Renault Sport VS VAG, le grand combat
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Tiens en parlant de rallye, quand on me parle Renault, j'ai cette vidéo qui me vient à l'esprit :
Alors que chez VAG, à part le chant d'une Audi groupe B (avec son 5 cylindres en pàf avant qui la faisait bien sous-virer ), y'a rien qui me fait vraiment tripper...
- Publicité
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
A enfreindre le règlement ainsi, tu vas finir par être disqualifié !Barjack13 a écrit :Quelle beauté
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Alors qu'a la même époque, Renault faisait déjà caBarjack13 a écrit :Quelle beauté
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Non mais arrêtez avec les HS, merci d'apporter des exemples en rapport avec le sujet
ça a quand même une autre gueule, merde !
ça a quand même une autre gueule, merde !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
par contre on a déjà un topic pour étaler des tromblons, en fait
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Parce que tu manques de discernement. Audi a tout simplement été présent sur tous les terrains. Et me dire qu'une 90 IMSA n'est pas tripante... bon.Mazoutophobe a écrit :Alors que chez VAG, à part le chant d'une Audi groupe B (avec son 5 cylindres en pàf avant qui la faisait bien sous-virer ), y'a rien qui me fait vraiment tripper...
Mais je rejoint Barjack, c'est vrai qu'elle a de la gueule, cette polo.
Et pas que de la gueule d'ailleurs.
En fait, vous n'êtes qu'une bande de franchouillards mal décrottés. Car à chaque formule, chaque coupe, chaque compétition, VAG a une réponse à Renault et inversement.
Sauf que la série, c'est pas la compétition. Et là pardon, mais entre une Clio et une Golf, ben je sais dans quoi j'aime me ballader, toute époque confondue.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6908
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
On sait que tu es un adepte du sport en charentaise, donc rien d'étonnant effectivement que ta marque fétiche soit celle qui produise des modèles plan-plansDtcrt a écrit :Et là pardon, mais entre une Clio et une Golf, ben je sais dans quoi j'aime me ballader, toute époque confondue.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
C'est vrai. C'est mon truc à moi.
Mais je respecte ton choix !
Mais je respecte ton choix !
-
- Messages : 169
- Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
La preuve d'une tentative de "synthèse" avec RST : Une Golf Alpine
Merci, je sais où est la porteDtcrt a écrit :Mais... allez vous arrêter de vous faire du mal à la fin ?
Je vous laisse mettre la clio ou la R5 concurrente en face de chaque modèle. Moi je peux pas j'ai plus la force.
Par souci d’honnêteté, je ne vous mets que les modèles représentatifs et je ne parle que de la Golf, afin de pas y passer la journée non plus. .......................
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Bon, voilà l'image qui peut clore le débat :
R21 Turbo, devant Audi et Porsche, et championne du championnat de Superproduction...
(tellement rapide que le photographe n'a pas eu le temps de la prendre en entier !)
R21 Turbo, devant Audi et Porsche, et championne du championnat de Superproduction...
(tellement rapide que le photographe n'a pas eu le temps de la prendre en entier !)
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Dans un championnat Français...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Ils ont quand même dû revoir les règles du championnat pour freiner la suprématie de cette R21 Turbo !
Mais Bon, j'aurais pu aussi évoquer la domination de la Laguna sur l'A4 (quattro) en 1997 en BTCC !
Mais Bon, j'aurais pu aussi évoquer la domination de la Laguna sur l'A4 (quattro) en 1997 en BTCC !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Merci Turini. Ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui suit des fois.
Pauv' Biki. Je trouve ça drôle de parler de la 21 de supertourisme français. D'ailleurs, faut pas regarder le CV de trop près au final, parce que c'est surtout la foire à la saucisse, dans l'ensemble.
Mais bon. Parfois une capture vaut mieux qu'un long discours.
Pour les championnats internationaux, c'est vrai que c'est très différent. Audi se pointe avec une telle hégémonie (une vrai, pas celle de la 21 franco-franchouillarde) sur le restant des copains qu'il a fallu changer le règlement de toute urgence.
Pauv' Biki. Je trouve ça drôle de parler de la 21 de supertourisme français. D'ailleurs, faut pas regarder le CV de trop près au final, parce que c'est surtout la foire à la saucisse, dans l'ensemble.
Mais bon. Parfois une capture vaut mieux qu'un long discours.
Pour les championnats internationaux, c'est vrai que c'est très différent. Audi se pointe avec une telle hégémonie (une vrai, pas celle de la 21 franco-franchouillarde) sur le restant des copains qu'il a fallu changer le règlement de toute urgence.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
En Formule E, en plus de ne pas remporter le championnat, Audi se retrouve quand même à rouler sous le badge ABT dans une monoplace Renault tellement ils sont à la masse...
La vérité est que Audi brille en l'absence de Renault, mais quand ces derniers sont présents, ils ne laissent que les miettes..
Bien essayé avec ton tableau, mais c'est vite oublier ce que je disais plus haut !
Ils n'ont pas remporté le championnat à cause des bâtons dans les roues qu'on leur a mis à l'intersaison...
Evoquer la F1 là où Audi n'y a jamais mis les pieds serait insolent..
La vérité est que Audi brille en l'absence de Renault, mais quand ces derniers sont présents, ils ne laissent que les miettes..
Bien essayé avec ton tableau, mais c'est vite oublier ce que je disais plus haut !
Puis la R21 Turbo a quand même fini le championnat avec 130kg de lest à force de victoires en saison 1989...Biki a écrit :Ils ont quand même dû revoir les règles du championnat pour freiner la suprématie de cette R21 Turbo !
Ils n'ont pas remporté le championnat à cause des bâtons dans les roues qu'on leur a mis à l'intersaison...
Evoquer la F1 là où Audi n'y a jamais mis les pieds serait insolent..
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Le fait qu'ils ne soient jamais intervenus dans cette mascarade, effectivement relève de l'insolence. Celle que j'aime. Quelle réussite fracassante, mes amis, d'arriver numéro 1 incontestable et incontesté sans pour autant avoir baissé leur froc devant l'autre psychopathe de bernie ecclestone.
Tu fais bien d'en avoir parlé, j'avais oublié.
Tu fais bien d'en avoir parlé, j'avais oublié.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Tu n'as pas relevé le fait qu'ils ont fait très mal au championnat 89 malgré tout en Supertourisme.
Si Audi a pu gagner ensuite, c'est parce que pendant ce temps-là, Renault jouait dans la cour des grands avec son incroyable V10, pendant que la marque aux anneaux restait avec la moitié des cylindres...
Tu pourras toujours lutter, la victoire ici de Renault Sport n'en reste pas moins écrasante, humiliante pour VAG qui ne sait plus quoi faire pour limiter la casse...
Si Audi a pu gagner ensuite, c'est parce que pendant ce temps-là, Renault jouait dans la cour des grands avec son incroyable V10, pendant que la marque aux anneaux restait avec la moitié des cylindres...
Tu pourras toujours lutter, la victoire ici de Renault Sport n'en reste pas moins écrasante, humiliante pour VAG qui ne sait plus quoi faire pour limiter la casse...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
L'incroyable V10 de qui ? Depuis le tout début, depuis 77 au final, c'est Mecachrome qui fait les moteurs. Renault se contente de raquer et de dire merci. Mort de lol quoi. xptdr xd !
Les victoires de Audi en endurance (noble sport, pas la pitrerie que tu évoques ci-dessus), la marque ne les doit qu'à elle, avec des ingénieurs internes, pas des sous-traitants opaques travaillant pour les ricains dès qu'ils en ont l'occasion.
Les victoires de Audi en endurance (noble sport, pas la pitrerie que tu évoques ci-dessus), la marque ne les doit qu'à elle, avec des ingénieurs internes, pas des sous-traitants opaques travaillant pour les ricains dès qu'ils en ont l'occasion.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
oui, enfin en ayant juste racheté le team Joest quand même pour gagner du temps, une broutilleDtcrt a écrit :Les victoires de Audi en endurance (noble sport, pas la pitrerie que tu évoques ci-dessus), la marque ne les doit qu'à elle, avec des ingénieurs internes
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Et alors ? C'est la même boutique ! Joest c'est Porsche ! Ca fait comme si tu reprochais à mon neveu de me dire tonton !
Je peux te dire qu'ils ont pas fait une mauvaise opération avec Audi. Ils sont bien content d'être rentrés à la maison au final.
Bon. D'autres lient des partenariats d'ingénierie sportive avec les adhésifs 3M. C'est bien aussi ! C'est pas moi qui vais contredire !
Je peux te dire qu'ils ont pas fait une mauvaise opération avec Audi. Ils sont bien content d'être rentrés à la maison au final.
Bon. D'autres lient des partenariats d'ingénierie sportive avec les adhésifs 3M. C'est bien aussi ! C'est pas moi qui vais contredire !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
oui enfin à l'époque c'était pas du tout la même saladeDtcrt a écrit :Et alors ? C'est la même boutique ! Joest c'est Porsche !
Joest était certainement content de se retrouver un nouveau donneur d'ordre et surtout un nouveau payeur mais Audi était tout aussi content de se payer des gens qui savaient déjà faire gagner n'importe quelle trapanelle
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Dtcrt a écrit :L'incroyable V10 de qui ? Depuis le tout début, depuis 77 au final, c'est Mecachrome qui fait les moteurs. Renault se contente de raquer et de dire merci. Mort de lol quoi. xptdr xd !
Mécachrome en 1998 a réutilisé et fabriqué chez eux et pour eux le V10 RS9 Renault, après le retrait de la marque en fin de saison victorieuse 1997, mais le moteur est bien de conception et fabrication Renault à l'origine !
Il s'agit de ne pas tout inverser non plus !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Ah oui ! En ayant complètement siphonné le savoir faire mécachrome pour les laisser errer vers je ne sais quel supertec. Très glorieux, très classe comme comportement.
Les clients heureusement ne se sont pas laissé prendre et ont continué de bouder bien comme il faut les productions Renault sport, qui n'intéressent au final que 2 ou 3 illuminés dispersés dans d'obscures et reculés provinces françaises.
Alors que se déplacer au quattro legend, en Autriche, indique tout de suite le niveau de fidélité de la marque et le retour quasi mystique et amoureux de ses clients comme de ses pilotes.
Les clients heureusement ne se sont pas laissé prendre et ont continué de bouder bien comme il faut les productions Renault sport, qui n'intéressent au final que 2 ou 3 illuminés dispersés dans d'obscures et reculés provinces françaises.
Alors que se déplacer au quattro legend, en Autriche, indique tout de suite le niveau de fidélité de la marque et le retour quasi mystique et amoureux de ses clients comme de ses pilotes.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Ah, donc Audi a le droit, mais pas Alpine ? Elle est belle l'objectivité !Dtcrt a écrit :Et alors ? C'est la même boutique ! Joest c'est Porsche ! Ca fait comme si tu reprochais à mon neveu de me dire tonton !
Je peux te dire qu'ils ont pas fait une mauvaise opération avec Audi. Ils sont bien content d'être rentrés à la maison au final.
Bon. D'autres lient des partenariats d'ingénierie sportive avec les adhésifs 3M. C'est bien aussi ! C'est pas moi qui vais contredire !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
exact, Mecachrome était chargé de le produire, pas de le concevoir.
Sinon autant dire que la première R8 était en fait une Dallara recarossée, ce qui confirmerait l'hypothèse que VAG n'a jamais su faire de bon châssis
Sinon autant dire que la première R8 était en fait une Dallara recarossée, ce qui confirmerait l'hypothèse que VAG n'a jamais su faire de bon châssis
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Les mêmes autrichiens qui ont remporté 4 titres en F1 avec le moteur Renault, et dont les allemands ou autres voisins ne veulent même pas entendre parler à cause de leur comportement ?Dtcrt a écrit :Alors que se déplacer au quattro legend, en Autriche, indique tout de suite le niveau de fidélité de la marque et le retour quasi mystique et amoureux de ses clients comme de ses pilotes.
- Publicité