Une hypercar : ça sert à rien ?
- mad max
- AS
- Messages : 36660
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Venuturi 400 faite cet aprem.
De ma voiture j'ai fait un ptit bout de route avec la Venturi à côté. Dans le flot de circulation, c'est juste extraordinaire de voir une voiture de course
De ma voiture j'ai fait un ptit bout de route avec la Venturi à côté. Dans le flot de circulation, c'est juste extraordinaire de voir une voiture de course
- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6912
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- bez58
- Club AS
- Messages : 2031
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
tout à fait, on parle toujours des voitures vendues à perte (pour améliorer l'image donc à court terme seulement) mais je pense que les véhicules d'exception sont un business juteux, et de plus en plus. D'ailleurs elles sont de plus en plus chères, ça c'est une fait mesurableWeb a écrit :ça laisse donc une place plus que symbolique aux vendeurs d'hypercars
pour les phénomènes sociétaux, je pense qu'il faut s'attaquer au fond plus qu'à la forme, d'ailleurs un footballeur qui se la ramène en Ferrari me choque moins qu'un mec qui raye la voiture de son voisin par jalousie. S'il a les moyens grand bien lui fasse et il fait marcher l'industrie. Il gagne beaucoup trop d'argent, oui, mais ça c'est pas la faute à Ferrari
Modifié en dernier par Nigo le mar. 24 nov. 2015 10:04, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
d'autant plus qu'elle sera pétée au bout de 3 joursNigo a écrit :et il fait marcher l'industrie
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
actu de circonstance : Mercedes dit non à une hypercar
Par contre une GT GT3 est prévue
Mercedes-AMG Chairman Tobias Moers has repeatedly downplayed the possibility of seeing a hypercar and in a recent interview he went one step further by saying they're bad business.
Par contre une GT GT3 est prévue
- alextenrev
- Messages : 218
- Enregistré le : mar. 2 août 2011 10:42
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Tiens, un article qui va peut etre relancer le debat ...
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 46961.html
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 46961.html
- Citrub
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 10:54
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Jvoudrais l'essayer, je peux y brancher mon mp3 ?
- AlexW
- Messages : 1120
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
A ce prix là faut carrément le brancher dans le cu* du flûtiste
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
sauf qu'a ce prix, celui qui l'achete sors 50 000€ comme nous ont en sors 5 (et encore...) et c'est qu'es toute la différence.
celui qui achète une LaFerrari ou un couple casque / ampli Orpheus n'a jamais économiser pour s'acheter ce joyau technologique.
dans un cas comme dans l'autre, ses produits tout droits sortis des département de R&D esquissent a leurs manière les standards haut de gamme de demain. Ferrari nous a montrer en réutilisant le V12 de la FXX dans les F12 et FF que cela avais un sens, demain ils ré utiliseront les conaissances et la materiel utilisé pour l'hybridation de LaFerrari sur des models équiper de V12. il y a surement de nombreux autres points qui seront réutilisé peut-être au niveau de l’aérodynamisme avec la pelle a tarte rétractable entre autre.
le fameux réservoir d'essence "souple" devrais surement être reconduit au moins sur certains models au vu du gain de poids et de place apparemment conséquent et des résultats encourageant sur l'équilibre des masses.
pour le casque Orpheus, il es certain que les Sennheiser ouverts qui arriveront demain utiliseront des membranes de 2,4 micromètres, concernant les étages d'amplification, j'ai bon espoir pour que la classe Cool A y face quel que peut sa place car elle sembles très convaincante comparer aux ampli qui utilise une classe A sur de bas volume et permute en AB arriver a un volume plus élevé. dans tous les c'est incomparablement mieux que les classe D qui inondent sans aucune raison le marché et ce même sur des produits d'une gamme "supérieur".
autant pour l'une que pour l'autre, c'est du matos de dingue
je ne vois pas qui peux être indifférent devant ce genre de réalisations hors normes, c'est le summum de la technicité mise en oeuvre par les cerveaux le plus brillants de la planète et ce juste pour repoussé les limites que l'on avais réussit a atteindre au par avant.
ça ne va pas plus loin, le but es juste de faire l'objet le plus abouti techniquement et technologiquement a un moment donné en suivant les convictions et l'histoire de l'entreprise. il n'y a aucun but d'utilité final a l'objet mais la finalité c'est qu'il es utilisé
c'est ça qui es beau
celui qui achète une LaFerrari ou un couple casque / ampli Orpheus n'a jamais économiser pour s'acheter ce joyau technologique.
dans un cas comme dans l'autre, ses produits tout droits sortis des département de R&D esquissent a leurs manière les standards haut de gamme de demain. Ferrari nous a montrer en réutilisant le V12 de la FXX dans les F12 et FF que cela avais un sens, demain ils ré utiliseront les conaissances et la materiel utilisé pour l'hybridation de LaFerrari sur des models équiper de V12. il y a surement de nombreux autres points qui seront réutilisé peut-être au niveau de l’aérodynamisme avec la pelle a tarte rétractable entre autre.
le fameux réservoir d'essence "souple" devrais surement être reconduit au moins sur certains models au vu du gain de poids et de place apparemment conséquent et des résultats encourageant sur l'équilibre des masses.
pour le casque Orpheus, il es certain que les Sennheiser ouverts qui arriveront demain utiliseront des membranes de 2,4 micromètres, concernant les étages d'amplification, j'ai bon espoir pour que la classe Cool A y face quel que peut sa place car elle sembles très convaincante comparer aux ampli qui utilise une classe A sur de bas volume et permute en AB arriver a un volume plus élevé. dans tous les c'est incomparablement mieux que les classe D qui inondent sans aucune raison le marché et ce même sur des produits d'une gamme "supérieur".
autant pour l'une que pour l'autre, c'est du matos de dingue
je ne vois pas qui peux être indifférent devant ce genre de réalisations hors normes, c'est le summum de la technicité mise en oeuvre par les cerveaux le plus brillants de la planète et ce juste pour repoussé les limites que l'on avais réussit a atteindre au par avant.
ça ne va pas plus loin, le but es juste de faire l'objet le plus abouti techniquement et technologiquement a un moment donné en suivant les convictions et l'histoire de l'entreprise. il n'y a aucun but d'utilité final a l'objet mais la finalité c'est qu'il es utilisé
c'est ça qui es beau
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
On pourrait même dire que c'est justement parce que la perfection n'existe pas qu'il faut continuer à la chercher
sinon plus rien n'a de sens...
sinon plus rien n'a de sens...
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
ba oui car dans ce cas a quoi bon vouloir une XM quand tu as une BX
a moins que la perfection n'ai réelement été atteinte avec la Xantia Activa V6
c'est donc pour ça que tu as attendu tous ce temps avant de faire un essais sur l'AS car si non, tous les autres essais n'aurait aucun sens et donc l'Automobile Sportive aurais du ce renommé La Xantia Sportive
maintenant tout est clair dans mon esprit
a moins que la perfection n'ai réelement été atteinte avec la Xantia Activa V6
c'est donc pour ça que tu as attendu tous ce temps avant de faire un essais sur l'AS car si non, tous les autres essais n'aurait aucun sens et donc l'Automobile Sportive aurais du ce renommé La Xantia Sportive
maintenant tout est clair dans mon esprit
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
oui mais heureusement, ils l'ont arrêtée.Jbay a écrit :tous les autres essais n'aurait aucun sens
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
il fallais bien que Dtcrt puisse crée son topic anti-LaFerrari
(sans rire, ça peut prendre combien de degré de roulis une machin pareil, juste pour voir si l'Activa es enfin a la rue sur ce point précis )
(sans rire, ça peut prendre combien de degré de roulis une machin pareil, juste pour voir si l'Activa es enfin a la rue sur ce point précis )
- mad max
- AS
- Messages : 36660
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Paradoxalement, c'était l'une des très rares à ne pas avoir couru justement !mad max a écrit :Dans le flot de circulation, c'est juste extraordinaire de voir une voiture de course
- Serge87
- Messages : 1247
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Ca lui apprendra a commander un modele de grand serie !mad max a écrit :http://www.topspeed.com/cars/car-news/d ... 71850.html
Il sert a quoi le departement vehicules speciaux de Ferrari ?
'spece de pauvre...
- Ushiran
- Messages : 1329
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Ils lui auraient fait une LaFerrari SV tu crois ? (ou Grand LaFerrari ?)
- Serge87
- Messages : 1247
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Ils lui auraient fait une 'meme-toi-tu-vas-trouver-que-c-est-cher'
- mad max
- AS
- Messages : 36660
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
apparemment, c'est pour un tournage. Il y a aussi une GTA Spano.
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Je rejoins Jbay, une hypercar ça ne sert à rien, mais outre faire rêver (ou pas ) nous autres gueux, ça fait avancer la technologie automobile
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Bof®.
Moi j'ai beau appuyer comme un hystérique sur les touches de mon portable, j'ai jamais vu aucun aileron sortir de mon Golf !
Moi j'ai beau appuyer comme un hystérique sur les touches de mon portable, j'ai jamais vu aucun aileron sortir de mon Golf !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Web a écrit :actu de circonstance : Mercedes dit non à une hypercar
Mercedes-AMG Chairman Tobias Moers has repeatedly downplayed the possibility of seeing a hypercar and in a recent interview he went one step further by saying they're bad business.
Par contre une GT GT3 est prévue
et 2 ans plus tard : confirmation d'une hypercar à moteur de F1 pour 2019
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6912
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Au passage, votre essai de la McLaren prouve bien que OUI, on peut se faire plaisir sur route avec ce genre de voitures (ok, c'est pas une hypercar mais bon...)
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
la 650S n'est pas une hypercar
juste une supercar de base
juste une supercar de base
- Publicité