alors uniquement par téléphone. De même pour toute demande d'ami sur FB, faut d'abord passer un coup de filgaet325 a écrit :mad max a écrit :
et après on dit que c'est moi le méchant
va falloir qu'on discute.....
Youngtimer Story :)
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Youngtimer Story :)
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- laurent
- Messages : 616
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Re: Youngtimer Story :)
C'est le 1er article que je lis de ce canard
Tu as d'ailleurs de drôles de lectures
Tu as d'ailleurs de drôles de lectures
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
J'ai toujours adoré la Rover 800, surtout la Legend.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
j'ai toujours aimé ce modèle. C'est après que ça s'est gâté.
Sinon les ingrédients étaient bon.
Sinon les ingrédients étaient bon.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Youngtimer Story :)
Youngtimer du mercredi : l'Aston Martin DB7, le renouveau d'Aston malgré l'utilisation de solutions roturières.
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Youngtimer Story :)
DB7, le renouveau mais juste pour une génération.
Ensuite, elle perd sa classe "anglaise"
Ensuite, elle perd sa classe "anglaise"
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Youngtimer Story :)
Le dessin est génial !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
Plutôt oui.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
perso je préfère une V8 Vantage qui reste pour moi la plus Aston moderne
la DB7 a d'ailleurs été plus moins "improvisée" par Ford dans le but premier d'amortir la nouvelle plateforme commune de la remplaçante de la XJS, projet qui a accouché bon an mal an du XK8 ...
ça se voit d'ailleurs par la faible utilisation d'alu contrairement aux habitudes (même si ça ne se voyait pas sur la balance )
le L6 compressé semblait lui aussi totalement dépassé dès sa sortie, traduisant là encore un développement à l'économie typiquement Fordesque.
la DB7 a d'ailleurs été plus moins "improvisée" par Ford dans le but premier d'amortir la nouvelle plateforme commune de la remplaçante de la XJS, projet qui a accouché bon an mal an du XK8 ...
ça se voit d'ailleurs par la faible utilisation d'alu contrairement aux habitudes (même si ça ne se voyait pas sur la balance )
le L6 compressé semblait lui aussi totalement dépassé dès sa sortie, traduisant là encore un développement à l'économie typiquement Fordesque.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Youngtimer Story :)
à propos des youngtimers :
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20141112
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20141112
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
Je n'ai jamais trouvé leurs produits particulièrement performants. J'en fais même dorénavant soigneusement le tour. Il existe bien mieux dans d'autres marques, et pas toujours plus cher en plus.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Youngtimer Story :)
j'ai testé quelques trucs de chez Holts, c'est ni à éviter, ni à recommander spécialement. C'est dans la moyenne quoi...
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Youngtimer Story :)
J'ai découvert par hasard hier soir l'existence d'une déclinaison GTX de la Volvo 240. Pour cause de manque de documentation dans une langue autre que scandinave, je n'arrive pas à savoir si c'était un modèle à part entière ou des kits permettant d'upgrader la 242 de base.
En tout état de cause, il s'agit d'une version de pointe, destinée à courir, puisqu'on parle d'un moteur 16 soupapes spécifique, avec deux carbus de 48, qui sortait ses 230ch à 7500t/min.
http://www.pukema.com/lehdet/242GTX16V_s1.html
http://www.pukema.com/lehdet/242GTX16V_s2.html
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
Inconnue au bataillon.
- nathan
- Messages : 491
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: Youngtimer Story :)
Très rare comme modèle, réservé au marché Suédois, c'est en fait à la base une GT avec une calandre US et des équipements spéciaux de carrosseries et niveau finitions intérieur, mais qu'on pouvais équipé et amélioré à la boutique volvo R sport (ou R racing à l'époque, je ne sais plus) d'un moteur préparé, de jantes avec pneus, de suspensions plus ferme, d'un kit frein etc etc, un peu comme prendre une BMW par exemple et choisir parmi une liste d'options/personnalisation chez Motrosport ou Alpina tout en ayant une voiture homologué
Cela existé aussi avec la 340 avec un moteur groupe A, et d'autres aussi il me semble, mais ce genre d'auto est d'une très grande rareté car le budget été vraiment conséquent pour avoir une full équipé
Acheté ce genre de voiture à l'époque c'était comme acheté une ford RS200, une delta S4, une 205 T16 etc etc mais avec un peu plus d'exclusivité, et comme réservé à la Suède je laisse imaginé le nombre d'exemplaire...
Cela existé aussi avec la 340 avec un moteur groupe A, et d'autres aussi il me semble, mais ce genre d'auto est d'une très grande rareté car le budget été vraiment conséquent pour avoir une full équipé
Acheté ce genre de voiture à l'époque c'était comme acheté une ford RS200, une delta S4, une 205 T16 etc etc mais avec un peu plus d'exclusivité, et comme réservé à la Suède je laisse imaginé le nombre d'exemplaire...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
Ça alors. Comment ça a pu passer inaperçu ce truc !
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Youngtimer Story :)
le texte du site n'est pas du suédois mais du finnois
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
En regardant l'histoire de la Volvo, je suis tombé la dessus :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ertone.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ertone.jpg
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Youngtimer Story :)
J'arrive toujours pas à dire si je l'aime ou pas la 262C.
Plutôt pas en fait.
Plutôt pas en fait.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Youngtimer Story :)
ça doit être un art de vivre... autre chose. Enfin il doit bien y avoir quelque chose, c'est pas possible autrement.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Youngtimer Story :)
à cause du PRV ?
- nathan
- Messages : 491
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: Youngtimer Story :)
Je ne sais pas je ne sait pas lire le scandinave
Mais je me demande même si ce n'est justement pas le moteur de la 340(2 ou 3) groupe A de l'époque qui a servis de base à cette version spéciale
La série 200 de volvo est très riche en coupé, berline, break de différentes versions et motorisations, je sais que c'est modèle très prisé en terme de préparation beaucoup ce retrouve avec des moteur de M3 et M5 dedans avec des chassies de fou
Mais je me demande même si ce n'est justement pas le moteur de la 340(2 ou 3) groupe A de l'époque qui a servis de base à cette version spéciale
La série 200 de volvo est très riche en coupé, berline, break de différentes versions et motorisations, je sais que c'est modèle très prisé en terme de préparation beaucoup ce retrouve avec des moteur de M3 et M5 dedans avec des chassies de fou
- Publicité