Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Web » ven. 18 nov. 2016 11:29

Image

Loin des pathétiques éSUVés 2 roues motrices pour aventurières manucurées qui "affrontent la Jungle urbaine" :bozo: , qui n'a jamais rêvé de se retrouver plongé au milieu de la nature et des superbes paysages avec une machine réellement conçue pour arpenter les pires sentiers, pataugeant dans la boue et effectuant les acrobaties les plus vertigineuses ?

Perso je n'ai jamais eu l'occasion de faire du off-road mais c'est un fantasme automobile depuis tout petit où je rêvais devant les exploits des aventuriers du Camel Trophy 8-)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Franchement ?

Publicité
 

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Cypr-21 » ven. 18 nov. 2016 11:37

Les 4x4 mercedes récents tout neufs, ça me ferait chier d'aller faire du off road avec ^^ surtout pour le prix

Sinon, les images dont vraiment rêver :oui:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Nigo » ven. 18 nov. 2016 11:39

ça manque de Panda 4x4 :hum:

Avatar du membre
Speed
Messages : 2197
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Speed » ven. 18 nov. 2016 11:56

Moi c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Comme toi j'ai horreur des SUV, Crossover et autre clowneries du même genre, mais par contre, les vrais 4x4 de baroudeurs, là je dit oui. :oui:

Je ne serai pas contre un Wrangler réhaussé, grosses roues...etc :

Image

Ou un défendeur chassis court :

Image

:fier:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par kermit_11 » ven. 18 nov. 2016 12:11

Pour avoir fait un peu de "off-road" en passager c'est sympa, pas de trucs extrêmes, mais juste du tout terrain en Peugeot et divers véhicules de chez RTD :roi:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Nigo » ven. 18 nov. 2016 13:15

et puis c'est quoi ce machisme d'abord ?
depuis quant ya que des gonzesses qui roulent en SUV de métro-sexuel et détestent l'aventure ? :arf:

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Ushiran » ven. 18 nov. 2016 13:58

J'avais vu les dessous d'un ancien Patrol... C'est impressionnant, c'est vraiment une autre mécanique, ça tient plus du camion que de la voiture !
Ces 4x4 sont des monstres mécaniques déguisés en voitures là où les SUV ne sont que des voitures déguisés en 4x4.

Cet aspect baroudeur de la voiture me tente bien également, mais ce serait plus dans une optique "raid" que juste franchissement, car il faut avouer que du fait du poids et de l'encombrement ce n'est pas l'outil idéal pour ça.

Tiens, croisé d'ailleurs lors d'une sortie VTT, je crois qu'il finira sa vie ici le pauvre !

Image
Image

Avatar du membre
Speed
Messages : 2197
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Speed » ven. 18 nov. 2016 14:45

Il a été légèrement optimiste avec son Cherokee! :shock: :gne: :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Web » ven. 18 nov. 2016 14:50

:geek:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par grandalf » ven. 18 nov. 2016 15:35

Le premier rabotage d'arbre etait pourtant deja un bon signe annonciateur du bloquage a venir :lol2:
Il etait plus qu'optimiste le mec :areuh:

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Ushiran » ven. 18 nov. 2016 15:46

Je me demande même si ce n'est pas une voiture volée, vu l'emplacement, parce qu'il y avait presque un kilomètre de sentiers comme ça avant que je ne débouche sur ce whatthefuque :gne:
Techniquement à moins de couper les arbres je ne vois pas comment la sortir de là d'ailleurs :/

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par AlexW » ven. 18 nov. 2016 16:34

Très beau reportage photo.Ça donne des envies oui :oui:

Pourquoi ne pas commencer avec un Suz Jimy ou un Lada Niva.. Quelques bon trips en perspective :hum:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Pierre H. » ven. 18 nov. 2016 16:38

J'ai un vieux fantasme de Range Rover (tout) premier du nom, à base de salon cuir surélevé et de V8 vorace. :beber:

Image

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par kermit_11 » ven. 18 nov. 2016 16:38

AlexW a écrit :Pourquoi ne pas commencer avec un Suz Jimy ou un Lada Niva.. Quelques bon trips en perspective :hum:
C'est pour arrêter le Touratoto et faire le Tourenkatkat?

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Jbay » ven. 18 nov. 2016 18:23

il y a quelques années j'ai fais en passager quelques jours de ballades et "off road" en Corse avec un cousin a bord de son vieux Suzuki Samurai "découvrable" un peut optimisé pour l'exercice. l'ambiance est super sympa, parfois ont ce demande si ont va pas rester bloqué :areuh:

bien équiper avec le sac a dos, la nourriture, le réchaud une bonne couverture (parfois les nuits son bien fraîches en Corse :green: ) les jerricanes, tout pleins de truc utiles pour ce dépêtré d'une situation délicate et l'inévitable maillot de bain pour ce rafraîchir a la rivière ou dans la mer :lol:

finalement ont est rentré le 3em jour, de nuit avec un phare cassé dans désert des Agriate, aucune autre casse a déplorer.

j'ai été agréablement surpris par le nombre de motards que l'ont a croisé dans des lieux totalement incongru et de la sympathie général des gens qui pratique le "off-road", toujours de la bonne humeur même pour ceux en galère ou accidenté, du partage, de l'entraide et des sourires :top:

je pense honnêtement que le fait qu'on ai pas "un montre" mais un petit Samurai découvrable a bien contribué a l'ambiance :oui:

un souvenir tout con, j'ai adoré l'inclinomètre qui était semblable a celui-ci :

Image

la tronche du Samurai aussi, look bien daté, peinture noir et un éclaire rose/bleu sur chaque porte, j'adore :roi:


aujourd'hui j'aimerais bien m'acheter un petit 4x4 comme ce Samurai dans le quel j'ai des souvenirs sympa ou un Niva mais je ne suis pas trop attiré par les 4x4 lourd et puissant, ici le coté découvrable m'a vraiment plus :top: malheureusement, je ne sais pas ce que j'en ferais ici :bah:

par contre je me sens moins attiré par les gros 4x4 lourd et puissant, excepter le Classe G mais ont va dire que c'est un cas appart, un délire :niark:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par MasKimE » ven. 18 nov. 2016 18:46

Pierre H. a écrit :J'ai un vieux fantasme de Range Rover (tout) premier du nom, à base de salon cuir surélevé et de V8 vorace. :beber:

Image
Ah oui, clairement.

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par fred » ven. 18 nov. 2016 21:46

Pour tracter, pour katkater, pour bosser, pour grimper...Impressionné par ses capacités par rapport à bien d'autres :shock:

Image

...pour rouler sur la route ( :neu: ), beaucoup moins convaincant :arf:

Avatar du membre
Grizzly
Club AS
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Grizzly » ven. 18 nov. 2016 22:12

L'aventure off road de Mercedes est disponible, entre autres, sur le site de Sara Näse (http://www.getpalmd.com/2016/11/mercede ... -scotland/) avec de magnifiques clichés ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par Web » ven. 18 nov. 2016 22:16

:top:
magnifiques ces paysages écossais :love:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par L'intrépide » ven. 18 nov. 2016 22:20

Vrai que la vue des photos donnent franchement envie de ce genre d'escapade :top:





Sinon, un Duster, vrai 4x4 ou pathétique SUV ? :troll: :areuh:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par fred » sam. 19 nov. 2016 08:49

L'intrépide a écrit :
Sinon, un Duster, vrai 4x4 ou pathétique SUV ? :troll: :areuh:
C'est pas si pourri avec des pneus mixtes avec l'avantage de porte à faux très courts et bien conçus :geek: Sauf la boite à la con, dont l'étagement a du être validé un 1er janvier au petit matin :green:

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par AlexW » sam. 19 nov. 2016 12:47

kermit_11 a écrit :
AlexW a écrit :Pourquoi ne pas commencer avec un Suz Jimy ou un Lada Niva.. Quelques bon trips en perspective :hum:
C'est pour arrêter le Touratoto et faire le Tourenkatkat?
Il y a un potentiel énorme, il faut le souligner :fier:
MasKimE a écrit :
Pierre H. a écrit :J'ai un vieux fantasme de Range Rover (tout) premier du nom, à base de salon cuir surélevé et de V8 vorace. :beber:

Image
Ah oui, clairement.
En effet !
Quel beau modèle !

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par L'intrépide » sam. 19 nov. 2016 12:55

fred a écrit :
C'est pas si pourri avec des pneus mixtes avec l'avantage de porte à faux très courts et bien conçus :geek: Sauf la boite à la con, dont l'étagement a du être validé un 1er janvier au petit matin :green:
Tu parles du premier rapport très court ? :heu:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par fred » sam. 19 nov. 2016 17:28

La boite en général est courte, la première est inexistante presque. En off road ou neige, clair que ça offre un comportement surprenant, sur route, c'est plutot chiant. (modèle essayé en diesel)

Mais bon, à ce prix là, on ne peut pas tout avoir et vu le nombre impressionnant que l'on croise en régions montagneuses, souvent en essence d'ailleurs, l'engin doit avoir d'autres qualités que son prix. ;)

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Message par L'intrépide » sam. 19 nov. 2016 17:49

Oui la boite est courte sur le 4x4 par rapport au 4x2, le premier rapport étant tellement court qu'il est réservé au offroad, démarrage en côte ou en charge. D'ailleurs le manuel d'utilisation indique qu'en usage normal il faut démarrer sur le second rapport.

Pour le reste, je le trouve très bien. Il n'y a que le freinage que je trouve moyen :roll: et évidement, faut pas être trop regardant sur les finitions :areuh:

Publicité
 

Répondre