Le renouveau d'Alfa Romeo

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Geo59
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 05:51

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Geo59 » mer. 24 mai 2017 12:13

Dtcrt a écrit :C'est dommage, il semble qu'ils ne fassent pas la Giulia en break. Motif : le Stelvio. :moui:

Image

Et bien je trouve qu'ils ont tort. Ce n'est pas la même clientèle. La preuve, je suis dingue de mon break et je ne voudrais surtout pas d'un Acaca à la place. :hum:
Il y a le Stelvio si on veut un coffre plus pratique. Il n'y avait aucune rentabilité à espérer d'un modèle SW chez Alfa Romeo.

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Biki » mer. 24 mai 2017 13:55

Bonjour Geo59,

Très belle ta Giulia, il faut que tu ailles te présenter dans la bonne section avant de continuer ;)
viewforum.php?f=10

Pour le Stelvio, il ne peut remplacer une Giulia SW, parce qu'en volumes, il n'est pas comparable, je parle de design, il est assez moche en comparaison...
L'illustration ici par contre de la Giulia SW est ratée, la custode de Leon ST ne colle pas du tout avec le style Alfa, aussi bien dans les courbes que dans les volumes...

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par L'intrépide » mer. 24 mai 2017 14:31

Belle auto ! :top:

Il n'y a que les étriers jaunes dont je ne sois pas fan :moui:

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Ushiran » mer. 24 mai 2017 14:37

Perso j'aime bien, surtout avec ces très belles jantes :oui:
Une présentation plus complète serait la bienvenue en effet :merci:

Geo59
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 05:51

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Geo59 » mer. 24 mai 2017 14:50

Je ne voulais pas en montrer plus sur ma Giulia. C'était juste mon avis basé sur mon expérience réelle, supporté par une photo d'une superbe voiture, réussie dans tous les compartiments. Pour avoir eu quelques Alfa Romeo dans le passé, c'était loin d'être le cas.

Je peux comprendre que des personnes ne soient pas fan des SUV. Je sors d'un Volvo XC60 T6 (avec le 6 en ligne Volvo) et je dois reconnaitre le coté très pratique quand on a des enfants en bas âge (Jusque 10/12 ans). Mes 2 enfants ont maintenant 14 et 12 ans et il s'avère qu'un gros SUV n'est plus nécessaire. Une berline de la taille de la Giulia est largement suffisante.

Je pense que les coûts de développement d'une version SW auraient été beaucoup trop importants, vu le ventes possibles.
Modifié en dernier par Geo59 le mer. 24 mai 2017 16:50, modifié 1 fois.

Geo59
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 05:51

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Geo59 » mer. 24 mai 2017 15:05

Pour faire simple, je pense qu'il y a bien un renouveau d'Alfa Romeo. Je peux vous dire que je n'ai pas toujours été tendre avec la marque.

J'ai toujours eu une affection particulière, et cela depuis tout petit. Et quand j'ai pris le volant de mes précédentes Alfa Romeo, souvent le plumage ne se rapportait pas au ramage.

La Giulia propose enfin une véritable adéquation entre le visuel et les sensations derrière le volant. Et j'ai une certaine expérience des voitures sportives. C'est d'ailleurs ma seconde voiture de plus de 500 ch.

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Ushiran » mer. 24 mai 2017 15:11

Bonne continuation à son volant en ce cas.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Jbay » mer. 24 mai 2017 16:31

:bienv: Geo59

c'est une très belle auto que tu nous montres là, elle fait rêver plus d'un forummeur d'ailleurs :love:

il faudrait que tu face une présentation en bonne et due forme comme Biki te l'a suggérer plus haut car ici, au milieu d'un topic tous le monde ne verra pas ton intervention.

pas besoins de quelque chose de compliquer ni même de photos, juste une petite présentation sur ton propre topic pour que l'on sache qui tu est et quel est ton parcourt automobile / ce que tu aimes comme autos dans les grandes lignes ;)

Geo59
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 05:51

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Geo59 » mer. 24 mai 2017 16:54

Jbay a écrit ::bienv: Geo59

c'est une très belle auto que tu nous montres là, elle fait rêver plus d'un forummeur d'ailleurs :love:

il faudrait que tu face une présentation en bonne et due forme comme Biki te l'a suggérer plus haut car ici, au milieu d'un topic tous le monde ne verra pas ton intervention.

pas besoins de quelque chose de compliquer ni même de photos, juste une petite présentation sur ton propre topic pour que l'on sache qui tu est et quel est ton parcourt automobile / ce que tu aimes comme autos dans les grandes lignes ;)
Je pense que tu parles de la rubrique, vous et vos sportives. Je vais y faire une petite présentation de mon histoire automobile.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Biki » mer. 24 mai 2017 18:09

:top: :merci:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par ze mt » jeu. 25 mai 2017 17:48

Une anecdote à propose de la Quadrifoglio: Lundi matin en partant au taf, j'arrive au dernier rond point avant l'entrée du technocentre, le feu est rouge. Forcément, dans le flot des dizaines de Renault attendent.
Que des Renault, non une Giulia QV flambant neuve est en première ligne au feu, aussitôt que je l'aperçoit je baisse ma fenêtre, espérant profiter du son. :D
Véridique, toutes les autos à mes côtés ont fait de même: un balais de vitre en train de descendre... :green:

Le feu passe vert, je me penche légèrement vers l'extérieur et là....la Giulia part sur un filet de gaz.... rien, nada... :areuh:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Jbay » jeu. 25 mai 2017 19:59

:areuh:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Sayemone » ven. 26 mai 2017 08:58

ze mt a écrit :Une anecdote à propose de la Quadrifoglio: Lundi matin en partant au taf, j'arrive au dernier rond point avant l'entrée du technocentre, le feu est rouge. Forcément, dans le flot des dizaines de Renault attendent.
Que des Renault, non une Giulia QV flambant neuve est en première ligne au feu, aussitôt que je l'aperçoit je baisse ma fenêtre, espérant profiter du son. :D
Véridique, toutes les autos à mes côtés ont fait de même: un balais de vitre en train de descendre... :green:

Le feu passe vert, je me penche légèrement vers l'extérieur et là....la Giulia part sur un filet de gaz.... rien, nada... :areuh:
Une rouge?

Je l'ai vue garée sur le parking du technocentre, le "Gradient", mercredi. :idea:

Et il y en avait une autre rouge à St Malo il y a quelques semaines. Un type et sa femme dans une blanche diesel se sont garés derrière pour faire une photo de famille. :lol:

Geo59
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 05:51

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Geo59 » sam. 27 mai 2017 19:42

ze mt a écrit :Une anecdote à propose de la Quadrifoglio: Lundi matin en partant au taf, j'arrive au dernier rond point avant l'entrée du technocentre, le feu est rouge. Forcément, dans le flot des dizaines de Renault attendent.
Que des Renault, non une Giulia QV flambant neuve est en première ligne au feu, aussitôt que je l'aperçoit je baisse ma fenêtre, espérant profiter du son. :D
Véridique, toutes les autos à mes côtés ont fait de même: un balais de vitre en train de descendre... :green:

Le feu passe vert, je me penche légèrement vers l'extérieur et là....la Giulia part sur un filet de gaz.... rien, nada... :areuh:
La ligne d'échappement est équipée d'un clapet ouvert uniquement en mode Race. En mode A N et D, la voiture est finalement discrète.

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par ze mt » lun. 29 mai 2017 15:58

Sayemone a écrit :
ze mt a écrit :Une anecdote à propose de la Quadrifoglio: Lundi matin en partant au taf, j'arrive au dernier rond point avant l'entrée du technocentre, le feu est rouge. Forcément, dans le flot des dizaines de Renault attendent.
Que des Renault, non une Giulia QV flambant neuve est en première ligne au feu, aussitôt que je l'aperçoit je baisse ma fenêtre, espérant profiter du son. :D
Véridique, toutes les autos à mes côtés ont fait de même: un balais de vitre en train de descendre... :green:

Le feu passe vert, je me penche légèrement vers l'extérieur et là....la Giulia part sur un filet de gaz.... rien, nada... :areuh:
Une rouge?

Je l'ai vue garée sur le parking du technocentre, le "Gradient", mercredi. :idea:

Et il y en avait une autre rouge à St Malo il y a quelques semaines. Un type et sa femme dans une blanche diesel se sont garés derrière pour faire une photo de famille. :lol:

Ca devait être la même alors, il ne doit pas y en avoir 50, c'était un rouge un peu sombre.
Je ne savais pas que tu bossais dans le coin. :D

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Biki » lun. 29 mai 2017 16:22

En effet, qu'est-ce que tu fous dans le coin ! :green:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Sayemone » lun. 29 mai 2017 19:59

Héhé. :beber:

J'étais chez Renault, pour le boulot. ;)

Sinon non je ne bosse pas dans le coin, je suis à Saint-Malo!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Web » mar. 19 sept. 2017 08:46

l'anti série 5 prendrait du retard (volontaire)... pas avant 2021

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Web » ven. 29 sept. 2017 08:33

Alfa remonte sur le Ring avec son Stelvio : http://www.automobile-sportive.com/news ... g-20170929

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1181
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Nabush » lun. 2 oct. 2017 19:04

C'est fourni en standard l'option arceau cage ? :neu:

Bien sur a part ca tout est standard sur la voiture, comme pour la Giulia et une certaines Huracan performante :troll:

Chai pas pourquoi mais j'ai plus confiance aux chronos Porsche :|

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par fred » jeu. 7 déc. 2017 21:05

J'ai l'impression nauséeuse que le Stelvio se vend largement plus que la Giulia. Impression purement subjective de croiser 10 Stelvio pour 0,5 Giulia :?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Web » jeu. 7 déc. 2017 21:06

fred a écrit :J'ai l'impression nauséeuse que le Stelvio se vend largement plus que la Giulia.
toi ça te surprend ? :lol: :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par mad max » ven. 8 déc. 2017 16:22

oui normal mais les voitures croisées veulent rien dire parce que le Stelvio a beau se vendre +, en RP je vois souvent des Giulia (encore 2 rouges ce matin dont une Veloce à Aubervilliers) et peu de Stelvio.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 17:44

Pareil, je vois surtout des Guilia et assez couramment :oui:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par fred » ven. 8 déc. 2017 21:29

Ben heureusement que la subjectivité est différente en RP :hum:
Web a écrit :
fred a écrit :J'ai l'impression nauséeuse que le Stelvio se vend largement plus que la Giulia.
toi ça te surprend ? :lol: :bah:
J'essayais de me rassurer quelque part :roi:

Publicité
 

Répondre