Une hypercar : ça sert à rien ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4674
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par L'intrépide » sam. 21 nov. 2015 20:28

Franchement, sans plus... Je suis pas spécialement fan de voitures quand elles sont à l'arrêt, alors sur papier glacé :roll:

Publicité
 

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4752
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroën AX

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Jbay » sam. 21 nov. 2015 21:08

ces autos sons fantastiques, elles permettent aux ingénieurs de stimuler leurs méninges pour sortir de véritables merveilles technologiques !

le pire dans l'industrie quelle qu'elle soit c'est quand il n'y a pas de concurrence, grâce a ses autos les constructeurs repoussent a chaque fois leurs limites techniques, technologiques, industriels et idéologiques, c'est un challenge permanent qui apporte des réponses innovantes et très intéressantes quant aux performances automobile.

la Porsche 918 nous démontre -a l'instar de le Nissan GT-R R35- que même dans les plus hautes sphères de performance automobile, le poids et la puissance brute ne son pas forcément les paramètres primordiaux pour arriver a faire une hypercar digne de ce nom dans les années 2010.

le plus impressionnant dans tout ça c'est que cette fameuse 918 es surement la plus "vivable" de toutes ses autos sur-réalistes.

contrairement a ce que beaucoup avance ici, les hypercars sons des auto extrêmement importantes pour la production automobile car elles seules peuvent ce permettre d'avoir des coups de R&D absolument déments sans pour autant être rentables ou a peine.

ses département R&D qui fusaient a l'époque grâce a la compétition et notamment au groupe B ont cessé de tourner plein gaz pendant un temps.
avec ses nouvelles hypercars la R&D bat de nouveau a plein régime pour nous sortir des autos toujours plus diaboliques !

après tout, ses autos découlent directement des Ferrari 288 GTO, Porsche 959 et autres ... :maitre:


Web a écrit : Est-ce que quelqu'un aurait eu l'idée de faire un comparo chiffré Mozart/Bach sur le nombre de notes maxi par portée ? :hum:
je te rassure, c'est le cas, avec les grands parents profs de musique et quasiment toute la famille qui es passé en musicologie tu imagine les discussions lors des grand repas :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28663
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par mad max » sam. 21 nov. 2015 21:34

je suis toujours "traumatisé" par la sonorité de la 918 à Goodwood même si je suis curieux de connaitre les sensations à bord.

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 6066
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Barjack13 » dim. 22 nov. 2015 21:58

Je crois que nous parlons de choses que nous ne connaissons pas tout simplement.
Tout bêtement, je reprendrais l'adage "qui peut le plus peut le moins " :bah:
Et en tant que défenseur de la sensation avant tout, il s'agirait pour moi de savoir si telle ou telle supercar donne la gaule même en conduite "normale".
Est-ce qu'il y a une sonorité dantesque? C'est avant tout par là qu'on peut prendre plaisir à faible vitesse.
Elles sont aussi au ras du sol, ça y contribue énormément.
La position de conduite donne-t-elle l'impression d'être dans une voiture hors norme?
Une poussée incroyable dans le dos même sur une courte accélération.
Je vous rappelle les performances d'une Cat 485 ? Totalement inexploitable sur route ouverte... et pourtant quel pied ça doit être...
Il ne faut présumer de rien, même si elles ne sont pas utilisée à leur juste valeur, leur utilisation sur route et leur conduite n'en n'est pas pour autant réduite pour qui voudrait le faire :na:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20145
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Dtcrt » lun. 23 nov. 2015 02:27

J'aimerai replacer le sujet en son milieu. Je parle bien d'inaptitude complète à l'environnement visé. :P
Si ça n'épatait pas la galerie, honnêtement... qui se ferait chier à rouler avec une GT1, connue et reconnue pour être particulièrement invivable ? N'est-ce pas là le comble du ridicule par l'absurde ? Que penser de ces palettes de tôle ou de carbone pour lesquelles il faut être 3 pour sortir d'un créneau qui a lui même nécessité une bonne demi-heure de manœuvre, 4 personnes, 2 caméras et 5 appareils photo avant de se poser à peu près convenablement, tout ça pour aller s'enfiler sa Clos d'Ambonnay au Bristol en attendant que papa fasse remonter le cours du pétrole ? :bozo:

N'est-ce pas là le lot courant d'une hypercar ? :bah:

Il n'y a quand même que dans le milieu automobile qu'on peut voir ça. Imaginez une chaise si évoluée, si belle, si technologique, mais aussi si fragile et tellement peu pratique qu'on ne peut plus s'asseoir dessus sans se martyriser le fondement. :neu:

Vous trouvez pas ça débile vous ? :ko:

Une hypercar, c'est un peu comme un ballon de basket plaqué or. C'est vachement chouette, ça coûte une blinde, ça épate la galerie, mais tu peux rien en faire. :areuh:

C'est pas pour rien si on les retrouve flanqués dans des musées affichant fièrement 750 km au compteur en 20 ans d'exercice. :maitre:

:troll:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4752
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroën AX

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Jbay » lun. 23 nov. 2015 07:06

je trouves qu'elle s'en sors plu-tôt bien :troll:

par contres, les Honda (pour ne citer qu'elles) qui touche le sol "sur du plat" c'est courant et bien plus absurde.

sans parler du fait que ça face un boucan d'enfer sans avancer pour autant ! :hum:


pour la chaise, je crois bien que ce que tu décrit existe :roi:

Image

un ami en a une, cette petite merveille lui a coûter environ mille euros, elle es parfaitement inconfortable, le design es pour le moins.. étrange et comble de chose, il ne faut pas trop l'utilisé si non le cuir ce détend et donc elle perd a la fois sa valeur "design" et monétaire... :fou:

pour faire simple, une hypercar c'est quand même beaucoup plus utile 8-)

puis ... qu'elle ne sois pas adapter a la ville, c'est un fait mais, ses auto son parfaitement capable de sortir le matin du garage, d'aller jusqu’à la piste par la route, de ce dégourdir les soupapes une bonne partie de la journée puis de revenir a la maison par la route toujours le soir.

pourquoi faudrait il qu'elle sache faire plus que ça ?

Serge87
Messages : 960
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Voiture(s) : Clio 1_2

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Serge87 » lun. 23 nov. 2015 08:41

Jbay a écrit : puis ... qu'elle ne sois pas adapter a la ville, c'est un fait mais, ses auto son parfaitement capable de sortir le matin du garage, d'aller jusqu’à la piste par la route, de ce dégourdir les soupapes une bonne partie de la journée puis de revenir a la maison par la route toujours le soir.

pourquoi faudrait il qu'elle sache faire plus que ça ?
Entierement d'accord. On parle d'objet passion (meme si pour ceux ayant les moyens d'acheter ce type de voiture, ce n'est pas forcement le cas). Ca n'a pas besoin de servir a quelque chose mais juste a se faire plaisir.

S'il y a des andouilles persuadees que la place d'une telle voiture est en ville, tant pis pour eux et tant mieux pour ceux, qui du coup, auront l'occasion de voir ce genre de merveilles.

On pourrait faire le paralelle avec la moto : un hyper-sportive de 200cv/200kg, ca n'a rien a faire en ville a la base avec sa position de conduite totalement inconfortable en dessous de 130km/h. Pourtant on les voit surtout devant les terrasses de bistrot et beaucoup moins sur piste.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40313
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Web » lun. 23 nov. 2015 09:15

ben oui, de la même manière qu'on voit relativement peu de Massey Fergusson sur circuit en dehors des bacs à graviers, il faut quand même être le dernier des crétins doublé du champion du goût de chiotte pour parader dans Paris en Merco CLK GTR :neu:

Mais bon, l'intelligence c'est encore le dernier truc qui s'achète pas vraiment sur terre...

Nigo
Messages : 2046
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Nigo » lun. 23 nov. 2015 09:52

Dtcrt a écrit :Je pourrais être riche à milliards qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'accéder à ce genre d'auto, parfaitement déconnectée de tout semblant de réalité. Impossible à rouler, impossible à garer, impossible à exploiter...
c'est un caprice comme un autre, quant t'as les moyens qu'est ce que ça peut te faire ?
personne ne va économiser toute sa vie pour acheter ça. Le roi du pétrole peut en acheter un lot complet sans que son banquier ne l'appelle. C'est pas une question de passion mais une question de public au final...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28663
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par mad max » lun. 23 nov. 2015 11:02

une CLK GTR a rien de comparable à une SLS ou à d'autres supercars / hypercars donc je vois pas bien le truc :lol:

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 6066
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Barjack13 » lun. 23 nov. 2015 11:23

Dtcrt a écrit :Une hypercar, c'est un peu comme un ballon de basket plaqué or. C'est vachement chouette, ça coûte une blinde, ça épate la galerie, mais tu peux rien en faire. :areuh:
Mais comme l'as dit madmax, les hypercar modernes sont étudiées pour être utilisables "partout", personnellement, j'en aurais une je l'utiliserais pour faire de belles ballades sur les routes touristiques et faire de temps en temps du circuit :bah:
Alors évidemment, c'est impossible d'aller sur des petites routes trop étroites, mais à ce compte là, avec une Corvette de pauvre, voir une 4C, c'est un peu la même histoire...
Du coup, tout les mecs qui collectionnent des beaux objets (montres, tableaux,...) sont aussi débiles si on suit ton raisonnement :hum:
Et les voitures de collection qui ne sortent que pour aller se montrer sur des rassemblements, c'est la même histoire.

Avatar du membre
AlexW
Club AS
Messages : 2073
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Voiture(s) : PMA

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par AlexW » lun. 23 nov. 2015 11:34

Barjack13 a écrit :Alors évidemment, c'est impossible d'aller sur des petites routes trop étroites, mais à ce compte là, avec une Corvette de pauvre, voir une 4C, c'est un peu la même histoire...
Apparement ça passe :troll:

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 6066
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Barjack13 » lun. 23 nov. 2015 11:45

We rely on the Ferrari navigation system to guide us through some small roads in Italy - BIG MISTAKE!
:bravo:

Bon, bah voilà, une preuve qu'on ne voit pas ces véhicules que devant le Casino de Deauville :hum:
M'enfin si notre ami Dtcrt voulait bien enlever ses fesses de son clavier et sortir aux bons endroits le dimanche avec ses amis, peut être qu'il finirait par y voir plus clair...
A mon avis, tu te poses trop souvent en Don Quichotte mon ami :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40313
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Web » lun. 23 nov. 2015 11:49

Barjack13 a écrit : le Casino de Deauville :hum:
Deauville ça m'étonnerait, y'a plus que des SUV garés devant :neu:

non quand tu traines en hypercar tu vas dans les vrais Casinos, à Monaco, là où t'habite quoi... :troll:

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 6066
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Barjack13 » lun. 23 nov. 2015 11:55

Web a écrit :
Barjack13 a écrit : le Casino de Deauville :hum:
Deauville ça m'étonnerait, y'a plus que des SUV garés devant :neu:
Ah merde :?

Sinon :P

Avatar du membre
AlexW
Club AS
Messages : 2073
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Voiture(s) : PMA

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par AlexW » lun. 23 nov. 2015 11:57

Pour ça que ben attendait son SQ5.. avec son TT 1.8 de pauvre, il était refoulé à l'entrée :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40313
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Web » lun. 23 nov. 2015 11:59

Sans doute :gne:

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 6066
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Barjack13 » lun. 23 nov. 2015 12:06

Un commentaire sur la video youtube, preuve s'il en est, qu'il doit exister pas mal de routes où poser les roues de ces engins :geek:
Car évidemment, les routes du Stelvio me semblent un peu étroites.
There are more suitable passes for supercars in the alps, like Bernina Pass, Furka Pass, Grimsel Pass, Susten Pass. You should try them too...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28663
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par mad max » lun. 23 nov. 2015 12:22

AlexW a écrit :Pour ça que ben attendait son SQ5.. avec son TT 1.8 de pauvre, il était refoulé à l'entrée :bah:
je l'avais oublié :mdr:

Mat-f
Club AS
Messages : 2233
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Mat-f » lun. 23 nov. 2015 16:24

Je suis parfaitement d'accord avec toi Dtc parce que j'en suis venu à la même conclusion il y a quelque années. Ces voitures ne sont que le reflet de leur décadences.
D'ailleurs le terme hypercar ou supercar m'a toujours fait rigoler, c'est quoi une "super voiture" ou une "hyper voiture"? Ça veut rien dire, c'est presque un terme marketing comme "premium".

Pour moi, ce qui domine les voitures de sport, c'est les voitures de compétition. Parce que c'est là qu'est la source, c'est là que tout c'est joué, c'est là qu'est l'histoire, la technologie, la passion. Pour moi une R8 gordini a plus de sens que n'importe qu'elle supercar. Parce qu'elle est vrai, elle ne ment pas, elle ne cherche pas à taper sur tout les tableaux. Dans ce sens la référence absolu reste pour moi la F1 LM, à exploiter sur piste évidement. Cette voiture concentre un siècle de passion à 4 roues. Et d'une certaine manière elle constitue le point d'inflexion, à partir duquel tout ce qui a suivi a progressivement perdu de l'intérêt, pour finir par tomber dans le grotesque.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je rêve plus de 308 GTI, de toyota SFR, de seven 420R (avec sont pont de dion) que de ces voitures qui sont comme tu le dis justement "en dehors de la réalité". Ces voitures sont des épiphénomènes, expression automobile d'une société décadente.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40313
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Web » lun. 23 nov. 2015 16:30

Mat-f a écrit :Ces voitures sont des épiphénomènes, expression automobile d'une société décadente.
rien qu'en France on comptait 2 444 000 "millionnaires" en € l'an dernier, ils sont plus de 14 000 000 aux USA...
Selon une étude récente, ils seront 18 millions de plus dans le monde d'ici à 2019...

ça laisse donc une place plus que symbolique aux vendeurs d'hypercars :hum:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4674
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par L'intrépide » lun. 23 nov. 2015 16:52

Pas étonnant quand on voit qu'un pauv' 2 pièces à Paris coûte dans les 600 k€. :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40313
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Web » lun. 23 nov. 2015 16:53

pas faux :arf:

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 6066
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par Barjack13 » lun. 23 nov. 2015 17:45

Mat-f a écrit :Cette voiture concentre un siècle de passion à 4 roues.
tout ce qui a suivi a progressivement perdu de l'intérêt, pour finir par tomber dans le grotesque.
ces voitures qui sont comme tu le dis justement "en dehors de la réalité". Ces voitures sont des épiphénomènes, expression automobile d'une société décadente.
Mais déjà certaines voitures d'avant guerre pouvaient rassembler ces critères, le luxe a toujours été développé en dehors de tout critère rationnel :bah:
Qu'est-ce qu'une Bugatti Royal ? Sinon le signe d'une démesure propre au luxe et à la volonté de développer des objets au delà de leur simple utilité de déplacer des gens sur 4 roues...

Avatar du membre
AlexW
Club AS
Messages : 2073
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Voiture(s) : PMA

Re: Une hypercar : ça sert à rien ?

Message par AlexW » lun. 23 nov. 2015 18:07

Bien vue.

Et on voit bien que certaines courses à la technologie et à la puissance ce font bien en dehors des circuits et des compétitions qui sont castratrices sur certains points :oui:

Quand on voit les suspensions en plastique d'audi (c'est ça ?), leur démarche illustre assez bien le propos.

Publicité
 

Répondre