le topic sur Koenigsegg

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » lun. 11 janv. 2016 23:02

quelle horreur ces compteurs lcd, ça n'a vraiment aucun charme ni aucune classe. Dans un engin comme ça c'est une vraie faute de goût :?

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Biki » mar. 12 janv. 2016 00:24

:+1:

Le compteur Stack des premières Koenigsegg avait tellement plus de gueule ! 8-) :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » jeu. 18 févr. 2016 09:20


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mar. 23 févr. 2016 14:26

le PWW power to weight to weight de Koenigsegg :
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20160223

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » lun. 7 mars 2016 19:53

Une nouvelle interview de Christian von Koenigsegg :
http://www.automobile-sportive.com/news ... 6-20160307

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Ricou » mer. 9 mars 2016 17:03

Y'a ma question ! Y'a ma question !

La vache, c'est comme si j'avais posé une question à Christian ! Image



:green:



Merci Max :merci:

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par AlexW » mer. 9 mars 2016 17:22

:lol:

Dommage, la réponse est courte !

Finalement, les prix de Porsche ne sont pas si aberrant, vous allez finir de vous plaindre ??! :areuh:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mer. 9 mars 2016 19:07

c'est vrai que la réponse est courte :lol: Genève est pas le meilleur endroit pour les longues interviews :?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » mar. 26 avr. 2016 13:42


Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Mat-f » mar. 26 avr. 2016 13:54

Si ils arrivent à fiabiliser un tel système, c'est vraiment génial, la comparaison de Christian Von Koenigsegg me semble même modeste.

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Cypr-21 » mar. 26 avr. 2016 13:59

Se passant totalement d'arbre à cames, la gestion moteur permet beaucoup un contrôle sans limite des soupapes d'admission et d'échappement du moteur,
Le "beaucoup" est en trop ;)
ou la charge. un rêve de motoriste
Manque la majuscule ;)

Intéressante cette technologie. :geek: c'est l'évolution, un peu comme une suite logique.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Biki » mar. 26 avr. 2016 14:00

C'est vraiment intéressant s'ils arrivent à imposer ça de série...

D'ailleurs, je ne comprends pas trop les contraintes d'utiliser ce système. Il existe déjà depuis 30 ans, avec son introduction par Renault F1 sur leur V6 Turbo en 1986 ! :gne: :geek:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » mar. 26 avr. 2016 14:05

le prix sans doute :lol:

les chinois vont arranger ça facilement :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Biki » mar. 26 avr. 2016 14:12

Le prix est un "faux" problème, toute technologie nouvelle a un coût, tu commences par les HdG pour l'introduire, pas sur des Twingo ! :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » mar. 26 avr. 2016 14:14

non mais c'est vrai aussi qu'il vaut mieux vendre des pots catalytiques, des fap et des urinoirs :bozo:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Mat-f » mar. 26 avr. 2016 14:18

Plus la fiabilité et la maintenance que le prix.

Il y en a qui en ont fabriqué avec trois fois rien.

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Jean-Louis » mar. 26 avr. 2016 14:48

Valeo s'y est cassé les dents pendant plusieurs années. Ils ont fini par abandonner car les gains allait être infime à côté des systèmes type multiair pour un coût trop élevé.

A voir ce que ça donne mais il est possible qu'une hybridation légère soit plus rentable.

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Mat-f » mar. 26 avr. 2016 15:10

Le multiair c'est le même principe non?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Biki » mar. 26 avr. 2016 15:25

En effet, le MultiAir est déjà sur ce principe, la seule différence est qu'il est toujours "commandé" par un arbre à cames et uniquement coté admission ! :oui:

Enfin si j'ai bien compris ! :green:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » mar. 26 avr. 2016 15:31

c'est ça, le Multiair ne va pas au bout du concept camless ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mar. 26 avr. 2016 16:16

et boit comme trou en utilisation réelle.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Raaur » mar. 26 avr. 2016 21:02

Biki a écrit :C'est vraiment intéressant s'ils arrivent à imposer ça de série...

D'ailleurs, je ne comprends pas trop les contraintes d'utiliser ce système. Il existe déjà depuis 30 ans, avec son introduction par Renault F1 sur leur V6 Turbo en 1986 ! :gne: :geek:
Euh non sur le moteur F1 c'est le rapel des soupapes pneumatique mai il y a toujours des arbres à cames!

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Biki » mar. 26 avr. 2016 23:49

C'est pas faux ! :ko:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » jeu. 19 mai 2016 10:35

Image

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Mat-f » jeu. 19 mai 2016 12:59

Ouh la c'est bien légal ça, je ne vois d'insigne VW nulle part :hum:

Publicité
 

Répondre