L'avenir de la voiture électrique

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » mer. 28 sept. 2016 21:01

désolé j'ai édité ton message, vu la politique du forum/site dont tu as posté le lien, c'est pas possible de le laisser.

Publicité
 

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Speedy21 » mer. 28 sept. 2016 21:38

Dsl je ne connais pas sa politique... j'aurai du simplement prendre la photos intéressante. ...

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Cypr-21 » jeu. 29 sept. 2016 08:58

Image
Auto+ a écrit :Renault lève le voile sur Trezor, un concept de coupé deux places électrique qui annonce bien des changements chez la marque au Losange.

Au Mondial de l'Automobile de Paris, l'effervescence promet de gagner le stand Renault. La marque au losange y dévoile en effet Trezor, un époustouflant concept de coupé 2 places. Avec 4m70 de long, 2m18 de large et seulement 1m08 de haut, le nouveau venu arbore les mêmes lignes fluides et sportives que son prédécesseur, le concept DeZir, qui avait été présenté il y a six ans, déjà à Paris. Et comme lui, Trezor annonce les prochaines orientations stylistiques et technologiques du constructeur français.
Le design et la technologie de demain

Aux futurs modèles de la marque, Trezor pourrait ainsi léguer ses projecteurs effilés, ses feux arrière, ses prises d'air à géométrie variable en forme de nid d'abeilles visibles sur le capot, ainsi que sa calandre, réduite à sa plus simple expression (une simple barrette court d'un projecteur à l'autre). L'étonnant système d'ouverture en un seul tenant, qui oblige les passagers à enjamber le véhicule pour monter à bord, ne devrait en revanche pas survivre au concept.

A bord justement, Trezor innove également. Mélange de bois et de cuir, l'habitacle préfigure les intérieurs de demain, notamment en terme de technologie. A l'avenir, nous pourrions ainsi retrouver de série ce grand écran tactile en forme de "L" qui réunit le tableau de bord et le système multimédia, ou encore ce volant rectangulaire qui rappelle l'univers de la Formule 1. Ce dernier intègre au passage trois écrans, dont deux sont tactiles et remplacent les traditionnels commodos.
Un moteur électrique en provenance de la Formula E

Et ce n'est pas tout, le concept présente aussi les innovations technologiques du losange en matière de mobilité électrique. La GT est en effet un véhicule 100% électrique animé par un moteur dérivé de celui de la monoplace de Formula E, double championne du monde de la discipline. Ce bloc délivre ainsi une puissance de 350 ch et 380 Nm de couple, ce qui permet à l'engin de tomber le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Doté en outre de la récupération d'énergie au freinage et de deux batteries très performantes qui ont chacune leur propre système de refroidissement (une à l'avant, l'autre à l'arrière), Trezor annonce jusqu'à 300 km d'autonomie. Sa recharge se fait elle à 80% en 2 heures en charge rapide. A noter que le pourcentage de charge de la batterie est lisible sur le flanc gauche du véhicule via une jauge analogique.

La GT peut également se targuer d'avoir un centre de gravité particulièrement bas (garde au sol de 25 cm), un très faible coefficient de traînée (0,22 Cx), ainsi qu'un poids de 1.600 kg (châssis en carbone).
Les prémices du véhicule autonome

Enfin, l'auto dispose de trois modes de conduite : "neutre", "sport" et "autonome". Dans cette dernière configuration, le volant s'étire en largeur et la signature lumineuse extérieure change pour signaler aux autres conducteurs la délégation de conduite. Du côté du losange, qui espère lancer ses premiers véhicules autonome dès 2020, l'avenir est donc déjà en marche...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » jeu. 29 sept. 2016 11:01

Nouvelle Chevropel Ampera

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » jeu. 29 sept. 2016 11:13

C'est Opel là, et c'est Ampera-e, qui n'a rien à voir avec l'Ampera tout court ;)

Chez Chevrolet, c'est la Bolt :troll:

Pour le concept Renault :
La GT peut également se targuer d'avoir un centre de gravité particulièrement bas (garde au sol de 25 cm), un très faible coefficient de traînée (0,22 Cx), ainsi qu'un poids de 1.600 kg (châssis en carbone).
Ça ne les choque pas à Toto+ de parler d'une garde au sol de 25 cm ?? :gne: :lol:

Sinon le Cx n'est pas meilleur que sur une Classe E... :lol:

Pour le poids avec batteries, comparé à une LaFerrari par exemple, pour un gabarit "équivalent", j'imagine qu'elle ne doit pas pouvoir prendre beaucoup de G latéraux là... :hum: :lol:

Sinon pour la Zoé, l'intérieur garde le grain moche mais s'améliore quand même avec des plastiques plus sombres et des contre-portes moins cheap, l'ensemble présente mieux quoi, c'est toujours ça de pris !

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » jeu. 29 sept. 2016 11:15

je trouve toujours la Zoe bien plus réussie que la Clio, intérieur comme extérieur c'est toc mais pas bling-bling de pacotille.

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » jeu. 29 sept. 2016 11:22

L'intérieur de la Zoé ph1 pique les yeux quand même, moins pire avec les éléments noirs au lieu de blancs, mais le gris marron dégueulasse du reste des plastocs au grain horrible, c'était pas une trouvaille... :moui: On évitait le volant de la Clio 4 ph1 certes... :lol:
L'intérieur de la Clio 4 restylée est plus réussi et toutes les touches "bling-bling" (toc quoi) de la ph1 ont été gommée, donc ça aurait été bien de pousser un peu plus aussi sur la Zoé mais ça n'aurait clairement pas été rentable. ;)

Je viens de voir qu'elle perd ses chromes "bleus" à l'extérieur, le logo est donc désormais juste chromé comme le reste de la gamme.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » jeu. 29 sept. 2016 13:55


Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Jbay » jeu. 29 sept. 2016 14:24

Biki a écrit :le logo est donc désormais juste chromé comme le reste de la gamme.

dommage :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » mar. 4 oct. 2016 18:38

Image
Image

http://www.autoguide.com/auto-news/2016 ... w-i5-.html

:mdr: :areuh:


Sinon l'i3 passe à 410 km d'autonomie... :oui: (NEDC)



... avec le prolongateur d'autonomie :neu: :bozo: Ils sont vraiment à la masse là... :?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » mar. 4 oct. 2016 19:23

maintenant que j'ai vu la nouvelle Prius plug in, tout me parait beau :roi:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » mar. 4 oct. 2016 22:31

La nouvelle Zoé est diablement intéressante avec sa nouvelle autonomie. :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » mar. 4 oct. 2016 23:00

Et son intérieur un peu plus sympa aussi :oui:
Web a écrit :maintenant que j'ai vu la nouvelle Prius plug in, tout me parait beau :roi:
Attends, je crois que tu as mal vu... :hum:

Image


:shock: :?

C'est pas mieux que la Prius, je trouve même la Prius moins boursouflée, c'est pas beau mais au moins ça a le mérite d'être très original, pendant que là on ne voit qu'une i8 qui aurait gonflée tel un animal en décomposition dans l'eau... :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » mar. 4 oct. 2016 23:06

Biki a écrit :Et son intérieur un peu plus sympa aussi :oui:
Oui. C'est moderne quoi. Un peu clinique. :P

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » mar. 4 oct. 2016 23:16

Alors, t'es prêt à passer à l'électrique du coup, c'est ce qui nous attend dans la Saison 3 ? :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » mar. 4 oct. 2016 23:20

Pourquoi pas... J'ai déjà fait de nombreuses tentatives, pour rappel. :areuh:

De toutes manières ce serait en location. Parce que acheter ça plein pot, faut aimer se faire des frissons vu l'instabilité de ce début de technologie. :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » mar. 4 oct. 2016 23:22

Bah la seule chose qui craint est de toute façon en location, faut être con pour acheter la voiture complet sans louer les batteries, ça te revient au même prix, sans avoir à débourser 40K€ d'un coup et sans les emmerdes une fois les batteries HS... :lol:
En fait ceux qui râlent contre le système de location oublient un peu que les autres électriques sont aux alentours de 40K€...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » mar. 4 oct. 2016 23:34

Une chose est certaine, j'ai vraiment envie d'une voiture propre, qui respecte la nature. Je suis en train d'y travailler d'ailleurs. :roi:

Car j'ai l'impression qu'on m'a à moitié menti avec le diesel. :beber:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Nico_le_Normand » mer. 5 oct. 2016 04:56

L’électrique, j'y penserai quand il offrira la même latitude que le thermique en terme de rayon d'action et de plein.
Parce que passer cinq / six minutes à refaire un plein de coco (café / pipi compris) et poireauter une paire d'heures pour changer / recharger des batteries... ou faire un Caen Cherbourg sans être sûr de rentrer dans de bonnes conditions... y'a pas photo !
Sauf à considérer qu'une chignole électrique (qui n'aura jamais aussi bien porté son nom) - au prix que ça coûte - ne peut être qu'une seconde voiture. La belle affaire !!!

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Serge87 » mer. 5 oct. 2016 07:25

Dtcrt a écrit :Une chose est certaine, j'ai vraiment envie d'une voiture propre, qui respecte la nature. Je suis en train d'y travailler d'ailleurs. :roi:
Je te conseille ce modele familial :

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » lun. 17 oct. 2016 16:36

Rather than working with conventional lithium-ion batteries, Fisker is turning to graphene supercapacitors.

Graphene is both the thinnest and strongest material discovered so far.
Fisker said he would then produce a consumer-friendly electric car that would be in "an even lower cost segment of both the [Chevy] Bolt and the Model 3."

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » lun. 21 nov. 2016 09:54

Le futur tout-chemin de loisir électrique I-Pace de Jaguar, dont un concept a été dévoilé cette semaine au Salon de Los Angeles, sera produit en Autriche par Magna Steyr.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » jeu. 22 déc. 2016 16:51

L’installation d’une borne de recharge V.E. à domicile ne donnera finalement pas lieu à un crédit d’impôt de 50 % en 2017.

http://www.ccfa.fr/L-installation-d-une-borne-de-169181

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » lun. 16 janv. 2017 20:49

Afin de désengorger ses stations de charge rapide, Tesla va rendre payant leur accès à partir du 15 janvier 2017. Il en coûtera environ 20 € pour faire le "plein" sur un Supercharger.

http://www.challenges.fr/automobile/act ... ers_447883

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » lun. 16 janv. 2017 21:39

Eh ouais, c'était trop beau pour durer...

Publicité
 

Répondre