Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 4 juil. 2017 14:31

Ricou a écrit :Tu te gourres mon Biquet !

Ton lien indique qu'on peut se servir du PSVR en mode "écran géant" sur n'importe quelle source vidéo, mais pas en mode VR... aucun intérêt ou presque.

En revanche y'a des mecs qui bossent pour rendre possible d'utiliser le PSVR sur PC, mais y'a de sérieuses limitations :
https://lightningamer.com/news-jeux/tri ... tation-vr/
Nigo a écrit :oui et non, il y a un driver non-officiel qui permet de gérer l'API Steam VR
https://www.trinusvirtualreality.com/do ... rinuspsvr/
ça reste du non-officiel que chaque mise-à-jour de firmware risque de casser

j'ai mal pour ceux qui ont un Vive à 800€ et peuvent pas jouer aux jeux VR sur PS4 :arf:
Tu lis mes posts des fois mon Nigo ? :green:

Publicité
 

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » mer. 5 juil. 2017 09:21

non :hum:
en même temps, ça ne peut gérer que ce qui existe aussi coté Steam VR
à quoi sert la caméra Playstation ? c'est un ersatz de Kinect ?

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » sam. 12 août 2017 13:23

Une autre vidéo très sympa de Random Callsign :

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » sam. 12 août 2017 15:00

impressionnant comme vidéo :oops:
Nigo a écrit :non :hum:
en même temps, ça ne peut gérer que ce qui existe aussi coté Steam VR
à quoi sert la caméra Playstation ? c'est un ersatz de Kinect ?
dans les grandes lignes la caméra sert au fonctionnement des contrôleur PS Move, les wii remote maid in Sony que l'on utilise avec le PS VR.

le PS Move est muni d'une boule lumineuse et le casque VR de barre lumineuse qui sont capter par la caméra, la ou Kinect essaye de cerner tant bien que mal nos mouvement et expressions, la caméra Playstation est ici utiliser uniquement pour détecter les sources lumineuses des PS Move et PS VR. chaque contrôleur a sa propre couleur pour que la caméra s'y retrouve et par la suite interprète le mouvement de la boule lumineuse ou du casque VR dans le jeu.

Image


bien-sûr le fonctionnement est plus complexe que ça mais c'est inutile de rentrer dans les détailles.

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par ze mt » mar. 5 sept. 2017 09:32

J'imagine que ça doit être un mod pour Asseto Corsa, mais ça a l'air carrément excellent, de l'arsouille comme en "vrai", mais en toute sécurité :green:

Je suis chaud bouillant pour investir là dedans. :niark:
Mais c'est pas raisonnable: grosse CG +casque+ volant+ nouvel écran pc (j'ai encore un 19 CRT).


A côté de ça, il y a de bonnes offres sur le PSVR, mais niveau jeux simu, c'est le néant. :moui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 5 sept. 2017 13:59

C'est un mod, c'est précisé au début ! :beber:

Je vais tester ça tiens !! :green:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Serge87 » mar. 5 sept. 2017 14:43

Si tu trouves ou telecharger ce mod, je suis preneur :oui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 5 sept. 2017 16:57

Vous n'êtes pas très observateurs quand même ! :hum: :lol:
http://www.racedepartment.com/downloads ... fic.16253/

J'ai testé, c'est plutôt mal optimisé pour le CPU tout de même, souvent en "Warning 99% CPU" sur le mien, pourtant... :moui:

Je viens de faire la version longue du tracé en 917 du coup, ce bruit décidément... :ko: Et ça rend très bien sur un circuit rapide comme celui-ci, surtout en replay... :love:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 5 sept. 2017 17:34

J'oubliais, l'addon vaut quand même le coup pour un détail ! :green: :green:

Image



Sinon ça m'a donné l'idée d'une petite "course" un peu décalée... :lol:

Image

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par AlexW » mer. 6 sept. 2017 09:22

Ça ressemblerait à une sortie AS si on n'était pas des sales pauvres cons jaloux spéculateurs :D
Biki a écrit :l'addon vaut quand même le coup pour un détail ! :green: :green:
Forcément toi les chats :P

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Serge87 » mer. 6 sept. 2017 09:57

Biki a écrit :Vous n'êtes pas très observateurs quand même ! :hum: :lol:
:oops: effectivement :oops:
:merci:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par ze mt » ven. 8 sept. 2017 07:05

Excellent la course improbable. :green:
Graphiquement ça en jette quand même! :shock:

Tu joues en VR ou sur écran toi?
Quel volant pas trop cher pourrais tu me conseiller? Faut il obligatoirement y associer un pédalier?

Il y a longtemps j'avais un ensemble volant/pédalier Microsoft, mais je galérais toujours à trouver un bon réglage de position, avec la contrainte du bureau pour accrocher le volant, et le pédalier trop près, ça faisait une position type VU... pas très réaliste, ni confortable pour jouer.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 8 sept. 2017 15:44

Je joue sur écran 27" en 2K, j'aime bien quand le jeu est parfaitement net :oui:

D'ailleurs Assetto est le jeu le plus net que je connaisse (GTR2 et GTL étaient aussi super nets en y repensant en fait :beber: :ange: ), les autres ont toujours un aspect un peu "brouillon" je trouve, ce qui retire un peu de réalisme.

Un screenshot en full def :
Image

La vue dans laquelle je joue, les compteurs sont plutôt lisibles... :hum: :lol:
Image


Pour le volant, un bon volant un peu cher à la base te coûtera moins cher qu'un volant BdG car bien plus robuste dans le temps.
J'ai un G27, il a un bon rapport prix/prestation car tu as tout, le volant, 3 pédales et le shifter. Le G29 qui le remplace a son shifter en option alors que le prix de base est plus cher que le G27 complet... ( :bozo: ), c'est pourtant le même volant avec un design différent...
Donc en gros regarde un G27 ou G29 d'occasion, peu de risque qu'il y ait un problème. Ou un Thrustmaster T300RS mais le shifter coûte une couille et le pédalier n'est pas fou.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » ven. 8 sept. 2017 15:56

C'est peut-être ça l'avenir de la bagnole en fait. Rouler dans son salon plus vrai que nature. :lol:

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 8 sept. 2017 18:53

Si tu veux tout savoir, ça devient clairement plus plaisant de conduire depuis son fauteuil de salon que sur la route... :moui: :lol:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5653
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par L'intrépide » ven. 8 sept. 2017 20:17

Perso, je m'amuse quand même moins sur le PC qu'en vrai... :roll: et puis mon vrai problème sur AC, c'est qu'avec la GT86, j'arrive absolument pas à reproduire ce que je fais en vrai :bah: :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 8 sept. 2017 20:49

J'avais pourtant bien précisé ! :P
Biki a écrit :Si tu veux tout savoir, ça devient clairement plus plaisant de conduire depuis son fauteuil de salon que sur la route... :moui: :lol:
Je n'ai pas dit que c'était plus plaisant sur PC mais que ça devenait plus plaisant en comparaison à la conduite sur route, à cause des boulets qu'on se cogne, la répression, toussa... ;)
Sur circuit, c'est évidemment plus sympa en vrai ! :lol:

Pour le feeling, je pense qu'il y a quand même une question d'habitude sur PC, j'arrive en général à retrouver un comportement très proche entre la réalité et dans le jeu pour celles que j'ai pu conduire dans les deux cas.
Mais après je trouve ça plus simple en vrai car tu as forcément plus de retours d'informations. Paradoxalement, on tourne forcément plus rapidement dans un jeu, ça reste plus facile de pousser une voiture car évidemment on a le droit à l'erreur...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » ven. 8 sept. 2017 20:58

Ah ben c'est sûr que si je faisait tomber ce que je vois dans l'internet, à savoir un Recaro monté sur verrins avec le volant et tout le bordel, j'ai aucun mal à croire que ça doit être franchement addictif. :gne:

Et puis pour emmener une Diablo aux limites et cartonner une Aventador en toute décontraction dans la même journée, c'est évidemment tout de suite plus simple. :green:

C'est horrible à dire, mais ça devient effectivement une issue plausible. Sombre, certes, mais plausible. :beber:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5653
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par L'intrépide » ven. 8 sept. 2017 21:05

Oui, ça manque de retour d'information et je pense que je ne passe pas assez de temps pour vraiment progresser sur pc... En fait, je ne suis plus aussi patient qu'avant :areuh:

Et puis bon, même si on commence à avoir tout un tas d'équipements capables de reproduire de plus en plus fidèlement ce qui se passe dans une auto... Il manquera toujours quelque chose, ne serait-ce que l'odeur de pneus brûlés par exemple, ça manque grave :roll:
Modifié en dernier par L'intrépide le ven. 8 sept. 2017 21:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » ven. 8 sept. 2017 21:06

Nul doute qu'ils résoudrons le problème dans les temps à venir. :P

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 8 sept. 2017 21:17

Suffit en même temps d'avoir un retour de force alloué au patinage des pneus, tu montes au bout des moteurs un pneu de Lego qui appuie sur une surface abrasif et voilà ! :areuh: :roi:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5653
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par L'intrépide » ven. 8 sept. 2017 21:19

Franchement, à vous lire, j'suis pas certain de vouloir voir de quoi le futur serait fait :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 8 sept. 2017 21:29

Pourquoi attendre le futur alors que tu peux vivre pleinement cette aventure au présent ! :top: :troll:

Bon par contre il y a une chose que je n'avais pas dite, mais dans AC, les retours d'informations dans la direction de la plupart des sportives est bien meilleur que ce qu'on peut avoir en vrai avec pas mal de bagnoles en DA électrique... :hum: :lol:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » sam. 9 sept. 2017 00:26

L'intrépide a écrit :Perso, je m'amuse quand même moins sur le PC qu'en vrai... :roll: et puis mon vrai problème sur AC, c'est qu'avec la GT86, j'arrive absolument pas à reproduire ce que je fais en vrai :bah: :areuh:
la première fois que j'y ai joué, chez Biki, j'ai eu beaucoup de mal avec une petite Abarth 500 contemporaine :lol:

difficulté a appréhendé le pédalier "a ressorts", le petit volant du G27 associer a un retour de force, le tout petit levier de vitesse posé au même niveau que le volant etc... depuis que j'ai acquis le jeu, le même ensemble volant/pédalier/boite de vitesse qui Biki et que je m'y suis mis les choses ont bien changer !

je ne suis pas un As clairement mais, avec quelques réglages a mon goût et un peut d'habitude, j'arrive a boucler un tour de Nürburgring Nordschleife en F40 ou Yellow Bird sans me planté :vroum: autant dire que la 500 de course je la prendre pour m'amuser ou découvrir un circuit.

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » lun. 11 sept. 2017 08:27

L'intrépide a écrit :et puis mon vrai problème sur AC, c'est qu'avec la GT86, j'arrive absolument pas à reproduire ce que je fais en vrai :bah: :areuh:
il suffit de modifier très peu de paramètres, en vrai ou en jeu, pour obtenir un comportement différent, donc...
les retours d'informations dans la direction de la plupart des sportives est bien meilleur que ce qu'on peut avoir en vrai avec pas mal de bagnoles en DA électrique... :hum: :lol:
exact. En plus en vrai il y a beaucoup d'aides électronique maintenant dans les bagnoles, qui sont moyennement gérées par les simus. Et puis est-ce qu'on prend plaisir en vrai à conduire "à la limite" une caisse de 2 tonnes blindé d'électronique genre AMG des années 2000 ? surtout que les pneus seront fumés en 3 tours
C'est un peu la limite du concept des jeux genre Gran Turismo / Forza, certes tu peux conduire TA caisse, mais bon, quel % de la production auto vaut le coup de mettre ses pneus sur un circuit ?

Publicité
 

Répondre