La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
laurent
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par laurent » mer. 1 oct. 2014 19:05

La Prius ? :heu:

Publicité
 

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par calvinberu » mer. 1 oct. 2014 19:45

Enfin bon, tout ca c'est de la mauvaise foie...
Le niesel, c'est le bien :gne:
Image

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par Sayemone » mer. 1 oct. 2014 19:51

Ta 308? Si c'est réellement 6L à 130 de moyenne c'est pas mal. :bah:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par calvinberu » mer. 1 oct. 2014 19:53

Sayemone a écrit :Ta 308? Si c'est réellement 6L à 130 de moyenne c'est pas mal. :bah:
:oui: Je suis street légal moi :fier:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par Sayemone » mer. 1 oct. 2014 19:58

Bon et sinon en fait t'as tenu la conso normalisée pendant 16 minutes. Les 3h13 qui suivent c'était la fête du slip... Je te félicite pas. :arf:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par calvinberu » mer. 1 oct. 2014 20:00

J'étais a 1pt taquet tout du long :P

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par mad max » sam. 11 oct. 2014 08:38

Emissions analytics s'est particulièrement attaché à vérifier les appétits réels des moteurs dernières générations, qui ont fait l'oeuvre de "downsizing". Censés être sobres, ces moteurs dont la cylindrée se situe au-dessous du litre présentent une consommation moyenne supérieure de 36% à celle homologuée !

Emissions analytics relève aussi que plus on monte en cylindrée, et plus l'écart se réduit entre consommation homologuée et réelle. Seulement 15% d'écart pour les moteurs compris entre 2000 et 3000 cm3

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par Jean-Louis » sam. 11 oct. 2014 08:43

mad max a écrit :
Emissions analytics s'est particulièrement attaché à vérifier les appétits réels des moteurs dernières générations, qui ont fait l'oeuvre de "downsizing". Censés être sobres, ces moteurs dont la cylindrée se situe au-dessous du litre présentent une consommation moyenne supérieure de 36% à celle homologuée !

Emissions analytics relève aussi que plus on monte en cylindrée, et plus l'écart se réduit entre consommation homologuée et réelle. Seulement 15% d'écart pour les moteurs compris entre 2000 et 3000 cm3
Et ils sont payés à découvrir l'eau tiède ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par Web » jeu. 6 nov. 2014 15:36

L'agence de protection de l'environnement américaine EPA a annoncé que Hyundai et Kia devraient payer 100 millions de dollars d'amende pour avoir annoncé des chiffres de consommation trop optimistes pour une partie de leurs modèles.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 87_683.php

merci les class action :troll:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par Raaur » jeu. 6 nov. 2014 20:04

Toyota avait aussi des problèmes avec la Prius.

FlyHi
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 19:25

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par FlyHi » sam. 8 nov. 2014 09:39

Ce règlement impose à Hyundai et Kia de réajuster l'efficience en carburant d'environ un quart de ses véhicules des modèles 2011 à 2013, pour lesquels des valeurs de consommation sous-estimées avaient permis aux deux constructeurs coréens de revendiquer une consommation moyenne inférieure de 0,34 l/100 km à ce qu'elle était en réalité (8,71 l contre 9,01 l/100 km).
S'il n'y avait que ça comme différence chez nous...
C'est toujours au moins 1 ou 2L .
C'est bien qu'ils soient (beaucoup) plus strictes que chez nous mais 100 millions, c'est abusé. :/

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: La consommation normalisée remises en cause...

Message par Web » ven. 25 mars 2016 11:32

S'il sera plus réaliste que le cycle actuel NEDC, le futur cycle d’homologation WLTP ne correspondra pas totalement à un usage réel contrairement à la mesure des émissions de polluants RDE. Il se situera entre les mesures NEDC et celles de PSA.

C’est en fonction des rejets polluants mesurés par le PEMS que la consommation est déduite. Cependant, de nombreux correctifs sont appliqués pour reproduire au mieux l’usage du « conducteur moyen ». Ainsi la valeur de consommation brute est ramenée, par calcul, aux conditions d’usage du « conducteur moyen » (période froide plus fréquente, surconsommation forfaitaire ajoutée afin de tenir compte de la régénération du FAP, masse des options statistiquement achetées, masse des occupants, des bagages…). Le mix du « conducteur 50 % » dépend aussi du segment et de l’énergie. A noter que le PEMS seul pèse 70 kg, soit le poids moyen d’un adulte.

Lors de notre parcours avec une Peugeot 308 PureTech de 130 ch à boîte manuelle, nous avons consommé 7,7 l/100 km. Une valeur très éloignée des 4,5 l/100 km mesurés lors du cycle d’homologation NEDC. Cependant, la conduite dynamique que nous avons adoptée pendant notre parcours ne reflète pas celle du « conducteur moyen », à tel point qu’elle n’aurait pas été validée par le protocole. :neu:

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 96384.html

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Web » lun. 4 juil. 2016 14:46

Image

3 L de plus en réel pour le 1.2 Puretech, whaou, vive le downsizing ! :bozo:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Nigo » lun. 4 juil. 2016 16:20

c'est quoi une "consommation PSA" ? :heu:
en gros ils annoncent dans leur pub une conso inférieure à 5L et puis disent à coté en tout petit qu'en vrai elle consomme 40% de plus ? marrant cette technique de communication :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Dtcrt » lun. 4 juil. 2016 16:48

Je crois qu'ils savent plus quoi faire pour nous expliquer que ça fait des années que tout le monde se fout de notre gueule, à commencer par les pouvoirs publics. :hum:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5656
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par L'intrépide » lun. 4 juil. 2016 20:41

Curieux de voir comment ils vont réussir à retomber sur leurs pattes avec toute la fiscalité mise en place sur des chiffres mensongers au pire, au mieux très imprécis :roll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Dtcrt » lun. 4 juil. 2016 20:58

:lol:

L'expression "va te faire encu***", ça te dis quelque chose ? :areuh:

C'est une technique dans ce genre là qu'ils utiliserons, et ça pose en général aucun problème. 8-)

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Barjack13 » mar. 5 juil. 2016 10:25

Avec Tchernobyl, on a déjà eu un bon exemple :oui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Biki » mar. 5 juil. 2016 10:27

Nigo a écrit :c'est quoi une "consommation PSA" ? :heu:
en gros ils annoncent dans leur pub une conso inférieure à 5L et puis disent à coté en tout petit qu'en vrai elle consomme 40% de plus ? marrant cette technique de communication :troll:
Dans une pub Ford, j'ai remarqué en lisant le petit bandeau en bas un truc du genre :
"les consommations affichées ne sont pas représentatives d'une utilisation en conditions réelles de circulation"

:gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Web » mar. 5 juil. 2016 10:29

le pire c'est qu'il y a vraiment des gens qui ont cru qu'on pouvait consommer 3.5L / 100 avec un diesel de 110 ch :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Web » dim. 17 juil. 2016 17:52

un pote avec le Picasso Puretech tourne entre 8 et 8.5L, mais il trouve ça raisonnable... :gne:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5656
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par L'intrépide » dim. 17 juil. 2016 19:58

et tout ça pour se trainer en plus :gne:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par kermit_11 » dim. 17 juil. 2016 20:37

Vive le downsizing :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Web » lun. 9 janv. 2017 12:45

L' EPA (organisme américain) a mesuré la nouvelle Ford GT à 11 miles/gallon en ville, 18 sur highway et 14 en combiné
A comparer à l'ancienne GT V8 5.4 compressé GT (12/19/14), la Ferrari 488 GTB (15/22/18 mpg) et la Lamborghini Huracan (14/21/17 mpg).

downsizing :troll:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par kermit_11 » lun. 9 janv. 2017 13:47

Il y a pas une inversion entre ville et autoroute?

Publicité
 

Répondre