le tuning que vous aimez

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: le tuning que vous aimez

Message par MasKimE » jeu. 6 avr. 2017 22:43

Dtcrt a écrit :Non. Je fais du @++ :fier:

Depuis le temps que je le dis, voilà. La vie est une éternelle jeunesse ! :bravo:
http://www.o2programmation.com/reprogra ... dicr-150ch

Publicité
 

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: le tuning que vous aimez

Message par Jbay » ven. 7 avr. 2017 00:55

tu fais sa bien ou juste l'@++ tout seul ?

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: le tuning que vous aimez

Message par kermit_11 » ven. 7 avr. 2017 05:14

Ah, moi j'aime pas :|

En fait c'est pas une FR 150 TDI ST qu'il te faut mais une vrai cupra :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » ven. 7 avr. 2017 08:33

La proposition de Maskime est dangereuse et parfaitement inadaptée à la voiture, comme toujours chez O2 depuis toujours. :roi:

Je n'irai donc pas me fourvoyer chez ces gens là. :nana:

Jbay, qu'appelles-tu "faire ça bien" ? :heu:

Kermitt, l'idée n'est pas de singer une hypothétique Cupra. Nous ne parlons pas de la même chose du tout. :nana:

Ici, il s'agit de récupérer ce que le marketing de la marque me doit, tout simplement. :beber:

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: le tuning que vous aimez

Message par Ushiran » ven. 7 avr. 2017 09:06

Dtcrt a écrit :Non. Je fais du @++ :fier:
Pas d'inquiétude niveau assurance, tout ça ?
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016 ... 8E5433AFEB

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » ven. 7 avr. 2017 09:08

Non, car je vais le déclarer à mon assurance, bien entendu. :green:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: le tuning que vous aimez

Message par ExitSuccess » ven. 7 avr. 2017 09:21

Ushiran a écrit :Pas d'inquiétude niveau assurance, tout ça ?
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016 ... 8E5433AFEB
Alors si il te prends l'envie de conduire bourré et d'aller s’écraser contre un arbre en tuant ton passager, alors oui la repgrog n'est pas vraiment conseillé :areuh:

Dtcrt a écrit :Non. Je fais du @++
Que motive cet élan vers l'augmentation de performance d'un véhicule qui, je croyais, remplissait à merveille son office ? :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » ven. 7 avr. 2017 09:25

Déjà très agréable, je veux la rendre plaisante à mener. :oui:

Cela était prévu dès le début mais avait été avorté suite aux petits problèmes que j'avais rencontré lors de son achat. :P

La version 150 ch n'a absolument aucune légitimité technique quelconque. C'est juste un positionnement tarifaire marketé, comme souvent depuis l'avènement de l'électronique. ;)

Je ne fais que combler l'incompréhensible lacune d'un modèle qui existe chez Skoda, mais pas chez SEAT. :roi:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: le tuning que vous aimez

Message par ExitSuccess » ven. 7 avr. 2017 09:47

Dtcrt a écrit :La version 150 ch n'a absolument aucune légitimité technique quelconque. C'est juste un positionnement tarifaire marketé, comme souvent depuis l'avènement de l'électronique.

Je ne fais que combler l'incompréhensible lacune d'un modèle qui existe chez Skoda, mais pas chez SEAT.
C'est la version 184ch chez Skoda ?

La reprog change vraiment le caractère du moteur ?

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: le tuning que vous aimez

Message par Ushiran » ven. 7 avr. 2017 09:48

ExitSuccess a écrit :
Ushiran a écrit :Pas d'inquiétude niveau assurance, tout ça ?
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016 ... 8E5433AFEB
Alors si il te prends l'envie de conduire bourré et d'aller s’écraser contre un arbre en tuant ton passager, alors oui la repgrog n'est pas vraiment conseillé :areuh:
Dans le jugement, c'est la non déclaration de la modification de puissance et de la contravention pour conduite en état d’ébriété qui justifie la nullité du contrat d'assurance, pas l'état du conducteur au moment de l'accident...
Même si effectivement on peut faire ce qu'on veut sur sa voiture tant qu'on ne se plante pas, même rouler sans assurance :gne:
Dtcrt a écrit :Non, car je vais le déclarer à mon assurance, bien entendu. :green:
Dans ce cas, s'ils continuent à encaisser les primes, tout va bien ^^.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » ven. 7 avr. 2017 09:57

ExitSuccess a écrit :C'est la version 184ch chez Skoda ?

La reprog change vraiment le caractère du moteur ?
1. Oui. Pour une raison assez confuse, le configuration 184 ch n'existe pas en intégrale diesel chez SEAT.

2. Oui. Carrément. :areuh:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: le tuning que vous aimez

Message par Jbay » ven. 7 avr. 2017 16:53

Dtcrt a écrit : Jbay, qu'appelles-tu "faire ça bien" ? :heu:
tu met simplement une autre programmation moteur ou tu ajuste également le reste en conséquence (admission, EGR, intercooler, durites, injecteurs, joints de culasse, visserie, supports moteur, anti-couple, collecteur, turbo(s :fou: ), radiateur, échappement, catalyser, FAP, embrayage(s), freins, jantes, pneus et je ne sais quoi encore) ?

bien évidement c'est rare de TOUT changer mais adapter au moins l'admission et s’assurer que les températures de fonctionnement restent correctes a pleine charge c'est très important mais tu le sais déjà :idea:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » ven. 7 avr. 2017 16:56

Tous les éléments que tu cites sont communs (à part les injecteurs, qui possèdent néanmoins la même référence courte). :oui:

Ce qui compte surtout, c'est que les fusibles (embrayage, VM, embiellage...) sont communs. Ainsi que le freinage. Le reste, on sait bien comme ça se passe hein, on rogne sur les marges. :bah:

Il ne s'agit pas d'une préparation (qu'irais-je faire dans cette galère ?), mais d'une simple mise à jour de cartographie. :P

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le tuning que vous aimez

Message par Web » ven. 7 avr. 2017 20:01

t'es en train de nous dire que celui qui achète un TDI 184 de sport se fait fourrer un oignon proprement au fond ? :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » ven. 7 avr. 2017 20:08

Ben... :hum:

Il y a peut-être 2 ou 3 vis différentes quand même hein. :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le tuning que vous aimez

Message par Web » ven. 7 avr. 2017 20:13

oui, sur le train arrière :lol:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » ven. 7 avr. 2017 20:16

Ben dans mon cas... même pas. :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le tuning que vous aimez

Message par Web » ven. 7 avr. 2017 20:17

ah oui en plus :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » ven. 7 avr. 2017 20:23

Tu comprendra qu'à un moment donné, ben ça va bien Tintin. :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » ven. 7 avr. 2017 22:15

D'ailleurs, je reviens la dessus, mais l'écart de prix 150-184 est d'environ un peu plus de 1000 euro, à configuration égale. :geek:

Au final, avec le train arrière , les jantes de 18 et la cartographie, c'est pas cher payé. Donc on ne peut pas franchement parler de fourrage d'oignon. :oui:

Je pense que le 184 pour la 4Drive (qui elle coûte cher), aurait placé la voiture trop haute en terme de tarif. C'est la seule explication que je peux trouver. :bah:

Mais nous sommes bien sur une contrainte marketing/commerciale. Pas technique. :nana:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: le tuning que vous aimez

Message par Jbay » sam. 8 avr. 2017 01:14

ah bien alors si tout est identique, fonce pour viré ta cartographie au rabais par ce qui te reviens de droit :P

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: le tuning que vous aimez

Message par Serge87 » lun. 24 avr. 2017 14:17

La C7 ZR1 au nurb : ou comment reduire le bruit :gne:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: le tuning que vous aimez

Message par calvinberu » lun. 24 avr. 2017 19:16

Les sonomètres doivent se trouver à droite de la piste :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le tuning que vous aimez

Message par Biki » lun. 24 avr. 2017 20:40

Heureusement qu'ils ont réduit le bruit :areuh:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: le tuning que vous aimez

Message par jean-louis54 » mar. 25 avr. 2017 12:53

Elle fait autant de boucan que les Corvette d'endurance! :hum:

Publicité
 

Répondre