Morgan
- AlexW
- Messages : 1120
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
J'avais adoré la Supersport, la nouvelle Aero8 en tire pas mal de chose encore.
Un peu de mal sans l'effet targa, mais bien joué Morgan
Il y a de superbes détails, rien que la moquette un peu partout me donne envie
Mais il ne donne pas suite au style lancé sur l'Eva GT ?
Un peu de mal sans l'effet targa, mais bien joué Morgan
Il y a de superbes détails, rien que la moquette un peu partout me donne envie
Mais il ne donne pas suite au style lancé sur l'Eva GT ?
- Publicité
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2953
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
Très belle, sauf les feux arrières qui sont vraiment immonde
Parcontre, j'ai quand même des doutes sur les qualités de ces autos.
J'ai vu les essais de la précédente sur Fifth Gear et Evo, et ils étaient loin d’être convaincue.
Du coup, si mêmes les anglais ont des doutes sur Morgan, c'est qu'il doit vraiment y avoir des trucs qui clochent
Ca me donne vraiment l'impression d'une oeuvre d'art avec un moteur, et c'est tout.
Tout ce qui concerne la conception, la finition, le comportement à l'air d’être vraiment à l'arrache.
Vu les tarifs, ca me parait quand même bien dommage
Définitivement, dans le genre je préfère aussi la Wiesmann
En resumé, mes deux roadsters anglais préférés sont chez Wiesmann et Donkervoort
Parcontre, j'ai quand même des doutes sur les qualités de ces autos.
J'ai vu les essais de la précédente sur Fifth Gear et Evo, et ils étaient loin d’être convaincue.
Du coup, si mêmes les anglais ont des doutes sur Morgan, c'est qu'il doit vraiment y avoir des trucs qui clochent
Ca me donne vraiment l'impression d'une oeuvre d'art avec un moteur, et c'est tout.
Tout ce qui concerne la conception, la finition, le comportement à l'air d’être vraiment à l'arrache.
Vu les tarifs, ca me parait quand même bien dommage
Définitivement, dans le genre je préfère aussi la Wiesmann
En resumé, mes deux roadsters anglais préférés sont chez Wiesmann et Donkervoort
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
oui mais ça n'existe plusgrandalf a écrit :Définitivement, dans le genre je préfère aussi la Wiesmann
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2953
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
Raison de plus, la cote ne descendra plus
Bon, j'ai pas vraiment le budget à l'heure actuel malheureusement
Bon, j'ai pas vraiment le budget à l'heure actuel malheureusement
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
Feux arrières de Lancia Thesis non?grandalf a écrit :Très belle, sauf les feux arrières qui sont vraiment immonde
Qui a également un design discutable et discuté.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- AlexW
- Messages : 1120
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
Super
Une coquille
Une coquille
nous ne nous sommes pas trompés pas d’endroit.
avec de nombreux visiteurs chaque accueillis chaque année.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
Le sens de la roue avant droite
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
ils font tout à l'envers les rosbifs, c'est culturel
- AlexW
- Messages : 1120
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
Même pour la visite des ateliers. Ils sont vraiment géniales les voisins
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
C'est comme pour les motos !Barjack13 a écrit :Le sens de la roue avant droite
Enfin je pense surtout que c'est simplement des roues "temporaires" pour le montage !
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
Ça donne envie d'acheter une Morgan Roadster
- AlexW
- Messages : 1120
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
J'aimerai tout de même essayer une Morgan neuve. ça doit changer des anciennes ?
Par exemple, l'isolation thermique entre le moteur et les pieds, le bruit de la boite de vitesse, l'espace entre le volant et le tableau de bord
Bref, les détails chaud qu'on aime et déteste à la fois
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
Morgan France, c'est fini
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !
étonnant
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Morgan
(vraie) Nouvelle Morgan Six Plus :
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20190305
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20190305
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Morgan
J'adore
Par contre les phares c'est un peu douteux comme "signature lumineuse"....
Par contre les phares c'est un peu douteux comme "signature lumineuse"....
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Morgan
Dans un mouvement qui serait presque passé inaperçu avec un 89ème Salon de Genève au centre de l'actualité automobile, Investindustrial a annoncé ce mardi avoir fait l'acquisition d'une participation majoritaire du constructeur britannique Morgan.
Les détails de cette transaction n'ont pas été révélés (ils le seront en avril prochain), mais il est entendu que la famille Morgan qui détient encore des parts dans la société, continuera à superviser les activités de l'entreprise fondée il y a 110 ans maintenant. Pour la première fois de son histoire, l'encadrement et les employés de Morgan deviendront quant à eux actionnaires de la société.
L'investissement a été réalisé par différents fonds (avec différentes stratégies) d'Investindustrial V L.P., un groupe dont les filiales d'investissement détiennent notamment des parts dans Aston Martin Lagonda Global Holdings PLC, cela afin d'accélérer le développement de nouveaux produits et d'optimiser la distribution globale de la production de Morgan.
En 2018, le constructeur britannique qui peut compter sur la passion de ses 5 000 membres répartis dans 50 clubs à travers le monde pour entretenir sa flamme, a vendu quelque 700 véhicules neufs et a enregistré des revenus de l'ordre de 33.8 millions de livres, pour un profit net de 3.2 millions de livres.
https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 19091.html
Les détails de cette transaction n'ont pas été révélés (ils le seront en avril prochain), mais il est entendu que la famille Morgan qui détient encore des parts dans la société, continuera à superviser les activités de l'entreprise fondée il y a 110 ans maintenant. Pour la première fois de son histoire, l'encadrement et les employés de Morgan deviendront quant à eux actionnaires de la société.
L'investissement a été réalisé par différents fonds (avec différentes stratégies) d'Investindustrial V L.P., un groupe dont les filiales d'investissement détiennent notamment des parts dans Aston Martin Lagonda Global Holdings PLC, cela afin d'accélérer le développement de nouveaux produits et d'optimiser la distribution globale de la production de Morgan.
En 2018, le constructeur britannique qui peut compter sur la passion de ses 5 000 membres répartis dans 50 clubs à travers le monde pour entretenir sa flamme, a vendu quelque 700 véhicules neufs et a enregistré des revenus de l'ordre de 33.8 millions de livres, pour un profit net de 3.2 millions de livres.
https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 19091.html
- bartoche
- Messages : 385
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47
Re: Morgan
Aujourd'hui, petit essai de la nouvelle "Plus Six" (PREMIÈRE ÉDITION - EMERALD). Pas la voiture que j'achèterai, personnellement (du moins, pas tout de suite ...), mais ça reste quand même une sacrée réussite ! Et un ORNI sur nos routes SUV-ifiées à outrance.
1075 kg pour 340 ch, sortis du 6 en lignes BMW double turbos (B58). Absolument rien à voir avec la Plus 4 que j'avais eu la chance de conduire sur un WE il y a quelques années. Aussi attachante que peu rigoureuse (et encore, je retiens les mots qui me viennent à l'esprit, tant en en ce qui concerne le chassis que le freinage).
Là, le chassis est rigoureux (bien de très souple). Les freins mordent forts (bien que l'attaque soit légèrement souple (spongieuse) - perso je n'aime pas - je préfère une attaque franche, quitte à martyriser les cervicales de mes passagers). Et le moteur ! Ca pousse ! Mais ça pousse ! Et ça ratatouille au lever de pied, et ça ratatouille au rétrogradage. C'est super rigolo ! Pas envahissant pour 2 sous, mais très gratifiant.
La boite 8 permet de jouer 1/2/3/4 à plus de 4.000 tours pour profiter des vocalises, et en 8 à 130, de cruiser à moins de 2.000 tours.
Les vocalises du 6 en ligne n'étant en rien gênées par l'autoradio ... qui est aux abonnés absents.
Les chiffres: 0 à 100 en 4.2, 267 km/h en vitesse de pointe, mais surtout, un couple omniprésent (500 Nm), disponible sans aucun temps d'attente. Ca catapulte de 80 à 130, c'est hallucinant, quand on pense à la philosophie et au look de l'auto.
Et un look ... gentleman driver, cosy, classe. Néanmoins plus large et plus posé que les versions précédentes.
Un peu la philo Aston: chic, classe, mais qui dépose 99% de la production actuelle. Sauf que là, en plus, ça coche la case "sleeper". De quoi en surprendre quelques uns aux sorties de péages !
Je like !!!!
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5698
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Morgan
Esthétiquement, j'aime beaucoup !
Par contre le prix, nettement moins
Par contre le prix, nettement moins
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2088
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Morgan
Compte-rendu sympa.
Je trouve que les grandes jantes ne lui vont pas, par contre.
Ca me rappelle les Wiesmann.
Je trouve que les grandes jantes ne lui vont pas, par contre.
Ca me rappelle les Wiesmann.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9185
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Morgan
Pas forcément au contraire, dans les années 30 il y a avait aussi de grandes jantes assez spectaculaires.
C’est juste que Morgan ne le faisait pas.
Personnellement j’aime assez bien le design des jantes des Morgan Plus 8 et aussi sur cette Plus 6 visiblement.
C’est juste que Morgan ne le faisait pas.
Personnellement j’aime assez bien le design des jantes des Morgan Plus 8 et aussi sur cette Plus 6 visiblement.
- Publicité