Youngtimer Story :)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 14 janv. 2015 18:40

Pourtant je m'y connais vachement car je veux bien admettre que le design rétro soit sympathique, que la qualité de fabrication et les équipements soient de bon niveau, que les performances bien sûr soit excellentes, aidées en cela par une boite Getrag réussie, que le châssis soit sportif et qu'elle soit bien équipée de série.

Malgré tout je trouve que ce modèle est une fausse M pour le puriste que je suis, que le moteur est un peu trop sage, qu'elles sont rares en bon état, que les pneus TRX sont bien trop chers que la motricité est franchement délicate sur le mouillé. :arf:

Même si les pièces restent faciles à trouver car disponibles. :troll:

Publicité
 

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par Pierre H. » mer. 14 janv. 2015 18:47

Par contre, BMW Motorsport montait déjà à l'époque des gros moteurs sur les 525 et 528, sur demande des clients, et a produit une M535i E12 en très petite série. Si je me souviens bien, elle était assemblée à la main et il n'y a eu qu'un nombre d'exemplaires très restreint, notamment à cause du surcoût conséquent par rapport au top de la gamme normale, la 528i. J'ai plus les prix en tête, mais l'écart était énorme. :geek:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 14 janv. 2015 18:51

Oui. Moi j'ai l'impression que la berline BMW série 5 type e12 aura marqué le début d'une tradition perpétuée aujourd'hui encore chez le constructeur de Munich. En effet, depuis lors, on s'attache à doter chaque génération et chaque modèle de la gamme de sa variante sportive développée par le département compétition de BMW. Souvent oubliée de l'épopée Motorsport, la M535i e28 avait reçu de sa devancière le privilège de greffer le M magique à son nom. Un motif suffisant pour nous de s'y intéresser avec l'attention qu'elle mérite...

Enfin, c'est ce que je pense quoi. Je peux me tromper. :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » mer. 14 janv. 2015 18:53

Dtcrt a écrit :En effet, depuis lors, on s'attache à doter chaque génération et chaque modèle de la gamme de sa variante sportive développée par le département compétition de BMW.
La Z4 e89 n'est pas de cet avis ! :gne:

Ni la Série 2 Active Tourer ! :troll: :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 14 janv. 2015 18:56

Attends. :arf:

Il faut tout de même se souvenir qu'antérieurement à la désormais célèbre "M5", Motorsport, BMW avait proposé une M535i lors du salon de Francfort 1979 sur la base de la première génération de série 5, la e12. Cette première M535i fut produite en très petite série de 1980 à 1981. Sans doute titillé dans son orgueil par quelques préparateurs de génie Outre-Rhin qui vont transcender la seconde génération de série 5 (e28), à l'image d'Alpina ou Hartge, BMW Motorsport va rapidement être amené à sortir la M5, première du nom, qui éclipsera rapidement la M535i e28 qui nous intéresse ici, apparue au salon de Paris 1984.

Enfin j'ai pas l'impression de raconter de conneries en disant ça quoi. :nana:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 14 janv. 2015 18:56

ni la série 7 :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 14 janv. 2015 18:58

C'est vrai que l'appellation M535i laisserait penser que le fabuleux 6 cylindres en ligne 3L5 apparu sur la BMW M1 trône sous le long capot de la série 5. :bravo:

Il n'en est malheureusement rien, cet honneur ayant été réservé à la M5 l'année suivante, la M535i doit se "contenter" d'un moteur bien plus sage avec une culasse à 12 soupapes et simple arbre à cames en tête. :arf:

C'est d'ailleurs certainement sur ce point que la M535i trahit le plus la promesse de son blason M car sa mécanique est en tous points identique à celle de la 635 CSi, c'est à dire un 6 cylindres en ligne de 3430 cm3 développant 218 chevaux à 5500 tr/mn dans sa version non catalysée et 310 Nm de couple à 4000 tr/mn. A vrai dire, ce n'est pas vraiment un pur sang avec son rendement de 63 ch/L mais il offre de quoi propulser rapidement cette berline au poids relativement raisonnable (environ 1400 Kg) grâce à un rapport poids/puissance de 6,4 Kg/ch. :top:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Youngtimer Story :)

Message par Raaur » mer. 14 janv. 2015 19:06

Dtcrt a écrit :Ah oui tout à fait, j'ai fait une grossière erreur de génération, tout ça pour me rendre intéressant. :arf:
Vu toute la pression que t'as mis Biki sur le haut de gamme français tu as flanché. Tu retombes sur du vrai haut de gamme et là surpris, tu fais un écart!

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 14 janv. 2015 19:10

Voilà. J'ai été sonné en quelque sorte et c'est l'erreur bête. :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44223
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 14 janv. 2015 19:24

mad max a écrit :ni la série 7 :areuh:
on peut se demander pourquoi il n'y a jamais eu de M7 pour concurrencer les S63/65 AMG, c'est surprenant :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » mer. 14 janv. 2015 19:26

Ils n'arrivent déjà pas à suivre sur les versions plus basiques, donc bon... :moui: :lol:

On peut se poser la même question avec la Z4 face à la SLK 63 AMG ! :geek: (plus surprenant je trouve.. :| )

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 14 janv. 2015 19:31

SLK 63 ça existe pas :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 14 janv. 2015 19:34

On peut dire malgré tout qu'il est vrai que la M535i promet plus que ne le laisserait supposer le "M" de son badge. Car c'est principalement autour d'un châssis plus sportif, d'une boîte de vitesse spécifique avec autobloquant et de quelques détails de finition qu'elle se distingue d'une plus classique 535i. Mais ce petit "plus" concocté par le département Motorsport suffit à mettre en relief les qualités dynamiques d'un moteur qui ne rechigne pas à se montrer aussi performant que mélodieux. Il en résulte un ensemble homogène et efficace qui fait de cette BMW un choix pertinent. :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44223
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 14 janv. 2015 19:36

oui le moteur n'a pas le charisme d'un M à prendre ses tours, mais l'ensemble est bel et bien un vrai plaisir à rouler, j'avais beaucoup aimé cette version avec laquelle son proprio fait d'ailleurs pas mal de rallyes de régularité etc. :oui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » mer. 14 janv. 2015 19:37

mad max a écrit :SLK 63 ça existe pas :green:
Evidemment, c'était pour voir si vous suiviez ! :troll:

C'est aussi pour cette raison que Mesrine n'aurait pas choisi ce modèle ! :areuh:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par Pierre H. » mer. 14 janv. 2015 19:51

Quel troll ce Dtcrt ! :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 14 janv. 2015 20:44

Enfin quelqu'un qui suit. :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 21 janv. 2015 14:13

Youngtimer de la semaine : la Peugeot 309 GTI

Image

Avatar du membre
wilfried
Messages : 99
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 15:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par wilfried » jeu. 22 janv. 2015 13:41

:top:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 28 janv. 2015 09:28

Youngtimer de la semaine : la Citroen AX GTI

Image

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Youngtimer Story :)

Message par Jbay » mer. 28 janv. 2015 10:38

:top:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 4 févr. 2015 18:29

Youngtimer de la semaine : la Nissan 200SX S13

Image

Avatar du membre
wilfried
Messages : 99
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 15:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par wilfried » jeu. 5 févr. 2015 13:25

ça fait vraiment old school! 8-)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 5 févr. 2015 21:07

Je la trouve terriblement datée. Ça vieillit mal. :?

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Youngtimer Story :)

Message par gaet325 » jeu. 5 févr. 2015 23:29

Même à sa sortie, on ne pouvait pas dire que sa ligne était audacieuse. :|

Publicité
 

Répondre