles du genre.

Biki, sur le TCe là par contre, faut arrêter. Encore une fois je souligne que je préfère Renault à la base, mais faut sortir du papier et essayer en réel. Avant de prendre la 208 j'ai essayé le kadjar en 130 et 165, la clio 90 et 120... Elles sont minables à côté des "équivalents" PSA c'est tout y a pas à tortiller. Le papier va peut être te dire que le Tce consomme moins à un moment donné sur une moyenne donnée, mais dans l'usage réel d'une personne normale, c'est l'inverse. De toute façon on peut pense ce qu'on veut les vrais testeurs sont formels.

Et pour le coup du low cost, je te rappelle que ce qui est le plus vendu c'est... du low cost équipé justement avec pleins de truc inutiles.

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Jbay » jeu. 7 sept. 2017 15:55

le débat Renault / Peugeot en ce qui concerne les moteurs d'entré de gamme est le même que les 20 dernières années.

a titre de comparaison, je préfère le TU1 (1,1l injection catalyser 60cv et 85N.m dans les 106, 205, 206, Saxo, C2, C3) au D7F (1,2l injection catalyser 60cv et 105N.m dans les Twingo / Clio 1 et 2). malgré le déficit de couple du TU, il a une vivacité que le D7F, plus pataud n'a pas, il en va de même avec le TCe face au PureTech.

d'ailleurs, le constat est le même pour moi avec un TU9 (1l 45cv) que je préfère également au D7F...

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Biki » jeu. 7 sept. 2017 16:10

Zède a écrit :Biki, sur le TCe là par contre, faut arrêter. Encore une fois je souligne que je préfère Renault à la base, mais faut sortir du papier et essayer en réel. Avant de prendre la 208 j'ai essayé le kadjar en 130 et 165, la clio 90 et 120... Elles sont minables à côté des "équivalents" PSA c'est tout y a pas à tortiller. Le papier va peut être te dire que le Tce consomme moins à un moment donné sur une moyenne donnée, mais dans l'usage réel d'une personne normale, c'est l'inverse. De toute façon on peut pense ce qu'on veut les vrais testeurs sont formels.
Attends je n'ai parlé que du 0.9 TCe 90 face au 1.2 PureTech 82 là non ? C'est un fait que le moulin PSA est encore moins bon que le TCe dans cette version. Que ce soit en conso ou perfs et agrément, je parle de personnes qui les ont vraiment essayé et mesuré selon des cycles normalisés (mais en conditions réelles). Au passage il consomme pratiquement 1L de plus que le PureTech 110 en mixte et jusqu'à 1,4L de plus en ville, super le moteur ! :bozo:

Si tu me parles du 1.2 PureTech 130 face au 1.2 TCe 130, je suis d'accord, idem avec le 120 ch face au PureTech 110... (même si là ce sont plus les perfs et consos à mettre en retrait plus que l'agrément vu que le 4 pattes est moins vibrant que le 3 patte PSA).
Zède a écrit : De toute façon on peut pense ce qu'on veut les vrais testeurs sont formels.
On est donc d'accord...

Pour ce qui est des gadgets etc... il y a un écart conséquent entre une Dacia full options et un modèle généraliste à équipements équivalent, c'est un secret pour personne. Il y a des configurations où l'écart est plus ou moins grand mais il y a toujours un écart, c'est un fait.
Je parle de motorisation et équipement, je n'ai pas parlé de qualités routières ou d'insonorisation etc... Sauf que là on part sur des critères qui en réalité n'intéressent pas tant que ça les acheteurs, plus par méconnaissance du sujet qu'autre chose certes.

On ne peut pas résumer le succès de Dacia au simple fait que les gens sont cons, soyons sérieux 2 minutes... :bozo:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Web » jeu. 7 sept. 2017 16:25

Biki a écrit :On ne peut pas résumer le succès de Dacia au simple fait que les gens sont cons:
Non, ils sont aussi radins c'est vrai. :hum:

Parce que tu m'enlèveras pas de l'idée que la grande majorité des acheteurs de Duster en France sont surtout des gens qui veulent se la péter en SUV plutôt que le bucheron ou le paysan du coin.
La proportion 4x4 /4x2 ne fait que conforter cette idée.

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Biki » jeu. 7 sept. 2017 16:27

Radins ? Alors que tu me montres une voiture chez un mandataire ? :hum: :lol:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Web » jeu. 7 sept. 2017 16:29

Les gens ne pensent pas tous aux mandataires pour comparer, surtout les vieux (cible principale de Dacia :troll: )

Mais les remises en concessions sont des fois presque aussi intéressantes (cf. Ford), seulement chez Dacia tu sais que c'est pas la peine de négocier ne serait-ce qu'un jeu de tapis de sol !

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Barjack13 » jeu. 7 sept. 2017 16:33

On peut aussi avoir envie de se faire plaisir en achetant une voiture neuve :bah:
Le Duster est sympa et plait à plein de gens, tu peux pas dire le contraire Web.
Alors, on peut toujours argumenter sur l'utilité d'un SUV pour monsieur tout le monde, mais au moins il ne trompe personne et peut au moins se targuer de pouvoir faire du tout-chemin en 4x2 et du franchissement en version 4x4 :oui:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Web » jeu. 7 sept. 2017 16:35

Barjack13 a écrit :Le Duster est sympa et plait à plein de gens, tu peux pas dire le contraire Web.
ben évidemment, il répond au besoin de se conformer à la mode SUV du moment tout en coûtant pas plus cher que la berline compacte ou le neuneuspace qu'il va remplacer dans la très grande majorité des cas.
Et peu importe si ça consomme plus pour faire la même distance, c'est pas cher. :neu:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Biki » jeu. 7 sept. 2017 16:43

Web a écrit :Les gens ne pensent pas tous aux mandataires pour comparer, surtout les vieux (cible principale de Dacia :troll: )
Il n'y a pas forcément de mandataires à tous les coins de rue...
Web a écrit :Mais les remises en concessions sont des fois presque aussi intéressantes (cf. Ford), seulement chez Dacia tu sais que c'est pas la peine de négocier ne serait-ce qu'un jeu de tapis de sol !
Tout est dans le presque... mais encore une fois, faut ajouter le SAV, l'entretien etc...
Web a écrit :Et peu importe si ça consomme plus pour faire la même distance, c'est pas cher.
Dit-il en me montrant un exemple d'une Fiesta 1.1 au moteur datant des dinosaures ! :areuh:
Du coup on peut même dire que la Sandero est plus high-tech que la Fiesta... :gne:

Mais en dehors de ça, et même s'il y a plus optimisés comme moteurs que chez Dacia, ça se traduit par une certaine simplicité et fiabilité qu'on ne retrouve pas dans toutes les voitures garnies de multiples gadgets.... les gens ont juste envie d'avoir une voiture sans emmerdes...

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Biki » jeu. 7 sept. 2017 16:55

Autant pour moi, le 1.1 est un nouveau 3 pattes :
Ce petit moteur 1.1 fait merveille en ville. L'absence de vibrations et du moindre à-coup s'apprécie à basse vitesse comme dans les bouchons. Seul son manque de couple à bas régimes oblige parfois à le solliciter davantage pour s'élancer énergiquement. A noter l'absence de Stop&Start.
Sur la route, le manque de ressources du 1.1 à bas régimes se ressent bien davantage. Même avec la meilleure volonté du monde, ce petit trois cylindres atmosphérique devient sensible au relief et perd de sa superbe sur les longues rampes d'autoroute. Une fois chargé, c'est encore pire. Seule solution : rétrograder pour se relancer et rester pied au plancher pour garder le rythme, mais attention à la consommation !

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z4s0cVvwrL
Wouahh... :lol:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Jbay » jeu. 7 sept. 2017 17:04

l'un des point clef de Dacia étant d'être arrangeant en proposant des options de crédit ou de location abordable, des forfait d'entretient au prix proche de Midas, le véhicule de prêt en plus et tout ça dans une concession Renault ou Dacia ce qui généralement est plutôt facile a trouver.

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Web » jeu. 7 sept. 2017 17:11

Jbay a écrit :et tout ça dans une concession Renault ou Dacia ce qui généralement est plutôt facile a trouver.
oui encore que les réseaux et points de vente sont en théorie dissociés maintenant. Chez l'agent Renault du coin tu ne peux pas forcément commander une Dacia il me semble.

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Bertrand » jeu. 7 sept. 2017 18:22

Si tu en veux vraiment une Chef :green: , tu peux en acheter chez l agent Renault d Argences ou de Bellen :green:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Web » jeu. 7 sept. 2017 19:05

:nana: impossible, une Dacia devant chez moi j'aurais trop peur de me la faire voler tellement tout le monde en veut :green:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Dtcrt » jeu. 7 sept. 2017 19:42

On peut remercier Renault, en tous cas, d'avoir fait un effort absolument démesuré et considérable, via dacia, pour tirer tout le monde vers le bas. Bon, tirer vers le haut on savait pas faire en même temps. Il a bien fallu trouver autre chose. Quelle honte. :0:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Barjack13 » jeu. 7 sept. 2017 20:04

L'autre qui vient se la péter avec son VW Léon de pauvre :beber:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par ExitSuccess » jeu. 7 sept. 2017 20:11

C'est vrai que ça tirait personne vers le bas une lupo 3L :areuh:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Dtcrt » jeu. 7 sept. 2017 20:29

Barjack13 a écrit :L'autre qui vient se la péter avec son VW Léon de pauvre :beber:
Ma Léon n'est pas une voiture de pauvre fabriquée par des pauvres à l'usage des pauvres, contrairement à Dacia qui tient ses fondamentaux là dessus. la Sociedad Española de Automóviles de Turismo est une entreprise d'émancipation suite aux évènement que l'on connait (où pas) survenus en Espagne. Un réel espoir portée par un gouvernement vers son peuple, une certaine idée du progrès social. :fier:

DACIA... C'est un résidu de marque enfanté d'une crise mondiale fantoche par une marque incapable de s'imposer sur les segments supérieurs derrière lequel elle cours depuis à peu près toujours. :oui:

Dacia, c'est la marque du chômeur en fin de droit, SEAT, la marque du travailleur en devenir. :troll:
Modifié en dernier par Dtcrt le jeu. 7 sept. 2017 20:35, modifié 1 fois.

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Dtcrt » jeu. 7 sept. 2017 20:31

ExitSuccess a écrit :C'est vrai que ça tirait personne vers le bas une lupo 3L :areuh:
Tu pouvais difficilement trouver un plus mauvais exemple ! Cette voiture a vocation écologique valait une blinde. :lol:

Rien à voir avec le projet DACIA de faire manger au pauvre sa propre merde. :nana:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Web » jeu. 7 sept. 2017 20:42

Biki a écrit : La preuve est que Renault n'a jamais vendu autant de voitures qu'aujourd'hui...
Pas en France... et c'est principalement grâce à Dacia sur les marchés émergents, donc à faible rentabilité.
Faire du volume pour être numéro un c'est bien beau mais Toyota doit se marrer quand même !

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par ExitSuccess » jeu. 7 sept. 2017 20:44

Dtcrt a écrit :Tu pouvais difficilement trouver un plus mauvais exemple ! Cette voiture a vocation écologique valait une blinde. :lol:

Rien à voir avec le projet DACIA de faire manger au pauvre sa propre merde. :nana:

Qeua ? la lupo 3L coutait plus cher qu'une lupo normale ? Saperlipopette :areuh:

Donc le projet c'était de vendre une merde à prix d'or. Beau projet :beber:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Mazoutophobe » jeu. 7 sept. 2017 21:32

Bon, pour en revenir au sujet, le Duster est-il un vrai 4x4 de pur et dur ? :troll:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Web » jeu. 7 sept. 2017 21:35

Si on considère l'entrée sur le parking du Lidl comme du franchissement oui. :troll:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par L'intrépide » jeu. 7 sept. 2017 21:40

La réponse est non, car y'a pas de boite de transfert :troll:

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Mazoutophobe » jeu. 7 sept. 2017 21:48

Voilà, tout a été dit sur le Duster.. Si on passait au X7 ? :hum:

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